D'accord mais, quoi qu'il en soit, l'important dans le cadre de cette conversation est que, dans le dessin dont il était question, il n'est pas possible d'affirmer que
l'objet mystérieux vole et encore moins qu'il s'agit d'un je-ne-sais-trop-quoi de l'espace.
J'avais apparemment loupé le fait que Lagone a édité son dernier message pendant que j'y répondais :
lagone a écrit:
tu me parles d'un enfant de 3 ans mais tu parles d'un enfant XXème siècle pas de l'époque de ses peintures où on n'est pas encore apte à décoder ce qu'ils voulaient exprimer à travers leur peinture ou sculpture.
Euh, je suis assez surpris, donc je suppose que des explications sont nécessaires...
...ma remarque "j'ai déjà vu des enfants de trois ans dessiner des choses plus claires que [cette peinture rupestre]" visait simplement à faire remarquer que l'image était difficile à interpréter et qu'il était donc difficile d'y voir un OVNI. Ce n'était pas une remarque réelle sur les mérites artistiques comparés d'un enfant de trois ans moyen et des artistes de la préhistoire, ni sur notre capacité à comprendre leurs oeuvres respectives.
J'aurais aussi pu dire "j'ai déjà vu un chat vomir des choses plus facile à interpréter" ou "j'ai déjà vu des abeilles avoir des trajectoires de vol plus explicites". Ce sont des images, vous voyez.
J'imagine que je devrais mettre des petites balises [figure de style] [/figure de style] ou [second degré] [/second degré] quand j'écris ce genre de chose mais je préfère généralement faire confiance à l'intelligence de mes lecteurs pour les placer par eux-mêmes.
Citation:
La théorie des ET, c''est le site qui le propose je ne suis pas le webmasteur! :-p
Oui, je n'ai jamais dit le contraire mais je suppose que c'est toujours bien de le rappeler.
Citation:
J'ai proposé le lien pour les peintures.
Oui, je crois que tout le monde l'avait compris. Toutefois le contexte dans lequel tu les présentes est celui de l'hypothèse "les extraterrestres apparaissent dans des oeuvres d'art anciennes", il était donc normal que je m'exprime sur le sujet (surtout au vu du manque d'objectivité du site cité).
Mais, faut-il vraiment que l'on s'attarde sur des choses aussi explicites ? Je crois qu'on peut faire confiance à nos lecteurs pour faire preuve d'un minimum de bon sens et comprendre seuls ce qui se passe sans que nous ayons à tout préciser.
Citation:
Je n'ai jamais dit que les ET était l'origine des halos sur les saints chrétiens.
D'accord...
...je n'ai jamais dit que tu avais dit que les ET étaient l'origines des halos sur les saints chrétiens non plus, mais c'est toujours bien de le dire aussi.

Citation:
Tu prends vraiment des exemples incomparables desfois.
Probablement, lesquels ? C'est encore l'histoire du gosse de trois ans ?