Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 20:01

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Hello
MessagePosté: Lun Novembre 06, 2006 10:05 

Hello tout le monde,

Désolé j'ai déjà posté je n'avais pas vu cette "partie" du site, aussi je me présente maintenant ;)

Donc j'ai 24 ans d'ici peu, je suis graphiste infographiste, je bosse sur Lille.

Le paranormal (et plus particulièrement les histoires/apparitions de fantômes/maisons hantées/ésotérisme) m'a toujours beaucoup intéressé, et j'ai donc décidé de m'inscrire à ce forum, car c'est un des rares forums FRANCAIS où l'orthographe est à peu près correcte ;)

Sinon je n'aime pas que ça évidemment, sinon bonjour le personnage lol ...

J'aime beaucoup la musique (reggae / blues / soul / funk / rap old school / musique cubaine / africaine / indienne etc... plein de genres mais que du bon son !), le dessin, le ciné, la littérature (surtout SF / Heroic Fantasy et fantastique), l'informatique (logiciels et jeux vidéos ; Je suis dedans depuis que j'ai eu un Amstrad 464+ - et oui, ça date ! - j'avais à peine 9ans.

Bon bah voilà pour la présentation générale. Après, si vous voulez en savoir plus, à vous de venir me demander ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 06, 2006 10:37 

Bonjour et bienvenue Vlad_Tepes, :)

ta présentation est très sympathique 8) , et rassure-toi, te présenter ici n'est pas obligatoire. :wink:

J'aime bien ta diversité de style musicale, la musique indienne est souvent euphorique et sublime, je trouve. Connais-tu de beaux albums indiens, je n'ai que la divine et magnifique b.o du film Mahabharata que j'adore.

Oui, les modérateurs veillent toujours bien à ce que l'orthographe soit un minimum tenu correctement, et j'ai vu que certains sont partis uniquement pour ça . Je mets des heures pour poster un message mais cela en vaut la peine. :lol:
Et tu verras, ce forum te seras très sympas et chaleureux , si tu n'es pas susceptible, d'autres nous ont quittés pour ça aussi. :roll:
Bien, j'arrête de t'ennuyer longtemps avec mes babillages.

Allez au plaisir de te lire et de te croiser au détour d'un topic. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 06, 2006 11:08 

Orilia a écrit:
ta présentation est très sympathique 8) , et rassure-toi, te présenter ici n'est pas obligatoire. :wink:

Ok heureusement lol, mais c'est toujours plus sympathique de savoir à qui on parle ;)
Orilia a écrit:
J'aime bien ta diversité de style musicale, la musique indienne est souvent euphorique et sublime, je trouve. Connais-tu de beaux albums indiens, je n'ai que la divine et magnifique b.o du film Mahabharata que j'adore.

Et bien écoute merci ;) Je trouve la musique indienne très jolie, oui et je connais surtout quelques morceaux, quelques albums mais je ne suis pas un grand connaisseur dans ce domaine. D'ailleurs je ne connais pas le film Mahabharata tu n'as pas plus d'infos là-dessus ? Sinon je t'envoie des liens vers quelques sites sur la musique indienne ci-dessous.
Orilia a écrit:
Oui, les modérateurs veillent toujours bien à ce que l'orthographe soit un minimum tenu correctement, et j'ai vu que certains sont partis uniquement pour ça . Je mets des heures pour poster un message mais cela en vaut la peine. :lol:

Oui, ça fait plus sérieux et les messages pleins de fautes ou d'abréviations ne donnent pas envie d'être lus de toute façon ... Mais bon, personne est à l'abri d'une petite faute lol.
Orilia a écrit:
Et tu verras, ce forum te seras très sympas et chaleureux , si tu n'es pas susceptible, d'autres nous ont quittés pour ça aussi. :roll:
Bien, j'arrête de t'ennuyer longtemps avec mes babillages.

Mais ça ne m'ennuie pas lol.

Un site général, pas très beau, mais intéressant, et possédant des liens eux-aussi intéressants ;) :
http://musique.indienne.free.fr/
Le site officiel du grand Ravi Shankar :
http://www.ravishankar.org/index.html
Un album que j'aime beaucoup, avec le morceau Raghupati en libre écoute ;) ... une bombe je trouve :
http://www.last.fm/music/Ananda+Shankar/_/Raghupati
Et pour terminer, un best of d'Asha Bosle (très Bollywood ;) ..) que tu devrais aimer (la chanson Dum Maro Dum est SURpuissante) :
http://www.spun.com/music/product-detail.jsp?id=2045272

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 06, 2006 11:45 

Merci beaucoup pour les liens, je les ai regardés vite fait, ils ont l'air intéressant, et je les verrais plus scrupuleusement plus tard. :wink: Cela m'éviteras des recherches assidues sur internet. :lol:

Quant au film tiré d'un livre religieux hindouiste, il se peut que tu ne l'aimes pas, il est mal fait et pas très "indien", les critiques ne sont pas bonnes et tu peux t'y ennuyer.

Voilà ce qu'on peut lire sur lui:
"Le Mahabharata" est le plus grand livre du monde. Il compte près de douze mille pages (environ quinze fois la Bible) et plus de 100.000 vers. Il est aussi un des livres les plus anciens de l’humanité. Ce film, composé en trois grandes parties, opposent deux familles cousines, les Pandavas et les Kauravas, qui se querellent pour savoir qui doit régner sur le monde..

Mais comme j'aime beaucoup l'inde et ses croyances, j'ai bien aimé, surtout la musique, extatique. 8)

Sujet du message: Hare Krishna
MessagePosté: Lun Novembre 06, 2006 12:21 

Pas de quoi pour les liens. Ca me fait plaisir. J'adore découvrir et faire découvrir de nouveaux morceaux ou artistes. Mais tu verras, le "Dum Maro Dum" d'Asha Bosle est vraiment surpuissant, j'écoutais ça en boucle pendant un moment ! :D
Orilia a écrit:
Quant au film tiré d'un livre religieux hindouiste, il se peut que tu ne l'aimes pas, il est mal fait et pas très "indien", les critiques ne sont pas bonnes et tu peux t'y ennuyer.

Lol, heureusement que tu dois pas vendre le film ;)
Orilia a écrit:
Voilà ce qu'on peut lire sur lui:
"Le Mahabharata" est le plus grand livre du monde. Il compte près de douze mille pages (environ quinze fois la Bible) et plus de 100.000 vers. Il est aussi un des livres les plus anciens de l’humanité. Ce film, composé en trois grandes parties, opposent deux familles cousines, les Pandavas et les Kauravas, qui se querellent pour savoir qui doit régner sur le monde..

J'aime bien les histoires un peu kitsh donc ça peut le faire... Les vieux effets spéciaux et les trucs comme ça je trouve ça pas si mal, car au final on se concentre plus sur l'histoire, l'ambiance ou encore le jeu des acteurs. J'ai pas vu beaucoup de films indiens (c'est souvent très long, mais ce n'est qu'une question de point de vue) mais il faut s'ouvrir à tout, j'essaierai de dénicher ça un de ces quatre, mais c'est pas dans mon videoclub qu'ils auront ça lol.

C'est vrai que la culture indienne est sympa, comme la plupart des cultures du monde en fait. Mais celle que je connais le mieux reste la culture jamaïcaine et, dans une moindre mesure, la culture africaine.

Sinon, par curiosité, tu es plutôt intéressée par quoi toi dans le paranormal ? Si tu es comme moi attirée par les histoires de fantômes, les lieux hantés, les photos/videos à décrypter tout ça, on devrait bientôt se recroiser ;)

Sujet du message: Re: Hello
MessagePosté: Lun Novembre 06, 2006 12:33 

Bienvenue à toi!

Vlad_Tepes a écrit:
je suis graphiste infographiste, je bosse sur Lille.

Encore un graphiste! J'espère que le marché n'est pas saturé! :)
J'ai une question: comment peut-on être graphiste infographiste?
Sachant qu'un graphiste fait le même travail qu'un infographiste à la différence que le graphiste utilise l'ordinateur ET le dessin, et l'infographiste, lui, ne sait utiliser QUE l'ordinateur.

Vlad_Tepes a écrit:
et j'ai donc décidé de m'inscrire à ce forum, car c'est un des rares forums FRANCAIS où l'orthographe est à peu près correcte ;)

À tous ceux qui se demandent encore pourquoi l'utilisation du bon français est indispensable sur ce forum; en voici la principale raison.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 06, 2006 12:40 

Je ne connais pas du tout la culture jamaïcaine et très peu celle de l'afrique. Mais je ne demande qu'à me cultiver sur toutes les cultures du monde en ce moment. :wink:

Sinon les fantômes et les esprits me font un peu peur, mais je demeure ouverte à tous les sujets du forum. :wink:

Voilà, je laisse ma place à présent à d'autres membres pour te saluer. 8)

Sujet du message: Re: Hello
MessagePosté: Lun Novembre 06, 2006 13:50 

Salut à toi,
dracoln a écrit:
J'espère que le marché n'est pas saturé!

Non, ça va. C'est vrai qu'il y en a de plus en plus, mais il y a aussi de plus en plus d'entreprises qui font appel à des infographistes, donc pour le moment, il n'y a pas de souci à ce niveau-là.
dracoln a écrit:
J'ai une question: comment peut-on être graphiste infographiste?
Sachant qu'un graphiste fait le même travail qu'un infographiste à la différence que le graphiste utilise l'ordinateur ET le dessin, et l'infographiste, lui, ne sait utiliser QUE l'ordinateur.

Lol ... bonne question ! En fait, c'est surtout que le cycle d'études que j'ai fait s'appelait "graphiste-infographiste" donc forcèment, c'est resté. Je suis d'accord avec toi sur la nuance, mais pour moi je pratique les deux. Il y a des fois où je n'utilise que l'ordinateur, des fois où je n'utilise que le dessin (mais c'est vraiment de plus en plus rare aujourd'hui) et des fois où j'utilise les deux... Mais c'est vrai que je pourrais mettre seulement infographiste, mais je précise car certains infographistes aujourd'hui n'ont pas de compétences en matière de dessin (ce que tu sous-entends d'ailleurs)... En gros, je suis infographiste mais j'ai pris pas mal de cours de dessin depuis assez jeune, donc pour moi il est important de le préciser lol. J'espère que je me suis pas trop embrouillé car c'est pas évident à expliquer. ;)
dracoln a écrit:
À tous ceux qui se demandent encore pourquoi l'utilisation du bon français est indispensable sur ce forum; en voici la principale raison.

Voilà ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 06, 2006 13:59 

Dans ce cas, tu peux simplement dire que tu es graphiste, plus qu'infographiste. Puisqu'un graphiste utilise aussi bien l'informatique qu'un infographiste.
En tout cas, c'est un super métier. (graphiste)
Bonne continuation.

Sujet du message: merci
MessagePosté: Lun Novembre 06, 2006 16:02 

dracoln a écrit:
En tout cas, c'est un super métier. (graphiste)
Bonne continuation.

Je suis d'accord avec toi ;) et toi que fais-tu ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 06, 2006 16:26 
Administrateur

Encore un collègue (info)graphiste. :D

Bienvenue à toi, Vlad.

Sujet du message: Re: merci
MessagePosté: Lun Novembre 06, 2006 16:55 

Vlad_Tepes a écrit:
Je suis d'accord avec toi ;) et toi que fais-tu ?

Graphiste. :wink:

Et un peu de BD et d'animation.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 06, 2006 18:26 

Arkayn a écrit:
Encore un collègue (info)graphiste. :D

Bienvenue à toi, Vlad.

Merci bien collègue ;)

Sujet du message: Re: merci
MessagePosté: Lun Novembre 06, 2006 18:28 

dracoln a écrit:
Graphiste. :wink:
Et un peu de BD et d'animation.

ok cool moi j'aime pas mal la bd et j'ai toujours voulu m'y mettre.
Bah bonne continuation à toi ... collègue aussi alors ;) lol

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure