Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 17:03


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les Hommes Sauvages
MessagePosté: Dim Mars 23, 2003 11:31 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 08:47
Messages: 745
Localisation: Suisse
Des hommes sauvages et velus sont encore observés de nos jours dans diverses régions montagneuses de l'Asie centrale et septentrionale, qui forme une partie de la région paléarctique des zoologistes, et même une partie de la région orientale (Birmanie, Indochine). Des êtres semblables ont été signalés en Europe occidentale, depuis les satyres de l'Antiquité jusque dans les temps historiques.

Quelques témoignages.
- En 1925, le général soviétique Topilsky put examiner le cadavre d'un homme sauvage tué par un Ouzbèque dans une caverne du Pamir, au cours de combats contre les Russes blancs :

Citation:
"A première vue, j'eus l'impression d'avoir sous les yeux le cadavre d'un singe : il était en effet entièrement couvert d'une sorte de pelage. Mais je savais qu'il n'y avait pas de singes dans le Pamir, et son corps ressemblait d'ailleurs tout à fait par la forme à celui d'un homme. Nous avons essayé de tirer sur les poils, mais nous avons pu nous assurer qu'il ne s'agissait pas d'un quelconque déguisement. Nous avons plusieurs fois retourné le cadavre sur le ventre et sur le dos, et nous l'avons mesuré. Son examen minutieux et prolongé par notre aide-médecin établit qu'il ne pouvait s'agir en aucune façon d'un homme ordinaire.
"C'était un mâle de 1,65 m à 1,70 m de haut. A en juger par ses poils, qui grisonnaient à certains endroits, il était assez âgé et peut-être même vieux. On pourrait définir la couleur générale de sa laine comme brun grisâtre. Sur la partie dorsale du corps les poils étaient cependant plus bruns, alors qu'ils étaient plus gris sur le ventre. A la hauteur de la poitrine ils étaient plus longs mais plus clairsemés, tandis que sur l'abdomen ils étaient au contraire plus courts mais plus drus. Dans l'ensemble, le pelage était grossier et sans duvet sous-jacent.
"Il y avait moins de poils sur le bas des fesses, d'où l'aide-médecin déduisit que cette créature se tenait habituellement assise comme un homme. C'est sur les cuisses qu'il y avait le plus de poils. Sur les genoux, en revanche, il n'y en avait pratiquement pas : on y remarquait plutôt des callosités. Sur la jambe, la pilosité était moindre que sur la cuisse, et elle allait encore en se raréfiant vers le bas. Complètement privés de poils, le pied et sa plante étaient garnis d'une peau dure et brunâtre. Les épaules et les bras étaient étaient couverts de poils dont l'épaisseur diminuait vers la main. Sur le dos de celle-ci, il y avait encore quelques poils, mais ceux-ci étaient tout à fait absents de la paume : la peau de celle-ci était rude et calleuse. Des poils couvraient tout le tour du cou, mais sur le visage même, il n'y en avait guère. La couleur du visage était foncée. Il n'y avait ni barbe ni vraie moustache : seuls quelques poils follets au bord de la lèvre supérieure donnaient comme une ombre de moustache.
"Sur la partie antérieure de la tête, au-dessus du front, il n'y avait pas de poils, comme dans une calvitie s'étendant vers l'arrière, mais sur la partie postérieure de la tête, des cheveux épais s'entremêlaient jusqu'à former une sorte de feutre. Le cadavre gisait les yeux grands ouverts et les dents découvertes. Les yeux étaient de couleur sombre. Les dents étaient très grandes et régulières, mais ne différaient pas par leur forme de celles de l'homme. Le front était fuyant. Les pommettes très saillantes conféraient à tout le visage une certaine ressemblance avec le type mongol. Le nez était écrasé, avec la racine profondément enfoncée. Les oreilles étaient glabres et, semble-t-il, plus pointues vers le haut que chez l'homme, et avec un lobe plus long. La mâchoire inférieure était très massive.
"L'être en question avait la poitrine large et puissante, et une musculature très développée. Nous n'avons pas remarqué sur le corps de notables différences de structure par rapport à celui de l'homme. Les organes génitaux étaient d'apparence humaine. Pour ce qui est de la longueur des extrémités, nous n'avons rien remarqué de vraiment particulier, à ceci près que la main était tout de même un peu plus large que chez l'homme et que le pied était à la fois plus large et plus court." (d'après Heuvelmans et Porchnev 1974).


- En septembre 1977, Purdum Khan, berger du district de Chitral (nord Pakistan, donc dans le prolongement du Pamir) gardait ses chèvres vers 3500 mètres d'altitude, eut l'occasion d'observer le bar-manu, l'homme sauvage local :

Citation:
"Soudain, une puanteur attira son attention vers le bas du terrain, une odeur semblable à celle "d'un chien ou d'un chat crevé depuis trois jours", selon son expression. Le berger aperçut alors un homme velu, à trois ou quatre mètres de lui, en contrebas. Il resta là à l'observer deux heures durant, silencieux, l'homme velu ne pouvant ni le voir ni le sentir. [...] L'être en question était un jeune mâle adulte, de taille moyenne (c'est-à-dire pour la région, entre 1,70 m et 1,75 m). Il était assis "comme un musulman" et mangeait des larves ou des nymphes de fourmis qu'il prenait avec deux doigts, le pouce et l'index. Il était en plein soleil, sa musculature et sa cage thoracique étaient très développés. L'allure générale était celle d'un homme ; le corps était couvert de longs poils (8 à 10 cm) de couleur brun-marron foncé. Il ne portait aucun vêtement. Sur la tête les cheveux étaient longs ; la face était large "comme celle d'un Tajik", les pommettes saillantes ; il avait une sorte de barbe, et seules les joues, les parties nasales et le pourtour des yeux étaient glabres. Le nez était large et écrasé "comme celui d'un chinois", les narines bien visibles. Les arcades sourcilières étaient très développées, larges et proéminentes, les yeux semblables à ceux de l'homme, de couleur sombre. Les oreilles étaient d'allure humaine, mais poilues. Le front était absent et le cou très court. La bouche était grande, sans lèvres apparentes, avec des dents semblables à celles de l'homme mais plus massives. Le menton était peu développé et poilu. Les bras et les jambes étaient plutôt longs, mais plus musclés que chez l'homme. En revanche, les mains et les pieds étaient très larges, avec les paumes et les plantes glabres, le dessus poilu. Les ongles, semblables à ceux de l'homme, avaient une longueur, aux mains comme aux pieds, de 2 à 2,5 cm. Il précise que les doigts étaient très longs et que les pieds étaient très larges par rapport à ceux de l'homme." (d'après Magraner 1994).


Canulars.
Une trace de pas photographiée par Igor Bourtsev dans le Pamir, et qui a fait la "une" des magazines en 1979, est des plus suspectes : Bourtsev a manifestement "redécoupé" la photographie...

Analyse cryptozoologique.
Les hommes sauvages sont décrits comme ressemblant à l'homme, entièrement couverts de longs poils, à l'exception de la face. Le front est fuyant, les arcades sourcilières proéminentes, le nez retroussé et aplati, les pommettes très saillantes, la bouche large et sans lèvres visibles, le menton fuyant, la tête comme enfoncée dans les épaules, le thorax et l'abdomen formant comme un cylindre puissamment musclé, les bras longs par la taille des mains au pouce faiblement opposable, les jambes relativement courtes, légèrement fléchies, aux pieds très larges et aux orteils extrêmement mobiles.
Ces êtres sont bipèdes, privés de parole et d'industrie, mais manifestement très intelligents. Leur régime alimentaire est des plus éclectiques, comme celui de l'homme. En fait, la richesse des témoignages a permis de dresser avec une précision étonnante leur anatomie, leur écologie, leur éthologie, etc., notamment grâce aux recherches de terrain exemplaires de Marie-Jeanne Koffmann dans le Caucase.

L'aire de répartition est considérable, puisqu'elle couvre une grande partie de l'Asie depuis le Caucase (almasty, kaptar...) jusqu'à l'Indochine (nguoi rung...), et englobe notamment le Pamir, l'Indu Kush (bar-manu), le Cachemire (van-manass), l'Altai en Mongolie (almas), le Tibet (migö), etc.

Dès le début des années 60, le professeur Boris F. Porchnev, historien soviétique, a émis l'hypothèse que ces hommes sauvages seraient des populations reliques de l'homme de Néanderthal, supposé éteint depuis moins de 40 000 ans.

En 1968, Bernard Heuvelmans et Ivan T. Sanderson ont eu l'occasion d'étudier le cadavre conservé dans un congélateur d'un homme velu, exhibé sur les champs de foire américains, et sans doute originaire du Viêt-Nam. Il répondait au portrait-robot précédent (figures 2 et 3), et Heuvelmans l'a décrit en 1969 sous le nom d'Homo pongoides (ou Homo neanderthalensis pongoides s'il ne s'agit que d'une sous-espèce de l'homme de Néanderthal). Bien que les personnes généralement peu ou pas informées tiennent ce spécimen congelé pour un mannequin, maints éléments attestent son authenticité. Les recherches de terrain de Jordi Magraner (du laboratoire des Reptiles et Batraciens du Muséum National d'Histoire Naturelle de Paris), en apportent la preuve par neuf : les témoins du bar-manu (l'homme sauvage du nord du Pakistan) désignent tous, parmi une centaine d'autres représentations de primates, l'homme congelé de Bernard Heuvelmans comme étant identique à la créature observée.

Indices matériels.
- Empreintes de pas (Caucase, Mongolie, Pakistan...). L'étude d'une piste au Caucase par Marie-Jeanne Koffmann confirme les données tirées des témoignages sur l'anatomie du pied (notamment sa largeur), et apporte des détails sur la marche de la créature.

- Restes de litières (Caucase).

- Poils (Caucase, Pamir).

- Et même une main momifiée (conservée dans le temple de Pangbotchi au Népal, mais provenant sans doute du Tibet) que l'on l'attribue généralement au yeti, qui est en fait une créature bien différente.

- Et bien sûr le spécimen congelé précédemment évoqué.

Hypothèses alternatives.
D'autres hominidés ont été suggérés, spécialement le pithécanthrope (Homo erectus), mais nombre de détails anatomiques rapportés unanimenent (notamment le chignon occipital) sont la signature anthropologique de l'Homme de Néanderthal.

Pour en savoir plus.
HEUVELMANS, Bernard
1969 Note préliminaire sur un spécimen conservé dans la glace, d'une forme encore inconnue d'Hominidé vivant : Homo pongoides (sp. seu subsp. nov.). Bulletin de l'Institut Royal des Sciences Naturelles de Belgique, 45 [n° 4] : 1-24.
1993 Le dossier des Hommes Sauvages et Velus d'Eurasie. 3° Millénaire, n° 28 : 44-55, 64-67 ; n° 29 : 50-61.

HEUVELMANS, Bernard, et Boris PORCHNEV
1974 L'Homme de Néanderthal est toujours vivant. Paris, Plon.

KOFFMANN, Marie-Jeanne
1991 L'almasty, yéti du Caucase. Archéologia, n° 269 : 24-43 (juin).
1992 L'almasty du Caucase: mode de vie d'un hominoïde. Ibid., n° 276 : 51-65 (février).
1994-1995 Les hominoïdes reliques dans l'Antiquité. Ibid., n° 307 : 33-43 (décembre) ; n° 308 : 56-66 (janvier).

MAGRANER, Jordi
1994 Les Hominidés reliques d'Asie Centrale. 3° Millénaire, n° 32 : 22-29 ; n° 33 : 66-73.

MAHUZIER, Katia, et Alain MAHUZIER
1982 Les Mahuzier au Caucase. Paris, Presses de la Cité.

SANDERSON, Ivan T.
1969 Preliminary description of the external morphology of what appeared to be the fresh corpse of a hitherto unknown form of living hominid. Genus, 25 : 249-278.

Sources:
http://perso.wanadoo.fr/cryptozoo/vedettes/hom_sauv.htm (Consulté le 23.03.03).

_________________
~ Unreal-X ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 01:08 
Je rajouterai à cette liste de bouquin 3 livres forts intéréssants:

La Race oubliée de Christian Le Noel.
Ce bouquin est une synthèse générale sur les Hommes sauvages, d'ou ils viennent, les preuves de leur existence au fil des siècles etc...

Sauvages et Velus de Jean Roche
Bouquin très complet écrit par ce cryptozoologue passionné. A se procurer d'urgence

Sur Les traces de l'Homme des neiges russe de Dmitri Bayanov
Là c'est aussi une synthèse sur le yéti et l'almasty.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 10, 2006 21:47
Messages: 79
Localisation: non réfugier
Pour la piste du Caucase, c'est ou' exactement, svp? N'est ce pas dans le passe de dariel? non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 23:38 
Pas trop compris ta question, à vrai dire le passe de Daniel je ne connais pas :oops:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 23:45 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
enigma a écrit:
Pour la piste du Caucase, c'est ou' exactement, svp? N'est ce pas dans le passe de dariel? non?


Google est ton ami :wink:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Caucase#G.C3.A9ographie

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 03, 2006 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 10, 2006 21:47
Messages: 79
Localisation: non réfugier
Dsl si je ne me fait pas comprendre;
C'est juste je voulais savoir ou' exactement les preuves ont été trouvés au Caucase,pour le passe de Darial , c'est juste un endroit géographique , un passe entre les pics géants de la caucasie :wink:
Merci pour le lien, oui comme tu le dis , Google est mon ami. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 03, 2006 17:59 
On dit "une" passe dans tous les cas, les amis...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 03, 2006 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 10, 2006 21:47
Messages: 79
Localisation: non réfugier
Cortex a écrit:
On dit "une" passe dans tous les cas, les amis...

Merci, pour le cours de langue :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 05, 2006 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Il apparaitrait dans ce témoignage qu'il existerait des cas de Bigfoot albinos ( ou de bigfoot fantôme, suivant comme on envisage les choses... ) :

http://64.233.179.104/translate_c?hl=en ... uage_tools
( bon, la traduction en français, si elle est totalement bancale, à le mérite d'être drôle... :lol:, mais vous pouvez le remettre en VO... )

Remarquez, d'un certain point de vue, c'est logique : il existe des lapins albinos, des rats albinos, des humains albinos ( si, si... ) alors pourquoi pas un bigfoot ? Et ça doit être plutôt joli, en plus...

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 05, 2006 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Un albinos comme Georges le yéti dans la pub (oui je :arrow: )

Il est déjà exceptionnel de voir un homme sauvage, mais un albinos serait encore plus fort :shock: . Je vais chercher si il y a des photos quelque part.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 05, 2006 13:59 
Toutes espèces de mammifères à ses albinos, donc logiquement celle-ci aussi


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Décembre 27, 2006 16:49
Messages: 5
dommage qu'il n'y est pas de photos....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 22:46 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 26, 2006 16:21
Messages: 44
Localisation: Au Québec
euh Keno, y a pas juste les mammifères, tous les animaux, même les poissons et les insectes. Mais pour ces 'hommes sauvages' je suis comme St-Thomas, je veux voir pour croire.


oups désolée,je ne savais pas, mais peut-être la précision sera utile à quelqu'un d'autre.

_________________
La science ne peut heureusement pas tout expliquer.


Dernière édition par Fa le Mer Décembre 27, 2006 23:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 22:48 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13225
Localisation: Genève
Keno ne te répondra pas, il n'est plus parmi nous.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Décembre 27, 2006 00:35
Messages: 7
Localisation: Internet
J'ai vu a la tele une video filmee aux annees 70 aux E-U, d'un homme prehistorique dans une foret sauvage, aux montagnes... Alaska si je ne me trompe pas. Aux E-U ont l'a appelle "Big Foot" et pendant une longue periode ont a ouvert la chasse pour trouver d'autres Big Foots avec une immence recompense, mais c'etait le seul qu'on n'ait jamais vu et ont ne l'a pas capture en plus. Les experts ont meme prouve l'autenticite de cette video.
Il y avait de nombreuse branches des hommes prehistoriques, mais c'est la notre qui a dommine la Terre, on a oublie les autres branches, mais en fait elle ont continue leur evolution dans des petites tribues, caches de nous, dans les forets et montagnes.
Bizarrement il reste encore des indroits que nous n'avons pas encore visite sur Terre. :lol:

_________________
Dans ce monde, rien n'est impossible...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 23:57 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13225
Localisation: Genève
Dormidonius a écrit:
Bizarrement il reste encore des indroits que nous n'avons pas encore visite sur Terre. :lol:


Ha! Où? Peux-tu en citer quelques uns? (avec si possible une source ou lien)

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 28, 2006 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Octobre 09, 2006 23:00
Messages: 67
Localisation: Monster Island
Moi la question que je me pose surtout au sujet des hommes sauvages en admettant qu'ils existent et qu'on en découvre c'est quel serait leur "statut" à nos yeux ?
Les considèrera-t-on comme des hommes ou comme des bêtes ? (en admettant qu'ils ne s'agisse pas d'Homo sapiens ) . Et on fera quoi ? On les laissera tranquille en prenant toutefois des mesures de protection afin d'éviter que de joyeux chasseurs en manque de gibier inédit viennent faire un carton ou alors tentera-t-on de les "civiliser" en leur enseignant l'ecriture et différentes techniques que nous maitrisons en leur apportant quelques microbes et maladies qu'ils ne connaissent pas au passage (si on ne les évangelise pas en prime) ?
Ca me trotte dans la tête tout ça .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 28, 2006 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Décembre 27, 2006 00:35
Messages: 7
Localisation: Internet
lamart a écrit:
Dormidonius a écrit:
Bizarrement il reste encore des indroits que nous n'avons pas encore visite sur Terre. :lol:


Ha! Où? Peux-tu en citer quelques uns? (avec si possible une source ou lien)


Je n'ai pas de sources, parce que je ne sais pas faire de recherches aussi approfondies sur internet, mais je peux te siter quelques endroits...
La Siberie, cette region de la Russie est occupee seulement par des petites tribues asiatiques dont on connait tres peu. Hivers tres rudes et maraquages pendant l'ete.
La Taiga, c'est une immence foret (16,8 millions km²), elle couvre une grande partie du Canada, de la Scandinavie et du nord de la Russie. La temperature peut aller jusqu'a -30° en hiver et jusqu'a +15° en ete. Comme son sol est gele en permanance (permafrost), pendant le bref ete, la Taiga devient maracageuse. Comme predateurs ont y trouve les loups, les ours Grizzly et les linx. Tres peu d'habitants au km².
La foret Amazonienne, elle s'etend sur 5,5 millions de km² et aussi il n'y a que des tribus indiennes qui y vivent. De nombreux predateurs et des insectes, plantes, grenouilles, serpents...etc. venimeux.
De plus les eaux profondes des oceans. On n'a visites qu'une toute petite partie des oceans, parce que nos moyens techniques actuels ne nous le permettent pas encore. Mais il y a de nombreuses theories scientifiques qui disent que en grandes profondeurs ont trouvera les poissons les plus rares, les plus grands et on en decouvrira des nouvelles especes.
Il y a des nombreux deserts, montagnes, etc, ou il n'y a qu'un habitant au km², ou des endroits qui sont visites par une vingtaine d'hommes par an. Et tu crois vraiment que si une tribue voit un OVNI il iront directe le dire aux hommes blancs? :wink: :lol: Ils ne savent meme pas qu'est-ce que l'internet.. :D A mon avis c'est dans les regions les plus eloignees et les plus inhabitees que se passent les choses les plus interessants...
J'ai des amis qui sont alles au Cercle Polaire pour 2 ans, si je ne me trompe pas, avec une equipe des scietifiques, ils nous ont rencontre tellemet de phenomenes paranormaux dont ils ont ete temoins, que moi a leur place j'aurais eu peur de m'endormir dans cet endroit, eloigne de toute la civilisation! :?

_________________
Dans ce monde, rien n'est impossible...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 28, 2006 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Reptilian a écrit :

Citation:
Moi la question que je me pose surtout au sujet des hommes sauvages en admettant qu'ils existent et qu'on en découvre c'est quel serait leur "statut" à nos yeux ?
Les considèrera-t-on comme des hommes ou comme des bêtes ? (en admettant qu'ils ne s'agisse pas d'Homo sapiens ) . Et on fera quoi ? On les laissera tranquille en prenant toutefois des mesures de protection afin d'éviter que de joyeux chasseurs en manque de gibier inédit viennent faire un carton ou alors tentera-t-on de les "civiliser" en leur enseignant l'ecriture et différentes techniques que nous maitrisons en leur apportant quelques microbes et maladies qu'ils ne connaissent pas au passage (si on ne les évangelise pas en prime) ?
Ca me trotte dans la tête tout ça .....


Je me pose exactement les mêmes questions, figure-toi...

Je n'ai pas vraiment de réponses quant à l'existence ou non des "hommes sauvages" ( encore que "sauvage" présente déjà un jugement de valeur, comme "primitif"... ) mais je pense si un jour nous les découvrons, alors ce sera un véritable examen de conscience... une sorte d'épreuve mesurant notre tolérance, notre bonté et notre sagesse.

On mesure toujours la valeur morale d'une société au sort qu'elle réserve aux plus faibles, se sera donc le moment de mesurer notre valeur morale.

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 31, 2006 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 04, 2004 01:21
Messages: 115
Peut-être cela vous aidera dans votre recherche de la vérité sur le yéti. Je cherche une vidéo sur les hommes sauvages ou les yétis comme l'apellent d'autres qui a été tournée au Népal en 1996 dans une montagne enneigées. Je me rapelle qu'om voit un yéti marcher dans la neige pendant environ 1 minute et on l'entend crier.
Voici un site qui montre 1 image de la fameuse vidéo.

http://paranormal.about.com/library/blclassic_yeti.htm

Je cherche la vidéo que j'ai vu une fois dans ma vie il y a quelques années? Merci pour les futurs réponses! :)[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 01, 2007 03:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 09:42
Messages: 537
Localisation: CHARENTON LE PONT
Franchement c'est intrigant cette histoire tout de même :?

Je suis tombée sur le site de l'AFRC (Association Française de Recherche Cryptozoologique). Dedans, ils dressent une liste non exaustive des différentes sortes d'hommes sauvages (ils les appellent "homins") aperçus dans tous les coins du monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 01, 2007 12:11 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15310
poltergest_666 a écrit:
Je cherche la vidéo que j'ai vu une fois dans ma vie il y a quelques années? Merci pour les futurs réponses! :)
Celle-ci ? http://www.youtube.com/watch?v=RRAvKWG8D9Y

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 01, 2007 14:19 
Depuis tout temps des témoignages concernant des « hommes immenses couverts de pelage » nous parviennent.
Des vidéos, des photos, des traces ont été répertoriées, beaucoup sont fausses mais d’autres sont assez troublantes.
Si on se penche sur l’histoire de notre planète, nous savons que la race humaine était diversifiée. Certains scientifiques lancent même la théorie que les aborigènes sont une race à part et connaissent des différences d’un point de vue ADN avec nous. Certains avancent l’hypothèse qu’ils ont été protégés de nous du fait qu’ils vivent en Australie, et donc, protégé par les mers et que par conséquent ils ont put évoluer à l’abri de notre volonté instinctive de tout détruire. Peut être là la dernière trace de la diversité de la race humaine ?

Aujourd’hui nous savons également que, bien que ce l’on ait pensé par le passé, l’homme de néandertal n’est pas un ancêtre mais un cousin et qu’il a vécu en côtoyant l’homo sapiens sapiens venu colonisé leurs terres. Leur disparition fut soudaine et brutale et jusqu’à présent seul des hypothèses ont put être avancées et rien n’a put être prouvé…
Mais peut être n'ont-ils pas tous disparus ? Peut être certains ont réussi à résister à cette disparition et ont appris à se cacher de nous avec le temps ? Peut-être ont-ils évolué à l'abris de nos regards?
Bigfoot ou Yéti serait-il un lointain cousin ?
:wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 12, 2007 21:38 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 11, 2007 19:27
Messages: 738
j'avais vu un reportage sur Arte/ il y a quelques années/ , un ethnologue contemporain recueillait des témoignages d'indigènes népalais sur le Yéti... Il avait appris leur langue, viviat là-bas plusieurs mois par an pour montrer des expéditions, et le reportage était aussi intéressant au niveau de l'enquête, que de la motivation de cet homme, des relations humaines qu'il vivait avec ce peuple ( les Ladakh je crois...) la manière dont se déroulent les expéditions dans les montagnes...

Et cet homme avait plein de témoignages, il laissait les témoins parler, puis leur montrait des dessins d'hommes de néandertal, cro-magnon, pour leur demander si "leur" yéti y ressemblait... quelle taille, couleur, il avait... il établissait des statistiques...

Quelqu'un l'a vu ? Et je me demandais s'il est possible de se procurer ce film ?

_________________
Découvrez la beauté des Ardennes à cheval


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 12, 2007 22:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Je me souviens de ce doc très intéressant, tant par la quête de cet aventurier que par l'humanité qui se dégageait de ces hommes.

Pour le documentaire je crains que nous ne devions attendre sa rediffusion :wink:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 13, 2007 17:25 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 11, 2007 19:27
Messages: 738
Je suis dégoutée ! Surtout que j'ai pas ARTE...

_________________
Découvrez la beauté des Ardennes à cheval


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 20, 2007 01:56 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 17, 2006 18:33
Messages: 214
SDE a écrit:
Je suis dégoutée ! Surtout que j'ai pas ARTE...


Le chercheur en question s'appelait Jordi Magraner et après quelques recherches je suis encore plus dégouté... :x :

http://perso.orange.fr/cryptozoo/personalia/magraner.htm


http://www.zoologie.vd.ch/1_Actualite/Le_Matin_DCh/AcDCh18_08_02.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 23, 2007 14:47 
Des tas d'endroits sont meconnus de part le monde. La plupart des "hommes sauvages" sont nocturnes donc pour les voir c'est déjà moins evident. Je ne peux que citer les Bretous dans les Alpes...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 23, 2007 15:10 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 11, 2007 19:27
Messages: 738
Edgar merci pour le lien.

_________________
Découvrez la beauté des Ardennes à cheval


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2007 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 06, 2003 19:00
Messages: 562
Localisation: bretagne
caddy a écrit:
Je ne peux que citer les Bretous dans les Alpes...


Ou (peut être) le Basa Jaun dans les Pyrénées..

_________________
"Camouflage caca"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO