Randolph Carter a écrit:
Poltergeist binoclard a écrit:
Randolph Carter, ta dernière phrase semble suggérer que tu présentes là mon opinion, ce qui me est faux.

J'adore quand mon polter se sent touché, ce qui n'était pas dans mon intention. C'était juste un trait d'humour, mais il est vrai que parfois tu fais trop dans la tabula rasa, alors c'est marrant...
Je ne sais pas dans quel sens tu utilises les termes "tabula rasa" ni à quels événements qui ont "parfois" lieu tu fais référence, mais il ne me semble pas que cela s'applique ici. Je ne crois pas non plus que cela justifie que l'on déforme mon opinion "pour faire un trait d'humour".

On peut continuer à en discuter par MP si tu le souhaites.

Milamber a écrit:
En admettant que les objets ne soient pas humains, que peuvent-ils être ?
Des extra-terrestres, des hommes venus du futur, une civilisation terrestre mais inconnue de nous car vivant cachée (les fosses marines, sous terre), ... Avez-vous d'autres idées ?
Toutes les hypothèses et thèmes habituels de la science-fiction sont envisageables, des visiteurs d'univers parallèles ou que sais-je encore.
Milamber a écrit:
Mais je pense que le phénomène existe réellement (OVNIs, engins venant de quelque part mais pas fabriqués par Homo sapiens sapiens d'aujourd'hui. Mais qui se balade tout le temps avec son appareil photo ou son camescope pour pouvoir enregistrer une éventuelle rencontre ? D'ailleurs qui se balade tout le temps en regardant le ciel ?
N'en déplaise à Randolph Carter [Edit : je ne sais pas pourquoi j'avais écrit Milamber

] (:P), je pense aussi que le phénomène existe, malgré la multitude de documents truqués ou mal interprétés.
Je pense que le manque de photos n'est pas seulement dû au fait que nous n'avons pas forcément une caméra sur nous en permanence. De nos jours, la plupart des gens ont après tout des téléphones portables capables de prendre des photographies (de mauvaise qualité, mais c'est toujours mieux que rien).
Je crois que les problèmes sont les suivants :
1) les observations d'OVNI sont souvent très courtes
2) les gens n'ont pas le réflexe de sortir leur portable/appareil photo dès qu'ils voient un tel phénomène, ils sont généralement trop surpris et trop fascinés pour penser à le faire.
3) comme tu le disais, les gens regardent rarement le ciel. Beaucoup de gens vivent aussi dans des grandes villes, ce qui rend l'observation du ciel difficile (bien sûr, la forte densité de population locale pourrait augmenter les chances que
quelqu'un aperçoive le phénomène et pense à/ait le temps de le photographier

).