Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 14:54


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rêve éveillé
MessagePosté: Ven Janvier 12, 2007 00:23 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 08, 2007 18:16
Messages: 11
Localisation: Quebec for life!!!...
Salut vous tous.. :D Bon Moi je vais vous raconter mon histoire de rêve éveillé.. Mais juste avant je vais vous expliquer ce qu'est un rêve éveillé (pour ceux qui ne savent pas c'est ce que c'est, bien sur).

Un rêve éveillé c'est : quand quelqu'un dort tout en rêvant de quoi que se soit, quand il se réveille la matin il ouvre les yeux et il rêve encore tout en étant éveillé.(Ex: il rêve pendant la nuit qu'il joue avec son chien mort depuis 4 ans et quand il se réveille il peut le voir (son chien) devant lui dans sa chambre pendant un période assez courte de quelques minutes environ.

Cela m'arrive quelques fois et l'histoire que je m'apprête à vous raconter, raconte une fois en particulier j'avais fais un de ces rêves et celui-ci m'a marqué pour le reste de ma vie.

Bon, un soir je me mets au lit comme d'habitude. Quelques minutes plus tard je dors et je me mets à rêver à quand j'avais séjourné a Porto Rico il y avais de ça un mois environ. Je me suis mis à revoir tout le paysage et la splendeur de cette ville , et soudain une jeune fille se met à travers mon regard .

Pendant toute la nuit je ne fis que penser à elle, le matin suivant ce rêve je m'éveillai et je vis la jeune fille près de mon bureau, elle me fixais. Je sursautas mais je pensai alors que cela pouvait qu'être un rêve éveillé car s'étais carrément la jeune fille de mon rêve.

Mais après être resté figé cinq minutes dans mon lit ,je décidai alors de l'ignorer et d'en parler à mes parents pour leurs demander leurs avis. J'invitai alors mes parents dans ma chambre mais ils ne virent rien du tout , donc je me suis mis à l'ignorer...

Imaginez-vous donc qu'elle est restée là, deux jours complets et la troisième nuit elle disparut. Depuis ce jour je souhaite ne plus jamais y rêver, car cela me donne encore des frissons dans le dos.. :lol:

_________________
Je ne provoque pas les gens ...Je provoque les choses ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 12, 2007 00:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 04, 2006 10:43
Messages: 105
Ton message est pénible à lire tant il est bourré de fautes. J'ai lâché au bout de 5-6 lignes.

_________________
L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une co**erie et de dire l'inverse (Coluche)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 12, 2007 01:14 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Florent a écrit:
Ton message est pénible à lire tant il est bourré de fautes. J'ai lâché au bout de 5-6 lignes.


J'ai fait une petite correction.
A l'avenir Doomi, je te prierai de faire un effort à l'écriture de tes posts.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 12, 2007 03:52 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 08, 2007 18:16
Messages: 11
Localisation: Quebec for life!!!...
Je trouve que vous mettez un peu trop d'emphase sur l'écriture lachez un peu le francais et lisez les postes .Je fait une deux, trois, fautes et sa se met a pleurer faut pas venir maniaque!!Le poste que j'ai fait est tres bon mais quoi ? Il y avait 4 5 fautes ou plus ? Tsssss.... Lamart l'a changer il a mis un Ex: au lieu d'un ex: Ouuuhhhh.... Pensez vous pas que c'est vraiment pas plaisant de venir poster ici car 20 minutes plus tard il sont 4 a pleurnicher et a dire bla bla bla tu fait des p***in de fautes . :x

_________________
Je ne provoque pas les gens ...Je provoque les choses ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 12, 2007 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 01, 2006 20:11
Messages: 61
Oui franchement je ne comprend pas certaines interventions sur ce forum...
Justement en lisant ce post je me disais " chouette! il est allé à la ligne, paragraphe et tout et tout, c'est agréable à lire"
Mais comme je ne suis pas prof de français comme la plupart des gens ici je suppose je ne m'attarde pas sur quelques fautes de français...
Tout le monde n'a peut être pas eu la chance ni la facilité d'être un mini Bernard Pivot! Soyez tolérants enfin!!!

A moins que ce soit tout ce que vous étes capable de dire sur cette histoire?

Bon revenons à nos moutons...

Doomi, tu dis que la jeune fille est restée pendant deux jours entiers dans ta chambre prés de ton bureau?
Qu'as tu fait? Tu as tenté de la toucher?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 12, 2007 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 24, 2005 17:39
Messages: 221
Localisation: Paris
En ce qui concerne la correction, il est vrai qu'il m'est arrivé de lire des personnes se plaindre alors que je ne voyais pas grand chose au post. Cela dit, je trouve qu'il est nécessaire de faire des modifications, parce que comme quelqu'un l'a dit "on est pas tous des mini bernard pivot" mais il ne faut pas tendre à devenir le contraire, la lecture est excellente pour avoir un bon vocabulaire et savoir orthographier les mots correctement, et si on lit des fautes, on les reproduira.
Quand il m'arrive de lire des copies d'autres étudiants à la fac, je me demande comment ils ont obtenu leurs baccalauréats.

Je voudrais demander à doomi, à quoi ressemblait cette petite fille?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 12, 2007 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 11, 2007 22:51
Messages: 3
Localisation: Marseille!
Ton histoire est très intéressante, et très étrange!
Concernant le post, je n'ai eu aucun mal à le lire (je n'ai pas fait attention aux fautes!). Le principal est que j'ai compris ce que tu as écrit!
As-tu réussi à dormir en sachant que la fille t'observais?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 12, 2007 18:13 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 08, 2007 18:16
Messages: 11
Localisation: Quebec for life!!!...
Premierement, non je n'est pas tenter de la toucher car j'ai eu tres peur de la voir rester là pendant 2 jours complets. Meme si je savais que c'était un rêve éveillé je n'est meme pas osé m'en approcher de trop pres.Je dois dire qu'elle ressemble à une jeune fille normal ,Cheveux brun ,robe blanche... :roll: assé jolie par contre .

Le premier soir quelle est resté là je réussi à dormir que tres peu car elle me fixait et sa me terrifiait.Quoi que je fesais elle me fixait toujours ...Les autres soirs j'eu un peu moin de misere à dormir car elle ne me fesait moin peur que la veille.J'ai meme essayer d'y parler mais elle restait imobile la ,me fixant toujours.. :shock:

_________________
Je ne provoque pas les gens ...Je provoque les choses ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 12, 2007 18:23 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Doomi a écrit:
Je trouve que vous mettez un peu trop d'emphase sur l'écriture lâchez un peu le français et lisez les posts .Je fais une deux, trois, fautes et ça se met à pleurer, (il ne) faut pas devenir maniaque!!Le post que j'ai fait est très bon mais quoi ? Il y avait 4 5 fautes ou plus ? Tsssss.... lamart l'a changé, il a mis un Ex: au lieu d'un ex: Ouuuhhhh.... Pensez-vous pas que c'est vraiment pas plaisant de venir poster ici car 20 minutes plus tard, il sont 4 à pleurnicher et a dire bla bla bla tu fais des p***in de fautes . :x


Doomi, 4 ou 5 fautes c'est ce qu'il doit rester après ma correction. Si le fait d'écrire correctement te déplais, rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 12, 2007 19:02 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Fleepy a écrit:
Oui franchement je ne comprend pas certaines interventions sur ce forum...
Justement en lisant ce post je me disais " chouette! il est allé à la ligne, paragraphe et tout et tout, c'est agréable à lire"
Mais comme je ne suis pas prof de français comme la plupart des gens ici je suppose je ne m'attarde pas sur quelques fautes de français...
Tout le monde n'a peut être pas eu la chance ni la facilité d'être un mini Bernard Pivot! Soyez tolérants enfin!!!


Je pense que tu as trouvé ce post agréable à lire parce qu'il était déjà corrigé par lamart, ce qui démontre que le plaisir de lire et d'échanger passe par l'orthographe, la grammaire et la ponctuation :!:

Tolérant :?: nous le sommes, personne n'a jamais été réprimandé pour de petites fautes, nous en faisons tous.

Le règlement de ce forum est clair à ce sujet:

Unreal-X a écrit:
CHARTE DU CHAT ET DU FORUM

2 - Les messages sont rédigés dans un français correct, avec la meilleure orthographe possible, les mots grossiers et les injures sont interdits. Le langage SMS est rigoureusement proscrit.


Personne n'a l'obligation de s'inscrire sur ce forum mais chaque inscrit a l'obligation de respecter le règlement.

Ceci étant rappelé, continuons sur le sujet de ce post.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 12, 2007 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 01, 2006 20:11
Messages: 61
Sansifixe,
je suis étonnée que sur ce forum, les messages puissent être modifiés par d'autres personnes que par l'auteur lui même. Je trouve cela pour le moins dérangeant... :? C'est bien la première fois que je vois cela sur un forum :shock:
Et puis aprés tout, si le message est si mal écrit que cela, les gens se lassent de le lire et personne n'y répond.
Pour ma part, si il m'arrive de faire des fautes (orthographe ou de frappe) je ne cache pas que je ne vais pas du tout apprécier qu'on passe derrière moi! et je ne pense pas être la seule dans ce cas... c'est super vexant c'est tout.

Doomi,
La jeune fille, avait une taille normale? Un aspect transparent?
Si une telle chose m'étais arrivé je ne sais pas réèllement comment j'aurais réagis mais soit je serais allé jusqu'au bout de ma curiosité en observant en touchant... En prenant une photo tiens!
Ou bien j'aurais été incapable de mettre un pied dans ma chambre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 12, 2007 19:40 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Quand un modérateur corrige un message il ne le modifie pas, il se contente de corriger les fautes (orthographe, conjugaison, ponctuation etc...), éventuellement il rajoute un article, mais c'est tout.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 12, 2007 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 08, 2007 19:39
Messages: 30
En cherchant bien dans tes souvenirs avais-tu déjà vu cette fille auparavant ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 12, 2007 21:38 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 08, 2007 18:16
Messages: 11
Localisation: Quebec for life!!!...
Voila Nicky! Oui j'ai dejà vu cette petite fille auparavant.Quand j'avais environ 14 ans je suis allé chez les parents de la femme de mon oncle mais je ne me rapelle plus trop c'était ou(je ne sais pas ou est mon "u" avec un accent :roll: :!: ).Là bas, dans la demeure de ceux-ci, il y avait un cadre affichant une famille. La mère , le père avec une petite fille qui elle m'a toujours marquer je ne sais pourquoi. Malheureusement cette famille avait périe dans leur demeure en feu juste à coté de celle des parents de la femme de mon oncle...

Fleepy,
je n'est pas osé prendre un photo ou quelques chose du genre car elle m'éffrayait, et j'esperait en passant beaucoup de temps sans la voir qu'elle s'en irait.Je me levais, je partais sans perdre une seconde dans la salle de bain ou là je m'habillait .Je ne passais vraiment pas beaucoup de temps dans ma chambre, juste le temps de dormir et c'est à peu près tout.Et enfin quand elle eue partit ,les quelques nuits suivantes j'ai eu vraiment la frousse qu'elle revienne.

_________________
Je ne provoque pas les gens ...Je provoque les choses ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 12, 2007 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 01, 2006 20:11
Messages: 61
Ca fait longtemps que ça s'est passé? Sinon, tu peux "espérer" qu'elle revienne.
T'inquiètes pas ça se trouve elle te veux rien de mal?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 12, 2007 22:51 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 08, 2007 18:16
Messages: 11
Localisation: Quebec for life!!!...
Sa fait environ un ans de sa:) .Je vois pas pourquoi elle m'en voudrait , apres tout ce n'est pas moi qui a fais bruler sa maison.. :?

_________________
Je ne provoque pas les gens ...Je provoque les choses ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 01:40 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 20, 2006 14:36
Messages: 30
Trop glauque ton histoire.... :? Au faite si tu vois pendant quelque minutes ce que tu as rêvé, tu peut peut-être rêver à une superbe gonzesse et donc après, t'a peut être le temps de la toucher lol! 8) :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 02:31 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Louis49 a écrit:
Trop glauque ton histoire.... :? Au faite si tu vois pendant quelque minutes ce que tu as rêvé, tu peut peut-être rêver à une superbe gonzesse et donc après, t'a peut être le temps de la toucher lol! 8) :lol:


Sans même parler des fautes, que je te demande de corriger au plus vite, je me demande bien ce que ce type de message peut bien apporter au débat ?

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO