Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 17:13

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Vidéo (émission) de l'ovni en Belgique impressionnant !
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 16:43 

Voici le lien :

http://video.google.com/videoplay?docid ... 5285078997

Il suffit d'attendre quelques secondes que la vidéo démarre, sinon il faut télécharger sur la droite le player video google.

Vraiment interessante cette mise en scène de ce qui s'est passé !

Voilà enjoy à tous. ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 16:58 

Bonjour tout le monde, je m'appelle myst et je suis novice sur le forum.le film que tu as, est une reconstitution qu'il y a eu dans l émission mystère (sur TF1 dans les années 90) ça représente "la vague belge", c'est vrai que ce reportage est assez surprenant.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 17:02 

Exactement,
Et grâce à ce site les personnes ayant raté toutes ces émissions parlant d'ovni ou autres peuvent désormais le voir, merci google video !

Et toi myst quel est ton opinion à propos de cette vidéo ? Plutôt sceptique ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 17:13 

Y a t-il ue d'autres apparitons d'OVNI en Belgique ? Est-ce toujours certifié avec le temps ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 17:18 
Modérateur

Un grand merci pour ce lien :D . C'est très intéressant. Je confirme qu'il s'agit bien d'un reportage de l'émission Mystère sur TF1 au sujet des OVNI en Belgique en 1989. J'avais 10 ans à l'époque mais je me rappelle très bien de l'impact que cette histoire a provoqué. Il faut savoir que les histoires d'OVNI font rarement les gros titres de la presse. Mais là on ne pouvait pas parler de fumisterie car tous les témoignages concordent et l'OVNI est apparu sur le radar. Maintenant qu'est-ce que c'était? J'ai deux idées: soit il s'agit d'un avion US ultra-secret, soit un vrai OVNI. La "boule rouge" est peut-être un instrument de mesure: nous avions peut-être affaire à des ET explorateurs venus par curiosité ou repérage :roll: ...

Dernière édition par directeur adjoint Skinner le Mar Mai 16, 2006 12:41, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 17:39 

En ce qui me concerne je crois plus à un véritable ovni dirigé par les fameux E.T. que par un avion U.S top secret, car depuis que cela s'est produit on aurai su davantage sur les avions-espions US ou russe on est en 2006 m'enfin !

En tout cas, les policiers qui ont vu le vaisseau juste au dessus de leur tête sont de vrai veinard, c'est peut être la seule et unique fois qu'ils auront vu un tel phénomène !
...
Il me semble avoir vu d'autres vidéos sur des apparitions d'ovnis, commentez les autres vidéos intéressantes. ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 17:43 

pour ma part,je dirait que la scepticité est a mettre de cote,concernant un avion militaire peut etre mais je pens que l on a pas les moyen technologique pour faire disparaitre un avion comme en fin de reportage,mais je me souvient de plusieur cas d ovni en belgique (la vague belge)mais il ne faut pas oublier qu un evenement similaire a eu lieu en france et en plus sur notre capitale dans les annees 90 ou plusieurs personnes on vue la meme chose s dans le ciel francillien

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 17:44 

Il me semble que la vague d'OVNIs en belgique a été expliquée par les Américains, qui faisaient à cette époque des essais de certains nouveaux avions de chasse, non ? (type F-111)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 17:51 

bonne question!mais pourquoi montrer au public un enregistrement radar?
et si le radar confirme une intrusion pour l arme n a pas envoyer des chasseur car il y avait des conflit ( la guerre du golf a cet epoque)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 17:51 

Je pense que tu veux parler du F-117 Icare? et non du F-111! (qui est un bombardier à géométrie variable, je pense!)

La piste du F-117 est selon moi à mettre de côté, car il est incapablede rester en vol stationaire. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 17:57 

c est vrai .Et je croit qu il est indetectable au radar?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 18:30 
hnqvvyou a écrit:
Je pense que tu veux parler du F-117 Icare? et non du F-111! (qui est un bombardier à géométrie variable, je pense!)

La piste du F-117 est selon moi à mettre de côté, car il est incapablede rester en vol stationaire. :D

Exact. En revanche, il y avait bien des F-111 basés en Belgique à cette époque. N'oublions pas qu'au décollage ces appareils, à géométrie variable donc, ont leur voilure braquée au maximum vers l'arrière, ce qui leur donne une apparence triangulaire pouvant expliquer certains témoignages.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 18:55 

Correct Icare le F-117 est furtif mais pas à 100%! il est vrai qu'il a été conçu pour réduire l'eccho radar.

Oui tu as raison Cortex, il y avait bien des F-111 américain basé à Bierset, qui effectuaient des vols avec les Mirages V du 8 wing (peut être que je me trompe sue ce détail?)

Selon, mes souvenirs les témoins parlaient d'objtet triangulaire en vol stationaire! ce qui est impossible pour un F-117 ou F-111 (qui prend la voilure triangulaie à haute vitesse, ou déploie ses ailes à faible vitesse pour gagner de la portance afin d'éviter le décrochage, donc je pense que la piste du F-111 peut être écartée! vu que l'objet non identifié volait à faible vitesse). Le F-117 comme le F-111 ne sont pas capables de voler en vol stationaire ou alors j'ai loupé un épisode!

Ce n'est que mon humble opinion Icare et Cortex! :D

Admettons pour le Sea Harrier, mais il n'est pas de configuration triangulaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 19:05 
hnqvvyou a écrit:
Selon, mes souvenirs les témoins parlaient d'objtet triangulaire en vol stationaire! ce qui est impossible pour un F-117 ou F-111 (qui prend la voilure triangulaie à haute vitesse, ou déploie ses ailes à faible vitesse pour gagner de la portance afin d'éviter le décrochage, donc je pense que la piste du F-111 peut être écartée! vu que l'objet non identifié volait à faible vitesse)

Reste le Mirage 5 (en chiffres arabes, contrairement aux III et IV 8) ). Il faudrait étudier l'ensemble des témoignages pour voir dans quelles proportions les témoins ont parlé d'un ovni lent. Le Mirage 5 étant un avion à aile delta, il me semble que sa vitesse de décrochage est relativement élevée, et un vol à basse vitesse serait à exclure.

Sinon, notre vénérable administrateur DRAGON, lui-même témoin dans cette affaire, m'a amicalement rappelé par MP que les appareils à flèche variable décollent avec leur flèche au minima pour accroître leur portance.

J'ai pourtant vu décoller un Tornado ADV, mais c'était il y a plus de 15 ans et impossible de me rappeler dans quelle configuration il était ! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 19:13 

Excact Cortex, il faudrait un listing des témoignages, pour réellement savoir à quelle vitesse volaient ces objets ( à mon avis lentement, vu que les témoins, disaient qu'ils leur semblaient que l'objet était en vol stationaire).
:D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 19:28 

Et pour le radar ? Comment expliquer le changement de cap aussi radical ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 19:38 

C'est vrai, comment expliquer le changement de direction aussi rapidement! à l'époque j'étais abonné un à magazine d'aviation, et j'avais lu un commentaire d'un pilote de F-16 (pour ne pas dire interview), qui expliquait avoir eu un echo radar sur sn HUD (head up display) qui partait de est à ouest - nord- sud à une vitesse folle!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 21:32 

http://ufologie.net/htm/belrap02f.htm

Voici un lien pas mal, d'un rapport d'époque concernant la vague d'ovnis en Belgique en 1990.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 22:18 

Si ça peut aider, il y a quelques années j'ai vu un objet similaire passer presque au dessus de ma maison. Sa vitesse était très lente (je dirais même vitesse que quelqu'un qui fait du footing). Il n'y avait quasiment pas de bruit et il n'était qu'à quelques mètres du sol. Lorsqu'il est arrivé au dessus de nous (on était plusieurs) il a éteint ses 3 lumières qui étaient sur les bords et a allumé une petite lumière rouge au milieu. Il était identique à celui qu'on voit sur la video du lien.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 09:29 

Dans le reportage, ils disent qu’un humain ne pouvait pas résister à des vitesses pareilles... à moins que ce ne soit un engin télécommandé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 13:37 

Bonjour je suis nouveau, je voulait dire que je ne pense pas que c'est quelque chose telecomandé ni un avion americain, je pense plutot a quelque chose de vraiment réelle car j'avai vue une vrai video de sa je ne rapelle plus sur quelle site escuser moi mai on retrouver exactement la çaine ou il y avait l'ovni au dessus de cette catedrale avec la lumiere rouge et le regroupement des trois lumiere je pense que c'était surment les E T ou homme dse l'espace qui a envoyer sa pour plutot un reperage car il n'y a pas eu d'enlevement :!:

Aurevoir

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 14:40 

Maxtor, arrete de taper sur ton clavier avec ton nez et vérifie ton orthographe!

Bon, je viens de regarder la vidéo.

Plusieurs trucs à dire dessus :

1. les mecs qui jouent les gendarmes ont des têtes de c... (mais ça c'est une autre histoire) :lol:

2. le fait que 600 personne en une nuit à plusieurs point géographiques différents voient la même chose n'est pas de l'hystérie collective (dans ce cas-là les gens doivent être ensembles)

3. pourquoi automatiquement penser que tout engin inexpliqué est forcément américain? les français ou anglais ou belges ou ce qu'on veut, sont eux aussi capables de créer des engins militaires top secret ultra sophistiqués... le peuple ne sait pas tout (on nous meeeent :shock: )

4. dans la vidéo, le commentateur dit que l'engin part à une vitesse beaucoup trop rapide et que un être humain ne pourrait y survivre... SAUF s'il s'agit d'un nouvel engin spécialement conçu pour aller très vite sans faire crever ses pilotes (et pourquoi pas)... idem pour le bruit! je sais que normalement on entend un boum lorsqu'un avion militaire dépasse le mur du son (on a tous subi cette trouille un jour d'été quand on s'y attend pas, qu'il fait beau et que PAM ça vous secoue le crane...je m'égare) mais peut-tere que, je ne sais pas, ils ont trouvé un moyen super-technologique pour que ça ne fasse pas de bruit..
Ben oui, si ça fait du bruit, comment voulez-vous espionner les autres pays, ou ennemis?

5.la camionette du 2e groupe de gendarme était vraiment marrante (no comment, je sors :arrow: )

Laetitia :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 15:04 

Oui l'orthographe c'est important :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 17:14 

Je me demande si le tourisme Belge à augmenté son chiffre depuis ces histoires... :wink: , parce qu'il doit bien y avoir une raison à tout ça, et honnêtement un ONVI se déplaçant comme un hologramme et qui pourtant se fait détecter par des radars avant de se volatiliser sans faire le moindre bruit, comme on dit souvent "faut pas pousser mémé dans les ortilles".

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 18:21 

Le documentaire est intéressant, merci au posteur, mais pour petit rappel, ce n'est qu'une reconstitution, donc ne vous fier pas trop aux images de ce documentaire, mais plus aux explications (ormis l'image radar)

L'hypothèse qui traite de l'hallucinatioon collective me paraît un peu trop simple, et s'il elle existe, alors il faudrait en connaître les circonstances, car ce serait surement un record !

Je crois beaucoup plus en l'hypothèse d'un objet volant non identifés, et c'est d'ailleurs ce à quoi nous avons à faire. La question est de savoir si cet objet est terrestre ou extra-terrestre.
S'il s'agissait d'un objet humain, et tant donné l'impac de cette histoire, il aurait été identifié par les possédeursde ces appareils.

Il n'y a de plus, pas d'appareils capables d'effectuer un vol stationnaire, de voler à faible vitesse et d'avoir une accélération si importante.
Beaucoup d'netre nous ont vécu le passage d'un avion dépassant le mur du son par l'intermédiaire de ce fameux bang" qui est créé. Cela ne passe pas inaperçut. En pleine nuit, je vous laisse imaginer ce que cela peut donner, ce n'est que plus retentissant.

On voit donc que beaucoup d'indices nous conduisent à dire que c'est un ovni extra-terrestre, et non un quelquoncque objet terrestre. Ce véhicule contenait-il un équipage ou était-il dépendant delui même ? Cela reste une grande question que nous ne saurons peut-être jamais ... sauf si ce véhicule réapparait.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 18:32 

J'avais pas vu ce reportage depuis des années. Ca me fait un peu bizarre. Je n'avais plus pensé à tout ça depuis longtemps. Je me souviens de cette vague d'ovni dont j'ai été le témoins de près. Je l'ai vu la même nuit et casi au même endroit que les deux gendarmes. Ca m'énerve qu'on ne sache toujours rien. Ce qui m'énerve aussi, ce sont les doublages des voix des gendarmes, à croire qu'ils veulent faire passer les belges pour des cons lol. J'espère vraiment qu'un jour, on n'en saura un peu plus sur ce qu'il s'est vraiment passé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 06, 2006 00:18 

J'avais entendu parler de cette vague belge , egallement apercu en France en eté 89.
J'en est entendu parler un soir a la telé aux informations le presentateur disais qu'une sonde meteo s'etait ecraser et que des gens avaient cru voir des ovnis......

Mon pere a alors ajouter..:
"Ha bha je suis soulagé..moi qui crois pas aux extra terrestre...j'ai cru que j'etait fou"
Je l'ai alors questionner et ce soir d'eté vers 21h il a vu plusieurs truc passer dans le ciel..il fesais encore jour...
Et comme il a jamais cru aux extra terrestre..il en a parler a personne de peur qu'on le prenne pour un fou.

Sauf que ce soir la en france et surtout en belgique....Il y avait des centaines de fous!
Je sais pas pourquoi les media on dementis....une sonde meteo pffff c'est naze.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure