Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 18:12


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lien entre deux faits mystérieux
MessagePosté: Sam Juillet 03, 2004 16:54 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 03, 2004 16:45
Messages: 4
Tout d'abord salut tout le monde! je suis nouveau ici ( d'ailleur c'est mon premier message)

Je m'intéresse aux phénomènes paranormaux et j'aimerais discuter avec des personnes comme moi.

Bon alors pour revenir à ce sujet... j'avais juste une constatation à faire...

Il y a 2 sujets sur le site dont on parle:

- les Sphères de granit
- les Crop circles

Le rapprochement entre les 2 a sûrement déjà du se faire....

Déjà tous les Crop circles on sont en forme arrondie, ensuite on note que les céréales sont modifiées à cause d'un rechauffement temporaire, les Sphère sont en lave ( durcies ) .. ce qui pourrait expliquer ca.
on dit aussi qu'il y a un champ magnétique dans les crop circles.... et la lave dégage un champ magnétique aussi .... ( J'ai fait un travail assez approfondi pour mes examens sur le magnétisme terrestre donc je sais de quoi je parle...)

la seul contradication c'est que sur le site le dernier Crop circles à la forme d'une étoile ... et donc n'est pas arrondie ...

Voila c'était juste une constatation .... mais ça serait toujours possible de faire un rapprochement .. qui sait....

a très bientot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 05, 2004 09:58 
Ce qu'il faut savoir c'est que 95% des Crops Circles sont des canulars, pk pas le dernier alors...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 05, 2004 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
Kephren77 a écrit:
Ce qu'il faut savoir c'est que 95% des Crops Circles sont des canulars, pk pas le dernier alors...


Je ne sais pas d'ou tu tiens ce chiffre, mais ca veut de toute maniere dire qu'il reste 5% de phénomene innexpliqués, et c'est ceux là qui nous intéressent !

Sinon NighTmare je n'ai pas d'information à te donner sur le sujet, mais sois le bienvenu parmi nous

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 05, 2004 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Dans le dernier science et vie junior hors serie sur le paranormal, il est fait mention que 80% des crops circle seraient des faux selon un scientifique Colin Andrews (fondateur de Circles phenomenon Research International), tandis qu'un autre Nancy Talbott indique que pres de 90% sont authentiques...

Que celui qui détienne la vérité me fasse signe au plus vite !

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 10, 2004 11:18 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
D'après le SVJ on peut distinguer un 'vrai' d'un 'faux' relativement simplement. Dans un faux, les tiges de blé sont souvent cassés: des petits malins se sont amusés à essayer de les applatir avec une corde, ou un outil dans le genre.
Les vrais sont différents. Les tiges y sont tordues mais pas cassées, et on observe des phénomènes inhabituels: champs magnétique inexplicable, blé qui repousse trop vite, etc.
Apparemment, les tiges sont tordues sous l'effet d'une très grande chaleur... et tout cela pourrait être dû à...
Une arme à micro-ondes! Dun dun dun!!

(corrigez-moi si je me trompe, je n'ai pas le SVJ sous la main pour l'instant)

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 10, 2004 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 25, 2003 22:47
Messages: 495
Localisation: Quelque part dans les Royaumes Oubliés
Oui c'est une hypothèse très sérieuse aujourd'hui pour expliquer les "vrais" crop circles, les armes à micro-ondes. Certains pensent que l'armée fait ses tests dans les champs de blé et pousserait donc le vice à faire croire que ça vient d'ovnis ET pour détourner l'attention.

_________________
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 10, 2004 15:09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Il y avait un site très complet expliquant de manière 'rationnelle' les OVNIs, les Crop Circles etc comme étant des mises en scène de l'armée...
Mais je ne trouve plus le lien. >.<
Ca portait un nom genre "OVNIs, le complot révélé"... je crois...
Est-ce que quelqu'un le connaît?

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lien entre 2 faits mystèrieux
MessagePosté: Sam Juillet 10, 2004 15:44 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 02, 2003 21:54
Messages: 229
Localisation: Mines de la Moria
Salut NighTmare,

NighTmare a écrit:
Déjà tous les Crop circles on sont en forme arrondie,


En général, la forme de base des CC est arrondie. Hors depuis quelques temps, il y a des CC non-arrondis à la forme particulièrement complexe. Par exemple le visage de l'alien avec le disque binaire. Le genre de truc impossible à faire sans avoir une vision globale de l'ensemble.

NighTmare a écrit:
ensuite on note que les céréales sont modifiées à cause d'un rechauffement temporaire, les Sphère sont en lave ( durcies ) .. ce qui pourrait expliquer ca.


Je ne vois pas trop le rapport. Pourrais-tu développer ton idée ?

NighTmare a écrit:
on dit aussi qu'il y a un champ magnétique dans les crop circles.... et la lave dégage un champ magnétique aussi .... ( J'ai fait un travail assez approfondi pour mes examens sur le magnétisme terrestre donc je sais de quoi je parle...)


Il y a beaucoup de chose qui dégagent des champs magnétiques et qui n'ont rien en commun. Par exemple de la lave, l'aiguille d'une boussole et un écran de télévision allumée.
Dans tes exemples, le champ magnétique de la lave est naturel tandis que le champ magnétique des CC serait le résultat d'une exposition à un rayonnement de type inconnu (micro-ondes ?). Ces deux types n'ont de commun que le fait d'exister.

Pourrais développer ton idée d'un pont entre CC et les sphères de granite ? Penses-tu que leurs créateurs seraient les même ? Penses-tu qu'ils sont fabriqués avec la même technologie ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO