Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 19:28


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 29, 2005 14:17 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Le varan de Komodo appelé Ora par les habitants de l’Indonésie, vit uniquement dans quelques petites îles, Komodo, Rintja, Padar, Gili, Mota, Owadi Sami, au large des côtes de Flores.

Il n'est pas le descendant d'un lointain dinosaure quelconque, il est lui-même un dinosaure et n'a pas changé de forme depuis cette lointaine époque.

Il est très dangereux, féroce, il peut tuer un boeuf sans problème et bien sûr un être humain également.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 31, 2005 12:42 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 02, 2004 00:15
Messages: 80
Si (je dis bien si) le dragon de Komodo est un descendant du dragon, il est possible qu'il n'ai évolué qu'a un seul endroit...

Et oui, l'evolution ne se fait pas partout de la même façon, plusieurs facteurs entrent en jeu (climat, géographie, faune, flore...)

Peut etre que les endroits ou vivent les varans était les seuls endroit ou cette evolution était possible.

Un peu comme l'ours blanc, on ne trouve pas d'ours polaire en afrique, en europe etc...

Pourtant il descend bien de l'ours...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 31, 2005 18:05 
Moi je crois pas qu'ils peuvent exister, sinon ça aurait été comme les dinosaures, on aurait retrouvé des ossement ou des traces d' ADN ,en plus, il faudrait expliquer comment il pouvait soi-disant cracher du feu ...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 31, 2005 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
"Imaginez que cette espece ait eu la faculté,par exemple,de pouvoir reutiliser ses gaz du a la digestion en les projetant par voie orale.Maintenant,ajoutez un systeme malin naturel qui,par un contact rapides des dents ou d'une autre partie orale,reussirait a provoquer une etincelle..."
Voici une hypothese pour les flammes

Sinon faut arreter avec le Dragon de komodo,de Dragon il n'en a que le nom faut pas faire de rapprochement,ils ne correspondent pas du tout aux signalements anciens.

Il existe deux types de Dragons representatifs;

L'Europeen aux traits assez dinosauriens (longue queue,long cou,membres posterieurs puissants et anterieurs fins et griffus,parfois des cornes,souvent des ailes...)

L'Asiatique aux traits serpentesques,la tete assez proche de l'Européen,parfois des membres (4 a 6 pattes),parfois recouvert de fourrures ou plumes.
A noter le celebre Quetzacoatl,que je range dans les Dragons asiatiques physiquement.

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 31, 2005 19:03 
Oui, peut-être pour les flammes, mais pour les ossements ? Après y'a aussi le dragon dans "blake et mortimer, les trois formules du professeur SATO", le tome un...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 31, 2005 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Blake et mortimer? :lol:

Bien joué Marsupilami :wink:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 31, 2005 19:08 
Tu as lu le livre ? Moi qui pensais que tout le monde me dirait, "c'est quoi, ce truc ?" ou " connais pas ..." ou bien alors "houlà, tu es sûr que t'as pas de fièvre là ?" lol.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 31, 2005 22:28 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 31, 2005 22:02
Messages: 13
Localisation: Evreux, Normandie, France
Je pense qu'un dragon au sens où on se l'imagine, c'est a dire 30 m d'envergure, rouge, peau ecailleuse crachant du feu ne peut etre qu'une pure invention ou une vérité alterée.
Par contre l'idée d'un dragon aquatique vivant dans les mers profondes est deja beaucoup plus plausible car les fonds marins sont tres loins d'etre entierement explorés et il reste de nombreuses especes y vivant qui nous sont inconnues.

_________________
Choose your Destiny...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 31, 2005 22:35 
Je vais me répéter mais... On est loin d'avoir tout découvert, que ce soit dans les abysses ou à la surface de la planète. Certaines régions sont inaccessibles aux équipes de chercheurs.

Après, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit: je ne crois pas aux dragons sous la forme de créatures existant ou ayant existé dans notre plan d'existence, tout simplement parce qu'à mon avis, ils ne sont que des entités spirituelles représentant les forces élémentaires. De nombreux chamanes ont rencontré de vrais dragons, mais bien entendu, c'était dans le monde des esprits.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 31, 2005 22:48 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 31, 2005 22:02
Messages: 13
Localisation: Evreux, Normandie, France
Donc pour toi nyarlathotep-np les dragons et la plupart des mythes connus serait succeptibles d'exister mais dans dans un autre plan?
Cette hypothese peut tenir debout mais comment serait il connu et comment ce plan pourrait interagir avec notre bonne vieille réalité?

_________________
Choose your Destiny...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 31, 2005 22:57 
C'est simple: il est connu depuis la nuit des temps, de ceux qui peuvent communiquer avec ce plan, et si l'on peut communiquer avec ce plan et y voyager, c'est qu'il y a manifestement interaction...

Le travail chamanique consiste à utiliser les énergies résidant dans "l'autre monde" afin, par exemple de guérir des personnes dans notre plan d'existence.

Pour rester dans le sujet, le dragon, par exemple, représente les énergies élémentales, c'est à dire celles de la terre. Ces énergies élémentales peuvent être manipulées de bien des manières. Je m'en sers personnellement pour soigner ou guérir certains troubles psychiques, mais il y a certainement bien d'autres façons de s'en servir que je ne connais pas. Je n'en dirai pas plus pour ne pas entrer dans des considérations trop ésotériques.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 31, 2005 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 24, 2004 20:00
Messages: 56
Non je ne crois pas que ça existe moi des grosses bébêtes avec des ailes qui crachent du feu ?
Sincèrement peut-être un lézard volant, mais le FEU est un détail délirant.

_________________
Les traces de la Branche Rouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 09, 2005 14:00 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 21, 2005 16:39
Messages: 12
Localisation: rouen
Je pense comme toi dark_archon comme je le disais avec tr€z@ sur la page 1 . DRAGON où as-tu trouvé les information disant qu'il habite sur les île Komodo, Rintja, Padar, Gili, Mota, Owadi Sami, au large des côtes de Flores.

_________________
les dragon ne meurt jamais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 08, 2006 23:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 08, 2006 23:45
Messages: 2
Salut tout le monde et désolé de remonter ce topic qui date, mais c'est un sujet qui me passionne énormément :wink:

Pour moi les dragons existent belle et bien, ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça. Allez savoir pourquoi je me suis fais tatouer un dragon sur le pectoraux gauche ( endroit du coeur ) ! je ne l'ai pas fait sur un coup de tête, ni pour être branché et dire whouaah zy va matte mon tattoo. Non je voulais le faire aillieurs mais arriver devant le tatoueur j'ai choisi cet endroit, pourquoi, I don't know.

La nature est mystérieuse et le restera, elle est emplie de secret et de nombreuses merveilles encore inconnues à ce jour.
Vous savez, personne n'a vu Dieu et pourtant beaucoup d'entre nous croient en lui, sans le voir, sans avoir preuve de son existence.

Je dirais que c'est le même pour les dragons, et pour moi ceux-ci sont remplis d'une énorme sagesse et d'un savoir incroyable. Tout le monde à besoin de voir pour croire certes, mais d'autre ont simplement la foi.

Après tout, avez-vous besoin de voir pour croire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 09, 2006 00:42 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Si les dragons n'existent pas nous avons bien fait de les inventer tant leurs images sont belles dans ce qu'elles ont de plus extrême entre le bien et le mal.

Pour les passionnés une expo se tient à Paris.
J'ai entendu sur europe 1 une émission avec l'un des organisateurs et auteurs de livres à ce sujet.

http://www.europe1.fr/l-esprit-europe-1/parrainage.jsp?idboitier=560771

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 09, 2006 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
Il semble bien que quelquechose qui ressemblait à un dragon ait existé. Dans toutes les cultures on en parle , bénéfique ou maléfique.
En tous cas il aurait été capable de voler.
On suppose même qu'aujourd'hui ce serait une créature inter-dimensionelle, donc capable de passer d'un univers à l'autre. Des photos de dragon volant au dessus du Tibet ou de la Chine existent ( Les photos ne sont pas une preuve on est d'accord ).
A mon avis on va recommencer en effet à redécouvrir ce qu'est le dragon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 09, 2006 09:46 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Il me semble que ces photos ont été déposées ici et ce qui était annoncé comme le corps d'un dragon ressemblait plus à une coulée de glace.
Pour l'aspect (et l'origine) du dragon chinois j'ai posté un extrait de texte assez clair, tiré d'un livre d'apprentissage du mandarin (je peux publier la version pin-yin pour les puristes :lol: ).

Concernant le mode d'utilisation du jet de flammes hypothétique d'un dragon, la question du "matériau" n'a pas été évoquée, quelles matières organiques résistent à des températures élevées ?
Il me semble que la chitine (fourmis et divers insectes) ne résiste pas trop mal mais ça ne ressemble pas à de l'écaille reptilienne.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 11, 2006 09:03 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 03, 2005 10:49
Messages: 92
Localisation: La Chaux-de-Fonds
Pour ce que j'ai compris le dragon represente satan, c'est a dire tout ce qui vis sur terre. Il represente aussi l'ego humain qui quand il eternue crache le feu de l'ame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 11, 2006 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
Pas du tout d'accord !
En Chine et en Asie il est bénéfique, pacificateur et bon !
Dans beaucoup de régions du monde comme l'Amérique précolombienne, le dragon ( Ou du moins ce qui s'en rapproche le serpent volant ) est recherché.

Donc c'est surtout dans l'Europe moyen-âgeuse que le dragon a été mal vu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 11, 2006 11:30 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 03, 2005 10:49
Messages: 92
Localisation: La Chaux-de-Fonds
ah oui mais Satan aussi peut-etre bénéfique. c'est le christianisme qui en a fait qqch de "mal", justement car il symbolisait la terre et que seul le ciel est bon, qu'on né mauvais et qu'il faut se purifier etc.. de plus j'ai dis Satan mais j'aurais du dire Lucifer, celui qui apporte la lumiere, qui autrefois etait Horus le dieu egyptien. le dragon est un symbole terrestre qui peus voler, donc aller vers le ciel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 11, 2006 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
Ok ça va mieux alors ! Et t'as raison à propos de Lucifer-Satan diabolisé par l'église sans doute pour en faire oublier des choses qui les dérangeaient.

Anton Parks dit lui que le mot Sat An veut dire créateur , sous-entendu de l'humanité, des raisons possibles ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 11, 2006 12:32 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 03, 2005 10:49
Messages: 92
Localisation: La Chaux-de-Fonds
Satan diabolisé, pas mal celle-là :lol: sinon je connais pas anton parks, mais par contre je sais que Satan c'est le symbole de toutes les peurs des hommes, de l'opposition a dieu, représenté par 666 qui est deux fois 333 qui lui est le nombre de la perfection. Lucifer par contre c'est tout ce qui est en bas, c'est le premier être créé par Dieu, celui qui amène la lumière (le dragon). Satan ça serait plutôt ce que l'humanité a créé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 14, 2006 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
Une page passionante sur les dragons :
http://racines.traditions.free.fr/dragon/index.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 16, 2006 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Excellent et très complet j'ai tout lu. :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 11:48 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 27, 2006 19:11
Messages: 166
Moi j'pense qu'ils ont existés, y'avait bien des dinosaures de 30 metres de haut avant, alors pourquoi pas des dragons ^_^ par contre de dire qu'ils existent toujours, ça non.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO