Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 13:05


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Faitez - vous partit d'une secte ?
Oui ! 0%  0%  [ 0 ]
Non , ca va pas ! 98%  98%  [ 48 ]
Non ,j'aimerais bien ! 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 49
Auteur Message
 Sujet du message: Sectes ou pas ?
MessagePosté: Dim Septembre 26, 2004 19:42 
Hors ligne

Inscription: Dim Décembre 28, 2003 17:06
Messages: 6
Donnez votre opinion ! Pensez-vous qu'elles sont dangereuses ou pas du tout !
La loi a-t-elle bien fait de les interdire !

_________________
La nuit ne commence pas à minuit .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 26, 2004 22:02 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Les sectes profitent des personnes faibles. Elles leur soutirent leur argent pour le bien (soit disant) de la communauté. Elles leur font un lavage de cerveau, leur mettent des oeillères. Ainsi les personnes n'ont plus de personnalité, leur esprit est envahie d'idées reçues comme "vraies" (c'est pour celà que celà se termine souvent en suicide collectif, croyant à fond à l'idée ancrée dans leur cerveau: "fin du monde par ex). Les personnes andoctrinées dans les sectes deviennent des zombies qui ne réfléchissent plus par eux mêmes. Donc pour conclure "DANGER". :evil:

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 26, 2004 22:12 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 23, 2003 14:05
Messages: 123
Malheureusement oui, ils manipulent des gens trop crédules, et parfois même des millionnaires et personnalité aux vues de Raël, le soi-disant envoyé de je ne sais pas qui... Ils peuvent être un danger, et il faudrait les interdire... Mais bon, ce n'est pas aussi facile...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 27, 2004 09:29 
Moi je ne pense pas que toutes les sectes soient dangeureuse, mais c'est quand même un lavage de cerveau qui se fait dans les sectes, et là je trouve inadmissible qu'on inculque à des gens des pensées qui ne sont pas les leurs à la base. Mais il est vraie qu'il est difficile de les empêcher d'exister et ça c'est dommage parce qu'ils agissent bien souvent quand une personne est en état de faiblesse et il est inadmissible de profiter du malheur des autres.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 27, 2004 11:00 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
laurie a écrit:
Moi je ne pense pas que toutes les sectes soient dangeureuse(...)


Voilà justement une mauvaise manière de penser, la brèche est ouverte pour laisser y entrer les messages racoleurs des sectes. Pour paraphraser, je dirai "ils parlent comme des agneaux, mais ce sont des loups". :wink:

Concernant le mot secte, il est peut-être improprement employé à tout va.

D'abord les définitions du mot secte :

1 -Groupe religieux isolé, parfois issu d’une grande religion. Secte chrétienne, juive, protestante, hérétique, zen. Adeptes d’une secte.

2 - [Péjoratif] Groupe de personnes partageant la même idéologie.

3 -[Vieux] Ensemble de personnes qui adhèrent à une même doctrine. Secte philosophique.

(...) Le sociologue britannique Bryan Wilson a préféré définir les sectes en fonction de leur rapport au monde. Il a ainsi fait une distinction entre des religions dominantes, généralement favorables au maintien de l'ordre établi, et les sectes, ou religions nouvelles, qui le contesteraient. Pour le reste, il reprend largement Max Weber : la secte est une organisation volontaire ; l'appartenance à une secte, organisation exclusive, demande de faire ses preuves ; les dissidents — sur le plan moral ou doctrinal — sont exclus ; la secte se conçoit elle-même comme un groupe d'élus et insiste sur l'égalité entre ses membres tout en admettant une forte hiérarchisation. - encarta.msn

Donc, lorsque nous pensons secte, il s'agit plutôt de mouvements qui sont qualifiés de "suspects" par les autorités, de par le comportement des membres ou/et de leur chef, qui sous des couverts souvent à connotations religieuses, mènent des manoeuvres destinées à procurer des gains pécuniaires destinés à enrichir la secte et son chef. Généralement, elle ne reconnaît pas l'autorité légale et ne permet aucune ingérence et la transparence de ses affaires.

Les membres sont "conditionnés" et fanatisés et ne disposent plus de la liberté de la pensée et du mouvement pour les cas extrêmes.

Nous devons toujours rester vigilant, des organisations malsaines qui bien sûr s'en défendent, peuvent se cacher sous les groupes les plus anodins, qui sont en faits des "branches" menant à des sectes connues. Les personnes qui y adhèrent en toute bonne foi risquent de se retrouver sans même s'en rendre compte, enrôlées dans des mouvements peu recommandables.

Il va de soit que les membres d'une secte contestent toujours ces faits avec virulences.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 27, 2004 16:19 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 22, 2004 16:32
Messages: 99
Secte = Voleur, manipulateur, Leader aux problêmes psychologique ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 27, 2004 17:28 
Et vlan...... On va finir par croire que je fais vraiment partie d'une secte :lol: alors navré pour ce mot mal interprété, j'ai bien dit qu'ils faisaient tous un lavage de cerveau, donc bien entendu qu'ils sont dangereux, mais j'entendais par cette phrase qu'a souligné Dragon sur ma réponse d'avant que ce n'était pas forcément un danger tel qu'on se l'imagine forcément, comme prendre possession de ses biens ou encore en être prisonniers au point d'être coupé du monde. Voilà j'espère que cette fois si j'aurais suffisamment bien expliqué mon point de vue. Mais oui je le confirme une secte EST DANGEREUSE.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 27, 2004 18:46 
Hors ligne

Inscription: Dim Décembre 28, 2003 17:06
Messages: 6
fujoubou a écrit:
Secte = Voleur, manipulateur, Leader aux problêmes psychologique ...


Exactement ce que je pense ! Mais comment faire pour s'en sortir ! Car même si on sort de la secte la secte reste en vous !
Je connais quelqu'un qui est pris dans ce piège et je ne sais pas comment l'aider !
:roll:

_________________
La nuit ne commence pas à minuit .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 27, 2004 20:55 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 22, 2004 16:32
Messages: 99
Ça dépend, quelle secte c'est.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 27, 2004 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 04, 2004 02:18
Messages: 386
Localisation: Metz [57]
Quand j entend le mot secte cela m'énerve. j'ai une de mes tantes qui en fait partie sans le savoir ou elle fait croire qu'elle ne le sait pas et dans cette secte, il profite de sa vulnérabilité, c'est abuser.

_________________
Mon Blog : http://punky57050.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 27, 2004 22:12 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 03, 2004 17:33
Messages: 119
Localisation: Toulouse
Les sectes c'est de la pure co**erie ; les esprits naïfs se font embrigader dans des trucs pas possibles. D'ailleurs dans beaucoup de cas les sectes cachent en fait des trafics de drogue, d'armes, et plein d'autres trucs assez louches.

_________________
lorsqu'il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 27, 2004 22:28 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2004 03:37
Messages: 697
Localisation: Montréal
Artema a écrit:
Mais comment faire pour s'en sortir !
Car même si on sort de la secte la secte reste en vous !
Je connais quelqu'un qui est pris dans ce piège et je ne sais pas comment l'aider !

En premier lieu, je crois que la meilleure chose à faire est d'isoler cette personne de tout contact avec les membres de cette secte, puis par la suite comme je dis toujours, à situation extrême on demande toujours à des professionnels de nous aider!

_________________
Donne un poisson à un homme il mangera une journée.
Apprends-lui à pêcher il mangera tout ça vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 30, 2004 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Je peux te dire que les sectes je les aime pas du tout...et pour cause...j'ai perdu un ami grâce à l'une d'entre elle.
Comment supporter leur "totalitarisme de l'esprit"...
le fait qu'elles détruisent les familles, les individus et leur libre arbitre ?
ça m'est impossible! :x

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 30, 2004 22:55 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Ce que l'on peut reprocher en premier, c'est le manque de transparence de l'organisation (secte) envers les futurs membres. Généralement on présente l'aspect soi-disant positif et on oublie sciemment le côté "obscur".

À partir du moment où l'on accepte un adulte majeur en lui ayant présenté les choses clairement et sans dissimulation, il y adhère s'il le désire en toute connaissance de cause, s'il en est autrement, il y a manifestement tromperie et volonté de dissimulation du but avoué. Donc il s'agit d'escroquerie, qui signifie exactement, s’approprier quelque chose par des manœuvres malhonnêtes ou prendre à quelqu'un par la ruse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 01, 2004 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 15, 2004 09:48
Messages: 439
Localisation: Choisy-le-Roi (94)
Ce qui est dangereux, c'est que de plus en plus de sites internet sur le paranormal notamment, même s’ils ne le montrent pas, rendent perméable â l'entrée dans une secte, d'ailleurs je soupçonne certains sites d'être là exprès pour ça... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 01, 2004 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
DRAGON a écrit:

À partir du moment où l'on accepte un adulte majeur en lui ayant présenté les choses clairement et sans dissimulation, il y adhère s'il le désire en toute connaissance de cause, s'il en est autrement, il y a manifestement tromperie et volonté de dissimulation du but avoué...


il est évident qu'au sein d'une secte, poser des questions vous rend "dangereux"... :roll:

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 01, 2004 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 01:15
Messages: 157
Localisation: Québec
Je crois que ça dépend. Oui, quand on entend secte, on pense des trucs comme meurtres, suicides collectifs ou autres horreurs du genre. Et on pense pense bien sûr à l'ordre du temple solaire, à Charles Manson et à Roch «Moïse» Thériault. Ces sectes étaient très dangereuses et malsaines. Mais si on prend les raéliens, alors là, c'est carrément du ridicule, mais ils ne font de mal à personne, alors si ça leur plait.
Mais, je crois quand même qu'il faut se tenir loin des sectes, surtout si vous vous cherchez spirituellement. Les sectes sont remplis de gens comme ça.

_________________
Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 01, 2004 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 15, 2004 09:48
Messages: 439
Localisation: Choisy-le-Roi (94)
Les raëliens ont quand même été impliqué dans des affaires de pédophilie, d'attouchement sur mineurs, et même, ils donnent des valeurs néfastes, telle une espèce de libertinage, des femmes dédiées au Gourou...
Même si les gens s'en rendent pas compte tout de suite, ça les tue à petit feu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 02, 2004 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 01:15
Messages: 157
Localisation: Québec
Pédophilie, alors ça, vraiment, je ne savais pas! C'est tellement répugnant. Comment des gens peuvent penser que c'est bien(je parle des raéliens bien sûr)?!

_________________
Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO