Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 18:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mon bilan sur le phénomène OVNI
MessagePosté: Mar Mars 27, 2007 20:51 

Admettons que des Objets Volants Non Identifiés et non reconnus par les gouvernements soit dans nos cieux, avec qui sait à l'interieur. Admettons. Mais alors, avant de dire qu'une vidéo est truquée, qu'un témoignage est faux, demandons nous d'ou viennent-ils?

Ceci est le bilan de mes recherche sur le phénomène OVNI, appuyé sur des informations dans des livres, sur internet et ce forum.

Introduction

Des vidéos inexpliquables, des photographies autentifiées par ordinateur, des témoignages de personnes sérieuses risquant de perdre leur profession, des captures radars,... C'est incontestable, il y a quelque chose au-dessus de nos tête, mais quoi?

Soucoupes volantes, objets triangulaire, en forme de cigare. Il n'y a pas de fumée sans feu. Le premier temoignage fut forcément vrai. D'ailleurs, quel fut le premier témoignage?
24 Juin 1947, le pilote civil Kenneth Arnold rencontra neuf objets volants non identifiés dont il compara le mouvement à des soucoupes. Cet évènement prit une telle empleur qu'il créa donc dans les années 50 une euphorie de témoignage de soucoupes volantes. (Ce terme fut créé à ce moment là)
Depuis ce jour, les témoignages se comptèrent par milions. Les scientifiques en sont quasiment certain, nous ne sommes pas seul dans l'univers.
L'homme envoie depuis de nombreuses années des messages dans l'espace, espérant obtenir une réponse.
Tant d'éléments, si peu de réponses,...

D'ou viennent-ils?

Les quatre hypothèses :

1-Des engins militaires

Oui, l'hypothèse la plus probable est la plus simple. Cela expliquerait pourquoi la plus grande majorité des témoignages viennent des Etats-Unis, la plus grande puissance mondiale. Ces machines classées Top secret seraient probablement munies d'armes extrèmement puissantes, ou fonctionneraient au nucléaire. Bref, le peuple ne doit pas le savoir, mais ils sont bien obligé de les tester sur de longues distances. Le gouvernement des Etats-Unis a d'ailleurs avoué que Roswell était un ballon sonde classé top secret. Il y a d'ailleurs eut beaucoup de témoignages près de zones millitaires. Enfin, on se rappelle tous du crack de l'informatique qui, en espionnant les données de la NASA, aurait vu une machine sans vis, d'un seul morceau de métal. A son procès il a aussi dit avoir beaucoup consommé de drogue, ce qu'il aurait pu le faire halluciné. Mais peut-être que la NASA l'a forcé a dire ceci. Qui sait...

2-Un peuple sous-marin (théorie avancée par Danascully)

Et si, avant que les dinosaures disparaissent, un peuple s'était developpé dans nos océans. Un peuple qui aurait survécu à tous les cataclysmes que notre planète aurait rencontré. Il aurait donc continué à évoluer jusqu'à devenir assez intelligent pour créer des machines volantes et nous rendre visite. Cela expliquerait le phénomène OSNI.
Farfelu? Peut-être, mais l'être humain en sait plus sur notre galaxie que sur les fonds de nos océans (authentique). Personne n'a idée de ce qu'il s'y passe. Il y aurait par exemple des calamars longs de plus de 200m, c'est probable.

3-Les humains du futur

Aujourdhui, au XXIe siècle. Et si nous ne survivions pas au réchauffement climatique. Et si, après notre mort à tous, un nouvelle être naissait. Le retour au début. Dans ce cas, les nouveau humains, très développés, se rendraient compte qu'ils ne sont pas les premiers. Peut-être que les archéologues du futur possèdent des machines à voyager dans le temps, et viennent nous étudier, comme nous le ferions avec des dinausores si nous possédions ce genre d'engin. Peut-être d'ailleurs, que ces "humains du futur" sont des dinausores très développé, ne s'étant pas pris de météorite sur la tête. (désolé, j'ai beaucoup d'imagination)
Je suis loin d'être le premier a avoir eu l'hypothèse des hommes du futur. J'ai d'ailleurs vu un film très interressant là-dessus : "Sphère" (je vous le conseille fortement)

Donc

Mais s'ils ne viennent pas de la Terre...

Pour que la vie se dévelloppe, il faut les conditions minimales de vie, c'est-à-dire :
-Un planète ni trop grosse, ni trop petite (pour la gravité)
-Une athmosphère
-Une température stable entre 0° et 100° (pour que l'eau soit à l'état liquide)

Pour plus d'informations :
http://www.astronomes.com/c9_origines/p ... tions.html

Ces conditions permettent donc de dire avec certitudes qu'il n"y a pas de vie dans notre galaxie (exepté nous évidemment). Si Mars avait eut une athmosphère, nous aurions très probablement eu un voisin Martien... (ça fait rêver)

S'il ne viennent donc pas de la voie Lactée, il viennent donc d'une autre galaxie.
Or, la galaxie la plus proche se situe à environ 2,9 millions d'années-lumière. (Andromède) Si la théorie d'Einstein sur laquel il n'y pas de vitesse supérieur à celle de la lumière est vraie (environ 300 000km/s), même si on considère que leur technologie atteind les limites de la sciences, il n'aurait pas pu venir. Et même si on considère qu'ils sont immortels (il y a déjà eu des résultats satisfaisants sur des rongeurs sur Terre !) et très patients, le temps qu'ils évoluent, construisent leurs machines et viennent sur Terre, en prenant comme point de départ le Big Bang, il ne doivent pas être près d'arriver. D'ailleurs, il n'y a pas de raisons pour qu'ils ait évoluer plus rapidemment que nous.
Mais alors,...

4-Les trous de vers

Ces extra-terrestres aurait alors le pouvoir de défier la physique quantique. Leur technologie leur permetterait d'exploiter les trous de ver.
Trou de ver : Le concept d’un trou de ver consiste à créer un tunnel entre la singularité du trou noir et celle du trou blanc. Un trou blanc aussi appelé "fontaine blanche" est la symétrie d’un trou noir. Au lieu d’aspirer toute matière, le trou blanc l’expulse. Il crée, comme son petit frère, une courbure de l’espace-temps et se trouve à un point différent de l’univers de notre trou noir.

Pour plus d'informations :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_de_ver

Ainsi, ils pourraient nous rendre visite à leur guise. Mais... (et oui, il y a un "mais") Si leur technologie était aussi extraordinaire, leur intelligence sans limite, ne serait-ils pas capable de se rendre invisible (même l'humain l'aurait tenter, à Philadephie, mais ça, c'est une autre histoire...) ne serait-ils pas capable d'échapper à notre vue, ne pourrait-ils pas effacer notre mémoire? Si, en plus de ça, ils s'était écrasé à Roswell, après avoir parcouru des millions d'années lumière en quelques seconde, là, ce serait vraiment des c##s (exusez-moi si je m'emporte).

Mon opinion? Je crois que les gouvernements construisent des machines de guerre. A
vous de faire la votre.

Veuillez exuser mes répétitions, et mon niveau très bas en Français. (la rédaction n'a jamais été mon truc)

Si vous avez lu jusqu'à la fin, je vous en remercie infiniment.

Uforever

Dernière édition par Uforever le Mer Mars 28, 2007 12:25, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 27, 2007 20:53 

Je crois pas que ça soit le bon endroit pour poster ça,ça aurait été plus approprié dans la section OVNI.. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 27, 2007 20:58 

Ah oui, exuse moi je me suis trompé. Comment peut-on déplacer?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 27, 2007 21:07 
En attendant qu'un modo le fasse. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 27, 2007 21:09 

Merci beaucoup.
J'aimerais avoir votre avis. Y a-t-il des erreurs? Quels est votre opinion? Avez vous une autre hypothèse?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 27, 2007 21:30 
Membre honoraire

Je n'ai personnellement relevé qu'une seule erreur.

Citation:
Pour que la vie se dévelloppe, il faut les conditions minimales de vie, c'est-à-dire :
-Une athmosphère
Ces conditions permettent donc de dire avec certitudes qu'il n"y a pas de vie dans notre galaxie (exepté nous évidemment)

Si l'on part du principe que l'univers est infini (ou qu'il est immensément grand, ce qui revient un peu au même à notre échelle humaine), il existe très probablement d'autres planètes semblables à la Terre, sur lesquelles les conditions sont favorables au développement de la Vie.
Donc, nous ne sommes pas obligatoirement "seuls dans l'Univers".

Par contre, ce qui est moins évident, c'est que la vie puisse se développer suffisament pour atteindre un haut niveau d'évolution, qui lui permettrait d'avoir une technologie des voyages interstellaires.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 27, 2007 21:51 
Moi aussi, je ne vois qu'une seule erreur :

Citation:
Admettons que des Objets Volants Non Identifiés et non reconnus par les gouvernements soit dans nos ciels, avec qui sait à l'interieur. Admettons. Mais alors, avant de dire qu'une vidéo est truquée, qu'un témoignage est faux, demandons nous d'ou viennent-ils?

C'est le mot "admettons". C'est mettre la charrue avant les boeufs. Seule l'étude sérieuse de la casuistique ufologique permettra de démontrer qu'il y a quelque chose de nouveau à l'origine des témoignages d'OVNI, si toutefois c'est le cas. Dès lors, il n'y aura plus besoin "d'admettre" quoi que ce soit.

Bon, OK, avec le mauvais pluriel à "ciel" (des cieux), ça fait deux erreurs. :P

Sujet du message: Re: Mon bilan sur le phénomène OVNI
MessagePosté: Mar Mars 27, 2007 22:12 
Petit à petit, éradiquons les erreurs !
J'apporte ma pierre alors.
Uforever a écrit:
Si Mars avait eut une athmosphère, nous aurions très probablement eu un voisin Martien... (ça fait rêver)

Mars a bien une atmosphère.
Je crois que ce n'est pas vraiment une erreur mais que tu t'es simplement mal exprimé.
Tu voulais dire "Si Mars avait eu une atmosphère semblable à la notre", non ?

MessagePosté: Mar Mars 27, 2007 22:36 

Uforever a écrit:
-Une athmosphère

Ces conditions permettent donc de dire avec certitudes qu'il n"y a pas de vie dans notre galaxie (exepté nous évidemment). Si Mars avait eut une athmosphère, nous aurions très probablement eu un voisin Martien... (ça fait rêver)

Eh bien, tu as fait un beau boulot tout de même, tu as réfléchis au problème et as fait des recherches, c'est bien. Mais j'avoue que ce que tu dis là me chiffonne, dans le sens où la vie peut prospérer dans des milieux extrêmes :

Citation:
D'importantes colonies de micro-organismes vivant sous les roches ont été découvertes dans les régions les plus hostiles et extrêmes de l'Arctique et de l'Antarctique, procurant de nouvelles indications au sujet de la possibilité de la vie sur d'autres planètes. Les scientifiques de la British Antarctic Survey (BAS) et de la Scripps Institution of Oceanography, ont trouvé que les micro-organismes habitant les roches pouvaient synthétiser et stocker le carbone autant que les plantes, les lichens et les mousses qui vivent sur le sol.

Bien qu'il soit habituel de trouver des micro-organismes qui prospèrent sous le quartz et les roches translucides des déserts chauds, car une quantité suffisante de lumière peut y pénétrer, les scientifiques ne s'attendaient pas à ce type de colonisation dans les régions polaires où la plupart des roches sont opaques. De surcroît, le rayonnement ultraviolet et les vents violents rendent l'environnement hostile. Il s'avère, fait remarquer le Dr Charles Cockell, microbiologiste au BAS, d'une part, que les roches opaques protègent les micro-organismes et, d'autre part, que le mouvement des roches allant de pair avec les phénomènes annuels de gel et de dégel, s'accompagne de la formation de fissures et ainsi de la pénétration de la lumière en dessous de la surface.

Ces recherches montrent que des conditions considérées comme extrêmes, notamment celles régnant sur d'autres planètes, dont la planète Mars, peuvent s'avérer conciliables avec la vie. Les pôles ne sont finalement pas ce désert qu'on imaginait stérile, totalement dépourvu de vie.

Source : http://www.cirs-tm.org/breve.php?id=683

Bien sûr, ça vaut ce que ça vaut, mais si cela est exact, on ne peut pas affirmer de façon certaine être la seule forme de vie dans notre galaxie. Mais peut-être voulais-tu parler de formes de vie évoluées ? Auquel cas, nous ne pourrions pas plus l'affirmer (qui nous dit qu'il n'existe pas des êtres intelligents et technologiquement avancés dans notre galaxie, par exemple sous les glaces d'Europe, le satellite de Jupiter ? )

MessagePosté: Mar Mars 27, 2007 22:44 

Uforever a écrit:

-Une athmosphère

Uforever

En ce qui nous concerne... oui.
Mais pourquoi toujours devoir nous comparer au reste de l'univers???
Ici même, sur cette bonne vieille terre, on a trouvé des espèces vivants dans les conditions les plus extrêmes, des températures très froides, des pressions énormes, des gaz totalement différent de ce que l'on respire.
Alors pourquoi croire qu'il faille exactement les mêmes conditions que sur notre terre pour que la vie apparaisse ailleurs. Je suis persuadé qu'il existe des planètes habités par une faune et une flore vivant dans des conditions totalement différentes d'une gravité, d'une atmosphère ou encore d'une température comme la notre.
Arrêtons de croire que nous sommes le nombril de l'univers et que si c'est pas comme nous, ca n'existe pas.

C'est de l'univers dont on parle bon sang!!!
Et on n'en connait rien du tout.
Alors tout est possible. Absolument tout.
Et pour preuve avec le système quantique qui bouleverse sacrément tout ce que nos physiciens pensaient savoir de notre propre monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 27, 2007 23:51 

Bonsoir syd , Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 28, 2007 00:07 

C'était bien sympa comme dossier :D disons que ça manque un peu d'approfondissements dans certaines théories..

MessagePosté: Mer Mars 28, 2007 01:37 

Uforever a écrit:
Soucoupes volantes, objets triangulaire, en forme de cigare. Il n'y a pas de fumée sans feu. Le premier temoignage fut forcément vrai.

:shock:

Admettons que j'affirme que j'ai croisé un zubligorg.
Admettons que tout un tas d'illuminés, de personnes influencables, de personnes cherchant a attirer l'attention sur elles ou encore d'autres abusant de substances illicites affirment ensuite avoir vu un zubligorg.

Celà veut donc dire que les zubligorg existent et que mon témoignage est vrai ?

Je pense que ta déduction est quelque peu bancale...

Uforever a écrit:
Les scientifiques en sont quasiment certain, nous ne sommes pas seul dans ce monde.

Ah bon ?
Tout les scientifiques n'ont pas forcément le même point de vue...

Et entre admettre l'éventualité d'une vie sur une planète lointaine et admettre l'existence des soucoupes volantes, il y a un gouffre... :wink:

Uforever a écrit:
D'ou viennent-ils?

La question part de ta certitude qui est pourtant loin d'en être une.
Les cas inexpliqués sont très rare et celà ne signifie pas qu'ils sont et seront inexpliquable.
Jusqu'à preuve du contraire il n'y a aucun élément permettant d'affirmer que les extra-terrestres existent et viennent nous visiter.

Donc, et encore une fois jusqu'à ce que l'on nous prouve le contraire, la réponse est simple : de nulle part.

Uforever a écrit:
Le gouvernement des Etats-Unis a d'ailleurs avoué que Roswell était un ballon sonde classé top secret.

Il avait d'abord avoué que c'était une soucoupe volante. Alors quelle version croire ? On ne le saura sans doute jamais...

Uforever a écrit:
Le Il y a d'ailleurs eut beaucoup de témoignages près de zones millitaires. Enfin, on se rappelle tous du crack de l'informatique qui, en espionnant les données de la NASA, aurait vu une machine sans vis, d'un seul morceau de métal. A son procès il a aussi dit avoir beaucoup consommé de drogue, ce qu'il aurait pu le faire halluciné. Mais peut-être que la NASA l'a forcé a dire ceci. Qui sait...

Je ne connais pas du tout cette histoire, aurais tu un lien permettant d'en savoir plus s'il te plais ? :D

Uforever a écrit:
Farfelu? Peut-être, mais l'être humain en sait plus sur notre galaxie que sur les fonds de nos océans (authentique). Personne n'a idée de ce qu'il s'y passe.

On en connait très peu sur les fonds des oceans ça c'est clair.
Mais de là à dire qu'on en sait plus sur notre galaxie c'est peut être une conclusion un peu hâtive non ?
Notre galaxie comporte plusieurs centaines de milliards d'étoile, je doute très fortément que nos connaissances sur chacune d'entre elle soit très développé...

Uforever a écrit:
Il y aurait par exemple des calamars longs de plus de 200m, c'est probable.

Ah bon ? Et tu te bases sur quoi pour dire qu'il est probable qu'il y ait des calamars de plus de 200m de long ???

Uforever a écrit:
Peut-être que les archéologues du futur possèdent des machines à voyager dans le temps,

Oui mais pourquoi se faire ch**r à faire des soucoupes ? ça ne serait pas plus simple d'observer les hommes à partir de la terre ferme ?

Uforever a écrit:
Je suis loin d'être le premier a avoir eu l'hypothèse des hommes du futur. J'ai d'ailleurs vu un film très interressant là-dessus : "Sphère" (je vous le conseille fortement)

Argumenter une théorie avec un film, ça n'est pas l'idéal question crédibilité ;) (en plus je l'ai trouvé ennuyeux à mourir ce film, mais ça n'est que mon avis :lol: )

Uforever a écrit:

Tu confondrais pas système solaire et galaxie ? Parce que c'est pas tout à fait la même chose.
On peut être "certains" qu'il n'y a aucune forme de vie intelligente dans notre système solaire, mais la galaxie... :shock:

Uforever a écrit:
D'ailleurs, il n'y a pas de raisons pour qu'ils ait évoluer plus rapidemment que nous.

Pourquoi ?

Et même sans évoluer plus vite, en ayant évolué 10 000 ans de plus comment pourrais tu savoir quelles technologies ils auraient développé ?
Quand l'on voit la vitesse à laquelle la technologie évolue depuis quelques siècles il est totalement impossible de dire de quoi nous serons capable dans 500 ans.
Alors une éventuelle civilisation différente de la notre et n'ayant pas eut la même durée d'évolution...c'est être bien présomptueux que d'affirmer connaitre leurs limites

Uforever a écrit:
Un trou blanc aussi appelé "fontaine blanche" est la symétrie d’un trou noir. Au lieu d’aspirer toute matière, le trou blanc l’expulse. Il crée, comme son petit frère, une courbure de l’espace-temps et se trouve à un point différent de l’univers de notre trou noir.

Oui. Sauf que l'on ne sait absolument pas si ces trous blanc existent réellement ! Là on est dans la pure théorie.

Uforever a écrit:
Ainsi, ils pourraient nous rendre visite à leur guise. Mais... (et oui, il y a un "mais") Si leur technologie était aussi extraordinaire, leur intelligence sans limite, ne serait-ils pas capable de se rendre invisible (même l'humain l'aurait tenter, à Philadephie, mais ça, c'est une autre histoire...) ne serait-ils pas capable d'échapper à notre vue, ne pourrait-ils pas effacer notre mémoire?

On est capable d'aller sur la lune mais pas de soigner un rhume.
On est mal placé pour donner des leçons à ce niveau là :lol:

Uforever a écrit:
Si, en plus de ça, ils s'était écrasé à Roswell, après avoir parcouru des millions d'années lumière en quelques seconde, là, ce serait vraiment des c##s (exusez-moi si je m'emporte).

Non mais c'est Roger, il a oublié de sortir les aéro-freins :lol:
Plus sérieusement, des accidents ça arrive à tout le monde.

SI (et là c'est vraiment une spéculation à laquelle je ne crois pas du tout) c'est vraiment une soucoupe qui s'est crashé à Roswell, rien n'interdit d'imaginer qu'il s'agissait d'une nouvelle version de soucoupe et qu'ils se sont rendus compte un peu tard qu'elle n'était pas au point... :oops:
Ou tout simplement qu'ils ont eut un incident technique.
Ou qu'ils ont été abattus.

Uforever a écrit:
Mon opinion? Je crois que les gouvernements construisent des machines de guerre.

Ah ? Ben sur ce point là je crois que personne ne te contredira 8)

Uforever a écrit:
Si vous avez lu jusqu'à la fin, je vous en remercie infiniment.

Mais de rien.
Je pense que tu prend pour certains trop de fait qui ne le sont pas, de théories invérifiables. A partir de là tout ton raisonnement est biaisé.

Cependant on voit que tu y as mis du tien, que tu as passé du temps à y réfléchir. C'était assez divertissant à lire et à y répondre :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 28, 2007 09:51 

J'en ai marre que l'on affirme : il y a sûrement une autre vie dans l'univers parce que l'univers est grand patati patata ...

Moi je pose une autre question :

quelle est la probabilité que l'on soit en contact avec cette éventuelle 'autre' forme de vie ?

10^{-10^{-10}^{...}} ?

Donc si elle existe, on n'est sûrement pas en mesure de le prouver ! Tout cela reste du domaine du spéculatif.

Pour revenir aux OVNI :

Pourquoi n'y a t'il jamais d'observation CLAIRE et INDEMONTABLE ?

Genre : un gros triangle noir d'un kilomètre de distance qui survole PARIS à 1km d'altitude en plein jour, qui est filmé par les grandes chaines nationales pendant 3 minutes et qui accelère brutalement à une vitesse vertigineuse ??

Pourquoi toutes les observations sont souvent furtives et avec très peu de témoins occulaires ET d'observations radares ?

Bref, beaucoup de question pour un phénomène qui reste du domaine du bizare.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 28, 2007 10:19 

Citation:
quelle est la probabilité que l'on soit en contact avec cette éventuelle 'autre' forme de vie ?

.. et si ce contact ne dépendait pas de notre initiative ? Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 28, 2007 11:47 

Merci à tous ceux a avoir eu le courage de tout lire
Oui, quand je parle d'une vie extraterreste, je pense à des êtres intelligents (je m'étais mal exprimé)
Oui, ce bilan est fait de suppositions et d'affirmations, mais j'ai fait confiance à mes sources

exemple
Citation:
Ah bon ? Et tu te bases sur quoi pour dire qu'il est probable qu'il y ait des calamars de plus de 200m de long ???

France 2 : Des calamars géants ont été retrouvé en surface (mort). Mais comme, plus ils vivent en profondeurs, plus ils ont gros, cette émission a affirmé qu'il y aurait des calamars longs de 200m !
Je ne doit pas être le seul à faire des affirmations attives :)

Citation:
Tu confondrais pas système solaire et galaxie ? Parce que c'est pas tout à fait la même chose.

Oui, sûrement. Quand je parlais de la voie Lactée, je parlais de notre système solaire. Merci de m'avoir repris.

Citation:
Si l'on part du principe que l'univers est infini (ou qu'il est immensément grand, ce qui revient un peu au même à notre échelle humaine), il existe très probablement d'autres planètes semblables à la Terre, sur lesquelles les conditions sont favorables au développement de la Vie.
Donc, nous ne sommes pas obligatoirement "seuls dans l'Univers".

Je suis d'accord, mais galaxie n'est pas univers

Citation:
Mars a bien une atmosphère.

effectivement, mais peu favorable à l'apparition de la vie. La vie peut-elle apparaitre dans des conditions extrèmes? Nous ne le savons pas.

Uforever a écrit:
Un trou blanc aussi appelé "fontaine blanche" est la symétrie d’un trou noir. Au lieu d’aspirer toute matière, le trou blanc l’expulse. Il crée, comme son petit frère, une courbure de l’espace-temps et se trouve à un point différent de l’univers de notre trou noir.

Oui. Sauf que l'on ne sait absolument pas si ces trous blanc existent réellement ! Là on est dans la pure théorie.[/quote]

En astronomie, il y a beaucoup de théories ! :D

Citation:
On est capable d'aller sur la lune mais pas de soigner un rhume.
On est mal placé pour donner des leçons à ce niveau là

Exelent exemple :lol: :lol: :lol:

Je pense avoir posé les bonne questions, mais y avoir mal répondu. Je n'ai pas vérifié plusieurs sources, et j'ai fais trop confiance à ma mémoire sur l'astronomie.
Mais je pensais plus à "D'ou viennent ces engins dans nos cieux" que "Y a t-il de la vie ailleurs? (vie intelligente !)
(oui j'ai un peu de mal avec les citations !)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 28, 2007 21:37 

Uforever a écrit:
Mais je pensais plus à "D'ou viennent ces engins dans nos cieux" que "Y a t-il de la vie ailleurs? (vie intelligente !)
(oui j'ai un peu de mal avec les citations !)

Si nous le savions... je pense pas que ce forum existerais.
Enfin, si, mais pas la partie OVNI. :lol:
Ben une chose qui m'épate toutefois en voyant la plupart des images, c'est la forme fréquente des ovnis en soucoupe.
Le premier témoignage date de 1947...
Et il y a quelque chose qui me laisse perplexe.
Les armes secrètes allemandes, qui dataient de 43 à 45, si je ne dis pas de bêtise, avaient belle et bien une forme de soucoupe déjà... non?
2 ans pour que l'armée américaine et les ingénieurs allemands perfectionnent ces machines, ce seraient pas impossible non?
Alors finalement pourquoi pas de l'armée américaine?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 28, 2007 23:40 

Joli post, Uforever, qui soulève beaucoup de questions.

Je crois que les OVNIS c'est de la pure fiction. Vous pouvez m'expliquer pourquoi des êtres assez évolués venant jusqu'a notre galaxie ( alors qu'on peux tout juste aller jusqu'à Mars) se contenteraient de survoler la terre et les champs de vaches ^^ !

Si nous arrivions à trouver une planète semblable à la notre et à la survoler je pense qu'on lancerait un message aux habitants ou...

Enfin bref, je crois que l'armée nous cache des choses :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 00:45 

Athena a écrit:
Si nous arrivions à trouver une planète semblable à la notre et à la survoler je pense qu'on lancerait un message aux habitants ou...

ou... quoi ? :o

Tu trouves des humains super pas développés par rapport à toi sur une terre dont ils arrivent à peine à s'arracher en se servant de machines volantes construites comme des légos géants avec des vis et des boulons.
Toi, tu peux te rendre invisible, te dématérialiser, déformer l'espace temps avec des vortex pour atteindre des vitesses inimaginables et te rendre d'un point à un autre de la galaxie instantannément. Tu peux voir et être consciente de tout ce qui se passe dans l'univers.
En gros, Tu es tellement développée que tu es comme dieu.
Tu fais quoi. Tu contactes les humains ou tu les regardes genre "télé réalité géante" comme dans the truman show, pour voir ce qu'ils font et comment ils s'en sortent ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 00:52 

Sauf si les ETs nous considérent les créatures les plus violentes et imprévisibles, des humains assoifés de sang, les plus grands guerriers de l'Univers, qui font constamment la guerre et qui se masscrent entre eux :twisted: !!! En voyant tout ça, les ETs ont peur et préferent nous observer de loin ( avouez que c'est une théorie parmit tant d'autres;)...) !

A+ je :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 01:03 

Ben ouais, ils ont trouvé leur "running man" ou leur "Battle royale" en direct de la terre !
Moi je suivrais ca tous les soirs.
Et franchement, quand tu as tout l'univers pour toi, vu comment c'est grand, que tu es capable de terraformer des planètes comme tu veux, qu'est-ce que tu peux en avoir à faire que 6 pauvres milliards d'humains qui sortent même pas de leur système solaire, et se tuent les uns les autres et bousillent leur planète ?
Moi je trouve ça plutôt marrant.
Allez, c'est qui qui va gagné ?
Le coq japonais ? Le coq américains ? Le coq russe ?
Avec un peu de chance on aura une joli dernier épisode de la série avec une guerre nucléaire.
Trop fort... J'ai hâte de voir l'épisode 26 : " Channel Terre, the big boom ! "

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 01:12 

Ma supposition partait du fait que peut-être les ETs n'ait jamais vu de créatures comme nous... supposons qu'ils possédent une technologie inimaginable..comment est-ce qu'il seraient si ils sortaient de leurs vaisseaux ? Des petites saletés vertes et anorexiques :o ? Je persiste à dire : ils ont peur de nous, c'est tout^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 01:21 

Il n'y a qu'une seule raison qu'une civilisation en craigne une autre, c'est si elle a peur que celle-ci la détruise.
Tu n'a aucune raison d'avoir peur si tu sais que tu es supérieur en force et en techinque, et que tu peux écraser l'autre comme une mouche.
Envoie moi 6 milliards de mouches dans la gueule, je prends Une dizaines de gars avec des lances flammes et c'est bon.
Après c'est clair que si ils ne sont pas beaucoup plus avancés que nous, ils peuvent avoir peur, mais ce n'est pas ce que l'on raconte.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 01:44 

Citation:
Tu n'a aucune raison d'avoir peur si tu sais que tu es supérieur en force et en techinque, et que tu peux écraser l'autre comme une mouche.
Tu peux avoir peur que les mouches piquent ta technologie et ne deviennent des super mouches...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 01:46 

Je vais faire un paralèlle avec un conflit terrien^^ : la guerre en Iraq.
Les américains sont clairement supérieur dans le milieu aérien ( donc on pourrait les comparer aux ETs ) mais lorsqu'ils posent le pied à terre, leur armée manque cruellement de vétèran face aux talibans et autres milices ( nous^^ ) qui ont l'experience de la guerre "réelle" si l'on peut dire, et celà depuis plusieurs années ( des combattans qui luttaient contre les russes, les iraniens et maintenant les américains )...De plus, ils combattent sur leur propre terrain...
Peut-être que les ETs nous sélectionne pour nous envoyer combattre dans des arénes de gladiateurs intergalactique :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 08:31 

chevalierdelombre a écrit:
Citation:

Tu peux avoir peur que les mouches piquent ta technologie et ne deviennent des super mouches...

J'adore la métaphore des super-mouches :lol:

Je veux pas faire mon empêcheur de tourner en rond, mais essayer de comprendre ou de spéculer sur le comportement d'une intelligence extra-terrestre en se basant sur celle de l'homme (qui semble déjà assez absurde par certains côtés), ça limite.
Le problème, c'est qu'on a pas beaucoup d'exemples sous la main.
Mais on pourrait très bien imaginer une intelligence collective à l'image de certaines sociétés d'insectes.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 09:25 

Petite rectification : Ya pas de Talibans en IRAQ, mais ils sont en Afghanistan.

Sinon concernant ce sujet, je crois vraiment qu'il y a des OVNIs qui viennent nous observer ou autres, car il y vraiment trop de cas inexpliqués.
De plus cela ne pourrait pas être des essaies militaires, car quand on voit les déplacements de certains OVNI, c'est carrément hallucinant, et impossible à l'heure actuelle d'avoir une technologie pareil, même chez les militaires.

Par contre ce qui m'embête un peu, c'est pour ne ce manifestent-ils pas plus, prendre contact avec nous, au lieu de juste nous survoler ?
C'est quelque chose que je ne comprends pas, s'il déjà ils viennent autant essayer de nous rencontrer.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 11:10 

Justement où est-ce que tu croit qu'ils sont formés ces combattants irakiens : la majorité en Afghanistan par des Talibans. Donc même s'ils font partis d'une quelconque milice islamiste, ils conservent leur style de combat Taliban^^.

Et pour répondre à jericho : c'est vrai que le comportement extra-terrestre, vu qu'aucun d'entre eux n'est venu nous en parler...
Mais si tu lit bien, je faisait plus un paralélle entre les différentes tactiques militaires employés avec une explication un peu simpliste qui traduisait ça en clair :
-Ils sortent pas de leurs vaisseaux parcequ'ils sont pas cap' !! De toute façon ils savent pas se tape, moi j'prends un ETs j'lui met un coup d'tête:D!!

Et oui si il faudrait leurs chercher une logique, je les comparerais volontier aux insectes, qui sont de loin l'organisation efficace...mais également la plus cruelle. Ca reste pas trés rassurant.

Pour réagir sur ceux qu'a dit chevalierdelombre, je l'utiliserais pour compléter mon argumentation sur ce sujet :

-Les Terriens^^ sont surement clairement supérieur physiquement face aux ETs.
-Et effectivement, si en plus on accéde à leur technologie, je croit que l'avenir de la civilisation ETs et du reste de l'Univers promet d'être bien sombre, les humains apporteront la destruction et le carnage, notre spécialité locale :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 12:01 

Ok d'accord avec toi, mais dans le contexte de ta phrase ça portait à confusion.... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 12:23 

Vous avez tous des points de vue très différents et très interresants.
J'ai personnelement deux exemples :

-Dragon Ball Z, beaucoup ont regardé ça petit. Au tout début, il y avait une planète avec des gens très dévelloppé, et d'autre très primitif. Un jour, les primitifs les ont envahit et ont volé leur technologie. Ils sont ensuite devenu l'espèce la plus puissante de l'univers, (jusqu'à ce que tous ai la même technologie)
Donc, la théorie des supermouches peut-être probable : 6 000 000 000 de mouches avec des lances-flammes...

Deuxième exemple : La guerre des monde. Les aliens ont créés des machines adapté à chaque situation. Le fait qu'on soit à domicile n'y changera rien.

Mais je ne pense pas qu'ils nous regarderaient comme un feuilleton TV. Soit ils viendraient faire la paix, sauf s'ils ont peur que les supermouches voleuses se retournent contre eux :) , soit ils nous détruiraient pour avoir une seconde planète à eux. Peut-être ont ils peur que l'on la détruise avec des bombes nucléaire pour se protéger... Mais alors, qu'est-ce qu'ils font :?: :!:

Dernière édition par Uforever le Jeu Mars 29, 2007 17:30, édité 1 fois.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure