Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 10:39


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une étrange histoire.
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2007 10:40 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 22, 2007 21:24
Messages: 6
Localisation: lons le saunier
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je vous écris car il m'est arrivé une histoire étrange la semaine dernière.

Voilà, j'étais en Allemagne pour un petit job d'été. Nous étions trois français à faire ce même job. Un soir, alors que nous attendions notre bus à un arrêt, des policiers sont venus nous parler. Nous avons même sympathisés.

Le plus étrange n'est pas là !!!!! Les bus finissaient de circuler à 23h or il n'était que 22h30. Mais on a commencé à nous inquiéter car le bus avait 10 minute de retard. Alors les policiers nous ont répondu qu' il n'y avait plus de bus à cette heure-là car sur leurs montres étaient indiqué 23h30.

Nous les trois français avions 22h30 et eux 23h30. Pour plus de sécurité on a demandé l'heure à un passant, il nous a répondu 23h30 aussi. Pourtant le fuseaux horaire est le même qu'en France. On n'a pas touché à nos montres. Enfin moi c'était mon portable. D'ailleurs, je ne l'ai pas réglé par la suite, il n'y avait aucune raison de le faire.

Je pense aux champs magnétiques mais je n'y connais absolument rien alors si vous pouviez essayer de m'aider à remettre les pendules à l'heure, ça serait sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2007 14:00 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Probablement une histoire d'heure d'hiver/heure d'été, qui varie d'un pays à l'autre.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2007 14:16 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 22, 2007 21:24
Messages: 6
Localisation: lons le saunier
Ah bon?
Mais ils sont quand même pas déjà passés à l'heure d'hiver.Et puis avant ça la montre était à la bonne heure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2007 14:27 
Si vous aviez tous les trois la même heure, il n'y a pas de mystère. Vous décaliez par rapport à l' Allemagne, malgré que tu nous dises qu' avant vous aviez la bonne heure, ce qui devait être une erreur. Et comme c'est un décalage de 1h, pas 2, ni 3, cela correspond à l'explication de Poltergeist binoclard.

---------------------------------------------------------------------------------------


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2007 18:37 
Je viens de vérifier avec ce site : http://www.horlogeparlante.com/allemagne_berlin_355.php

Ce n'est pas ça : l'heure légale allemande est la même que celle de la France.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2007 18:47 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
J'ai vérifié la date du changement d'heure, elle n'a pas lieu en juillet chez eux non plus.

Sami, tu ne précises pas si vos montres indiquaient à nouveau la bonne heure le lendemain, ni pourquoi vous n'avez pas demandé aux policiers/passants la raison de ce décalage.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2007 19:38 
Oui, cela est vrai, l'union européenne est unifiée pour les horaires d'été et d'hiver. Il doit y avoir une explication rationnelle à ce décalage d'une heure, pourtant.

Donc, les heures étaient indiquées sur deux montres et un portable, le tien. Est-ce que tes autres amis ont regardé aussi leur portable, par curiosité ?


Depuis quand êtiez-vous en Allemagne par rapport à cette journée ?

----------------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par mercatore le Lun Juillet 23, 2007 19:57, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2007 19:44 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 22, 2007 21:24
Messages: 6
Localisation: lons le saunier
Non comme je le dis , je n'ai pas par la suite réglé l'heure et le lendemain elle était de nouveau la même.Et ni les policiers et le passant ont su expliquer ce décalage entre eux et nous.De plus nous étions assez limites pour parler en profondeur avec eux à cause de la langue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2007 19:51 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 22, 2007 21:24
Messages: 6
Localisation: lons le saunier
Non ils n'ont pas regardé leurs portables.Et je n'ai pas fait d'erreur, comme tu le disait tout à l'heure,Mercatore.Avant ça nous avions l'heure exacte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2007 21:04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Le mieux serait peut-être d'essayer de reconstituer les évènements de la soirée, et plus particulièrement la dernière fois où vous aviez l'heure exacte, pour voir ce que vous avez fait dans votre heure perdue. :D

Au fait, y avait-il vraiment ~60 minutes de décalage entre vos montres et l'heure réelle, ou s'agit-il d'une approximation sauvage ?

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 24, 2007 15:16
Messages: 237
Je suppose qu'aucun d'entre vous aurez réglé l'heure de tout le monde ainsi (pour une blague ou autre), ce serait un peu... stupide non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 24, 2007 10:02 
Il est quand même curieux que, voyant que vous aviez 1 heure de décalage par rapport à l'heure des passants, vous n'ayez pas mis vos deux montres et le portable à l'heure du pays, ce soir là, non?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une étrange histoire.
MessagePosté: Mar Octobre 30, 2007 10:16 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 22, 2007 21:24
Messages: 6
Localisation: lons le saunier
Ce n'était pas une priorité vois tu à 11h30 du soir et nous n'en avions pas besoin car nous savons faire des additions surtout quand celles ci nécessites à faire +1 .De plus,il n'y avait aucune raison puisque dans l'après midi ,nous étions à l'heure .Essayes autre choses pour me faire passer pour une menteuse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une étrange histoire.
MessagePosté: Mer Octobre 31, 2007 14:25 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 31, 2007 14:22
Messages: 1
:x en fait entre l'angleterre et la france il y a une heure de décalage !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une étrange histoire.
MessagePosté: Mer Octobre 31, 2007 15:56 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
jéjé a écrit:
:x en fait entre l'angleterre et la france il y a une heure de décalage !


:x En fait, on parle de l'allemagne :wink:
Merci de lire les sujets avant de faire une intervention.

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une étrange histoire.
MessagePosté: Mer Octobre 31, 2007 17:19 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 07, 2006 20:33
Messages: 8
Localisation: Alsace
sami a écrit:



car sur leurs montres étaient indiqué 23h30.

Pour plus de sécurité on a demandé l'heure à un passant, il nous a répondu 23h30 aussi.


Bonjour,
Les allemands vous ont-ils parlé en allemand?
Si oui, avez-vous intégré le fait que "22:30 heure" se dit:
-halb elf ( halb= moitié de elf (onze).
-halb zwölf = 23:30.
Peut-être, s'agit-il d'un malentendu de ce genre?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO