Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 13:20


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Conseils pour une amie s.v.p.
MessagePosté: Mar Octobre 02, 2007 08:05 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 09, 2005 22:07
Messages: 17
Bonjour,
j'ai une amie qui a perdu son père il y a 2 ans. Il représentait tout pour elle et depuis elle est un perdue dans la vie mais c'est vraiment quelqu'un de bien.
Elle voudrais avoir un contact avec lui et je voudrais l'aider. Je pense que si elle reçoit un signe,elle pourra enfin faire son deuil. Elle habite dans le 55 près de Verdun.
Y-t-il des associations qui pratiquent la TCi en recevant des messages pour les autres pas trop loin de chez elle (par ex dans le 51 près de Reims) ?
Existe -t-il des mediums "bénévoles" (j'entends par là éviter les charlatans) qui transmettent des messages de defunt à une assistance de personnes. J'ai déjà entendu parler de ça à Paris.
Merci d'avance pour elle et longue vie à ce forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour une amie SVP
MessagePosté: Mar Octobre 02, 2007 12:23 
Je vais te donner un bon conseil de chrétien.

Le spiritisme est considéré comme une pratique occulte, malsaine. Elle peut faire venir des esprits mauvais, comme c'est d'ailleurs souvent le cas.

Ceux qui sont dans l'au-delà ne sont pas là-bas pour qu'on les dérange.

Et je pense sincèrement qu'une telle expérience pourrait plus traumatiser ton amie plus qu'autre chose.

Elle doit faire sa vie dans la joie, afin que son père soit fière et content pour elle, en attendant le jour où elle le rejoindra dans le Royaume de Dieu.

Par contre la bonne action que ton amie peut faire pour son père, c'est prier pour lui. Dieu veut que l'on prit pour nos défunts, pour montrer comment on les aimait dans leurs vies sur terre.

J'espère que mon message pourra l'aider.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour une amie SVP
MessagePosté: Mar Octobre 02, 2007 20:36 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 09, 2005 22:07
Messages: 17
Merci pour ta réponse. Je comprends ton message mais il est vrai que mon amie a un peu perdu la foi depuis la mort subite de son père. Elle ne comprends pas pourquoi il lui a été retiré.
Je pense que ça lui ferais du bien d'avoir juste un signe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour une amie SVP
MessagePosté: Mar Octobre 02, 2007 21:34 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 03, 2006 21:20
Messages: 252
Localisation: pres d'Auxerre
Je dirais globalement la même chose que pagondorf.
Je rajouterais qu'il est particulièrement déconseillé de pratique le spiritisme en cas de trouble comme la tristesse suite à la perte d'un proche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour une amie SVP
MessagePosté: Mar Octobre 02, 2007 22:10 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
higgins21 a écrit:
Y-t-il des associations qui pratiquent la TCi en recevant des messages pour les autres pas trop loin de chez elle (par ex dans le 51 près de Reims) ?

Je suppose qu'il doit en exister, mais dans tous les cas, je vous invite toi et ton amie à beaucoup de méfiance. Ces "associations" ne sont pas forcément sérieuses... et il est facile pour quelqu'un de peu scrupuleux de profiter de la faiblesse d'une personne qui a du mal à faire le deuil d'un disparu.

higgins21 a écrit:
Existe -t-il des mediums "bénévoles" (j'entends par là éviter les charlatans) qui transmettent des messages de defunt à une assistance de personnes.

Idem qu'au dessus. Le problème, c'est qu'il n'est pas marqué sur le front du médium s'il est honnête ou si c'est un charlatan... Et je ne crois pas trop me tromper si j'avance que dans le domaine du spiritisme les imposteurs sont beaucoup, beaucoup plus nombreux que les "vrais médiums".


Le meilleur conseil que je pourrais donner à ton amie... c'est de faire le deuil de son père, un bonne fois pour toute. Même si c'est certainement la solution plus difficile, c'est probablement la meilleure. A l'inverse, attendre un hypothétique signe d'outre-tombe ne peut que la fragiliser et rendre la perte plus douloureuse.

pagondorf a écrit:
Le spiritisme est considéré comme une pratique occulte, malsaine. Elle peut faire venir des esprits mauvais, comme c'est d'ailleurs souvent le cas.
Ceux qui sont dans l'au-delà ne sont pas là-bas pour qu'on les dérange.

Tu affirmes cela avec une telle certitude... que je ne peux pas m'empêcher de te demander ce qui te permet d'être si sûr de ce que tu racontes ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour une amie SVP
MessagePosté: Mer Octobre 03, 2007 09:14 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
higgins21 a écrit:
Je pense que si elle reçoit un signe,elle pourra enfin faire son deuil.
Supposons qu'elle reçoive un signe (vrai ou faux, cela n'a pas d'importance), ne va-t-elle pas au contraire vouloir prolonger le contact et refuser de laisser partir son père (ou pour les non croyants comme moi, faire son deuil) ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour une amie SVP
MessagePosté: Ven Octobre 05, 2007 01:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 30, 2007 04:50
Messages: 121
Citation:
Y-t-il des associations qui pratiquent la TCi en recevant des messages pour les autres pas trop loin de chez elle (par ex dans le 51 près de Reims) ?

Oui il y en a.Je connais quelques personne pour ça, même si je n'ai jamais eu recours à leurs services dans ce domaine.Je pense qu'il vaut mieux rester prudent tu sais, le deuil c'est quand même très personnel.
La seule chose qui l'aiderait véritablement, c'est un travail sur elle même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour une amie SVP
MessagePosté: Ven Octobre 05, 2007 10:42 
pagondorf a écrit:
Le spiritisme est considéré comme une pratique occulte, malsaine. Elle peut faire venir des esprits mauvais, comme c'est d'ailleurs souvent le cas.
Ceux qui sont dans l'au-delà ne sont pas là-bas pour qu'on les dérange.


Ar Soner a écrit:
Tu affirmes cela avec une telle certitude... que je ne peux pas m'empêcher de te demander ce qui te permet d'être si sûr de ce que tu racontes ?


Je me réfère ici à la foi chrétienne et à la Bible. ;)

higgins21 a écrit:
Merci pour ta réponse. Je comprends ton message mais il est vrai que mon amie a un peu perdu la foi depuis la mort subite de son père. Elle ne comprends pas pourquoi il lui a été retiré.
Je pense que ça lui ferais du bien d'avoir juste un signe.


Elle a perdu la foi, et elle souhaite pratiquer du spiritisme ? Bon je sais c'est pas facile et je comprend quelque part.

Mais c'est là aussi tout le problème de la foi. Il faut comprendre que la terre n'est qu'un passage où chacun choisit sa voie céleste selon sa vie terrestre. La mort n'est pas une fatalité mais une délivrance, le début de la découverte du Royaume de Dieu.

En fin tout ça selon mes croyances bien entendu.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour une amie SVP
MessagePosté: Ven Octobre 05, 2007 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 04, 2007 15:14
Messages: 41
Localisation: 93
Jai perdu mon grand pere assez subitemment ya 2 ans.

J avoue que la séance de spiitisme m'a tentée mais je ne l'ai pas pratiquée car cela peut être très dangereux.


alors je suis allée à l'église (mon grand père était croyant), j'ai prié pour lui en demandant très fort qu'il me fasse un signe.
quelques jours après je travaillais sur mon ordinateur et j'ai senti quelque chose derrière moi et j'ai vu une silhouette lumineuse. Je sais ca peut paraitre fou mais je suis sûre de ce que j'ai vu (ca c'est pour mon côté croyance) Après comme j'étais psychologiquement fragile il est possible qu'à force de vouloir une preuve mon imagination m'a joué un tour (ca c'est mon côté rationel). En même temps je penches plus pour la 1ere solution.

Quoi qu'il en soit cela m'a permis de faire mon deuil car sur le coup on est persuadé qu'il nous a entendu.

_________________
Je ne crois ce que je voit...St Thomas....J'ai vu...alors je crois....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour une amie SVP
MessagePosté: Dim Octobre 07, 2007 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 16, 2007 00:34
Messages: 276
Localisation: paris
Je ne sais pas ce que tu en penses higgins et ce qu'en penserait ton amie mais j'ai souvent lu que les défunts sont biens là où ils sont, délivrés pourrait-on dire alors il ne faudrait pas croire que ça leur fasse forcément plaisir d'"abaisser "leurs vibrations jusqu'aux notres... :?

Et inutile de préciser que les "vrais" mediums ne sont pas légion...
Certains sont de bonne foi et vont mettre toute leur bonne volonté à l'aider mais il se peut très bien que ce soit: 1) l'inconscient du médium qui parle à travers l'écriture automatique par exemple 2) une entité du bas-astral...
En fait, tout dépendrait du niveau spirituel du médium, de la qualité ses vibrations (difficile à vérifier donc) alors oui, le bouche-à-oreille, effectivement est la meilleure façon d'en trouver un bon.

Avant de faire cela et si ton amie croit en l'existence des anges gardiens, elle peut lui demander son aide ou tout simplement prier pour son père si elle est croyante et lui adresser en pensée ce qu'elle veut lui exprimer et les questions qu'elle a envie de lui poser.
Si elle y croit, elle peut recevoir des signes de lui en rêve par exemple. Ces choses là apparaissent fréquemment chez les proches d'un défunt.
En tout cas, faire appel à un médium comporte des risques qu'il ne faut pas négliger, c'est selon moi la dernière solution.

Il faudrait aussi s'assurer que ton amie n'est pas dans un état dépressif suite à ce deuil et si c'est le cas qu'elle puisse se faire aider.
Parfois, on veut faire quelque chose lorsqu'on va mal en pensant que ça va nous aider (tout en sachant que les risques sont important) et puis cette idée s'en va progressivement en parlant de ses problèmes à quelqu'un par exemple.

Selon moi, croire en la survie de l'âme amène à une certaine ouverture d'esprit qui permet de voir les signes plus facilement et apaise souvent ceux qui restent et même s'il s'avère que l'endeuillé a mal interprété un signe , ce n'est pas grave tant que ça aide la personne à moins souffrir (sauf si la personne entre dans un délire pathologique).
Par contre, quand c'est un autre qui interprète mal, ça peut causer préjudice car elle a un pouvoir sur nous et notre crédulité.

_________________
"La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas". Woody Allen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour une amie SVP
MessagePosté: Lun Octobre 08, 2007 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 20, 2005 00:28
Messages: 179
Localisation: Genevoie heureuse sur Vaud, en Suisse ;)
Bonjour à tous

J'interviens juste pour dire que je comprends ton amie..
Comme certains l'ont sûrement lu, je me renseigne sur l'écriture automatique pour avoir un contact avec ma Maman car je sais que cela me permettra de la "laisser partir" - cela fait 10 ans que je n'y arrive pas.
Certaines choses n'ont pas pu être dites de son vivant et je voudrais simplement être certaine qu'elle m'entend.

Oui je suis catholique, oui ma maman était pratiquante et oui, j'ai perdu la foi quand elle nous a quitté des suites du cancer le plus douloureux qui soit, celui des os.
Je ne comprenais pas comment on pouvait laisser autant souffrir une personne qui avait tant donné de sa personne pour tous - et ce n'est pas parce que c'était ma maman.
Que le Seigneur la rappelle à Lui.. ok.. mais pourquoi de la sorte ??

Je parle à ma Maman tous les jours et essaye même de "dédramatiser" sa mort en plaisantant un peu avec elle...
S'il m'arrive quelque chose de bien par exemple, je lui dis "Ca, je sais que c'est toi ! Et ne viens pas me dire le contraire !"..
Et comme elle ne me répond jamais.. :wink: enfin.. je ne l'entends peut être pas..

Bref, ça me fait du bien mais je sais que de juste savoir qu'elle m'entend me ferait du bien..
Savoir qu'elle est fière de moi..

Elle apparait souvent dans mes cauchemards (90 % du temps, je suis poursuivie, on me fait du mal, le plus souvent des esprits ou des "forces" invisibles..)

Un jour, une "force" me lacérait au couteau chez moi.. c'était atroce.. et une minute plus tard elle arrivait vêtue de blanc pour me recoudre..

C'est peut être idiot.. ça doit sûrement être mes désirs profonds et non pas une réelle manifestation de sa part.. mais j'ai l'impression qu'elle est toujours là, à veiller sur moi..

Quelques fois par exemple, je me sens très bien chez moi, et d'un coup, j'ai très froid et suis terrorisée quand j'entre dans une pièce que je quitte aussitôt le temps que ça passe..

Je suis saine d'esprit et non dépressive :lol: mais je ne saurais expliquer tout ça..

Bref, il ne faut pas jouer avec les esprits car c'est malgré tout un "monde" qui nous échappe.. mais il est vrai qu'il ne me faudrait qu'une phrase de sa part pour que mon coeur cicatrise enfin.

Pardon du roman..

_________________
" Une âme peut se dire généreuse, quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir. "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour une amie SVP
MessagePosté: Lun Octobre 08, 2007 14:27 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 07, 2007 11:43
Messages: 7
Localisation: Bordeaux
Bonjour! je suis d'accord avec pagondorf. Faire du spiritisme ou pire de la TCI est malsain et aussi dangereux ! il ne faut pas provoquer les esprits.Et puis il n'y a pas que des bons esprits dans l'au-delà ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour une amie SVP
MessagePosté: Lun Octobre 08, 2007 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Octobre 08, 2007 14:14
Messages: 17
Localisation: Cluses
Si elle est croyante, je pense effectivement que prier est beaucoup plus judicieux que n'importe quelle seance de spiritisme.

_________________
Si il n'y a pas de solution... c'est qu'il n'y a pas de probleme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour une amie SVP
MessagePosté: Lun Octobre 08, 2007 17:37 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 08, 2007 17:21
Messages: 2
Bonjour,
Je suis nouvelle dans ce forum et il me fait plaisir de vous rencontrer.
Pour aider l'amie en question, laisse-moi te raconter un peu de mon histoire personnelle.
Il y a 28 ans de cela, le 15 mars 1979, un jeudi, à 10h32 am, je mettais au monde mon 1er fils. Le lendemain, à 10h30 am, décédait mon père qui était à l'hôpital et dans le coma depuis une semaine.
Je suis fille unique, pas de frère. J'adorais mon père qui m'avait [b]tout, tout, tout[/b] appris.
Je ne l'ai jamais pleuré parce que, pour moi, la mort n'existe pas réellement. Il ne s'agit en fait, que d'un autre plan d'existence.
Depuis 28 ans, il ne se passe pas un jour où je ne pense pas à lui ou encore, je parle de lui. Je me rappelle ses mots, ses gestes comme s'il était encore vivant.
Pour moi, il m'a beaucoup plus aidé depuis sa mort que de son vivant. J'ai toujours su qu'il me protégeait mes fils et moi.
Donc, tant que son père reste vivant dans son coeur, il ne mourra pas.
Qu'elle continue à lui parler comme s'il était là et elle aura son aide, qu'elle s'en aperçoive ou pas.
Mais bien sûr, pour cela, il faut vraiment y croire.
Mon père était très, très croyant.
J'ai d'ailleurs une anecdote à propos de son décès que je vous raconterai peut-être si vous le désirez. On s'en reparle.
En attendant, Bonne chance pour ton amie.
nicholina


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour une amie SVP
MessagePosté: Mar Octobre 09, 2007 16:22 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 07, 2007 11:43
Messages: 7
Localisation: Bordeaux
Salut Nicholina, j'aimerai bien que tu nous raconte ton anecdote après le décès de ton père...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour une amie SVP
MessagePosté: Mer Octobre 17, 2007 13:07 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 08, 2007 17:21
Messages: 2
Donc, vous voulez que je vous raconte mon anecdote après le décès de mon père? La voici donc:
Comme je l'ai dit dans ma réponse précédente, mon père est décédé 24heures pile après la naissance de mon 1er enfant.
J'ai accouché le jeudi matin à 10h32 et il est décédé le vendredi matin à 10h30.
Je suis sortie de l'hopital le dimanche et, faisant une petite sieste, je me suis réveillée en sursaut suite à un rêve inusité.
J'ai rêvé (ai-je rêvé ou était-ce réel?) que je voyais mon père.
J'étais d'un côté d'une rue et lui de l'autre côté.
Mon père avait perdu l'oeil gauche suite à un cancer du cerveau mais dans ce rêve, il avait ses 2 yeux.
Je me suis précipité vers lui et l'ai serré dans mes bras.
Il m'a regardé et m'a dit: "Si tu savais comme je suis heureux!"
Et voilà...
C'est ça mon anecdote.
Depuis ce temps, je sais qu'il est heureux là où il est et c'est pourquoi je l'ai toujours gardé vivant dans mon coeur.
Je vous l'ai dit, il n'y a pas un jour où je ne pense pas ou je ne parle pas de lui.
Pour moi, il est toujours vivant et je suis certaine aussi que ce n'était pas un rêve. C'était réel.
Nicholina


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour une amie s.v.p.
MessagePosté: Mer Octobre 17, 2007 13:52 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 18, 2007 15:37
Messages: 10
Localisation: Annecy
Très sincerement je vous tire un grand coup de chapeau a tous... Pour avoir survecu a la mort d'un etre chère. Moi franchement je ne sais pas si je survivrais a la disparition de mes proches. :cry:

_________________
Rien a perdre...au contraire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour une amie s.v.p.
MessagePosté: Mer Octobre 17, 2007 17:44 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
enrique74 a écrit:
Très sincèrement je vous tire un grand coup de chapeau a tous... Pour avoir survécu a la mort d'un être chère. Moi franchement je ne sais pas si je survivrais a la disparition de mes proches. :cry:


Et pourtant si, ce n'est pas facile, mais la vie (doit) continue(r), et il ne faut pas oublier que la mort fait partie de la vie.
Le temps qui passe "efface" la tristesse.

P.S.
Citation:
...suite à un rêve inusité.

C'est quoi un rêve "inusité"?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour une amie s.v.p.
MessagePosté: Lun Octobre 22, 2007 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Octobre 08, 2007 14:14
Messages: 17
Localisation: Cluses
C'est un reve qui n'est pas "usité".
la vrai question c'est "Quest ce que l'usitation ?"
:arrow:

_________________
Si il n'y a pas de solution... c'est qu'il n'y a pas de probleme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils pour une amie s.v.p.
MessagePosté: Lun Octobre 22, 2007 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Citation:
C'est quoi un rêve "inusité"?


Je pense que Nicholina voulait dire quelque chose comme "inhabituel", "sortant de l'ordinaire". :wink:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO