Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 12:38


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Phénomène réel ... 2h22...
MessagePosté: Mer Janvier 03, 2007 04:22 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 03, 2007 03:48
Messages: 8
Localisation: Quebec
Bonjour à tous. Je viens de trouver votre site et espère bien trouver réponse ici ou ailleur sur ce qui suit. Si vous avez des liens pertinents à partager cela serait également apprécier.

En même temps, j'aimerais préciser que même si je cherche le net depuis peu de temps à ce sujet, que j'ai tout de même lu certains sujets traités ici tels que :
http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... light=4h44
http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... light=2h22

EDIT : (De plus, j'invite 'poliment' les sceptiques à se taire.) = ne pas considérer cet énoncé de ma part. Désolé.

Voilà : quelque chose me pousse et attir mon attention sur l'heure à 2h22 depuis maintenant plusieurs mois.

En résumé (edit : pas un bruit) un sursaut me réveille très précisément à 2h22AM à presque toutes les nuits. Du même fait, j'entends également mon fils de 5 ans gémir pendant son sommeil à cet instant précis à presque chaque occasion.

Le jour c'est à 2h22PM que quelque chose me pousse vraiment à jeter un coup d'oeil sur l'heure.

Il ne s'agit définitivement pas de mon horloge biologique puisque cela se produit à différents endroits avec des appareils plus ou moins réglés exactement à la 'bonne' heure.

J'ai trouvé ce site : http://www.1111spiritguardians.com/ qui est quasiment 'trop' précis ... et celui-ci http://www.nvisible.com/ qui présente une personne nommé 'Solara' qui en saurait long à ce sujet.

Les 3h33 et parfois les 11h11 me saut également au visage, mais moins que le 2h22.

J'aimerais tellement savoir...

Merci de votre temps. Ah en passant, j'ai une certaine capacité télépatique qui fonctionne vraiment. Par exemple si quelqu'en pense à moi je peux le ressentir et ce dans différents contextes, de même que les dévançer dans leur processus de me contacter (visuellement, par toucher, par téléphone, etc).


Dernière édition par PSP le Jeu Janvier 04, 2007 18:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 03, 2007 07:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
Au fur et à mesure que tu vois cette heure s'affichée, il est possbile que le déclic qui t'amènait à le voir au tout début ne soit plus le même, et que ce soit ton horloge interne, associée à une envie de voir cette heure par curiosité ou peut-être par simple automatisme maintenant, qui t'amène à ouvrir les yeux.
Tu parles également que tu entends ton fils gémir, ne serais-ce pas là une explication à ton réveil ?

Ce phénomène se produit-il lorsque tu dors dans une autre maison ?

Une petite expérience serait également de décaler ton horloge de quelques minutes le temps d'une ou deux soirées, afin de voir si ce 2h22 apparaît toujours. Depuis longtemps je vois d'afficher 22h22, et j'ai remarqué qu'il y avait des périodes où je le voyait plus souvent que d'autres... est-ce le cas pour toi également ? Si oui, essaie de trouver un point commun entre ces jours là (fatigue, stress, evènement particulier, etc...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 03, 2007 10:52 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
PSP a écrit:
De plus, j'invite 'poliment' les sceptiques à se taire.
Pardon ? En quel honneur ? :shock:

Nous sommes sur un forum où tout le monde a le droit de s'exprimer. C'est même le but fondamental d'un forum. :evil:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 03, 2007 11:01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Je pense (et espère) qu'il doit y avoir méprise quant au sens du terme "sceptique" et j'invite à la (re ?)lecture de ce message : http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... t11448.php

Sinon, au risque de paraître un peu vif, je fais remarquer - 'poliment' !- que, si quelqu'un essaye de m'enlever mon droit de m'exprimer, je risque de lui enlever le sien. ;)

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 03, 2007 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
Et bien moi j'ai vécu un phénomène de paralysie du sommeil "partagée" à 2h22 ^^
Je devais avoir 16 ans, il y a donc 12 ans. Je me suis réveillé à 02h20, sans aucune appréhension. Je ne craignais rien, et étant très myope, j'ai du plisser mes yeux pour distinguer l'heure sur mon réveil à affichage rouge digital. Comme de nombreux myopes pourront le confirmer : un rêve de myope est toujours clair. C'est pour ça que je suis persuadé que je ne rêvais pas. Ensuite, me tournant et me retournant, j'ai entendu comme des bruits de pas (là il devait être 2h22). J'ai tendu l'oreille. Cela venait de sous ma fenêtre. Je pensais d'abord aux battements de mon coeur dans mes tympans, mais ce n'était pas cela. J'ai commencé à flipper. Les bruits de pas étaient lents et frottés sur la moquette. Un pas, puis un autre, lentement. Ceci faisait le tour de mon lit, passant des pieds et s'approchant de mon torse. La peur me gagnait horriblement. J'étais paralysé en position foetale, couché sur le côté gauche. J'ai essayé de crier, mais le son restait étranglé dans ma gorge. J'ai ressenti une sueur froide tout du long de mon dos. Ensuite, les bruits se sont arrêtés. Puis j'ai senti une chaleur contre mon visage, comme si quelqu'un plaçait sa main ou son visage à ras du mien. C'était une sensation de peur horrible. Je pensais "n'ouvre pas les yeux, ne regarde pas cette chose, c'est le mal, le chaos" pour moi la voir aurait risqué de me tuer. C'est bizare, mais c'est ce que j'ai ressenti. Ensuite la chose s'est éloignée. J'entendais ses bruits de pas se diriger toujours ausi lentement vers le seuil de ma porte. Puis plus rien, mais j'étais sûr qu'elle était encore dans le coin. Puis ma mère a hurlé dans son sommeil, comme lorsqu'elle cauchemarde. Je ne me suis pas rendormi.
Au petit déjeuné, j'ai raconté cela à ma soeur, troublé. Puis notre mère est arrivée, toute déconfite. Elle nous a avoué avoir été réveillée par un cauchemar horrible aux alentours de 3 heures du matin. Elle avait vu la mort (le bon vieil archétype en linceuil noir sur un squelette) venir au pied de son lit et l'appeller du doigt...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène réel ... 2h22...
MessagePosté: Mer Janvier 03, 2007 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 30, 2006 16:19
Messages: 223
Localisation: Marchin, Belgique
Tout d'abord, bienvenue à toi.

En ce qui concerne ton cas, je serais assez de l'avis de renan44, c'est à dire que le fait d'entendre ton fils gémir te pousse à te réveiller. A moins que tu n'aies un voisin complètement fêlé qui hurle chaque nuit à 2h22, ou un bruit quelconque dehors (ce qui risquerait d'ailleurs de réveiller ton fils, comme quoi on en revient à la même chose). Tu vas me dire, oui, mais pourquoi toujours à cette heure-là ? Je répondrai, simple coïncidence. Il suffit que tu te sois réveillé 2 fois à 2h22, par hasard, pour que ton cerveau fasse la relation et te pousse à la chercher encore.

PSP a écrit:
Il ne s'agit définitivement pas de mon horloge biologique puisque cela se produit à différents endroits avec des appareils plus ou moins réglés exactement à la 'bonne' heure.


Plus ou moins ? Ok, mais si ton "plus ou moins" se chiffre en minutes, il ne saurait y avoir d'exactitude. Donc quand dans la journée tu vois 2h22 hors de chez toi, il est peut-être 2h21 ou 2h23 chez toi.
Enfin, pour moi il n'y a rien d'anormal, tu peux être tranquille (bien sûr, je peux me tromper aussi, je ne détiens pas les clés de l'univers).

PSP a écrit:
De plus, j'invite 'poliment' les sceptiques à se taire.


Désolé, mais là aussi il faut que j'intervienne. Ce n'est certainement pas mon rôle ici, mais bon. Toutes les explications se valent, mêmes celles qui sont rationnelles. Si tu cherches absolument une explication paranormale, je crois que tu t'es trompé de forum. Par contre, si tu cherches de l'aide pour comprendre ce qu'il t'arrive, là tu es au bon endroit. Je t'invite donc poliment à accepter tous les avis, car ils ne sont là que pour t'aider. Ne prends pas mal cette remarque, elle n'est pas faite pour te descendre, au contraire.

Enfin, j'espère que tu trouveras la solution de ton problème ici.

_________________
Ben ouais, j'ai mis une heure pour les écrire, j'croyais qu'y faudrait une heure pour les lire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 03, 2007 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 10, 2006 17:27
Messages: 33
Localisation: Paris
Bonjour à tous

Moi j'ai une question

Tu te couches presque toujours à la même heure ??
mais pour l'horaire si tu es dans un sommeil ou change de cycle tu peux être plus sensible au bruit extérieur
http://www.doctissimo.fr/html/psycholog ... cycles.htm
et pour ton fil aussi il évacue son stresse et lui aussi à des cycles ou si comme toi il est gêné par ce bruit.
Je ne dis pas que c'est la solution mais regarde de plus près le sommeil.

Pour le bruit, regarde le chauffage c’est souvent la cause de bruit nocturne mais bon je pense que tu l’as fait.

@+
Psycho


Dernière édition par Psi-Ring le Mer Janvier 03, 2007 15:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène réel ... 2h22...
MessagePosté: Mer Janvier 03, 2007 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
PSP a écrit:
De plus, j'invite 'poliment' les sceptiques à se taire.

À mon avis, il doit y avoir un esprit chez toi qui te réveille toutes les nuits à cette heure là... Je ne vois pas d'autres explications! :lol:

Tout comme bur olec, Arkayn et PB, ce genre de remarque à tendance à m'énerver.
Consulte une voyante ou un pseudo médium, ils ne seront pas sceptiques en échange d'un chèque.

Sinon en ce qui concerne ton "problème" j'ai quelques solutions à proposer... Mais elles sont sûrement trop rationnelles pour toi. :wink:

_________________
deviantART


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 03, 2007 16:27 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 03, 2007 03:48
Messages: 8
Localisation: Quebec
Merci à vous tous pour les commentaires et l’accueil.

En premier lieu, j’aimerais préciser mon commentaire sur les sceptiques. Vu de même, je suis également d’avis que c’est mal placé. Mais je me suis mal plutôt mal exprimé à la base. Tout ce que je voulais éviter c’est que le sujet dérappe dans une direction de type : lâche la drogue ou as-tu oublier tes pillules ? Je suis définitivement pour la libre expression. Je m'adressais plutôt aux sceptiques de mon histoire qu'aux sceptiques tout cour.

Le sursaut qui me réveille n’est pas audible à la base. C’est un peu comme si quelqu’un me criait à l’oreille, mais y’a pas de bruit. Quelques secondes plus tard, après avoir regarder l’heure, c’est là que j’entend également mon fils qui semble se faire déranger dans son sommeil, sans toutefois qu’il se réveille. Cependant, cela ne lui arrive pas aussi fréquemment que moi. Sur le coup, la coïncidence du moment semble très réelle toutefois.

Juste pour vous dire, je voyais aussi souvent le termostat électrique de la salle de bain qui indique 22.2 deg.C. Cette température est ambiante et non tempérée. Depuis l’hiver, cela arrive beaucoup moins souvent…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 03, 2007 16:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Citation:
Tout ce que je voulais éviter c’est que le sujet dérappe dans une direction de type : lâche la drogue ou as-tu oublier tes pillules ? Je suis définitivement pour la libre expression. Je m'adressais plutôt aux sceptiques de mon histoire qu'aux sceptiques tout cour.


Nous n'aurions pas une section "Témoignages" si nous n'étions pas disposés à les écouter et à croire en la bonne foi des témoins. ;)

PS : ce sujet se trouve désormais dans la section "Témoignages".

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 03, 2007 16:39 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 27, 2006 19:11
Messages: 166
Il m'arrivait exactement la même chose avec 22h22. Ca a duré des mois et je bloquais dessus, et en fait c'etais parce que je foutais rien de mes journées à cette époque lol, du coups je devais regarder souvent l'heure inconsciement et à chaque fois que je regardais il était 22h22, ou 13h13, ce genre de truc quoi.. Maintenant que je fais quelque chose de mes journées ca a completement disparu ^_^
Tout ca pour dire que ca a rien de paranormal, c'est psychologique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 03, 2007 22:56 
PSP a écrit:
Quelques secondes plus tard, après avoir regarder l’heure, c’est là que j’entend également mon fils qui semble se faire déranger dans son sommeil, sans toutefois qu’il se réveille. Cependant, cela ne lui arrive pas aussi fréquemment que moi. Sur le coup, la coïncidence du moment semble très réelle toutefois.


Sur ce point précis, ne penses-tu pas :

1. que ton fils puisse être agité à d'autres moments de la nuit, pendant que tu dors (et ne peux donc t'en rendre compte), sans que cela n'ait un lien quelconque avec l'heure ?

2. que ta propre agitation lors de ton réveil à 2h22 puisse déranger ton fils ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 03, 2007 23:05 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 06, 2006 18:47
Messages: 134
J'ai moi même eu une expérience similaire. Durant une bonne semaine, chaque nuit je me reveillais à la même heure, mais tout cela, je pense, fonctionne grâce à notre inconscient. Une sorte d'horloge biologique bis lol, enfin, j'espère que vous comprenez :wink:

C'est comme lorsque l'on se dit "il faut que je me reveille à 8h pour aller au boulot" généralement, enfin pour moi, je me reveille vers 8h moins 10, moins 5 sans reveil programmé. Je pense que c'est un peu la même chose.

_________________
Je ne crois que ce que je vois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 04, 2007 02:07 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 03, 2007 03:48
Messages: 8
Localisation: Quebec
Cortex a écrit:
PSP a écrit:
Quelques secondes plus tard, après avoir regarder l’heure, c’est là que j’entend également mon fils qui semble se faire déranger dans son sommeil, sans toutefois qu’il se réveille. Cependant, cela ne lui arrive pas aussi fréquemment que moi. Sur le coup, la coïncidence du moment semble très réelle toutefois.


Sur ce point précis, ne penses-tu pas :

1. que ton fils puisse être agité à d'autres moments de la nuit, pendant que tu dors (et ne peux donc t'en rendre compte), sans que cela n'ait un lien quelconque avec l'heure ?

2. que ta propre agitation lors de ton réveil à 2h22 puisse déranger ton fils ?


1. Oui surement.
2. Mon réveil en sursaut est relativement calme et non accompagné de bruit de ma part. Sinon je réveillerais ma conjointe qui a un sommeil assez léger juste à mes côtés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 04, 2007 02:13 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 03, 2007 03:48
Messages: 8
Localisation: Quebec
renan44 a écrit:
Tu parles également que tu entends ton fils gémir, ne serais-ce pas là une explication à ton réveil ?


Cela se pourrait bien, surtout que le bien-être de mon fils est de loin ma priorité no.1

Citation:
Ce phénomène se produit-il lorsque tu dors dans une autre maison ?


Je dors très rarement à l'extérieur. Donc difficile à dire.

Citation:
Une petite expérience serait également de décaler ton horloge de quelques minutes le temps d'une ou deux soirées, afin de voir si ce 2h22 apparaît toujours. Depuis longtemps je vois d'afficher 22h22, et j'ai remarqué qu'il y avait des périodes où je le voyait plus souvent que d'autres... est-ce le cas pour toi également ? Si oui, essaie de trouver un point commun entre ces jours là (fatigue, stress, evènement particulier, etc...)


Je vais tenter l'exercice, ça en vaut le coup. Le stress du travail pourrait peut-être avoir un certain lien. Je vais tenter de trouver un point commun pour les prochaines fois.

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène réel ... 2h22...
MessagePosté: Jeu Janvier 04, 2007 02:31 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 03, 2007 03:48
Messages: 8
Localisation: Quebec
dracoln a écrit:
PSP a écrit:
De plus, j'invite 'poliment' les sceptiques à se taire.

À mon avis, il doit y avoir un esprit chez toi qui te réveille toutes les nuits à cette heure là... Je ne vois pas d'autres explications! :lol:

Tout comme bur olec, Arkayn et PB, ce genre de remarque à tendance à m'énerver.
Consulte une voyante ou un pseudo médium, ils ne seront pas sceptiques en échange d'un chèque.

Sinon en ce qui concerne ton "problème" j'ai quelques solutions à proposer... Mais elles sont sûrement trop rationnelles pour toi. :wink:


J'en reviens pas comment le mot sceptique à pu vous atteindre à ce point. Toutefois j'y vois une belle solidarité entre vous tous. Espérant que mon explication sur l'utilisation du mot 'sceptiques' vous a un peu appaisés. Je voulais plutôt dire incrédules. Encore désolé. Si vous saviez...

Ton commentaire sur le chèque m'a bien fait rire. Merci pour le rire.

Concernant tes solutions trop rationnelles pour ma personne, j'avoue ne pas savoir exactement comment prendre ton commentaire. Si tu penses avoir une possible solution, vas-y fort, dans le pire des cas, je vais simplement la considérer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 04, 2007 02:51 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 03, 2007 03:48
Messages: 8
Localisation: Quebec
À la re-lecture de vos commentaires, je tiens à vous dire que vos commentaires appaisent déjà mon 'inquiétude'. Votre écoute est très apprécié et non futile. Du même coup je comprends mieux pourquoi le terme 'sceptiques' fut mal choisi de ma part. Enfin ce petit litige est réglé j'espère.

Si je peux me permettre une question à vous tous (désolé au cas ou il y aurait un autre sujet sur cette question précise)...... : ëtes-vous croyant ?
Je ne parle pas de religion mais plutôt la croyance d'une suite quelconque après notre mort.


Dernière édition par PSP le Jeu Janvier 04, 2007 02:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène réel ... 2h22...
MessagePosté: Jeu Janvier 04, 2007 02:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
PSP a écrit:
J'en reviens pas comment le mot sceptique à pu vous atteindre à ce point. Toutefois j'y vois une belle solidarité entre vous tous. Espérant que mon explication sur l'utilisation du mot 'sceptiques' vous a un peu appaisés. Je voulais plutôt dire incrédules. Encore désolé. Si vous saviez...


Un truc tout bête pour éviter le double (ou triple) post, utilise la commande "éditer" en haut à droite de ton message. :wink:

Le mot "sceptique" n'a rien à voir avec ma remarque, c'est surtout le fait de leur interdire la parole qui me gène.

Édit:
Citation:
Un truc tout bête pour éviter le double (ou triple) post, utilise la commande "éditer" en haut à droite de ton message. :wink:

*quadruple post...

_________________
deviantART


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 04, 2007 07:43 
Je pense que l'incident devrait être considéré comme clos. Il me paraît évident que PSP a employé le mot "sceptique" dans son acception la moins exacte, mais malheureusement la plus répandue, celle de l'incrédule borné même face à l'évidence.

Si les membres expérimentés du forum savent que le "sceptique" est simplement celui qui examine rationnellement les choses avec ouverture d'esprit parce que je le répète depuis 18 mois sur ce forum, il n'en est pas forcément de même pour les nouveaux arrivants.

Le malentendu étant dissipé, revenons plutôt au sujet initial.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 04, 2007 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 03, 2006 10:23
Messages: 680
Localisation: Lille (59)
Salut,

Pour ce qui est de la raison de tes sursauts à de telles heures, peut-être que ce n'est qu'une malheureuse coïncidence... C'est une possibilité à ne pas écarter. Mais il est vrai que c'est assez étrange... Et tu vois seulement 11h11, 2h22 et 3h33 ? Jamais de 4h44 ou autre ?

J'ai entendu dire que 3h33 était l'heure du diable, du démon. Il y a un film qui y fait référence d'ailleurs : l'Exorcisme d'Emily Rose (très bon film d'ailleurs au passage). Vois-tu quelque chose de démoniaque ou de diabolique à ces événements ?

Moi je ne vois pas de raison rationnelle à tout ça. Pour moi, personnellement, je pense que le hasard et les coïncidences peuvent jouer des tours et perturber nos esprits... Ce que je veux dire, c'est qu'une coïncidence comme celle-là qui t'arrive plusieurs fois va forcèment te faire cogiter, mais les fois d'après, je pense que la psychologie et le fait que tu y réflechisses peut entrer en ligne de compte et te faire imaginer des choses, ou pire pas seulement les imaginer, mais les créer en fait, créer de tels événements soi-même sans vraiment s'en rendre compte (psychologique). Je ne dis pas que c'est L'explication, mais il n'y a pas d'éléments qui me dirigeraient dans une autre voie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 04, 2007 18:36 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 03, 2007 03:48
Messages: 8
Localisation: Quebec
Vlad_Tepes a écrit:
je pense que la psychologie et le fait que tu y réflechisses peut entrer en ligne de compte et te faire imaginer des choses, ou pire pas seulement les imaginer, mais les créer en fait, créer de tels événements soi-même sans vraiment s'en rendre compte (psychologique). Je ne dis pas que c'est L'explication, mais il n'y a pas d'éléments qui me dirigeraient dans une autre voie.


Je crois également que notre attitude peut influencer certains évènements. Et comme tu dis, peut-être que mon angoisse face à cela engendre d'autres mécanismes qui ne font qu'amplifier le tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 04, 2007 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 03, 2006 10:23
Messages: 680
Localisation: Lille (59)
Je pense que tout cela doit peser pas mal dans la balance ;) ...

Et sinon, concernant ton premier post, tu disais avoir un certain don télépathique ? Aurais-tu des preuves de cela ? Dis en un peu plus là-dessus, ça pourrait peut-être nous éclairer sur les événements que tu décris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 10, 2007 15:03 
salut

moi il m'arrive un truc bizare aussi avec l'heure ce n'est pas la meme chose que toi mais pas loin.

je me reveille pendant et je me demande quel heure il est et la je dit la premiere heure qui me vient a l'esprit je me retourne pour verifier l'heure quil est et a tous les coups c'est la meme heure exact a laquel j'ai pensé.

je pense pas que se soit du surnaturel ou autre chose.

moi ca m'amuse bien en tous cas :D

a+++


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 18:52 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 03, 2007 03:48
Messages: 8
Localisation: Quebec
Vlad_Tepes a écrit:
Je pense que tout cela doit peser pas mal dans la balance ;) ...

Et sinon, concernant ton premier post, tu disais avoir un certain don télépathique ? Aurais-tu des preuves de cela ? Dis en un peu plus là-dessus, ça pourrait peut-être nous éclairer sur les événements que tu décris.


Cela semble s'être calmer dernièrement, du moins durant quelques jours. Le stress en général semble effectivement activer la chose.

Concernant la télépatie, c'est rien de grandiose... Quelques exemples parmi d'autres :
A) Je suis de dos à ma conjointe et je m'éloigne en roulant à bicyclette dans la rue. À la seconde où elle jette son regard sur moi à travers la fenêtre de notre maison je lui envoie un signe de la main (sans me retourner) tellement je la ressens. À chaque fois elle n'en reviens pas.

B) J'attends ma conjointe dans un lieu quelconque (on s'est donné RV dans un centre commerciale par exemple). À la seconde où elle peut être visible de mon emplacement, mon regard se lève brusquement et se pose instantannément sur elle alors que je pouvais être concentré à lire un magazine.

C) Avec certains proches, je ressens quand ils (elles) songent à moi. Comme exemple, quelques instants avant que le téléphone je vois dans ma tête la personne qui s'aprrête à m'appeler (la personne pense à moi), principalement quand c'est une personne proche avec laquelle je n'ai pas eu de contact récent. Avec certains proches, je m'amuse même à leur dire la journée excate (récente) où ils ont penser à moi.

Je façon plus quotidinne, mes intuitions sont généralement fondés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 20, 2007 01:21 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 20, 2007 01:07
Messages: 1
Localisation: belgique
salut a tous,

je suis un petit nouveau qui bizarrement est tombé sur ce sujet qui me concerne également d'une certaine façon.

Depuis bien longtemps je dirais une bonne quinzaine d'année (j'en ai 32) j'ai également l'habitude de tomber sur cette heure soit 02h22 voir 22h22, mais ca ne s'arrete pas là, je rencontre encore ce chiffre 222 dans d'autre moment de la vie quotidienne, un numéro de dossier pour le boulot, un ticket de tombola tiré au hasard etc etc etc, mais c'est surtout au niveau de h'heure.

C'est assez bizarre, car je n'ai pas d'heure précise pour aller me coucher mais environ une fois par semaine, sans jour particulier ni a cause d'une habitude prise au cours du temps, mon regard sera attiré vers mon réveil ou une horloge et le chiffre en sera 22h22 ou 2h22.

Ca se passe également en dehors de chez moi, je suis souvent a l'hotel pour le boulot et la aussi ce chiffre me poursuit :lol:

Je précise aussi qu'il m'arrive de le voir soit sur mon réveil, sur l'heure de mon portable, voir le pc ou encore la télé de l'hotel.

C'est aussi étrange qu'en triant mes liens pour voir lesquels ne fonctionne plus, je retombe sur ce forum et que je tombe sur cette discussion par le biais d'un autre post qui n'a rien a voir.

Sur ce je vous laisse en attendant de voir si dd'autre réaction et m'en vais me coucher avant l'heure fatidique LOL

bien a vous

vala


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 20, 2007 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 19, 2007 17:07
Messages: 49
Ca arrive fréquemment de voir des gens poser cette même question. C'est souvent 11h11 qui revient d'ailleurs :)

Ca m'arrive à moi même. Je vois souvent 11h11, 12h12 ou encore 12h34.

J'ai ma petite explication là-dessus. En un jour, nous regardons l'heure un nombre incalculable de fois, cependant, des heures comme 13h47 ou 8h23 ne nous marquent pas. Par contre, là où nous pouvons voir une sorte de "symbole", comme un nombre qui se répète, ou une heure constituée de chiffres qui se suivent (12h34), et que notre observation se répète, nous finissons par lui donner un sens "mystique".

Votre inconscient doit avoir enregistré cela et il vous pousse à regarder l'heure à des moments "précis" et à faire une sélection mémorielle. Vous ne vous souviendrez que de ces heures là, alors qu'elles représentent quoi ? 1% des horaires que vous avez vu affiché ?

Le cinéma n'est pas pour rien là dedans et dans des films forts connus, nous voyons des choses comme 6h66 dans un film "démoniaque". Il y a toute une culture du sens des nombres, profondément ancrée en nous :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 20, 2007 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 08, 2006 03:33
Messages: 114
Localisation: se le demande
Je pense qu'il peut aussi y avoir parfois l'hypothèse de l'horloge biologique, peut-être plus développée chez certaines personnes.

Elle pourrait ainsi permettre d'inconsciemment compter le temps qui passe, sans avoir besoin d'une montre.

Par exemple, après une activité dont le temps n'est pas immédiatement quantifiable (comme peut l'être à l'inverse un film par exemple), il m'arrive juste pour le fun de pronostiquer l'heure qu'il doit être, et il m'arrive de tomber quasiment pile dessus, à 1 ou 2 minutes près. :P

Autre exemple, le fait de se réveiller sans besoin du réveil (car oublié parfois), juste à temps, au matin d'une échéance importante.


Mais bon, je pense que l'hypothèse de la coïncidence reste la plus à même d'être retenue quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 21, 2007 04:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 18, 2006 15:15
Messages: 101
je pense comme d'autre à ton cycle de sommeil, aprés le sommeil paradoxale, soit on se réveille, soit on se réveille (encore?) mais dans une réveil de quelques seconde qui nous replonge dans un deuxième cycle.

Solution (un peu à la Mac Gyver), décale ton heure de coucher une heure plus tard (plus tôt, tu aurez tendance à prolonger ton sommeil léger se qui ne servirais à rien).
Ou si tu as une télé ou une radio qui peux s'éteindre avec un minuteur, de te coucher à la même heure, mais en laissant ta télé tourner une heure, ce qui décalerer aussi le temps du sommeil léger (pas besion de mettre le son as fond, juste un fond sonore permet de dormir avec du bruit).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène réel ... 2h22...
MessagePosté: Ven Janvier 18, 2008 19:11 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 18, 2008 15:37
Messages: 128
bonjour à tous

nous sommes beaucoup de jumelles ou jumeaux ?

En numérologie j'ai le chemin de vie 22
mon jour de naissance est un 22
j'ai habité deux fois à un n°22
j'ai eu un n° télé avec un 22
je tombe comme vous à 22h22
soit en regardant l'heure, soit sans faire attention j'envoi un sms je regarde 22h22, on me téléphone 22h22 etc.....
je me suis retrouvée à l'hôtel avec un n°22
J'ai récemment acheté une voiture, je ne la voulais pas parce que la plaque avait le chiffre du diable 4666 mais en faisant l'addition cela fait 22
j'ai eu une fille un 22
ma fille tombe comme moi sur des 22
j'ai une soeur qui est née un 22 ma mère a un téléphone avec un 22
et je pourrais continuer de la sorte jusqu'à la saint glinglin
c'est pas psychologique c'est bien du parano....rmal.......

Salutations

ah une blague 22 les v'là !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène réel ... 2h22...
MessagePosté: Sam Janvier 19, 2008 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 04, 2007 14:24
Messages: 137
Localisation: drome
C'est bizarre mais quelques fois l'esprit peut nous faire faire de drôles de choses.
Par exemple il y a quelques années je vais au ciné l'aprés midi avec ma meilleure amie pour passer le temps et comme on aime les films qui font peur on va voir "l'exorcisme d'émilie rose" je ne savais pas que c'était une histoire vraie et le film m'a beuacoup marqué, moi la phobique de tout ce qui n'est pas normal! :lol:
Dans le film on dit que les démons se manifestent à 3h00 du matin pour narguer les miracles qui se font en général à 15h00, et alors à partir de ce moment pendant au moins 2 mois ou je me réveillait à 3h00 ou je n'arrivais pas à m'endormir avant c'etait horrible même si j'essayais de me controler!
Et puis un jour c'est passé comme ça pouf! je pense que mon esprit avait été marqué par cette heure et que mon horloge interne me réveillait à ce moment là.

voila, pour la petite histoire,
ne vous moquez pas :wink:

_________________
"Le chat ne nous caresse pas, il se caresse à nous"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO