Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 19:04

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mon fils...
MessagePosté: Dim Juillet 09, 2006 18:18 
Bonjour, je me présente : je m’appelle Yoann, j’ai 37ans, je suis le père d’un fils de 17ans, ma femme m’a quittée depuis 10ans déjà…
Je sais que ce forum n’est pas un forum où l’on expose des problèmes nécessitant la consultation d’un psychologue, mais je vais quand même vous parler du problème de mon fils qui me paraît paranormal… la raison pour laquelle je l’écris sur votre forum. Mais je ne suis tout de même pas sûr du paranormal de ce cas… enfin vous verrez bien, et j’espère que j’aurais un peu de conseils de votre part !

Donc mon fils à maintenant 17ans, jusqu’à ses 16ans, tout s’était passé à merveille, très bons résultats scolaire, une bonne attitude, un enfant parfait (pour moi bien sûr). Mais… au deuxième trimestre de son année de seconde, tout a basculé.
Voici comment se sont passées les choses :
Tout d’abord, sa fréquentation a changé, il commençait à sortir avec des gens à l’allure « ténébreuse », je ne pouvais pas m’y opposer…
Ensuite il a commencé à suivre leur mode, les habits noirs, les accessoires avec des épines et tout… truc qui me déplaît assez.
Sa musique, devenue très barbare et vulgaire… (genre de métal hyper aigu… mal aux oreilles).
Son langage, il parlait de choses insensées, réincarnation, satanisme… il me posait de plus en plus de questions sur ce sujet que j’ignore totalement.
Ses résultats scolaire, complètement dégradés… bref l’enfant merveilleux devint un enfant cancre et chaotique.
Il commençait aussi à rentrer à des heures pas possibles. (3-4h du matin, à son âge c’est beaucoup…) Je l’ai donc interdit de sortir pendant quelques temps.
Il restait à la maison, enfermé dans sa chambre, devant son pc. Un jour, je me suis demandé ce qu’il pouvait bien faire si silencieusement, alors je suis allé voir dans sa chambre, et je l’ai surpris en train de pratiquer une incantation… ça se présentait comme ça :
-Il faisait sombre
-L’étoile rouge de satan était présente
-Des bougies éclairaient faiblement la pièce
-Mon fils récitait des paroles en latin (dont je n’ai aucun souvenir)
-Je ne voyais plus que le blanc de ses yeux.

Cette scène était terrifiante, j’étais paralysé sur place, ne sachant que faire, je n’ai pas intervenu de peur que quelque chose arrive à mon fils !
Le lendemain je lui ai demandé vaguement les choses qu’il pouvait bien faire dans sa chambre, il a répondu brièvement : « oh rien, je papote sur le net… ».
J’ai ensuite demandé à ses amis, ils ignorent eux aussi ce qu’il peut bien faire, et ils m’ont certifié qu’ils ne se parlaient pas aussi tard sur le net.
J’ai donc décidé d’aller consulter un médium, et quelques « connaisseurs », ils ont vérifié les lieux et n’ont rien trouvé, ils n’ont rien senti (perte d’argent…).
Et depuis je ne le vois plus pratiquer ce genre de choses, en tout cas je n’arrive plus à le surprendre en train de la faire.
C’est alors qu’un autre jour en sortant de la salle de bains, j’ai remarqué des griffures sur son dos, des griffures assez profondes, ces griffures n’avaient pas l’air de le déranger…
Depuis que j’ai vu ces apparitions, des choses étranges se passent chez moi, comme si qu’une poisse énorme nous pourrissait la vie. Et puis je trouve aussi des cadavres d’animaux dans ma poubelle ainsi que dans ma voiture !! Des chats, des chiens et des oiseaux… pour la plupart égorgés, éventrés, démembrés…
Ceci est effrayant et aussi embêtant… ma dernière solution est de l’emmener chez un psychologue, mais avant ça j’ai voulu vous demander quelques conseils car vous avez l’air d’être assez au courant de ce sujet.
Ceci dure depuis un an déjà, et j’ai eu ouïe de votre forum par un autre ami, je vous serai fort reconnaissant du peu d’aide et de conseil que vous m’offrirez.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 09, 2006 18:37 
Modérateur

Bonsoir,

ton fils semble passer par une crise d'adolescence assez profonde mais sommes toute indispensable pour grandir.

Ce qui est plus préoccupant c'est qu'il semble s'être identifié, avoir trouvé sa place au sein de groupes gothiques et/ou satanistes qui semblent avoir une grande influence sur lui.

Les animaux morts et mutilés que tu retrouves sont peut-être liés à des rituels qu'il pratique.

Les passages poisseux ne sont peut être qu'un hasard.

Il te faut rester extrêmement vigilant et éventuellement l'inciter à consulter un Psy même si je crains qu'il refuse.

Le dialogue existe-t-il toujours entre vous ou se referme-t-il complètement ? La mére est-elle présente ? A-t-il une petite amie ? En as-tu discuté plus clairement avec ses amis ?

Je pense qu'il serait légitime de lui faire part de ton inquiétude à son sujet, être franc et au besoin faire preuve de fermeté.

Pour finir je dirais que je ne vois rien de paranormal dans cette histoire, ton fils est sûrement en relation avec des "amis" qui se livrent à des pratique ésotériques mais le fond ressemble à plupart des crises d'adolescence.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 09, 2006 19:01 
Modérateur

Houlà, ton fils n'a pas l'air de faire les choses à moitié. Je crois que tu as raison de t'en faire, le fait qu'il soit gothique n'est pas ce qui est préoccupant, je trouve beaucoup plus préoccupant les les rituels sataniques avec visiblement des sacrifices d'animaux.

Je rejoins sansipfixe, il faut discuter avec lui, essaie de savoir de quoi exactement de quoi il en retourne, essaie de montrer que tu t'intéresses à lui et à ses fréquentations, ses loisirs, sa musique. Le tout sans s'emporter et le juger.

Et si tu penses que c'est plus qu'une crise d'adolescence, et qu'il y a des risques pour lui et/ou son entourage n'hésite pas à aller consulter, peut-être qu'une thérapie familiale (qui impliquerai aussi sa mère) serait bénéfique.

Voila j'espère que l'on saura t'aider, que que parmi les différents conseils que l'on te donnera tu trouveras des réponses.

P.S. Être gothique en soit n'est pas bien grave, j'ai de nombreuses connaissances (certaines sont des amis proches) qui le sont plus ou moins et ce sont toutes des personnes équilibrées et absolument pas sataniste (je n'en connais aucun d'ailleurs).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 09, 2006 19:11 

Salut,
je suis tout à fait d'accord avec sansipfixe... Je pense aussi à une crise d'ado...
Je te conseille tout simplement de parler avec ton fils en tête à tête.
Demande lui par exemple s'il comprend ce qu'il est en train de faire... Quel est le sens d'un rite satanique? Les rituels, les vêtements, les musiques,etc n'ont au fond rien de mal. Chaque personne a le droit de faire ce qu'elle veut du moment qu'elle ne nuit pas à autrui! Ne lui fais pas croire qu'il est bizarre et différent des autres!
Pour les animaux morts... c'est en effet probablement des rituels qu'il pratique!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 09, 2006 19:11 
Modératrice

Je pense effectivement que d'être sincère avec lui en lui disant ton inquiétude face à ce qui se passe et envers lequel tu te sens désarmé, est une bonne solution.
Il n'y a rien de tel que la franchise dans une situation pareille. Je pense que ton fils se cherche, comme tout ado, et qu'il trouve dans cette attitude, cette façon de s'habiller, quelque chose qui lui plaît et où il se sent bien.
Peut-être effectivement est-il tombé sur des gens qui pratiquent quelques rituels occultes, mais ce n'est pas forcément du satanisme. :?

Et surtout, il faut s'enlever de la tête cette idée toute faite que les gothiques pratiquent le satanisme ou autres horreurs....

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 09, 2006 23:17 

bonjour

Il est attiré par les choses obscure, je ne vois pas ou est le problème.

L'inconnu, le paranormal et toutes ces choses, attirent énormément de gens, moi même je suis attiré par ces choses et qui ici n'a jamais tanté le oui ja pour communiquer avec les ésprit ?

Par contre, les griffures, à mon avis sont à prendre très aux sérieux, on ne se mutile pas sans raison, les scarifications résultent souvent de troubles familiaux et émotionnels.....Donc moi je chercherais de se coté là.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 09, 2006 23:28 
Modérateur

azert a écrit:
Par contre, les griffures, à mon avis sont à prendre très aux sérieux, on ne se mutile pas sans raison, les scarifications résultent souvent de troubles familiaux et émotionnels.....Donc moi je chercherais de se coté là.

C'est peut-être simplement du à une petite amie trop passionnée?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 09, 2006 23:36 

Oui bien sure, mais ça peut venir aussi du comportement des parents à l'égard du gosse, genre de l'inatention, des préferences pour un frère ou une soeur, d'interdits répétitifs etc...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 09, 2006 23:44 
Modérateur

azert a écrit:
bonjour

Il est attiré par les choses obscure, je ne vois pas ou est le problème.

L'inconnu, le paranormal et toutes ces choses, attirent énormément de gens, moi même je suis attiré par ces choses et qui ici n'a jamais tanté le oui ja pour communiquer avec les esprits

En effet, dans la mesure ou cela ne lui nuit pas personnellement, ainsi que à son entourage et que cela n'affecte pas son intégration sociale et ses résultats scolaires.....ce qui ne semble pas être le cas.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 01:53 

Je pense qu'il faut que jeunesse se passe, mais qu'il faut lui montrer qui est le père, car jusque à un certain âge on a besoin d'un cadre stable et conséquent, lui montrer qui commande et ce que ça représente peut être une solution, sans tomber dans les excès biensûr, mais une discussion avec lui sur ce sujet me semble de mise, quitte à lui montrer une part d'autorité ce qui ne serait, pas forcemment un mal à mon avis. Etant moi même encore pas bien vieux, je pense que l'utilité du cadre est avérée, je dis pas être éduqué à la cravache, mais montrer ce qui peut être fait et ce qui ne peut pas, placer des limites et au pire sanctionner, à 17 ans ne plus avoir de mobile par exemple ça peut faire mal au sac si vous me passez l'expression TV aussi etc, mais avant de sanctionner, mieux vaut expliquer pourquoi c'est comme ça, les inquiétudes, les risques, les débordements auquels cette tendence peut mener. (Quand on sacrifie des annimaux c'est soit une passade rebelle soit le début d'un gros problème) je trouve quand même étrange qu'il commence ça à 17 ans surtout pour les sacrifices m'enfin, y a des précoces alors l'inverse doit se trouver aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 10:57 

Bonjour

Je pense que si tu en as la possibilité maintenant que c'est les vacances changeaient d'air, essais de retrouver ton fils.

Il a du se passer l'an dernier quelque chose de tres important dans sa vie, ou alors ce mal etre de la separation de sa maman et toi l'a rendu tres fragile et il s'est laissé embobiner, mais essais de savoir.

Il n'est pas bon que tu le laisses agir, car cela pourrait aller beaucoup plus loin, et surtout prend l'habitude de surveiller ses avant bras et bien sur son dos.

Sache egalement qu'il faut que tu fasses cela discretement car il ne faudrait pas le braquer trop, meme si je pense que pour en arriver a ce point la il y a un veritable malaise.
Les parents doivent se remettre en question et ne perçoivent pas toujours leurs erreurs
Peut etre le fait que tu consultes egalement ne peut etre que bénéfique si lui n'accepte pas

Je te souhaite bien du courage

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 11:59 
Je pense aussi qu'il fait une crise d'adolescence, surtout à 17 ans. Il a besoin de s'interesser à quelque chose qui le dépasse un peu ..faire quelque chose que personne ne peut faire. Parle lui ..ça va passer
Bon courage

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 12:06 

Regarde tes messages privés Yooaann. Je t'en ai laissé un...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 13:05 

Rien de paranormal à 300% !!!

Depuis un paquets d'année je traine dans les milieux, Goth-Métal ... et des jeunes de son age qui se prête à ce genre de choses, j'en ai connu des tas... le problème c'est que souvent ils s'y prennent au sérieux...

Ton fils, comme cela été dit plus haut fais une crise d'adolescence/identité, peut être à l'école travaillait-il bien, mais était-il ennuyé par d'autres camarades ?
Son côté Rituel satanique, c'est bidon... il arrêtera vite !
Tu n'as pas à t'inquiété de ce qu'il écoute, certains groupes sont vulgaire mais le mouvement métal-goth est très vaste musicalement, il vient de rentrer dans ce milieu, il découvre... ses goûts vont s'affiner, il va préférer une branche dans ce milieu.

Le fait qu'il s'habille en noir, porte des clous et écoute de la musique qui te semble violente, ne fait et ne fera pas de lui un fou, un criminel...

Au sujet des lascération dans le dos... as-t-il une copine ?

Sinon, il est fort possible qu'il rentre dans une phase d'auto-mutilation... bon là c'est autre chose, pas besoin d'être Métalleux pour en faire, mais sur le dos c'est étrange, c'est généralement sur les avant bras qu'on les retrouve... le plus souvent ce genre de mutilations sont faites pour se la péter devant les potes, ou dans le cas d'un vrai malaise... mais dans tous les cas, cela peut-être très grave !

Ne crains pas sa musique et ses amis, parcontre fait toi obéir en tant que père pour ses sorties nocturnes tardives et surtout ses lascérations à surveiller de prêt ...

Les choses qu'ils peuvent se passer :
- il est jeune, il découvre un milieu qu'il ne connait pas mais n'éfflore que la surface de ce mouvement, donc il se heurte aux mêmes préjugés que toi, il va vouloir faire toutes sortes de choses, beaucoup de provocation...
- un jeune qui rentre dans ce milieu de cette façon va : tenter des vols dans des églises (pas méchant, cierges etc...)
- s'infiltrer dans les cimetières...
- tenter des choses : le canabis, shit, etc... ne font pas vraiment partie du milieu mais il yen a qui traine, parcontre ce sera plutôt : Poppers (très fréquent), Extasy (sisi y'en a, mais à surveiller s'il va en soirée le WE), pour ce qui est de l'héro et du coco... difficile à trouver, et je ne pense pas qu'il y toucherait...

Bref, j'ai dit ce qui me passait par la tête, j'espère que j'ai pas été trop brouillon dans ma réponse...

PS: après sa crise d'ado, ya de forte chance qu'il redevienne "normal" mais continuera avec ce registre musicale et vestimentaire...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 13, 2006 03:26 

Salut Yohannn

Nous avons un fils aussi mais il n'a que 3ans donc pour l'instant tout est rose mais nous essayons denou smettre à ta place et nous avons imaginé ce que nous ferions d'après ma propre expérience.

Je n'ai pas fait de crise d'adolescence n, pourtant j'ai des amis qui sont passé par la.
Quand j'essaie de savoir ce qui nous différenciat entre mes amis qui ont passé l'ado lescence sans ecombre et les amis qui ont "moins" bien passé cette période je rois que c'est le sport.

A l'adolescence on a envie de se sentir exister , peut etre que la souffrance (scarification) est moyen de ressentir la vie.

Ensuite on a besoin de se démarquer , sortir du troupeau en quelques sortes ....alors on cherche a s'habiller differemment et on essaie de rentrer dans un mouvement qu'il soit punk gothique sataniste etc...meme si ensuite il s'apercevra que pour etre different en fait meiux vaut rester soit même, c'est une preuve de maturité et les filles aiment ça.

Et pour finir et je crois que ca aussi c'est important , on a envie que nos parents nous raîtent comme des grandes personnes et ca c'est difficile à faire parce que j'imagine qu'on vit toujours nos enfants comme le petit bébé qu'il était.
Ca c'est super important parce que souvent l'enfant cherche la rupture avec ses parents s'ils ne parvient pas à etre considere comme un adulte. Il faut qu'ils le ressentent et donc que ce soit sincère de la part des parents.
Sur ce point la j'ai eu un peu de mal il y a fallut que je quitte la maison et que je ne donne pas de nouvelles pendant 6mois a mes parents pour qu'enfin ils comprennent que je n'avaisplus besoin d'eux pour vivre.
C'est delicat aussi de la part des parents de trouver le juste milieu parce qu'on se dit que notre enfant n'est jamais assez préparé au vices que peu réservé la vie.

Donc même si c'est difficile j'essayerais de l'inciter a faire un sport extreme . Cela depend ou tu vis , mais escalade , plongée sous marine , saut en parachutes , a l'elastique , base jump , surf , kate surf , parapentes sont des bon sport pour se sentir vivre.
de plus il rencontrera d'autres passionnés qui peuvent lui faire découvrir d'autres horizons comme le gout du voyage.

De plus essaie (je ne sais pas si tu le fais deja) de le voir comme un petit adulte , fais lui confiance et responsabilise le.
Par exemple il y a une fete mais il y a aussi a repeindre la chambre de la grand mere. Tu lui dis ok pour la fete tu rentres quand tu veuix mais je veux que demain midi la chambre soit terminé.
Faudra qu'il gere son temps ....
mais ca peut etre aussi objectif scolaire tu remontes la pente doucement et tu lui offres un nouveau surf (enfin un truc).
Sinon tu peux aussi le faire bosser pendant les vacances ...qu'ils goutent au plaisir que d'avoir un salaire.

Et puis aussi la discussion , offre lui une biere ou un petit petard et discute avec lui .....je dis ca parce que de toute facon il a du d'etre deja confronté a cela.
Et le fait que tu partages quelque chose comme cela avec lui peut l'inciter ensuite à se réguler quand il fait cela avec ses copains.Ce n'est plus LE TRUC TABOU .
en discutant tu le mets en garde contre ce qui fait vraiment mal a la santé, que les excces sont toujours mauvais mais de temps en temps ca va.
Par contre pour les drogues dur tu lui dis la verité , et tu lui parles aussi peut etre du satanisme .
toi tu ne connais pas vraiment et que quand tu l'a vus avec les yeux convulsé tu as été impressioné et c'est pour ca que tu lui poses cette question.

voila enfin tout ca c'est delicat.

Sujet du message: ado quand tu nous tiens!!!
MessagePosté: Ven Juillet 14, 2006 00:32 
bonjour à toi!
effectivement je serai du même avis que les autres, c'est l'adolescence.
J'ai moi même quatre enfants et je me pose réguliérement la question, à savoir comment serons mes enfants à l'adolescence?
j'ai encore le temps mais je préfére commencer à me poser toutes ces questions maintenant afin de me préparer :lol:
en ce qui concerne ton fils, tu dis qu'avec la maman vous êtes séparés depuis dix ans deja, est ce que ton fils t'a deja fait ressentir par période des moments qui te laissaient perplexes?
il est fort probble que ton fils ai été tout le temps un gentil petit garçon et qu'il se cherche actuellement.
Je pense qu'une bonne discussion s'impose, il ne faut pas que tu es peur de crever l'abcés car cela reste ton fils et si il lui arrivait quelque chose tu t'en voudrais toute ta vie!!!
Je sais que ce que je vais dire va peut être en choquer plus d'un mais si c'etait moi, je n'hésiterai pas à fouiller sa chambre, en toute discrétion bien sur!!
si tu sens ton fils en danger je pense que tu es en droit de savoir ce qu'il trafique.
comme on te l'a dit précédement il se peut qu'il y ai des histoires de drogues etc.
En ce qui concerne les animaux morts que tu trouves par chez toi, soit c'est ton fils qui les tue par plaisir ou soit c'est depuis qu'il a appelé les esprits, car pour moi un gamin qui se retrouve avec les yeux tout blanc en invocant les esprits n'est pas bon signe.
Il est facile de les faire venir mais trés difficile à les faire partir. :?
Je pense également que ton fils est dans un cercle vicieu et trés dangereu et il faut que tu lui expliques absolument les risques qu'il court à pratiquer tout ça.
Nous y sommes tous passés un jour ou l'autre, séance de spiritisme avec les copains etc, mais cela peut s'avérer trés dangereu!!
Je reste sur ma position de regarder ce qu'il trafique, même si c'est un manque de respect envers lui, c'est aussi une façon de le protéger et peut être qu'ensuite tu pourras nous en dire d'avantage.
bon courage et tiens nous au courant

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 14, 2006 02:06 

salutations,
je trouve tellement de ressemblance entre certains, bon je vais vous raconter mon histoire,
j'ai passé par les memes étapes que votre fils, succès puis chute libre dans la scolarité, un comportement assez bizarre, certes je suis pas allé à changer mon look ou faire des sacrifices, mais je ne sortais que la nuit, je dormais le jour, je lisais des documents sur le satanisme, les différentes dogmes,et je me torturais de l'intérieur et malgré les incitations pour consulter un psy, je refusais toujours...je ne faisais qu'écouter du métal extreme et ses paroles extremes et agressives m'ont dupé
en résumé, je me suis senti beaucoup mieux en communiquant avec ma famille, c'est cet écart, cette indifférence qui nous poussent à exprimer ses angoisses, ignorance et dépression sur soi meme et sur son propre corps.
mon comportement agressif s'est adouci depuis que j'ai oublié définitivement une ancienne histoire amoureuse, j'ai eu une copine qui m'as aidé vraiment et croyez moi, il faut que votre fils sent que son coeur est toujours vivant ça viendra s'ils fréquentera les bonnes personnes au bon endroit.
ma copine était plus dépressive et avait meme tenter de se suicider, mais voyez vous, à deux nous avons pu nous raconter des choses intimes, on a pu se tenir la main et évoluer,
De plus , je me sentais très serein quand y'avait pas de désaccord dans ma famille, essayez d'instaurer le dialogue c'est la solution.
et encouragez votre fils à sortir au bon moment et aller au bon endroit bien sur, car le fait de l'isoler ne fera qu'aggraver la situation.
Je me rappelle que ma solitude empirait les choses, j'avais une aise en restant dans le noir, j'avais une réaction très agressive et brutale, je cassais des objets, je déversais la nourriture par terre,des gens croyaient que je suis devenu schizo, parano, hanté et meme possédé, bref à la fin je suis toujours sain, juste une crise d'ado qui a dérapé et c'est très fréquent de nos jours, vu le rythme de la vie...
voilà j'espère que je vous ai aidé un peu...maintenant agissez vite, vous pourriez etre sa première aide pour le persuader d'aller à un psy meme si croyez moi qu'après votre dialogue, il se sentira très à l'aise

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 15, 2006 00:10 

Ce qui me surprend le plus dans cette histoire, c'est son changement radical de comportement... C'est à dire en quelques jours si j'ai bien comprit. Je connais beaucoup de personnes qui sont devenue passionées de l'ésotérisme, certaines d'entre elles en sont venues a pratiquers des rituels de toute sortes. Par contre cet intérêt a du se développer pendants des mois, voir des années passés à s'informer sur le sujet et à effectuer des recheches... À mon avis votre fils a eu une expérience quelconque qui a radicalement changé sa vie, peut être la rencontre d'une personne par exemple :? En ce qui concerne une solution au problème je crois que le plus simple serait pour le moment d'essayer d'avoir une bonne discution avec lui concernant ces activités "ésotériques" car sans vouloir dramatiser la situation, certains rituels peuvent être très dangereux :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2006 15:57 

Moi j'aimerai bien savoir ce que penses le papa de tout ca, il n'a toujours pas fait de réapparition :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2006 16:07 

Si c'est juste un interet c'est moyennement dangeureux mais si il passe le cap et va + loin dans ses rites ça peut devenir dangeureux...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 23, 2006 14:20 

L'adolescence même parfosi tardive peut faire des ravages.

Tu es allé voir un médium mais il n'a rien senti de particulier.
Le temps fera la bonne cause mais j'irai voir un magnétiseur pour être sûr et certain encore une fois de plus.

Bon courage

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 24, 2006 21:47 

C'est l'adolescence, c'est l'adolescence... Bien sûr nous avons tous massacrés des animaux durant notre adolescence. Non là c'est grave. Très grave. Tu le laisses faire ? Ne voudrais tu pas mettre les points sur les "i" avec lui ? Hausser le ton ? Penses-tu à ces pauvres bêtes ? Penses-tu à son avenir ? Sais-tu ce qu'il risque pour ces simples "massacres" ?

Non non je ne m'enerve pas .... :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 25, 2006 09:04 

Brunette a raison, il faudrait que tu te secoues un peu et que tu fasses de meme pour ton fils :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 25, 2006 18:10 

Yoann,

A mon avis, ton fils est en souffrance. C'est souvent ce qui se passe pendant la période d'adolescence. On se cherche c'est à dire que l'on veut se positionner par rapport aux autres, trouver un équilibre entre :

- l'image que l'on a de soi
- l'image que l'on veut donner de soi
- l'image que l'on pense que les autres ont de soi

jusqu'à ce que finalement ces trois images n'en fassent plus qu'une et qu'on s'assume tel que l'on est (et on est devenu vraiment adulte).

Sans compter que là-dessus viennent se rajouter toutes sortes d'autres souffrances comme :

- la prise de conscience que l'on va mourir un jour et donc des questions existentielles
- les différents tabous comme la sexualité, la souffrance ou encore la mort.

L'attitude de ton fils me donne l'impression qu'il se pose beaucoup de questions sur son identité et sur la mort. Peut-être que ta femme et toi n'avez jamais trop discuté de ces sujets avec lui, peut-être que vous-mêmes n'avez pas réglé ces questions non plus.

Le fait qu'il s'identifie au mouvement gothique n'est qu'une question de forme. Il aurait très bien pu choisir d'autres voies comme le sport extrême. Ce qui est le plus préoccupant comme d'autres l'ont dit c'est l'automutilation qui est une pulsion de mort, comme un appel à l'aide pour montrer qu'il souffre, et pas qu'un peu.

Je crois qu'il est important que tu parles avec lui de la façon dont tu as vécu ton adolescence, de ta vision de la mort, de tes inquiétudes, sans le juger en tenant compte que c'est un adulte en devenir et que tu respectes ce qu'il est. Demande-lui de te parler de ses souffrances, et parle-lui des tiennes comme à un adulte. Parle-lui peut-être aussi de ce qui a amené à la séparation d'avec ta femme pour qu'il le comprenne et l'accepte. A mon avis, il faut jouer la franchise, et faire tomber les tabous. Enfin, il faut lui montrer explicitement que tu l'aimes même si tu n'adhères pas à son choix d'identification actuel au mouvement gothique ou sataniste. Peut-être que du coup ça t'apportera énormément à toi aussi et que ça te renverra des choses que tu n'as pas résolues non plus... La clé, c'est souvent dans la communication. Exprime tes peurs mais ne juge pas pour autant. Ce n'est vraiment pas facile de parler de tout ça mais je suis persuadé qu'il faut le faire...

Ne te laisse pas impressionner par les apparences. Le fait de vouloir faire peur aux autres par l'attitude ou les vêtements, c'est très souvent une façon de hurler son besoin d'être aimé.

Yann.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 26, 2006 23:44 

Pour autant que je connais bien le milieu (j'y suis rentré a l'adolescence et j'en suis jamais ressorti puisque e nce moment je travaille dans un boutique de vétements goth métal) je vais essayer de repondre.

Pour commencer essaye de déterminer a quele "éthnie" ton fils s'apparnente, il y en a beaucoup de différentes avec beaucoup de tendances différentes, il ne faut surtout pas faire le paralléle goth/métalleux= sataniste en puissance, le goth traditionnel s'inpire beaucoup de la religion chrétienne (recupération des symboles) pour la tourner en dérision, tu ne sites pas éxactement la musique qu'il écoute, le milieu qui est plus proche du satanisme reste le milieu black métal, qui est cépendant trés férmé (a paris en tout cas) si tu peux me donner précisement son look, et les groupes qu'il écoute ca peu m'aider. (Si tu est de paris tu peux aussi me dire a quoi il ressemble je connais a peu prés tout le monde qui vient acheter des vetements dans notre boutique du moins.)

La scarification sur le dos c'est rare comme cas la scarification se fait en général pour éxterioriser sa douleur, ou pour se la peter, ou comme une forme de body art (mélangée avec le tatouage), cependant c'est physiologiquement impossible de se griffer soi meme sur le dos, je suis donc d'accord que tu devrais aller chercher du coté de sa copine ou des amis (ca peut aussi etre un "trip" avec des potes)

Les animaux égorgé c'ets le seul truc réellement grave que je vois dedans, le fait que les paroles étaient en latin, ca prouve que le rituel était sataniste et pas neo-paien.

Pour ma part je vois une solution assez peu orthodoxe, si tu est vraiment sur que c'ets du satanisme qu'il s'agit, le plus simple serait de prendre contact avec l'église officielle sataniste (je ne sais pas si elle ets représentée a paris mais il m'a sémblé entedu dire que oui), pour que un "éxpert" dans la matiére puisse lui éxpliquer que le satanisme modérne ne consite nullement a égorger des pauvres betes et invoquer des démons, mais est une philosophie de vie plus que une religion.

Cependant ce gendre d'approche peut etre soit juste un trip d'adolesence avec des potes, mais le fait qu'il fasse les rituels seul, présente aussi le risque qu'il soit absorbé par un groupe séctaire mélant satanisme et sorcellerie, dans ce cas la seule source d'information que tu peux avoir c'est ces amis qui ne sont pas forcement tous d'accord avec ses pratiques.

Encore une fois si tu est a Paris ou a proximité contacte moi pour que je puisse t'en dire plus je connais beacoup ce milieu, et si tu me donner plus d'informations (oar éxemple a t-il de la littérature religio-esothérique et quoi) je pourrais facilemen retrouver par le biais d'amis et de clients avec quelles formation il fraye.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 27, 2006 09:02 

Je ne pense pas que parce que l'on s'habille en noir qu'on est catalogué sataniste.

La on a deux points de vue différents tout de même, ce qui est grave, ce n'est pas la couleur des vêtements qu'il porte, ou comment il se comporte réellement (prières), mais plutôt les sévices qu'il fait subir aux animaux et ces scarifications, cela relève de troubles de la personnalité à mon avis.

Emmène le voir un psychologue ou alors bouge toi un peu et secoue le!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 27, 2006 11:08 

La plupart du temps (pas tout le temps) s'habiller tout le temps en noir est un signe d'une fragilité psychologique (comme lors de la crise d'adolescence ou autre) ou d'un état dépressif alors si tu le peut, emmène le voir un psychologue.

Sa tenue n'est certe pas très inquiétante mais ce qu'il fait subir aux animaux est autre chose, ça peut s'empirer avec le temps...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 27, 2006 13:59 
salut , pour ton fils , le fait qu'il s'habille en noir et qu'il soit "sataniste" n'est pas le plus inquietant (la satanisme est un courant tres pacifique contrairement aux idées reçu) (j'ecoute de la musique dite extreme , je suis tout le temps en noir et sataniste depuis 4 ans et je n'ai jamais été violent !)enfin voit avec lui de quel satanisme il s'agit et documente le sur le sujet il ne faudrait pas qu'il s'engage dans un satanisme "sectaire".le plus inquietant et qu'il s'automutile , certaine personnes font ça par pur mal etre mais d'autre font ça juste pour dire "oh ! j'existe et j'aimerais qu'on s'occupe de moi !" essaye de parler avec lui et de voir se qui pourrait le perturber.essaye de voir s'il se sent mal et a quel niveau, car si il fait sa pour prouver son existence propose lui des activités avec toi et passe le plus de temps possible avec lui. pour ses sorties nocturnes c'est a toi de fixer des limites et de t'affirmer en tant que pere.par contre pour les sacrifices je pense qu'il veut tester des incantations ou autres ce qui est aussi a surveiller. voit ce que tu peux faire de ton coté en lui parlant et si ca ne donne rien emmene le voir un psychologue.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 27, 2006 14:01 

Yooaann est il mort? Aucune réponse a ce jour :/

Sujet du message: Réponse
MessagePosté: Mar Août 01, 2006 13:30 
Pour ma part, je n'ai jamais était autant sociologue que lorsque j'étais adolescent, j'ai cotoyé tous les genres, en restant moi même, sans changer de style. Je ne peut pas dire sans changer de façons de penser, parce qu'au fur et à mesure des expériences vécues, celles ci changent automatiquement.

Alors, après avoir cotoyé, les gothics, les sakatters, les satanistes, les fashion, les populaires, les sportifs, les teuffeurs, les drogués.... Après avoir touché à beaucoup de choses, et avoir été embarqué dans des aventures complétements folles, je pense pouvoir te donner quelques conseils.

De mon point de vue de sociologue je pense qu'il y à deux types de style. Le style éphémére, qui sert a se trouver quelque part, a ne pas se sentir largué parmis les autres, et le style ou on se sent bien.

Par style je n'entend pas que la façon de s'habiller, mais toutes les "lois spirituelles" qui vont avec.

En l'occurance, si il confond satanisme, avec gloire à satant (cf : sacrifice). Je pense que ça ne va plus durer longtemps...

Avec le temps il va surement se rendre compte qu'il n'y a pas grand sens une fois que ses amis ne sont pas à coté pour discuter de leurs aventures.

Contredisant certains autres topics, n'essaye pas de le faire changer, intreresse toi à lui, à sa façon de penser... En lui faisant partager des choses, des sorties, il se rendrat forcément compte qu'il peut s'épanouir autrement que dans ce style et que dans ses fréquentations.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure