Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 16:32


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: une forme blanche...
MessagePosté: Sam Juin 16, 2007 23:36 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 16, 2007 22:41
Messages: 3
Localisation: oise
Bonjour à tous,

J'ai découvert récemment ce forum après avoir effectué quelques recherches sur le net afin de trouver une explication rationnelle (ou non) à ce qui m'était arrivé.
Une nuit, je vais me coucher, comme d'habitude assez tardivement (2/3h). Aprés m'être bien installée dans mes couvertures je commence à fermer les yeux et à un moment les rouvre et je vois devant moi une forme blanche d'une luminosité assez intense (plus que celle du simple reflet d'un réverbert sur un meuble). Cette forme ressemblait extrêmement à celle d'un homme de profil. Je commence alors à me poser des questions: quel est ce reflet? qu'est ce qui peut bien produire cette lumière? cette forme? Pourquoi cette nouvelle forme apparait-elle alors que rien n'a été déplacé depuis lontemps dans ma chambre?
Bref je tente à tout prix une explication rationnelle. Je pense alors à une voiture qui pourrait être dans ma rue et dont les phares allumés pourraient produire une telle forme. Or aucune voiture, je pense alors à une lumière extérieure, or aucune lumière, mise à part celles de la rue (comme chaque jour) n'était alluméé. Après quelques minutes cette forme se dissipa. Je me suis dit alors "bizarre", une forme humaine qui apparait devant moi et s'éfface, serait-ce un fantôme?
Je me dis après tout peut être, j'essaye de me raisonner, parce que j'avoue que je commençais vraiment à avoir peur. Après quelques minutes, j'ai réussi à me détendre et me dire que ça ne pourrait pas me faire de mal. Je commence alors à fermer de nouveau les yeux et à penser à autre chose lorsque quelques minutes après j'entends quelque chose me chuchoter "t'es là?". La seule réaction que j'ai eu a été de descendre au rez de chaussée.
Je me suis alors interrogée sur l'origine de cette voix masculine qui m'était familière. Au départ j'ai cru que c'était mon père qui me parlait. Or comment aurait-il pu me parler alors qu'il dormait au rez de chaussée avec sa porte fermée et que la porte de ma chambre l'était également? Même s'il avait parlé dans son sommeil comment ce chutotement aurait-il pu me paraitre aussi près et distinct?
Voià ma petite mésaventure, peut être vous est-il arrivé des événements similaires... comment faites vous alors pour dormir tranquillement? Qu'est ce que cette forme, entité vous voulez? Avez vous trouvé le courage d'y faire face? Merci de partager votre expérience et vos réflexions avec moi, merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 17, 2007 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 27, 2007 16:33
Messages: 632
Localisation: France
Bonsoir mélo,
es-tu sur, entre le moment ou tu as fermé les yeux, et celui ou tu as aperçue la forme, de ne pas t'etre endormi, genre reve lucide ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 17, 2007 21:22 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 16, 2007 22:41
Messages: 3
Localisation: oise
Bonsoir Seyah,

Oui je suis sûre de ne pas m'être endormie, je n'ai pas de doute là dessus, sinon je pense que j'aurai aussi interprété ce que j'ai vu comme une sorte de rêve lucide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 17, 2007 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 13, 2006 19:35
Messages: 67
Localisation: SUD EST
Bonsoir mélo
La forme était elle phosphorescente? Combien de temps cela a duré?
Il m est arrivé la même chose mais dans d autres circonstances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 17, 2007 22:03 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 16, 2007 22:41
Messages: 3
Localisation: oise
Oui cette forme était phosphorescente, elle était d'une lumière assez vive. Sinon en ce qui concerne le temps je dirai qu'elle est restée 3 à 5 mn environ, c'est difficile à évaluer.
De fine, dans quelles circonstances as tu vécu une expérience similaire?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 17, 2007 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 13, 2006 19:35
Messages: 67
Localisation: SUD EST
Je pratiquais le spiritisme à l'époque avec un pote.
Ce soir là on avait demandé à un ésprit de nous apparaitre ,sans succés jusqu'à ce qu'une forme ressemblant à un buste humain apparaisse sur le sol.
C'était en 3D ( comme on étais deux on avait un peu moins peur et on s'est approché )et cette forme est restée parmis nous quelques minutes aussi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO