Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 04:05


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Parler une autre langue
MessagePosté: Mer Août 11, 2004 01:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 09, 2004 23:44
Messages: 13
Localisation: Sherbrooke,Quebec
Salut a tous!!

Je me demandais s'il y a d'autres personnes à qui ça leur arrive... Je ne savais pas ou mettre mon sujet alors voici:

Mon copain me réveille souvent la nuit, car il parle... mais il ne parle pas le français, ni l'anglais... Je ne connais pas cette langue. Ayant fréquenté des italiens, arabes, espagnols, je sais que ce n'est pas ces langues. Ça ressemble à un dialecte. Au début, ça me faisait peur... je ne sais pas pourquoi... mais on dirait qu'il est fâché quand il parle. Ses parents, anciennes copines n'ont jamais rien entendu, pourtant, il parle tellement fort que c'est impossible de ne pas se réveiller.

Pafois, ça lui arrive de me parler... une fois il m'a réveillé en me secouant et me demandant si je me sentais bien, si j'étais correct... Moi je me réveille en sursaut et lui réponds oui je vais bien ... Pourquoi tu me demandes ça ? Et là, il referme les yeux et se recouche et pas moyen de le réveiller.

En fin de semaine, il m'a réveillé en me secouant encore une fois :?
Il me pointait le plafond en me disant regarde qu'est-ce qu'il y a là ... c'est quoi ça.... C'est bien bizarre... Moi je ne vois rien... Et lui demande qu'est-ce que tu vois, où ça... Il me dit, ben regarde juste là et il me pointe toujours le plafond...Il me dit, c'est bizarre c'est comme une fente... Je ne vois toujours rien ... et là, il me dit laisse tomber ça devait faire partie de mon rêve... et le lendemain il ne se rappelait de rien.

Avez-vous une idée d'où ça peut venir l'autre langue qui parle??
Ca m'a fait du bien d'en parler... parce que je commence à le trouver très étrange et on dirait que plus ca va, plus ca arrive souvent.

:?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 11, 2004 06:48 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 08, 2004 15:31
Messages: 96
Localisation: Limoges
Bonjour Buffy :)

Je vis la meme situation depuis des années, mais plutot dans les baskets de ton copain! Et je compatis, il parait que ça peut gacher pas mal de nuits...lol
Il faudrait savoir si ton ami n'a pas un stress en cemoment, une date butoire qui approche par exemple, ou quelque chose qui le pèse.
Ensuite, quand tu parle de dialecte, voilà à quoi ceci me fait penser : J'ai travaillé avec des jumeaux plusieurs fois, et j'ai remarqué que bien souvent, ils avaient un langage tout à eux pour se parler, un langage qu'il est parfois très difficile de saisir, meme vaguement.
Ainsi je me dis que ton ami se parle à lui même, comme on se parle quand on est seul chez soi par moment. Ou par exemple quand on lit un papelard pour soi, on articule pas vraiment, meme si la voix sort. Enfin, un mélange de tout ça... Je pense que s'il se parle à lui meme, c'est que tout est normal, qu'il appuie simplement certains elements à sa conscience durant son sommeil paradoxal. Mécanisme nécessaire à la santé! :wink:

Maintenant, je propose, mais je detiens pas la verité !! lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 26, 2004 16:05 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 26, 2004 15:28
Messages: 1
Ce n'est pas vraiment la même chose, mais il m'arrive souvent de rêver entièrement en japonais sans jamais rencontrer la moindre difficulté. je suis certes étudiante en japonais, mais je ne maîtrise que les bases et suis encore bien loin de parler cette langue couramment...
peut-être qu'il s'agit de la même chose pour ton copain...

_________________
Non nobis domine
Non nobis sed Nomini tuo da Gloriam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 26, 2004 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Hmmmm, si ça se reproduit souvent comme tu le dis, il faudrait penser à enregistrer ce qu'il dit. je sais que c'est facile à dire, mais par ce moyen, tu pourrais éventuellement analyser ses paroles, et surtout, définir ce langage. C'est peut-etre une langue connue... ou pas !
Je n'essaie pas de te faire peur, mais de comprendre pour qu'on puisse te conseiller.

Il arrive que certaines personnes parlent une langue qu'elles ne parlent pas en temps normal. Celà arrive aussi en état d'hypnose.
Mais je pense qu'il est important de savoir de quelle langue il s'agit.

" Dommage que ça ne soit pas du norvégien, ça aurait pu m'aider. je suis entrain d'apprendre cette langue. " :wink:

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 26, 2004 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 11:02
Messages: 466
Localisation: val d'oise
Léviathan a eu une bonne idée! Et même, le confronter à ce qu'il dit pendant la nuit peu peut-être faire avancer les choses. S'il ne s'en souvient réellement pas, je doute que l'enregistrement lui rappelle quoi que ce soit. Mais peut-être reconnaîtra-t-il la langue utilisée?

_________________
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 26, 2004 23:13 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je crois que le fait de parler en dormant nous arrive à tous, j'ai déjà assisté à cela et je dois dire qu'au début c'est assez impressionnant et même presque effrayant. Nous parlons un peu comme si nous avions la langue paralysée, c'est difficile à comprendre.

Je me suis même déjà entendu parler moi-même, sûrement dans un état de demi-sommeil et je peux dire que l'on pense en "clair" et en même temps on prononce les mots dans ce charabia de dormeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 27, 2004 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
C'est exact ce qu'avance DRAGON,

Je parle souvent la nuit, soit dans un charabia, soit c'est compréhensible.
Mais il m'arrive de dire aussi des choses dépourvues de sens ( même si les mots sortient de ma bouche avaient été compris, ce qui est plutôt rare !)
Dans tous les cas, on ne m'a jamais dit que je parlais une autre langue.. :shock:

Si nous avions la langue paralysée, c'est sûrement dû à la paralysie du sommeil...
Parce que si on se met à crier en rêve et qu'on crie dans la réalité.... heu...je vous dit pas la chaos nocturne... :lol:
C'est un peu comme si on se mettait à courir en rêve, et voilà qu'on atterrit hors du lit....( Ça m'est déjà arrivé :? )

Mais comme l'a dit Léviathan, il serait interessant de l'enregistrer et de le lui faire écouter... :idea:

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 27, 2004 11:03 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 22, 2004 15:51
Messages: 2
Parler une langue inconnue..

Je ne veux pas vous faire peur, mais c'est un symptôme de la possession, peut être qu'un esprit incube ou succube le possède la nuit .xD :lol: :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 27, 2004 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Sans arriver non plus à ces extrémités de possession, je crois qu'il est avant tout important de déterminer la langue en question... tiens, ça me fait penser que j'ai une langue de boeuf au frigo pour demain soir :D
C'est la première chose à faire, et de là, s'écoulera d'autres choses. C'est mon avis du moins.

Si tu crains de t'endormir et de rater l'enregistrement... si tu le fais bien sûr; tu peux éventuellement faire nuit blanche. Comme ça, dès que ton copain se met à parler, tu déclenches l'enregistrement. Et ça évitera de laisser allumé l'appareil toute la nuit, au risque qu'il s'éteigne.
C'est sûr que faire une nuit blanche est un peu poussé, mais au moins tu seras sûre. Il faudra t'occuper pendant ce temps bien sûr.

Si ce phénomène se répète souvent et que ça finit par t'inquiéter, ce que je peux comprendre, il faut y remédier. Et pour y remédier, il faut en savoir la cause.

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 27, 2004 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 01:15
Messages: 157
Localisation: Québec
je serais curieuse de savoir, si tu peux nous le dire, à quoi ressemblent les sons qu'il utilise...
Ma mère m'a déjà dit aussi que, des fois, je parlais dans mon sommeil. Elle m'a même entendu siffler, alors que en ce temps là, je ne savait pas siffler du tout!

_________________
Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 28, 2004 16:48 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 13, 2003 19:29
Messages: 99
Localisation: Belgique
Ca m'arrive souvent aussi de parler dans mon sommeil et assez souvent, j'entend mon petit frère qui parle une langue incompréhensible. Je trouve que ça ne fais pas vraiment peur. Ca me fait plutôt rire même. :lol:

_________________
Deep into that darkness peering, long i stood there, wondering, doubting, fearing.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 29, 2004 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
En tout cas, Buffy, il est important de savoir quel est ce langage... s'il s'agit d'une langue étrangère.
Je serai curieux de savoir laquelle ça pourrait être.

Mais je ne pense pas que tu es des raisons de t'en faire. Il suffit d'un élément pour les choses s'éclaircissent d'elles-mêmes.

Procure toi un petit magnétophone, si tu le peux. Et essaie de rester éveillée pour ne pas rater le moment ou ça se produit.
Je l'avais déjà fait pour prouver à un copain qu'il ronflait :D ... oui, je suis tenace par moment.
Il y a des moyens pour ne pas s'endormir. S'occuper, lire un petit moment, se lever pour marcher un peu, se remettre à lire, boire de l'eau, se parler ( important, même si tu as l'impression de devenir gâteuse :wink: )
Pour une nuit, ça vaut le coup je pense. Car c'est vrai que comme tu le disais, ça ne peut pas durer indéfiniment.

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 31, 2004 01:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 09, 2004 23:44
Messages: 13
Localisation: Sherbrooke,Quebec
Merci a tous de vos réponses!!!

Je vais l'enregistrer c'est sûr!!! Même lui aimerait entendre ce qu'il raconte... Il lui arrive aussi de parler en français... mais il ne marmonne pas... Les mots sont vraiment très très clairs. Même que je peux savoir a quoi il a rêvé durant la nuit. :roll:

Merci encore de vos conseils et dès que j'ai un enregistrement je vous reviens la dessus :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 31, 2004 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Si jamais tu parviens, espérons le, à obtenir des enregistrements et informations sur ce qu'il dit; ne te sens pas forcée de nous en faire part.
Je veux dire, de ne pas écrire ce que ton copain dit. On est là pour te conseiller :) .
Après, ça reste dans le domaine de votre vie privée. Le principal est d'élucider ce mystère.

... tu y arriveras ! :wink:

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2004 04:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 04, 2004 02:18
Messages: 386
Localisation: Metz [57]
Moi d'apres mon ami je parle aussi la nuit et il m'as dit que mes propos relevait a du charabia et il m'as meme dit qu'une fois il avait l'impression que je parlait en verlant!!!!

Je ne sais pas a quoi c'est du mais je ne pense pas que cela soit paranormal

_________________
Mon Blog : http://punky57050.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2004 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Non en effet, je ne pense pas que le fait de parler en dormant relève systématiquement du paranormal. Même si celà semble étrange pour la personne qui dort à côté.
Là c'est le subconscient qui intervient. Il y a plein de facteurs qui rentrent en ligne de compte, ce qui fait que l'on parle dans une langue étrangère que l'on ne connaissait pas, ou que ça relève du charabia, comme tu le disais Chazzyemi. Ou que les paroles prononcées de façon claire ne veulent rien dire et n'ont pas de sens précis. Plusieurs phrases dites à la suite sans logique ni ordre, par exemple.
... ou alors de dire à la personne qui dort à côté de soi, qu'on l'aime et de lui demander si elle accepterait de faire un bébé. Mais quand, en l'occurence, il s'agît d'une bonne copine et que l'on dorme ensemble en toute amitié ( ça arrive oui ), c'est un peu gênant lorsqu'elle vous le dit le matin :oops:

Pour dire qu'avant de faire le rapprochement avec le paranormal, il faut déjà élucider le " pourquoi du comment ". C'est mon avis.

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO