Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 00:20


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pendant mon sommeil ?
MessagePosté: Dim Septembre 02, 2007 17:28 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 25, 2007 17:28
Messages: 9
Je viens vous faire part de ce qu'il vient de m'arriver cet après midi, sachant que je me suis réveillée il y a peine quinze minutes.

Je suis pas insomniaque mais je ne dors pas beaucoup. Et, je ne saurais expliquer pourquoi je me suis assoupie cet après midi. Tout ce dont je me souviens, c'est de ce qui s'est passé.

J'ai commencé par sentir mon bras appuyé contre un bras (je sentais la peau), et le léger bruit des draps qui bougeaient près de moi, comme si "quelque chose" voulait m'installer autrement. J'ai senti qu'on me "portait" en dessous du dos, tout en restant allongée, que ma tête basculait en arrière.

Et puis là, j'étais effrayée. Je ne sais pas comment expliquer la sensation de "savoir que l'on dort" malgré ce que l'on ressent. J'ai vraiment senti "quelque chose" (ou peut être mon "moi") sentir de mon corps, du moins essayé, car je voulais vraiment l'en empêcher. Je me rappelle avoir voulu crier "Maman", mais aucun son n'est sorti de ma bouche. Je ne pouvais rien faire d'autre que respirer calmement, et à la fois, je me voyais respirer. Mais j'étais très inquiète. Je ne sais combien de temps a duré cette "lutte" entre le "moi" qui veut sortir; et mon corps qui n'a pas pu bougé.

Au bout de quelques temps (je dirais sur une courte durée mais je n'arrive pas à me faire idée de combien de minutes cela a t-il pu durer), le "moi" est retourné d'un coup sec dans mon corps. J'ai senti mon dos retombé contre le matelas, je n'ai eu qu'à secouer la tête pour arriver à ouvrir les yeux et parler.

Ca m'a effrayé. Tout d'abord parce que bien sûr il ne s'agit que d'un rêve, ou d'une paralysie du sommeil (?), mais c'est quand même vraiment étrange que le subconscient puisse inventer ce scénario et me faire sentir toutes les sensations qui l'accompagne.


Dernière édition par N3sta le Dim Septembre 02, 2007 19:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pendant mon sommeil?
MessagePosté: Dim Septembre 02, 2007 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 23, 2006 21:42
Messages: 122
Localisation: Le Lot
salut à toi N3sta. L'être humain à bien des mystères que nous n'avons pas encore découvert et le sommeil nous donne pas mal de fil a retordre.. en ce qui concerne l'etat que tu décris, il s'agit selon moi d'une forme de paralysie du sommeil. je te parle de cela en connaisseur, j'en ai 2 ou 3 attaques par semaines. Nous avons beaucoup parlé de ce sujet sur paranormal et ce lien devrait t'eclairer un peu plus.

http://www.paranormal-fr.net/forum/paralysie-sommeil-t383.php

Bien à toi

_________________
Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien

http://forumgraph.verbagraph.net/forum/index.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pendant mon sommeil ?
MessagePosté: Dim Septembre 02, 2007 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Oui cas typique de paralysie du sommeil !

Je te rassure tout de suite, car j'en ai déjà eu l'expérience, qu'effectivement, ce n'est pas trop agréable ^^;

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pendant mon sommeil ?
MessagePosté: Dim Septembre 02, 2007 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 15, 2006 19:27
Messages: 27
Localisation: Hauts-de-Seine(92)
Salut ZenWolf !

Je souhaiterais te parler de la paralysie du sommeil, car je fais des crises de temps en temps et je commence à en être vraiment fatiguée (1 fois par semaine généralement, bien que des fois, aucune attaques pendant plus d'un moi).

J'ai remarqué que ça m'arrivais plus souvent quand je m'endormais sur le ventre, est-ce que cela peut accentuer le nombre de ''chances'' d'avoir une paralysie du sommeil ?
Enfin, existe-il des médicaments pour ? Je n'en parle jamais à mon médecin...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pendant mon sommeil?
MessagePosté: Dim Septembre 02, 2007 19:39 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 25, 2007 17:28
Messages: 9
ZenWolf a écrit:
salut à toi N3sta. L'être humain à bien des mystères que nous n'avons pas encore découvert et le sommeil nous donne pas mal de fil a retordre.. en ce qui concerne l'etat que tu décris, il s'agit selon moi d'une forme de paralysie du sommeil. je te parle de cela en connaisseur, j'en ai 2 ou 3 attaques par semaines. Nous avons beaucoup parlé de ce sujet sur paranormal et ce lien devrait t'eclairer un peu plus.

http://www.paranormal-fr.net/forum/paralysie-sommeil-t383.php

Bien à toi



Ce lien ne me rassure vraiment pas :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pendant mon sommeil ?
MessagePosté: Dim Septembre 02, 2007 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 23, 2006 21:42
Messages: 122
Localisation: Le Lot
kikoo N3sta, au moins tu sais que ce que tu as vecu n'as rien de paranormal masi effectivement peut engendrer des etats de stress importants... déjà de ce point te voila rasssurer. il ne faut pas s'affoler pendant cette phase et si cela se trouve tu n'en aura plus d'autre de ta vie..

Alycia, kikoo... c'est bien volontier que je veux en discuter avec toi par MP, je t'attendrais donc dans mes messages.. ça fait toujours du bien d'echanger es expériences. à très vite

_________________
Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien

http://forumgraph.verbagraph.net/forum/index.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pendant mon sommeil ?
MessagePosté: Dim Octobre 07, 2007 10:51 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 25, 2007 17:28
Messages: 9
Cela ne s'est plus reproduit pour l'instant.
J'espère pour longtemps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pendant mon sommeil ?
MessagePosté: Dim Octobre 07, 2007 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 27, 2006 21:16
Messages: 50
Alycia a écrit:
J'ai remarqué que ça m'arrivais plus souvent quand je m'endormais sur le ventre, est-ce que cela peut accentuer le nombre de ''chances'' d'avoir une paralysie du sommeil ?
Enfin, existe-il des médicaments pour ? Je n'en parle jamais à mon médecin...

C'est marrant, j'avais entendu dire que c'était plus souvent lorsqu'on dormait sur le dos.
Personnellement, je crois que sur le dos ou sur le ventre, ça ne change rien. Lorsque ça me prend par crises (c'est à dire, impossible de fermer l'oeil dix secondes sous peine de faire une paralysie, sur des périodes de plusieurs heures), il n'y a aucune remède miracle. J'attend que ça passe !

Ca m'a pris l'autre nuit vers 3h jusqu'à plus de 4h alors que je me levais à 6h30 le lendemain, j'ai connu des réveils plus faciles :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO