Je crois, enfin sans doute. Je suis super terre à terre, scientifique en puissance, mais aussi curieuse, donc pas évident à vivre.
j'ai eu des premiers évènements bizarres assez jeune, je sentais la mort (hum hum pas réjouissant hin). J'avais comme un espèce de flash qui me traversait l'esprit et je savais que ça en était fini pour la personne, à cet instant même. (c'était des personnes qui n'étaient pas en super santé non plus).
j'ai senti aussi la mort d'un chien qu'on gardait. Pendant plusieurs j'ai refusé de descendre sur le terrasse située au rez de chaussé (je devais avoir 13 ans). Un jour j'ai pris mon courage à 2 mains, je me suis avancée vers le chien, et j'ai dit tout naturellement" tu es morte?", en fait elle dormait.
Le lendemain, le chien décédé (rien ne le laissait présager).
Quant aux morts, je n'ai plus rien au par rapport à ça, depuis la mort de mon père, à presque 14 ans. (que je n'ai d'ailleurs nullement senti, je crois).
J'ai déjà eu des flashs, comme par exemple, il y a 2 ans, au début de ma relation avec mon copain, je savais quand il allait me laisser des petits mots (il travaillait tard), ou non. Un jour, j'ai eu la vision (entre autres) d'un mot, puis non finalement, c'était brouillé. En fait, j'ai retrouvé le mot chiffoné dans le cendrier. C'était super pertubant.
J'ai déjà eu des visions, dont certaines pour des gens que je connais mais dont je ne suis pas proche, avec des détails assez hallucinants, la scène entière. (j'ai vu l'arrestation (d'une copine) de son compagnon alors que je ne le connaissais pas, et qu'elle ignorait tout avant ça, et je connaissais simplement son existence, c'est tout).
J'ai déjà fait des tests sur un forum également, je demandais aux gens de me poser des questions simples, dont ils savaient déjà la réponse: A chaque fois bingo, et je donnais ma réponse avec des précisions assez impressionnante. Après j'ai arrêté, prise de peur.
J'arrive a ressentir les gens, des situations également. Dernièrement, mon copain devait aller voir un copain, je me suis énervée sans savoir pourquoi, je ne voulais pas qu'il y aille, je le sentais mal. Résultat, en allant voir le copain, agression, couteau sous la gorge, vol de carte bleue...
J'ai plusieurs exemples de ce type là.
Je devine aussi souvent, voir toujours la fin des films, des intrigues, dés le début j'identifie le personnage clef. D'ailleurs maintenant je me tais, sinon mon copain m'engueule
Pour deviner des choses sur la vie des gens, des détails, souvent il me faut leur accord ou leur volonté, sinon c'est mort. Sauf pour les flash (rares) que j'ai eu comme ça.
Tout ça n'est pas régulier, je ne saurais déterminer quand ça arrive. Je précise que je suis aussi quelqu'un de très sensible et d'emphatique, ça doit aider mais ça n'explique pas tout... (comme les flashs). D'ailleurs, j'ai commencé à me blinder, pour faire face à cette empathie devenue oppréssante.
J'ai tendance un peu à renier tout ça, c'est sacrément flippant quand même, puis des fois je me dit que j'hallucine, c'est juste ma sensibilité mais après je me reprend en me disant que certaines choses ne sont pas explicables quand même, puis on m'a confirmé plusieurs fois (2) (sans que je le demande) que j'avais "quelque chose" (oui, un don quoi). Le "on" désignant des personnes, elles même possédant un don.
voilà
(désolée pour les fautes, je me relis et j'ai mal aux yeux...)