Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 16:10


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Télévision
MessagePosté: Ven Février 09, 2007 21:09 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 09, 2007 02:14
Messages: 36
Bonjour à tous.
Voilà je voudrais vous faire part d'une chose qui m'est arrivé il y a bien des années.
Je tiens tout de suite à clarifier les choses : je n'ai aucune preuve de ce que j'avance juste mon témoignage. A vous de me croire ou pas.

Voilà il doit y avoir 15 ans j'étais chez moi avec mes parents je dormais dans ma chambre qui est située juste à coté de la salle de bain. En plein milieu de la nuit alors que je dormais un petit poste que nous avions dans la salle de bain s'est allumé tout seul assez fort. Nous l'avons donc éteint sans y preter attention (enfin mes parents en tout cas moi je trouvais ça bizarre).
Quelques temps plus tard, alors que j'étais encore en train de dormir, la télé de ma chambre qui était bien éteinte avec l'interrupteur (et pas en veille) s'allume toute seule! Je me réveille et je l'éteins. J'étais à moitié endormi si bien que le lendemain ce n'est qu'après m'etre réveillé que je me suis souvenu de ça. Bizarrement je ne me souviens pas avoir eu peur, simplement je me suis dit "pffff chuis fatigué faut que je me lève pour éteindre".
Je raconte donc cette histoire à mon frère et il se moque de moi.
15 jours plus tard ou quelque chose comme ça nous étions dans la chambre avec mon frère, réveillé, et là la meme chose s'est passé avec la télé sous nos yeux. Elle s'est allumé seule, je l'ai éteinte.
Et puis après cela les phénomènes ont cessé.
Voilà tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 09, 2007 21:57 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 20, 2006 14:36
Messages: 30
En effet c'est bizarre, à mon avis c'était un esprit qui voulait communiquer avec toi. Généralement, c'est plus pour t'avertir de quelque chose ou si c'est un proche, cela peu se traduire par " je te guette ou je veille sur toi"...Un proche décédé pourrait bien aussi t'avertir de quelque chose, à savoir quoi... :? Enfin, je préfère te dire que ce n'est pas un disfonctionement électrique car pour que cela se répète plusieurs fois, c'est assez suspect quand même! :wink: :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 09, 2007 22:02 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Avant d'évoquer l'improbable, une défaillance du poste de télévision est peut-etre à envisager aussi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 09, 2007 22:04 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 20, 2006 14:36
Messages: 30
Ar Soner a écrit:
Avant d'évoquer l'improbable, une défaillance du poste de télévision est peut-etre à envisager aussi...

Peut être aussi, je ne suis pas devin ! :lol: ce serait génial sinon...j'aurais déjà joué au loto!! :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 09, 2007 22:19 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Oui, mais ca ne change rien au problème. Peut-etre d'abord faut il chercher la cause du problème dans une bête défaillance du téléviseur; l'hypothèse d'une intervention d'esprit n'est pas "forcément" à exclure, mais seulement en dernier recours.

(ceci dit, personnellement, je t'avoue que l'histoire de l'esprit qui utilise la télévision comme intermédiaire pour communiquer, simplement en rallumant un poste éteint (!), je trouve ca un peu gros)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 09, 2007 22:25 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 09, 2007 02:14
Messages: 36
Je le répète encore une fois : libre à vous de me croire ou pas je n'ai rien à y gagner.

Maintenant pour la défaillance électique ce qui m'étonne et qui fait que je n'y crois pas : quand on éteint la télé il faut une poussée mécanique ok (c'était le cas avec la mienne en tout cas). Pour l'allumer il faut à nouveau exercer une pression. Or là je peux certifier qu'à chaque fois je l'ai éteinte normalement à savoir avec le bouton, et surtout qu'elle n'était pas en veille (je précise car à chaque fois que j'en parle on me pose la question).

Maintenant je n'ai pas d'explication à ça voilà tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 09, 2007 22:30 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Je te crois Cloumy...

Un téléviseur peut s'allumer sans forcément avoir besoin d'appuyer sur le bouton de marche/arrêt. Un mauvais fonctionnement de certains composant peut relacher de l'énergie électrique dans le circuit... Je ne m'y connais pas assez en électronique pour pouvoir t'en dire davantage, d'autres forumers plus calés pourront peut-etre expliquer ca plus en détail.

Sache juste que les incidents du type de celui que tu as vécu (mise en marche d'un appareil électrique éteint) sont assez courants, il y en a plusieurs autres exemples sur le forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 09, 2007 22:32 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 09, 2007 02:14
Messages: 36
Non mais là en fait si tu veux au delà de la télé qui s'éclaire seule c'est plutot un autre phénomène qui a lieu : le bouton de la télé bouge tout seul donc la télé s'éclaire.
Maintenant je ne dis pas avoir vécu un phénomène inexplicable simplement jusqu'à aujourd'hui personne ne m'a donné un argument me le faisant comprendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 09, 2007 22:38 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Qu'en sais tu que c'est le bouton de TV qui se pousse tout seul? Je te le répète, la TV peut s'allumer sans pression du bouton...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 09, 2007 22:39 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 09, 2007 02:14
Messages: 36
Oui mais à ce moment là comment aurais je pu l'éteindre?
Je veux dire quand je suis allé l'éteindre je l'ai fait de manière classique : à savoir en changeant la position on sur la off.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 09, 2007 22:58 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
L'un n'empêche pas l'autre, ce n'est pas parce que l'appareil s'est mis tout seul en marche que tu ne peux plus l'arreter avec le bouton...
Mais il faudrait vraiment que quelqu'un qui s'y connaisse en éléctronique intervienne pour expliquer ca.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 09, 2007 23:03 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 09, 2007 02:14
Messages: 36
Oui je vois ce que tu veux dire.
Enfin c'est le style de trucs qui m'énerve car j'aurais trop aimé que la scène soit enregistrée.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO