Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 21:23


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fantôme errant dans le couloir
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 21:30 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 02, 2006 20:54
Messages: 5
Bonjour ou plutôt bonsoir.

Il m'arrive plusieurs choses étranges, mais je préfère commencer par celle-ci.

Depuis quelques mois, j'aperçois un visage blanc avec du noir au niveau des yeux. Quand je vais à la salle de bain le soir la porte est entrouverte et des fois j'aperçois le visage à l'intérieur. Sans en parler à ma soeur, elle m'a dit un jour :" La blague du masque blanc le soir n'est pas drôle."
Je lui ai demandé sans lui dire que je le voyais, de d'écrire ce qu'il faisait.
Exactement pareil de ce que je vois.
Ma mère m'a dit un jour qu'elle a vu le chat avoir peur d'un endroit du couloir, et je lui ai raconté ce qu'on avait vu.

La nuit :

Ma soeur : je ne sais pas, elle ne m'a pas dit.

Moi : Quand je vais dormir, j'ai toujours l'impression que la chose attend derrière la porte dans le couloir. Du coup je ne me lève pas la nuit pour aller à la toilette de peur . (Je ne vous dis pas le matin la pression) Des fois, j'entends une voix d'outre-tombe dans mon sommeil.

Ma mère : entend souvent "MAMAN" crier dans son oreille très méchamment.
J’ai dormi une fois dans sa chambre, mais je n’ai rien entendu sauf son réveil quand elle m'appelait.
Mais je sentais quand même le courant froid.

La journée :

Ma soeur : Elle m'a même dit qu'à l'endroit où il se trouve elle entend sangloter parfois.

Moi : Je sens une présence sans plus, mais une atmosphère lourde.

Ma mère : (qui est souvent dans sa chambre avec la porte ouverte) sent une atmosphère froide... pourtant sa chambre a le radiateur à fond.

Voilà je peux vous dire que ça dure et que cela fait très peur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 21:36 
:? Bonsoir, tu es dans un appartement ou une maison ? Ça à l'air bête comme question mais c'est important pour remonter à la source du problème.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 21:52 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 02, 2006 20:54
Messages: 5
Je suis dans un vieux immeuble HLM d'environ 50 ans voir plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
Salut !

Est-ce que tu connais l'histoire de cet appart ?
(décès, meurtre, etc. )
Sinon, je pense que si ta mère entend des "MAMAN!", dans son sommeil, c'est peu être que c'est un "toc". Surtout pour une mère ; elles n'aiment pas que ses enfants soient agressifs.
Il m'arrive parfois d'entendre ma soeur m'appeler méchamment aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 22:05 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 02, 2006 20:54
Messages: 5
Pour l'histoire de l'appartement il y a eu des suicides et des accidents, mais des meurtres je ne sais pas.

Ma mère a toujours été une croyante alors je ne sais pas si le faite que ma soeur et moi lui en avons parlez lui en fait faire une peur.

Ce que je trouve bizarre c'est que la famille qui était avant nous, lorsqu'on a emménagé elle nous a souhaité "bonne chance".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
"Bonne chance"?
C'est vrai que ce n'est pas ce qui se souhaite pour un emménagement.
Mais peu être parlaient-ils du fait que ce soit un HLM?
Sais-tu pourquoi, ils ont déménagés ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Ça sent un peu l'arnaque tout de même cette histoire d'anciens voisins qui vous souhaitent bonne chance...
Enfin bref !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 23:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 19, 2006 23:28
Messages: 44
Il s'agit juste du visage que tu vois ou un corps entier ?
Ce visage apparaît sous quelle forme ? Translucide ?
L'apparition est furtive ou bien elle dure? Ce visage essaie de te parler ou non ?
Merci d'être un peu plus précise. 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 03, 2006 06:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
S'il y a eu des suicides, c'est peut-être l'esprit d'une de ces personnes, elles restent souvent sur Terre.

Pour le "Bonne chance" c'est vrai que ça paraît louche, mais comme dit Maetel, c'est peut-être dû au fait que ce soit un HLM.

Autrement, tu ne vois que la tête de cette personne ou alors tout le corps ? A quelle hauteur est le visage ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 03, 2006 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Citation:
S'il y a eu des suicides, c'est peut-être l'esprit d'une de ces personnes, elles restent souvent sur Terre.


Sauf que ce n'est pas une règle absolue... la femme qui vivait dans ma maison ( avant que j'y habite, donc... ) était alcoolique et a fini par se suicider. Et je peux vous dire que je n'ai jamais rien vu ni ressenti de bizarre dans ma maison. Je trouve même qu'on s'y sent plutôt bien.

Sinon, c'est vrai que ce "Bonne chance" là peut apparaître comme peu encourageant... mais il n'avait peut-être rien d'extraordinnaire. Ce peut être juste un petit mot gentil, une civilité banale.
Tu n'as aucun moyen de reprendre contact avec les anciens locataires ? Ils pourraient peut-être t'éclairer ?

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 03, 2006 12:17 
Il m'ai déjà arrivé de dire ce genre de chose juste pour faire psychoter les gens, ça marche vraiment aparement :P

Pour ce qui est de l'atmosphère froide, elle peut être expliquée par le faite que c'est un vieux HLM et que l'isolation laisse à désirer même si le chauffage est à fond, tu sentiras toujours ce courant froid, par contre si c'est l'été a 30 degrés à l'ombre, là tu pourras te poser des questions ;-)

Ensuite pour le visage je dirais l'imagination, au pire prend un appareil photo quand ta envie d'allé au pipiroom la nuit, ou branche ta cam.

Pour moi ce que tu décrits c'est du au faite que tu sembles déjà bien axée sur les phénomènes paranormaux, du coup ton cerveau interprète les choses ainsi.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 03, 2006 12:27 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Chimère a écrit:
Citation:
S'il y a eu des suicides, c'est peut-être l'esprit d'une de ces personnes, elles restent souvent sur Terre.


Sauf que ce n'est pas une règle absolue... la femme qui vivait dans ma maison ( avant que j'y habite, donc... ) était alcoolique et a fini par se suicider. Et je peux vous dire que je n'ai jamais rien vu ni ressenti de bizarre dans ma maison. Je trouve même qu'on s'y sent plutôt bien.

Tu n'as aucun moyen de reprendre contact avec les anciens locataires ? Ils pourraient peut-être t'éclairer ?


D'accord avec Chimère. Les âmes des suicidés ne restent pas forcément plus longtemps que les autres sur terre. Cela dépend de la personne quand elle a commis l'acte, son état d'esprit. Cela dépend aussi beaucoup de comment l'entourage a "gérer" la mort de la personne. Par exemple, on peut "retenir" l'âme de quelqu'un sur terre en n'acceptant pas sa mort, en étant en colère contre lui pour ce geste, ect.. Ce qui ne l'aide pas à s'en aller.

Il serait peut-être bon de reprendre contact avec les locataires si c'est possible, et essayer d'en savoir un peu plus.

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 03, 2006 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
Je penche bien pour une petite scéance spiritisme...
Si tu n'est pas sûr de toi, demande à quelqu'un qui s'y connait.
Cela pourrait répondre à pas mal de questions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 03, 2006 12:53 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
dracoln a écrit:
Je penche bien pour une petite scéance spiritisme...
Si tu n'est pas sûr de toi, demande à quelqu'un qui s'y connait.
Cela pourrait répondre à pas mal de questions.


La séance n'est vraiment pas une bonne idée. Il ne faut surtout pas encourager les gens à faire cela. :evil:

Le mieux en premier lieu est de demander des renseignements plus approfondis sur les anciens locataires et connaître un peu mieux l'histoire de l'appart. Ensuite, demander à un médium, du moins quelqu'un ayant une forte réceptivité de venir dans l'appart et de voir s'il ressent effectivement quelque chose. Si tel est le cas il y a quelques petites choses à faire pour demander à l'esprit (esprits si plusieurs il y a) de s'en aller et vous laisser tranquille.

Mais en aucun cas commencer la séance de spiritisme.

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 03, 2006 12:58 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 02, 2006 20:54
Messages: 5
Je ne vois que la tête je serais la dessiner si vous le souhaiter.
Je ne pense pas que se soit mon imagination surtout que ma soeur l'est vue aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 03, 2006 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
DanaScully a écrit:
dracoln a écrit:
Je penche bien pour une petite scéance spiritisme...
Si tu n'est pas sûr de toi, demande à quelqu'un qui s'y connait.
Cela pourrait répondre à pas mal de questions.


La séance n'est vraiment pas une bonne idée. Il ne faut surtout pas encourager les gens à faire cela. :evil:

Le mieux en premier lieu est de demander des renseignements plus approfondis sur les anciens locataires et connaître un peu mieux l'histoire de l'appart. Ensuite, demander à un médium, du moins quelqu'un ayant une forte réceptivité de venir dans l'appart et de voir s'il ressent effectivement quelque chose. Si tel est le cas il y a quelques petites choses à faire pour demander à l'esprit (esprits si plusieurs il y a) de s'en aller et vous laisser tranquille.

Mais en aucun cas commencer la séance de spiritisme.


Je disais ça par-ce que l'esprit n'avait pas l'air spécialement mauvais, et cela seulement si tu as déja pratiqué le spiritisme. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux éviter de prendre le risque.

Un dessin du visage peut être intéressant, STP.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 03, 2006 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
Citation:
Le spiritisme, c’est le pouvoir de l’esprit sur la matière, la force de concentration intense qui permet d’entrevoir des mondes, des faits, des choses extraordinaires que nous ne soupçonnions pas et qui, bien souvent dépassent notre entendement. Pour certains, c’est la peur de l’inconnu, pour d’autres, le scepticisme, pour d’autres encore, la curiosité, l’envie et le besoin de voir au-delà de la vision humaine. C’est le pouvoir de s’interpénétrer pour mieux comprendre l’au-delà et, par là même, notre devenir à l’issue de notre mort terrestre.
Le Spirite est celui qui vit au rythme des autres, de leurs angoisses, de leurs passions ou de leurs espoirs. C’est une mission d’amour et de générosité qui peut redonner aux êtres déchirés qui viennent le consulter, le courage d’affronter leur vie. Mais c’est aussi le devoir, pour lui, d’instruire, de guider ceux qui le souhaitent sur le chemin de La Connaissance.


Petite définition du spiritisme. Vu comme ça, ça n'a pas l'air très néfaste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 05:27 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 05, 2006 04:22
Messages: 12
Alors je te répond en partant du principe que c'est un esprit. J'aurais bien aimé connaitre l'age de ta soeur...les jeunes enfants sont plus réceptifs.
Je suis d'accord pour dire qu'une séance de spiritisme est déconseillé. Dis toi bien que tu es chez toi. Dans ces cas là je suggère d'imprégner l'appartement de vous, de votre présence. Comment faire ça. Eh bien en pensant fortement que tu es chez toi, moi je fais le tour avec de l'encens, j'imprègne mes odeurs. C'est visuel bien sûr mais tout passe par la pensée. Il faut s'imposer. Et n'ai pas peur, parce que je pense que se montrer et se faire entendre c'est déjà beaucoup pour lui. Si ça ne s'en va pas, alors je penche aussi pour le medium.
C'est peut être triste pour cet esprit, mais bon, il doit s'en aller. Pour ta soeur, évite de lui dire que c'est un fantôme, si elle a besoin d'en parler écoute là, mais il faut la rassurer. Et personnellement je pense que ce genre de phébomène est malheureseusement courant mais pas grave en soi. Ces "esprits" ne font que ce montrer. Rien de dangereux tant qu'on ne les invite pas à une séance, et qu'on ne s'adresse pas eux, n'essaie pas de lui parler. D'une certaine façon ils essaient de garder un "contact" avec ce qu'ils croient être leur réalité. Il ne faut pas entrer dans leur jeu. Soit on les ignore si on le peut, soit on les fait partir..et dans un cas extrême...on fait refaire l'appart ou on déménage.
Encore une fois rassure toi...ils ne peuvent qu'essayer de faire peur. En quelque sorte c'est un sentiment auquel ils se rattachent...car au fond je crois que c'est ce qu'il ressentent. Pour cet esprit toi aussi tu représentes l'inconnu.
Voilà, j'espère que ça s'arrangera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 05, 2006 05:27 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 05, 2006 04:22
Messages: 12
Alors je te répond en partant du principe que c'est un esprit. J'aurais bien aimé connaitre l'age de ta soeur...les jeunes enfants sont plus réceptifs.
Je suis d'accord pour dire qu'une séance de spiritisme est déconseillé. Dis toi bien que tu es chez toi. Dans ces cas là je suggère d'imprégner l'appartement de vous, de votre présence. Comment faire ça. Eh bien en pensant fortement que tu es chez toi, moi je fais le tour avec de l'encens, j'imprègne mes odeurs. C'est visuel bien sûr mais tout passe par la pensée. Il faut s'imposer. Et n'ai pas peur, parce que je pense que se montrer et se faire entendre c'est déjà beaucoup pour lui. Si ça ne s'en va pas, alors je penche aussi pour le medium.
C'est peut être triste pour cet esprit, mais bon, il doit s'en aller. Pour ta soeur, évite de lui dire que c'est un fantôme, si elle a besoin d'en parler écoute là, mais il faut la rassurer. Et personnellement je pense que ce genre de phébomène est malheureseusement courant mais pas grave en soi. Ces "esprits" ne font que ce montrer. Rien de dangereux tant qu'on ne les invite pas à une séance, et qu'on ne s'adresse pas eux, n'essaie pas de lui parler. D'une certaine façon ils essaient de garder un "contact" avec ce qu'ils croient être leur réalité. Il ne faut pas entrer dans leur jeu. Soit on les ignore si on le peut, soit on les fait partir..et dans un cas extrême...on fait refaire l'appart ou on déménage.
Encore une fois rassure toi...ils ne peuvent qu'essayer de faire peur. En quelque sorte c'est un sentiment auquel ils se rattachent...car au fond je crois que c'est ce qu'il ressentent. Pour cet esprit toi aussi tu représentes l'inconnu.
Voilà, j'espère que ça s'arrangera.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO