Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 13:19


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rêve prémonitoire
MessagePosté: Mar Juin 29, 2004 08:58 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 29, 2004 07:43
Messages: 3
Localisation: Isère
Salut à tous, ca fait quelques temps que je viens survoler votre forum et je trouvais que l'ambiance était sympa, donc je me suis inscrit et j'aimerai partager une expérience avec vous. Comme le titre l'indique je vais vous parler d'un rêve prémonitoire qui ma profondement touché.
Avant tout petit flashback .....
Alors pour commencer ce reve je l'ai fais il y a de ca 2 ans. A l'époque, je pratiquais depuis de nombreuses années la cartomancie et on peut dire que dans ce domaine je m'en sortais très bien (j'ai eu un bon prof ;))Enfin bref, mon oncle un an plus tôt avait fait un voyage a Madagascar et était revenu avec une malgache, 6 mois plus tard ils se fiancent puis se marrient. A chaque fois qu'on les rencontrait tout se passait bien et ils ne se disputaient jamais, l'amour parfait quoi !
Mais on va dire quelques semaine avant ce fameux reve, ma grand mère (et donc la mère de mon oncle) discutait avec nous et disait qu'elle voyait que la relation entre mon oncle et ma nouvelle tante se passait mal et qu'elle voyait que mon oncle n'était pas bien.
Passons maintenant à ce fameux reve.
Ce que je me souviens très bien de mon reve c'est deux partie de celui-ci :
La première partie : J'étais en léviation au dessus du Rhone (n'oubliez pas que c'est un reve lol) à coté de chez moi et en face de moi se trouvait una passerelle reliant les deux partie de la ville où j'habite (Vienne pour ceux qui connaissent)il faisait nuit noire et de la j'ai vu ma tante habillée d'une robe blanche tombé de cette passerelle, vient ensuite la seconde partie de mon reve.
La seconde partie de mon reve : Apres un flash blanc, je me retrouve sur le péron de mon appartement, puis je vois ma grand mère monter les marche(j'habite pas au rez de chaussée) avec ma tante dans ces bras, elle était en train de pleurer et de me dire qu'elle était morte, son corps était dans un très mauvais état comme-ci elle était resté plusieurs jours dans l'eau (je vous épargne la description d'un corps en décomposition dans l'eau), la violence de la scène m'a reveillé brusquement.
Une journée passe.
Le lendemain (c'était un mercredi,j'ai fais ce reve le lundi et le mardi cet accident est arrivé), je finissais les cours à 12 heures donc je me préparais à rentrer chez moi quand j'ai vu mon père en voiture sur le parking de mon lycée, tout de suite je me suis dis qu'il s'est passé quelque chose de mauvais.
En rentrant dans sa voiture, je lui ai demandé si c'était ma mère qui avait eu un problème, il me rassura et me dis que ma mère allait bien et avant meme qu'il continue je lui ai dis instinctivement " c'est P......"(ma tante) et il me raconta tout l'histoire :
Mon oncle et ma tante se sont disputés(si on peut appeler ca une dispute car elle lui reprochait une broutille) mardi soir vers 23h, ma tante de rage est sorti, ils se sont disputés dehors, elle a alors courut jusqu'a la passerelle et a menacé de se suicider, puis elle a sauté, une semaine plus tard on a retrouvé son corps en décomposition dix km plus loin.
Depuis ce jour j'ai arreté la cartomancie et la tarologie.
N'hésitez pas à réagir, j'aimerais bien avoir des avis sur ce qui m'est arrivé, merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 29, 2004 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
Tout d'abbord bienvenu à toi !

Ton histoire ne m'étonnes absolument pas, et tu as bien fait de préciser que tu avais fait de la cartomencie, et que tu t'étais adonné à la divination en général !

Comme je l'ai dit dans plusieurs topics, ma grand mere maternelle trifouille énormement dans le spiritisme, la voyance et compagnie, et cela m'a posé d'innombrables problemes à moi mais aussi à d'autres...

Et j'ai deux annecotdes à te raconter... La premiere, j'ai un cousin qui sur la fin de son adolescence à très mal tourné, il est devenu toxicomane, et à commis moult délits suite à son état de drogué.

Bref il est tombé très bas dans la drogue, et ce malgré des nombreuses tentative d'aide de plusieurs membre de la famille.

Mon cousin à fini par mourir des suites d'une violente overdose... Mon grand pere ( le mari donc de ma voyante de grand mere ) nous a dit avoir fait un horrible cauchemard, avec un personnage qui lui a annoncé la mort de mon cousin la nuit d'avant !

Mon Grand pere est un homme qui a vu beaucoup de choses dans sa vie, et n'est vraiment pas quelqu'un de peureux, il était pourtant tétanisé de peur à l'idée de ce re^ve qu'il a toujours refusé de raconter !



La seconde histoire est liée, mais me concerne ! Quelques temps apres le décès de mon cousin, j'ai moi aussi rêvé...

Je me retrouvais dans la cour qui donne accès à l'appartement de mes grand parents, je reconnaissait l'endroit, mais certains détails dans la décoration avaient changé, y avait des couleurs très vives du rouge, de l'orange ( un peu comme les couleurs des tuniques des moines tibétains )...

Puis m'apparait un personnage, ce personnage avait le crâne rasé, et était habillé dans une tenue qui me rappellait là aussi celle des moines tibétains, meme s'il y avait quelques differences au niveau des couleurs, et que le personnage avait un col qui remontait très haut !

Je n'aurai pu dire si c'était un homme ou une femme, mais il y avait dans ce personnage une ressemblance avec ma grand mère...

Ce personnage vient vers moi et me dis sur une voix à te glacer le sang : DEMAIN, TA MERE VA ETRE TRES TRISTE !

Puis le personnage me fixe, et emets un cris terriblement effrayant, comme aigu et étouffé en même temps, ce cris était si intense que le personnage en avait le visage totalement déformé, tous ses muscles du visages étaient tendus !

Je me suis alors reveillé, terriblement stressé par ce rêve !

Le lendemain, ou le surlendemain, on recoit un coup de fil à la maison...

Ma tante ( donc la soeur de ma mere, et la mere de mon cousin décédé ) venait de faire une tentative de suicide, on l'avait retrouvé in extremis !

Bref, j'ai fait tout de suite le rapporchement avec ce r^ve !


Ce rêve fait partie des nombreux autres cauchemard et des nombreuses manifestations que j'ai eu tant que j'avais des contact avec ma grand mere, qui a toujours refusé de mettre un terme à ses pratiques de voyance, de diviniation !

je n'ai plus de problemes depuis que j'ai coupé les liens avec elle, il est dommage de devoir en arriver là

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 29, 2004 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Cher Uriel,

Tes dons de médium et ce drame ne sont en rien liés...
Et contrairement à Fredn je pense qu'il n'y a rien de maléfique derrière de telles capacitées...tout dépend dans quel but on les utilise.

Pour en revenir à ton rêve, je pense que ton lien affectif a tissé un lien psychique si fort que tu as pu voir l'avenir et le drame qu'allait vivre ta tante, tout simplement...
J'ai moi-même perçu la mort d'un ami auquel je tenais beaucoup et il m'est arrivé à plusieurs reprises d'avoir pu percevoir les événements qui m'ont enlevé des êtres chers.

Le plus difficile est de ne pas pouvoir agir pour protéger ceux qu'on aime lorsque leur heure approche...se sentir impuissant.

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 29, 2004 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
Petite flo a écrit:
Cher Uriel,

Tes dons de médium et ce drame ne sont en rien liés...
Et contrairement à Fredn je pense qu'il n'y a rien de maléfique derrière de telles capacitées...tout dépend dans quel but on les utilise.

Pour en revenir à ton rêve, je pense que ton lien affectif a tissé un lien psychique si fort que tu as pu voir l'avenir et le drame qu'allait vivre ta tante, tout simplement...
J'ai moi-même perçu la mort d'un ami auquel je tenais beaucoup et il m'est arrivé à plusieurs reprises d'avoir pu percevoir les événements qui m'ont enlevé des êtres chers.

Le plus difficile est de ne pas pouvoir agir pour protéger ceux qu'on aime lorsque leur heure approche...se sentir impuissant.


J'aimerai partager ton optimisme, mais au début, pendnat meme plusieurs années ces choses peuvent parraitre agréable voir bonnes, et toujours, je dis bien toujours on finit par se prendre le retour de manivelle

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 29, 2004 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Un médium est avant tout une personne sensible au monde et à l'univers qui l'entoure...
Tous les médiums ne font pas de spiritisme ou de la sorcellerie...
Certains d'entre eux ont même la possibilité de soulager les maux des gens qui les approche...

Ce qui peut être difficile c'est notamment d'être une sorte d'éponge face à la douleur des autres et donc soit même souffrir de ce qui touche l'autre...

Mais il y a aussi du bonheur, celui d'être en relation avec le monde et ce qui le fait vibrer, de connaitre une certaine harmonie avec les autres et la nature, une certaine communion d'âme et d'esprit...

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 29, 2004 17:00 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 29, 2004 07:43
Messages: 3
Localisation: Isère
Merci pour vos reponses ^___^
Ma vision de la médiumité est à peu pres la meme que Petite Flo, j'ai préferé arreter tout ce qui peut etre classé comme "procédé divinatoire", car le fait de voir se réaliser sous ses yeux des scènes de ce type est difficile à vivre, car on est "seul"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 01, 2004 13:18 
Moi aussi je fais des rêves premonitoires, mais ils faut déchiffrer leur sens ce qui est un peu galère, mais parfois j'arrive à les déchiffrer après que l événement se soit passé jamais avant.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 01, 2004 13:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Citation:
moi aussi je fais des reves premonitoire mais ils fauts dechiffrer leur sens se qui est un peu galere mais parfois j arrive a les dechiffrer apres que l evenement se soit passé jamais avant

C'est le genre de phénomène qui peut s'expliquer rationnellement: un rêve prémonitoire ayant souvent plusieurs significations possibles, tu y vois ce que tu veux voir après que l'événement en question se soit déroulé...
Autrement dit, on peut voir à peu près ce que l'on veut dans un rêve pourvu qu'on l'interprète comme il faut... :wink:

Par contre, si tu arrives à deviner un événement avant qu'il n'arrive vraiment...

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 18, 2004 09:44 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 15, 2004 13:26
Messages: 2
Localisation: Vannes
J'ai souvent fait des rêves prémonitoires. Et je pense qu'il n'y a aucune explication logique à ce phénomène sinon que nous pouvons remercier les méandres de notre imaginaire et de notre inconscient... Je ne pense pas qu'il faille raconter ces rêves, car ils perdent toute tangibilité face aux incrédules ! Ces rêves sont un don... mais le sens qu'on essaye de leur donner parfois les éloigne de leur "sens" original. On fait des rapprochements, des interprétations qui font que la réalité est une nouvelle fois FAUSSÉE ! :twisted: Et puis pour finir les rêves prémonitoires sont à la portée de tous, faut juste de l'entraînement, et un gros coup de bol =) Mais cette "performance" reste toujours personnelle, et ne peut être approuvée par le grand public.
Au revoir grand rêveur :!:

_________________
la planete verbatim... ils sont la !!! put*** vas-y ! met tes trucs, c'est nul. beuaegrggg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 18, 2005 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 14, 2005 21:59
Messages: 1749
Localisation: Drôme, France
Quand j'avais huit ans, j'ai rêvé la mort d'une amie (noyade). Le lendemain, j'ai eu envie de lui en parler tant ce rêve avait été fort. Je n'ai pas osé : la peur que l'on se moque de moi (j'étais un peu le mouton noir de ma classe, vous savez comme les enfants sont durs entre eux).
Le surlendemain du rêve, en arrivant à l'école, j'ai tout de suite senti que quelque chose n'allait pas. Ma copine n'était pas là. L'instit nous a fait rentrer en classe et nous a annoncé qu'elle avait disparu pendant une promenade en barque. Son père était mort, sa petite soeur de quatre ans aussi. Seul son petit frère, un bébé, avait pu être sauvé par un passant qui s'était jeté à l'eau. On a retrouvé le corps de mon amie plusieurs semaines après, elle était restée coincée dans des racines sous l'eau.
Je ne me suis toujours pas pardonnée de n'avoir rien dit. J'ai beau me dire qu'elle ne m'aurait pas crue, rien ne m'enlèvera l'idée qu'avec tous les détails que je lui aurais donnés (le rêve était très précis), elle y aurait pensé ce jour-là.
On se serait moqué de moi ? Et alors ? Rien que de très habituel... Pas cher payé en tout cas pour sauver deux enfants. Je m'en veux d'avoir reçu un signe aussi fort et de ne pas l'avoir utilisé.
Je n'ai plus jamais fait de rêve prémonitoire. Sans doute un blocage. J'ai énormément de déjà-vu, je sais très régulièrement ce qui va se passer dans les minutes qui suivent.
Spunk, quand tu parles de s'entraîner, à quels moyens penses-tu ? J'aimerais réveiller cette faculté pour essayer, non de réparer cette erreur, mais pour la compenser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: salut tlm
MessagePosté: Dim Mai 29, 2005 00:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 28, 2005 23:47
Messages: 3
Moi je ne sais pas si cela a un réel rapport avec des rêves prémonitoires, mais en ce moment j'ai constamment l'impression d'avoir déjà fait ou déja vécu des petits moments sans importances pendant la journée... si quelqu'un veut bien me dire ce que cela signifie ou si cela n'a rien à voir avec des rêves..merci :P

_________________
My life is a game...Who wants to play with me?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 29, 2005 07:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 21, 2005 13:38
Messages: 50
Localisation: sud de la France
Ta faculté à avoir des rêves "prémonitoires" est un don. Tu devrais essayer de l'exploiter au maximum et surtout ne pas en avoir peur. Après tout, la vie est faite de bonnes et de mauvaises surprises, toi tu a parfois la chance de pouvoir les anticiper. :wink:

_________________
Je ne connais qu'une Eglise: c'est la société des hommes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 29, 2005 20:37 
Ca n'a certainement rien à voir avec les rêves prémonitoires. Si tu fais une recherche dans le forum, tu verras que le phénomène de déjà-vu s'est déjà vu proposé plusieurs fois des explications.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 29, 2005 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 26, 2005 11:48
Messages: 319
Localisation: NORD
Personnellement Uriel, je tire les cartes et utilise la géomancie, il ne m'est jamais rien arrivé de néfaste. Une cartomancienne m'a juste dit d'utiliser cette affinité à bon escient, de ne se le faire (le résultat serait faussé), de toujours demandé un ptit quelque chose en échange n'importe quoi, c'est le geste qui importe, de ne pas le faire trop souvent car tu fais appel à "certaines puissances" et en gros faut pas abuser.

_________________
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: retour de manivelle
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 03, 2005 15:37
Messages: 76
Je pense qu'il y a retour de manivelle quand on dégage des pensées négatives via magie noire etc...mais voir le futur est juste une réception pas une manipulation d'énergie négative, on reçoit un langage via un canal de communication incertain et on l'interprète c'est tout...Tu culpabilises d'avoir été impuissante face au destin, mais ce qui doit arriver arrive non??Voir l'avenir n'est pas jeter un sort...
Déja un rêve prémonitoire arrive a tout le monde que la personne fasse de la cartomancie ou pas (j'en suis la preuve vivante)
associer de telles choses ensemble est juste une corrélation de faits, tu devrais renouer des liens avec la personne de ta famille qui pratique toujours, je crois que ta culpabilité t'a aveuglée et t'a conduite à faire porter le chapeau un peu facilement...


Dernière édition par babih3 le Ven Août 19, 2005 09:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 08, 2005 15:22
Messages: 336
Localisation: gareoult (var 83)
Moi aussi, j 'en fais ! Et je pense qu'on est tous capable d'en faire !
Mais, le problème c'est qu'ils se réalisent bien longtemps après au moment ou je ne m'en souviens plus ! (récemment, 2 ans après)
Ce n'est qu'après que je fais le rapprochement !
Du coup, j'essaie à chaque fois de me souvenir de ce que je rêve car même s'il n'est pas prémonitoire, tout rêve a un sens !
D'ailleurs avez vous un conseil pour faciliter la mémorisation de nos rêve ?
Car niveau rêves bizarres, je suis plutôt douée !!! :wink:

_________________
La plus belle ruse de Satan est de persuader les gens qu'il n'existe pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: je n'arrive pas à contrôler
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 18, 2005 18:01
Messages: 15
Localisation: GAP
J'ai par période des flash et des rêves qui se trouvent être prémonitoires.
Le premier a duré 4 ans, pratiquement toutes nuits je rêvais que j'étais en pays arabe, engagée dans l'armée et je me battais, je conduisais même une jeep j'ai vu tous détails, en 1990 quand la guerre du Golfe s'est déclanchée tout s'est arrêté. 4 jours avant la coulée de Colombie, j'ai révé que toute une montagne s'effondrée, beaucoup d'eau.
Là j'ai commencé à me posé des questions tous les rêves que je fais se ne sont que des catastrophes au niveau mondial.
Le plus dur ça a été l'accident du concorde, le délai est le même 4 jours avant, je voyais le concorde en feu, c'est tout, en allumant la télé à table j'entends les informations et j'apprends la nouvelle, je sais pas comment expliqué ça et je l'ai vécu très mal sans pouvoir en parler à quelqu'un, très récemment, ça a été le tsunami, j'ai révé quelques jours avant que j'étais au bord de la mer, il y avait un grand minaret blanc des maisons blanches et je disais à mon fils de courir car je voyais arriver un raz de marée, l'endroit n'était pas le bon mais la catastrophe était bien vraie, ça me fait pareil pour les éruptions volcaniques, et les catastrophes aériennes, bien que je n'ai pas du tout rêvé les dernières, heureusement et malheureusement.
Qui dois-je voir pour qu'on m'explique tout ça, une voyante (locale) m'a dit qu'il fallait que je le prenne sur moi, que c'était des périodes ou j'étais peut être fatiguée ou stressé, toujours est-il que les faits sont là, pas à chaque fois mais ils sont là.
Quelqu'un peut-il m'aider ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO