Bonjour à tous.
Oui, je sais, j'arrive un peu après le vif du sujet, mais bon.
J'ai lu tous les messages cette après-midi et me suis demandée si j'allais ou non apporter mon petit grain de sel.
J'ai décidé que oui, parce qu'en fait, j'ai trouvé le sujet assez interessant (ne serait-ce que comme illustration de la propention de l'Humain au malentendu

).
A la base, je ne me pose pas la question, Natou, de savoir si oui ou non tu as un don (ou une porte plus ouverte que chez les autres) parce que ça n'est pas ce qui t'amène.
Comme ton dernier message sur ce sujet remonte à environ deux mois, j'espère pour toi que tu contrôles mieux l'ouverture de la porte qu'avant.
En fait, je rejoins l'avis de ceux qui t'ont conseillé d'en parler à une autorité médicale ou psychologique, mais pas
tout-à-faitpour les mêmes raisons.
Il est possible
qu'une partiede ce que tu ressens comme symptomes face aux gens qui souffrent vienne effectivement de problèmes physiologiques (je ne sais plus qui parlait, par exemple de sensibilité à la fumée) et ça serait peut-être déjà une avancée pour toi de pouvoir écarter certaines manifesttions physiques désagréables, tout en concervant tes facultés.
mais dans ce cas, je te conseillerai plus une médecine douce (homéopathie, phytothéapie...) que la médecine traditionnelle.
En ce qui concerne une aide psy, cela ne veut
en aucun casdire que tu as un trauma à surmonter, ou que tu souffres de névroses.
Beaucoup de gens ignorent qu'un psy, c'est aussi la personne neutre à laquelle on peut se confier quand une situation devient trop lourde à porter.
Le simple fait d'en parler, ne serait-ce qu'une ou deux scéances, permet d'évacuer le trop plein de stress lié à l'évènement perturbateur (dans ton cas : le fait de ne pas poser de barrères psychiques).
Ca soulage, tu ne peux pas savoir!
Un psy ne juge pas. Ne dianostique pas et s'il ne convient pas, on ne retourne pas le voir. C'est tout!
Un psy n'essayera pas non plus de faire "remonter les souvenirs" ou ce genre de chose, sauf si tu le lui demandes.
Il est simplement là pour écouter la personne qui vient le voir en état de stress pou raider ladite personn à évacuer son stress.(je ne dis pas que tu es stressée, c'est juste qu'à ta place, j'y serai!)
Il y a peut-être aussi d'autres choses que tu peux faire, comme fuire comme la peste les gens qui, involontairement ou non te font du mal. je ne connais pas ta situation, mais pourquoi ne pas changer de quartier, par exemple?
Ou cacher ce que tu ressens et faire croire que "'A pu, don! Parti!" Ca devrait les calmer!
Ca t'aura d'ailleurs appris que dans ton cas, l'adage "pour vivre heureux vivons cachés" a du bon.
Je ne te conseilles pas de te terrer chez toi, au contraire, plutôt de ne pas parler de ce qui est atypique chez toi à n'importe qui.
Après, pour ce qui est des conseils que tu es venue chercher (comment fermer ma porte à volonté face à ce que je ne veux ressentir), malheureusement, je ne peux être que d'un piètre secours!
Il existe peut-être des ouvrages dans la collection poche "J'ai lu ""Aventure Secrète" des livres traitant de ce qui t'interesse.
J'en ai lu beaucoup à une période et ton histoire m'a rappelé certains témoignages. je te préviens, tous ne sont pas reconnus scientifiquement, certains sont quasiment sectaires, et d'autres plannent loin, loin, loin mais, ça peut être une piste.
D'ailleurs, dans la catégorie lecture mais fiction ce coup-ci, je te conseilles la "Romance de ténèbreuse", de marion Zimmer-Bradley dans lequel la plus part des personnages doivent apprendre à vivre avec leur pouvoir psy dans un monde où ils sont une minorité.
Voilà, c'est le peu que je puisse faire, j'espère que cela pourra t'aider (ou que tu as trouvé les réponses à tes questions, ça serait encore mieux!)