Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 11:22


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ressenti du week-end ou autre-chose ?
MessagePosté: Lun Juin 05, 2006 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 29, 2006 15:01
Messages: 44
Salut je ne sais pas si je suis vraiment au bon endroit pour poster ça mais je viens de passer un week end entre amis et avec mon copain à la féria. Depuis que le week end était prévu à chaque fois qu'on en parlait ou qu'il y pensait, mon copain se sentait extremement mal à l'aise. Vendredi quand on est arrivé il ne se sentait plus vraimentlui même il était en permanence mal à l'aise il n'appréciait rien de tout ce qu'on faisait et il avait qu'une obsession partir le plus vite possible. De là, dès le début du week end on a accumulé la malchance malgrès le fait qu'on s'amusait beaucoup. On était trois gars et deux filles, les mecs n'ont eu aucun problème par contre nous deux on aurait cru que tout s'acharnait sur nous. Moi je me suis fait voler mon téléphone, cassé le cartilage del'oreille, coincé le doigt dans une portière de voiture et mon amie elle, sa voiture est tombée en panne en pleine nuit alors qu'on allait au ciné (on avait ni phare ni warning) on a reussi a la redemmarer pour l'ammener jusqu'à chez moi. Le lendemain matin on pousse la voiture pour la demarrer et moi je suis derriere avec ma voiture en cas de probleme. Sur la nationale de nouveau la voiture s'arrete. Pas moyen de redemarrer donc on appelle son père pour qu'il vienne nous depanner. Son père arrive sur la voie en face et au moment où il va faire demi tour il lui arrive un accident juste à quelques mètres de nous. (On a tous eu une grosse frayeur mais il n'y a rien eu de grave à part qu'au final il y avait trois voiture à depanner).
À l'instant même où à eu lieu l'accident l'angoisse de mon copain a complètement disparue en un instant malgrèsle fait qu'il n'ai absolumentpas eu peur (c'était d'ailleur bien le seul). De là il se sentait parfaitement bien et s'est amusé avec nous et le week end s'est parfaitement bien terminé sans le moindre petit problème.
Il m'en a parler, il a la sensation d'avoir senti depuis que le week end était prévu que ça allait mal se passer sans pour autant savoir pourquoi.
Voilà donc en fait je voudrais avoir votre avis sur là dessus merci. Serait ce une sorte de don???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 05, 2006 22:08 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 17, 2006 18:33
Messages: 214
Synchronicité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 05, 2006 22:42 
Edgar a écrit:
Synchronicité.


c'est quoi çà??? :?:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 05, 2006 22:53 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Oui, Edgar, si tu pouvais essayer de compléter la phrase, de l'argumenter, de proposer une interprétation...

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 05, 2006 23:09 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 17, 2006 18:33
Messages: 214
Héhé


Lisez la définition de la synchronicité (jusqu'au bout s'il vous plait) et vous comprendrez :

Carl Gustav Jung propose de nommer synchronicité une relation entre deux événements qui ne relève pas d'une association causale, mais d'une association par le sens. Il existe certes déjà le mot coïncidence, mais ce dernier évoque un aspect fortuit qui ne se trouve pas dans le concept de synchronicité. On peut donc parler d'une coïncidence objective. Par exemple, vous vous posez une question et voilà qu'une réponse vous est donnée par l'entremise du discours d'un proche, par une représentation picturale (affiche ou autre), par quelque ligne d'un livre ouvert "au hasard", etc... Carl Gustav Jung illustrait ce concept par le très célèbre exemple du scarabée d'or : alors qu'une de ses patientes en analyse lui racontait un de ses rêves et prononcait le mot scarabée d'or, un scarabée d'or s'écrasait sur la vitre de son cabinet, les troublant tous deux. Cette "coïncidence fortuite" allait permettre de relancer la thérapie stagnante de sa patiente...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 06, 2006 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 02, 2006 17:13
Messages: 395
J'ai rien compris :lol:

Pour ma part, j'ai eu une expérience un peu similaire avec la mort de mon beau-père. Alors que nous nous rendions chez lui, moi et ma femme, sans rien nous dire, nous savions qu'il était mort... Je n'ai pas d'avis là-dessus. Nombreux sont les personnes qui ont ressentit un accident ou qui pressentent quelquechoses un peu avant que cela arrive. 6ème sens? Ebauche de voyance? Qui sait...

_________________
Motorun, le forum 100% motards!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 06, 2006 08:47 
c'est un peu le principe que quand on pense a quelqu'un le telephone sonne et c'est cette personne au telephone non?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 06, 2006 09:58 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
C'est bien ça, Saber.

Edgar a écrit:
Héhé
Est-ce que cela te sert à quelque chose de placer un mot sur le forum puis d'attendre qu'on te relance pour obtenir l'explication qui va avec ?

Personnellement, je n'en vois pas l'intérêt. Surtout accompagné d'un "héhé".

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 06, 2006 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 29, 2006 15:01
Messages: 44
Oui c'est possible mais en même temps ça fait unmois qu'il avait cette sensation. De plus il manipule le pendule depuis l'âge de 6 ans alors qu'il n'a jamais cru à tout ce qui touche de près ou e loin au paranormal. D'après ce qu'il m'as dit son grand père avait une sorte de don il faudrais que je lui demande de m'en dire plus.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO