Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 23:44

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: En Meurthe et Moselle
MessagePosté: Jeu Août 24, 2006 17:52 

Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait entendu parler de maisons hantées ou soi disant hantées dans le 54. Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 24, 2006 20:56 
Modérateur

Bien, maitenant on repart sur des bases saines.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 24, 2006 21:06 

Oui en effet désolé...

Pour ma part je ne peux pas t'aider lucille...j'ai fait une recherche Google mais il n'y a rien de convaincant :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 24, 2006 22:19 
Modérateur

Quand j'étais en fac de lettres à nancy (culture & com) il y avait une maison assez curieuse, je ne me souviens plus du nom de la rue, mais c'est celle que l'on prend pour monter de NancyII vers Bouzoncourt.
Cette maison est visiblement à l'abandon, il semble difficile d'y entrer pourtant une amie m'a fait remarque qu'on y voit parfois une lampe allumée.

Autre maison : au pied de l'antenne du plateau de Malzéville (lieu bien connu des étudiants :wink: ) se trouve une maison abandonnée aux issues fermées par des barres de fer soudées.
Un fauteuil traînait à l'extérieur à l'époque où on y allait, mais ce qui a retenu notre attention c'était deux paires de chaussures rangées près du seuil, pratiquement neuves.

Sur le chemin de l'IUFM il y a pas mal de vieilles maisons, un bar abandonné.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 26, 2006 14:51 

Est-ce que tu parles de la maison qui est juste au-dessus de la Fac de Lettres, dans le virage pour aller au RU de Montbois, avec comme deux petites tours et une terrasse au-dessus, Fred'x ?

Je me rappelle qu'elle avait retenu mon attention à cause de son aspect "curieux", certes, mais aussi parce que c'était une belle maison et totalement à l'abandon, ce que je trouvais dommage.
Mais cette année, elle a été totalement rénovée... tant mieux pour la maison... et tant pis pour ceux qui comptaient monter une expédition ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 10, 2006 10:57 

Il y a aussi en direction du Plateau de Malzeville . 1 ancien restaurant carrement en ruine . en Partant de essey les Nancy . vous montez la grande côte , vous passez le cimetiere , toujour tout droit. ensuite vous prenez le chemin a droite il y a 1 petite bute a monter. vous marchez 100 metre et vous y êtes. d'apres se que l'on ma dit ce restaurant se serai effondrer sans aucune raison et il y a eu des personne deceder dedans. et quand on rentre a l'interieur On n'est pas tranquille on se sent suivi :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 11, 2006 08:52 
Modérateur

Oui, Chimère, c'était bien celle-là. Content aussi qu'elle soit rénovée.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 29, 2006 11:33 

8) Youpi des gens qui connaissent Nancy !

Salut à vous !

Je suis moi aussi étudiant à Nancy 2 (Psychologie et Sciences Cognitives). Je suis sur Nancy que depuis un mois donc je connais pas de trop ! Héhé ! Mais je vais prendre en note les lieux cités et voir un peu ce que ça donne ! Si vous voulez me rencontrer je suis presque tous les midis de périodes scolaires au restaurant du Monbois, j'ai les cheveux en chignon et un manteau 3/4 noir ! Je hante parfois ces lieux les soirs pour satisfaire mon appétit ! :wink: Ce sera donc un plaisir de rencontrer des gens de ce forum ! Ou même à la fac ! Je suis assez souvent dans la Bibliothèque universitaire salle 3 ! On pourrait peut être mettre en projet d'explorer ces lieux ! :wink:

Amicallement Matthieu !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 29, 2006 23:19 

Ah mais je ne savais pas que Nancy comptais un étudiant de plus... perdu dans la masse ! :D

Pour la maison dont je parlais à Fred'x, tu ne peux pas la louper, elle est pile en face de la Fac de Lettres, côté avenue de la Libération, juste dans le virage. Mais au dernières nouvelles, elle est pas hantée.

Sinon, c'est bête parce que l'année dernière j'étais souvent à la Fac de Lettres parce que j'avais des amis là-bas. Mais cette année, les plus proches ne sont plus à la Fac ( et oui, faut bien à un moment... hélas... ).
Donc, comme je suis en Droit, je suis plus en "bas" maintenant...

Mais si tu veux qu'on se croise, un mp et voilà... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 30, 2006 10:18 

Moi aussi, je suis à l'école à Nancy au Lycée Georges de la Tour en DECF (Compta), pas loin de Gentilly.
Voila, c'est pour dire que vous êtes pas tout seul de Nancy.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 30, 2006 10:44 

Ah ben oui... Je n'avais pas fais le rapport avec ton pseudo ! :oops:

Je vois pas trop où est le Lycée Georges de la Tour... ça m'a l'air loin, ça... ( enfin, tout est relatif... :lol: ). Perso, à Gentilly je connais que la salle des fêtes... 8) ( et pas de mauvaises langues : c'est parce que j'y ai passé un concours... ).

Et moi qui désespérais de constater que Nancy était vide de paranormaliens ( ça le fait non comme appellation ? :P )...
Chic alors... :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 30, 2006 15:01 

On pourrait monter une sorte d'expédition dans un de ces lieux dit "hanté" pour y faire quelques expériences de communications... Qu'en dites vous ? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 30, 2006 18:20 

Chimère a écrit:
Je vois pas trop où est le Lycée Georges de la Tour... ça m'a l'air loin, ça... ( enfin, tout est relatif... :lol: ). Perso, à Gentilly je connais que la salle des fêtes... 8) ( et pas de mauvaises langues : c'est parce que j'y ai passé un concours... )

C'est juste à côté de Laxou et du Palais des Sports de Gentilly où joue le SLUC Nancy.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 30, 2006 18:39 
Modérateur

J'imagine que le Fort de Frouard doit avoir son fantôme.
(note : je déconseille toutefois aux "aventuriers" d'y aller sans précautions. D'une part l'endroit regorge de puits vaguement abandonnés, d'autre part les paintballers ont parfois la gâchette facile :wink: )

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 30, 2006 23:47 

Citation:
On pourrait monter une sorte d'expédition dans un de ces lieux dit "hanté" pour y faire quelques expériences de communications... Qu'en dites vous ?
Je suis de metz mais je veux bien me déplacer jusque nancy pour les "expeditions" :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2006 08:52 

Coucou amis de l'est ! :D

Je viens d'emménager dans les vosges, je dois être à peu près à 80 km de nancy, je connais encore trop peu la région, alors s'il y en a d'entre vous qui connaissent des lieux sympa à explorer dans le 88 je suis preneuse !

Bonne journée à tous !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2006 11:56 

Salut Epica et bienvenue dans les Vosges !

Je vis chez mes parents sur St etienne les Remiremont près de Remiremont à 30 minutes d'Epinal dans les Vosges, je connais un peu les Vosges mais pas plus que cela en fait ! (Quel désastre, je devrai sortir un peu plus le week end...) ! Il doit bien y avoir le Fort du Parmon, le Saint Mont peut être... Je vais créer un Sujet sur les lieux hantés dans les Vosges ! :arrow:

Pour les "éxpédition" il y aurait alors Yoshi, moi... qui d'autre ? Et puis il faudrait un minimum de matériel, de participant (pas la fac entière non plus !) un but et un lieu précis dans l'expédition avec le respect de l'endroit visité. Mais est-ce légal ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2006 18:33 

En tout cas, je suis partant pour faire une expédition dans un lieu hanté aux alentours de Nancy :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 01, 2006 19:32 

Moi aussi, pourquoi pas...
Mais a deux conditions :
1) ce n'est pas dangereux ( enfin, physiquement, je veux dire... du genre, si vous comptez escalader des murailles à la verticale... moi, je garde le panier pique-nique... :roll: )
2) ce n'est pas illégal ( enfin, pas trop... 8) )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 09:48 

Pour la légalité de la chose, je vais en parler à ma belle soeur ( :wink: ) qui fait des étude de droits. A moins que quelqu'un ici s'y connaisse en droit il serait le bienvenu pour nous citer nos droits !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 10:27 
Modérateur

Le principal problème juridique risque d'être la violation de domicile ou de propriété privée, de nombreux posts ont été supprimés ou verrouillés à cause de cela.
On ne fait pas ce que l'on veut dans une forêt domaniale, par exemple, une maison en ruine n'est pas la propriété des courants d'air.
Avant de vous lancer dans l'inconnu n'hésitez pas à consulter le cadastre.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 13:02 

Ben moi, je fais des études de droit... :roll:
C'est pour ça que je parlais de ça : c'est un peu bête, mais vu que je passe des concours de la fonction publique, j'ai pas trop envie de me retrouver avec un casier... :?

Et Fred'x a parfaitement résumé la chose : c'est pour ça que l'idéal serait des lieux "publics" comme des ponts, des routes...
Une forêt aussi : tant qu'on ne s'amuse pas à cueillir des fleurs protégées... :wink:

Pour le reste, faut voir au cas par cas : de toute façon, de cas, on en a encore pas, alors... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 15:07 
Administrateur

Je m'étonne que personne n'ait encore répondu ceci, en fait :

PsychoMatt a écrit:
Pour la légalité de la chose, je vais en parler à ma belle soeur ( :wink: ) qui fait des étude de droits. A moins que quelqu'un ici s'y connaisse en droit il serait le bienvenu pour nous citer nos droits !

Vous avez le droit de garder le silence. Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous. Vous avez le droit à la présence d’un avocat et, si vous n’avez pas les moyens de le payer, il vous en sera fourni un...

:arrow:

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 02, 2006 15:19 

Oui c'est sûr qu'il ne faut pas faire n'importe quoi ! Il ne faudrait qu'un Poltergeist Binoclard tout bleu tout bonnement appelé Schtroumpf vienne nous dire les choses ainsi ! :?

Donc si on veut pénétrer une maison il vaut mieux se renseigner auprès du proprio. Donc c'est pas top. A moins que l'un d'entre vous soit le propriétaire :wink: !

Sujet du message: saint-max
MessagePosté: Lun Janvier 22, 2007 13:41 

A l'epoque, une maison etait abndonnée pendant plusieurs années... Pour cause, une sorte de secte ou tout les membres se sont pendus. Cette maison se trouve juste a coté du stade de foot de saint-max pres du terraine de tennis. Je le sais, car premierement, je m'etait renseigné dessus et deuxiement, je m'etais rendu sur les lieux avec plusieurs personnes. A l'interieur, tout etait laissé a l'abandon (meubles, objets...etc). J'avais meme recuperé un album photo de foot quand Platini etait a nancy. Pour entrer, il fallait passer par le garage qui etait ouvert, qui permettait d'acceder aux etages superieur. Tout les etages etaient dans le noir et laissés a l'abandon. Seul le dernier etage etait eclairé, a l'interieur tout etait rangé et propre. Il y avait des symboles sur tout les murs ainsi que sur une armoire. Au pied de cette armoire, une tete de mannequin avec 2 paires de ciseaux plantés dans le crane, une natte de cheveux a coté entouré de poudre et une peau de bete entouré aussi de poudre. On etait meme tombé sur une personne qui devait rennové cette maison pour de nouveaux habitants. Cette personne etait au courant de ce qui s'etait passé. De nouveaux habitants sont venus mais ne sont pas rester longtemps... Maintentant, je sais pas ce qu'il en est?

Sujet du message: tomblaine
MessagePosté: Lun Janvier 22, 2007 13:47 

Une autre se trouve pres de Auchan

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 29, 2007 20:25 

Salut,

Je suis en Meuse, ça me botterait bien de me joindre à vous s'il y a un sujet d'étude :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 31, 2007 12:18 

Je suis moi aussi de Nancy et la seule dont j'ai entendu parlé ce trouve dans un petite village pas très loin de Ludres... mais je vais me renseigner sur le sujet.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 16, 2007 06:00 

Bonjour à tous :)

J'espere encore que les participants de ce post viennent toujours ici car moi aussi j'habite Nancy et je suis originaire des Vosges ( j'y retourne souvent pour passer des p'tits week ends chez mes parents ) et justement je m'interresse aux lieux hantés et j'aimerai bien entrer en contact avec les Nancéens interressés également. :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure