Citation:
Ne soit pas si sévère avec toi, ma question était sincère.
Si si, il faut ! Quand je me rend compte que j'ai tendance à croire à un truc qu'affirment des scientifiques sur une vidéo, et que je réalise après que c'est du charlatanisme, j'ai envie de me donner des baffes. C'est fou ce que l'on peut trouver comme gars faisant de "fausses études", de "faux documents", et allant les disposer aux 4 coins du globe tout cela pour faire croire à waldos qu'une autre civilisation existe.
Pour ce qui est de l'expérience de la pyramide, j'ai lu un forum de "Sur la toile", et bien que, comme ici, cela fasse rire beaucoup de participants, je retiendrai 2 commentaires.
Un négatif
Citation:
Si, si, il y a eu des expériences déja réalisées
- Pour l'affutage des lames de rasoir. J'ai pris une lame Gillette, je l'ai émoussé en la frottant sur unr plaque de carton. Vérification au microscope: elle montrait de microscopiques ébréchures. J'ai construit une pyramide en carton, maquette au 1/100 de la pyramide de chéops, et j'ai place la lame dessous, sur un support à la hauteur de la "chambre du roi". J'ai observé ensuite tous les jours la lame au microscope. Aucun changements après 15 jours. Le miracle n'a pas eu lieu
Un positif
Citation:
hahah j'étais comme vous au début et je ny croyai pas a ces co**erie, jai fais lexperience, une pyramide de 10 cm de hauteur, jy ai mis un dés de jambon cru dans la pyramide a 1/3 de la hauteur, et un autre a lextérieur.
Celui a l'intérieur est devenu dur comme de la pierre et ne sentait rien au bout de 1.5jour, en revanche les autre jai du les balancer car cétait tout mou et ca puait drolement, je vais poursuivre mes recherche sur le phenoméne.
Et un dernier gars assez sceptique qui a l'air de ne pas y croire du tout mais qui raconte juste une histoire qui lui ai arrivé lorsqu'il est allé en touriste visiter les pyramides
Citation:
Je vais (malgré que je ne crois pas à ça ) mettre de l'eau au moulin de ceux qui admettent des pouvoirs au pyramides , je racconte ce qui m'est arrivé tout au fond d'une pyramide : je fais pas mal de photo et au fin fond d'une pyramide (laquelle je ne sais plus ? ) j'ai voulu prendre une photo et mon flash intégré malgré de bonnes piles , n'a fait que crépiter ! enfin clignoter ! sans vouloir déclencher la prise de vue ? je n'ai pas réussi à prendre cette photo alors que le flash marchait bien avant ça au dehors et après ça également ? j'ai même fait vérifier l'appareil au retour et il était "ok" que c'est-il passé ? la guide qui parlait français ma dit un truc du genre que c'était le pouvoir des Pharaons , attention je cite ça comme ça m'est arrivé , je n'en déduit rien du tout ! et je ne crois pas à ces choses là ! je raconte les faits !
Bien sur, tous les autres (ludwig, gros sabots, et compagnie, se marrent sur le sujet (ils ont bien raison, quand on rit on vit plus longtemps).
LienCitation:
Malheureusement la reformulation ne m'éclaire pas beacaucoup plus. Il y avait une idée dans la première phrase et là elle est partie.
L'idée était seulement que j'avait l'impression que pour pas mal de productions fantastiques qu'ont réalisé les hommes tout au long de l'histoire , pour expliquer celles qui sont difficilement explicables, j'ai remarqué malgré moi qu'on a vite fait de faire appel soit à des divinités, soit que ces gens dessinaient ces trucs pour s'amuser, avec la volonté de laisser leur trace pour les générations futures (ce que je peux difficilement réfuter ayant moi-même suivi une formation artistique.)
Je dis juste qu'en exprimer son art, et aller dessiner sur le sol des figures gigantesques que l'on ne peut pas observer par la suite, il y a une marge.
Après, on me dit qu'ils pouvaient fabriquer des mongolfières.
C'est ce genre de réponse plus "sensée" que j'attends pour expliquer quelque chose, et ne pas toujours forcément expliquer tout par des dieux.
Me dire "ils ont dessiné le bonhomme sur une montagne parce que la tribue était plus ancienne et qu'elle ne pouvait pas utiliser de mongolfière pour vérifier, alors pour pouvoir voir ce qu'elle faisait, elle a fait son dessin sur un plan incliné.
Voilà une réponse "sensée" selon moi.
Citation:
Sinon je trouve ta méthode intéressante. J'avoue qu'il m'a fallut plusieurs pages pour la comprendre. Cela dit tu ne penses pas qu'elle est un peu chère en énergie ?
Enfin j'imagine que chacun doit faire selon ses dispositions.
Bonne chance pour apprendre à marcher
Oui, mais bon, la méthode des égyptiens pour construire les pyramides a due être cher en énergie aussi. On ne fait pas de grandes choses sans se dépenser un minimum.
Sinon, je perds encore un peu l'équilibre mais ma position "quatre pattes est maintenant bien stable... Je pense dans quelques mois réussir à maitriser ma position bipède à la perfection.
Pour infos, mon principe est ici de me faire l'avocat du diable en essayant de défendre la thèse qu'il existe une autre civilisation terrienne plus ancienne que nous. Pour défendre cette idée, j'essai de passer par tous les sujets "bizarres" abordés dans ce forum et que l'on peut trouver dans l'histoire de l'humanité, et de les expliquer non pas par des explications prouvées scientifiquement au premier abord, ou des explications dites "rationelles" mais par des explications qui entreraient dans une certaine logique en admettant qu'une autre civilisation existe ou ait existé. Voilà mon propos.
Tiens, ayant lu et participé dernièrement aux pages des dropas, j'ai pu constater qu'il y aurait aussi un nombre fou de pyramides en Chine !
Il faut croire que c'était la mode dis donc !
Sinf, personne ne vient démanteler mon histoire de
civilisation pieuvre Voir page précédente pour le début de cette idée folle.
Cela vous paraît il tellement absurde que vous n'y répondez même pas?