Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 10:49


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Expliquer les rêves ?
MessagePosté: Ven Avril 21, 2006 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 29, 2005 10:19
Messages: 471
Localisation: Drancy
Je suppose qu'il y a déjà eu des posts à ce sujet et, au risque de me le faire dire, j'aimerais bien en ouvrir un nouveau!

Je fais des rêves très étranges (comme la plupart des gens, je sais :lol: ) et j'en enchaine 3 ou 4 par nuit (enfin ce sont des situations qui se coupent et je change de rêve, en quelque sorte) et je me souviens de chacun de mes rêves car depuis que j'ai 8 ans (l'àge où j'ai fait un rêve tellement atroce que ça m'a marqué) je me force tous les jours à m'en rappeler, depuis c'est devenu automatique...

Voilà, il y a certaines situations qui reviennent régulièrement dans mes rêves et si quelqu'un s'y conait bien j'aimerais avoir des explications.

Voici un petit "briefing" :wink: :

1 _ il m'arrive fréquemment de savoir que je suis dans un rêve, j'ai conscience de rêver et alors j'en profite pour faire ce que je veux (par exemple j'en profite pour me mettre à voler!)

2_ je rêve souvent que je m'envole, c'est une sensation géniale, comme dans les montagnes russes, je vole souvent au dessus de grandes forets etc..

3_je rêve beaucoup de guerre, les troupes ennemies envahissent notre pays et j'entends les sirènes des alertes, les avions, les bombes, et j'appelle tout de suite mamère qui me dit "c'est la vie, oui on va mourir, mais on peut rien y faire!" et je suis paniquée car je ne veux pas mourir comme ça...

4_ je fais égalemment des rêves prémonitoires sur ma vie privée, je rêve de situations qui se réalisent toujours dans la semaine qui suit. Par exemple, d'une situation que mon mari va vivre avec une autre personne qu'il connait bien, et à chaque fois ça se réalise (je ne peux pas en dire plus, c'est du domaine de la vie privée :lol: )


Voilà, si quelqu'un s'y connait un peu... Et si je suis pas assez précise faites le moi savoir je tenterais de mieux expliquer.

J'aimerais simplement savoir un peu ce que ces "ambiances" de rêves veulent dire, et je trouve que quelqu'un me l'expliquant est mieux qu'un bouquin...

Merci, bonne journée à tous (et bon week-end!) :D
Laetitia

_________________
Ego Sum Qui Sum (Dieu...Paraît-il!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 21, 2006 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 19, 2006 23:23
Messages: 132
Salut,

Je ne peux pas te dire ce que tout ça veut dire, juste te dire que tu as beaucoup de chances d'être lucide, et que tu devrais exploiter ça à fond ;)

Si tu as le temps tu peux lire cet article http://www.astralsight.com/article.php3?id_article=3 tu découvriras toutes les possibilités d'un rêve lucide. ;)

Bonne journée. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Merci pour ce lien!
MessagePosté: Mer Avril 26, 2006 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 29, 2005 10:19
Messages: 471
Localisation: Drancy
J'ai appris pas mal de trucs! Je vais donc en profiter pour approfondir ce que j'avais dit précédemment. Lorsque je fais un "rêve lucide" j'essaie d'en profiter, comme je l'ai dit par exemple pour voler. Dans ces cas là j'y arrive très bien.
Mais dès que je veux faire une autre action (par exemple une fois je savais que j'étais dans un rêve, avec un homme que j'aimais à cette époque et je voulais en profiter pour faire des choses pas avouables avec lui.... et bien c'était impossible comme si une force m'empêchait de le faire) mon inconscient doit être plus fort que ma lucidité et je ne peux faire ce que je veux...
Le rêve continue tranquilou son petit bonhomme de chemin pendant que moi je suis impuissante, consciente mais incapable d'agir par ma propre volonté!

Voilà, encore un gros blabla!
Bonne journée à tous, Laetitia :D

_________________
Ego Sum Qui Sum (Dieu...Paraît-il!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 26, 2006 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
coucou Laetitia! ( ca fait bizarre j'ai l'impression de me parler a moi meme, et oui on a le meme prenom lol)
Il m'arrive aussi tous les soirs de faire des rêves dit lucides, de meme je fais souvent des rêves dit catastrophiques (ras de marée gigantesque, météorite qui vient s'écraser je la vois et tout c'est vraiment flippant, je vole souvent, et parfois quand je veux je n'y arrive plus et je trouve cela plutôt frustrant) et je me souviens également de tous mes rêves chaque jour :)

J'ai fait quelques rêves prémonitoires mais bon, cela tenait plus dans le quotidien, je n'en tient donc pas rigueur.

Je sais que les rêves ont souvent un rapport avec les faits passés du jour, les intentions, la télé, la radio n'importe quoi.

Il se peut que lorsque tu rêves de guerre, catastrophe ou autre, cela ait un rapport avec un fait de la journée qui t'as beaucoup stressé, ou alors une action que tu vas faire qui va se réveler néfaste pour l'avenir.

Je pense que le cerveau se relaxe énormément pendant cette phase de sommeil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expliquer les rêves ?
MessagePosté: Mer Avril 26, 2006 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 02, 2006 17:13
Messages: 395
Coucou. Bon, je ne suis pas expert en rêves, mais je voudrais donner mon opinion :wink:

laetitia1984 a écrit:
1 _ il m'arrive fréquemment de savoir que je suis dans un rêve, j'ai conscience de rêver et alors j'en profite pour faire ce que je veux (par exemple j'en profite pour me mettre à voler!)



Ca c'est plutôt rare. Généralement, quand on sait que c'est un rêve, ca a tendance a reveiller.


laetitia1984 a écrit:
2_ je rêve souvent que je m'envole, c'est une sensation géniale, comme dans les montagnes russes, je vole souvent au dessus de grandes forets etc..


Ce rêve est fréquent. Il est même classé dans les rêves "typiques"

On pense que le vol est provoqué par une activation de la zone du cerveau associée au sens de l'équilibre. Tout simplement. Ceci aurait été plus ou moins démontré par l'analyse de l'activité cérébrale pendant le sommeil.

On pense aussi que c'est un souvenir agreable, comme le bercement du bébé que nous avons été.

laetitia1984 a écrit:
3_je rêve beaucoup de guerre, les troupes ennemies envahissent notre pays et j'entends les sirènes des alertes, les avions, les bombes, et j'appelle tout de suite mamère qui me dit "c'est la vie, oui on va mourir, mais on peut rien y faire!" et je suis paniquée car je ne veux pas mourir comme ça...


La, je dirais que c'est peut-être lié a une peur enfouie des conflits en général. C'est quelquechose qui te fais particulièrement peur l'idée d'une guerre? Ca t'arrive d'y penser?


Moi perso, j'ai 2 types de rêves qui me viennent souvent:

1 - Je suis à l'école, ou au lycée, ou un organisme de formation quelconque, mais il me manque toujours du matériel pour bosser. Généralement, j'ai pas de papier et je dois en taxer.

2 - Je rêve fréquement d'une vielle église de pierre, inconnue pour moi, mais dans laquelle à un endroit très précis il y a un mécaniqme caché a actionner. J'ai toujours rêvé de trouver une église qui ressemblerait à ça, histoire de voir si, par hasard...

_________________
Motorun, le forum 100% motards!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Je suis tout à fait certaine
MessagePosté: Mer Avril 26, 2006 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 29, 2005 10:19
Messages: 471
Localisation: Drancy
de faire des rêves lucides! je ne sais pas pourquoi mais j'en fais régulièrement, à chaque fois je suis mal à l'aise car je suis dans un monde déformé (tu sais, ta maison n'est pas pareil, les gens ont un comportement différent) et je ne peux pas leur dire "ouh ouh je suis dans un rêve vous n'êtes pas vrais" car j'ai déjà essayé et à chaque fois c'est comme si on me clouait les levres, impossible d'ouvrir la bouche! je pense que mon inconscient est plus fort que moi..

Quant aux rêves concernant les conflits c'est vrai que la guerre est quelquechose qui à la fois me fascine (je suis très passionnée par les guerres mondiales) et qui me terrorise à la fois. Après le 11 septembre avec mes amies du lycée on a pensé qu'il y aurait peut-etre une 3e guerre mondiale, on avait peur, on se demandait "et si ça arrive on fuit où? en Suisse? oui mais avec le Bombe H tout va pêter etc etc"
Mes grands parents on connus l'exode et la deportation à 18 ans et aux vues de ce qu'ils ont vécu je sais que je serais incapable de tenir psychologiquement...
Donc depuis 2001 je rêve fréquemment de conflit énorme et je suis très angoissée car je vais être séparée de ma mère (je ne vis plus avec elle mais la guerra sépare les gens dans la fuite ou pire, la mort) et j'ai peur qu'elle meurt...et le pire au fond de moi, dans ce rêve, c'est que je SAIS qu'on va quand même mourir!

Laetitia :P

_________________
Ego Sum Qui Sum (Dieu...Paraît-il!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 26, 2006 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 02, 2006 17:13
Messages: 395
Déja ca explique a mon avis tes rêves de guerre. :?

Pourquoi penses-tu que tu fais des rêves "lucides". Si la réalité est déformée, alors c'est indéniablement un rêve, puisque c'est une caractéristique typique des rêves. A mon avis, tu as tendance a t'assoupir facilement, un peu comme de la narcolepsie.

_________________
Motorun, le forum 100% motards!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 26, 2006 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 29, 2005 10:19
Messages: 471
Localisation: Drancy
Que néni! Je mets très longtemps à m'endormir, environ 1h30 tous les soirs (évidemment ça m'arrive de temps en temps de m'endormir très rapidement). Lorsque je parle de rêve lucide je veux dire que je SAIS en tant que conscience que je rêve!

Mes rêves ne refletent quasiment jamais la réalité "vraie" c'est à dire que je sais que je suis chez moi, dans ma maison mais celle-ci à une pièce aménagée différemment etc... Mais je sais que je rêve, comment, j'en sais rien! A chaque fois je me dis : ah ben voilà je rêve! Souvent parceque quelqu'un ou quelquechose me dérange (justement le fait que ma maison est différente par exemple)...

Je ne mens pas, je n'affabule pas :oops: je ne me monte pas la tête non plus... Je l'ai toujours dit aux gens que je connais, ils sont étonnés et puis ma foi voilà c'est tout!

Je ne cherche pas un procès d'intentions :wink: je cherche des explications... Pourquoi ma conscience se "reveille" t'elle de temps en temps? Ca m'intrigue....


Laetitia :wink:

_________________
Ego Sum Qui Sum (Dieu...Paraît-il!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 01, 2006 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 01, 2006 17:48
Messages: 4
Localisation: Lyon
Salut!! Moi je pense que : en ce qui concerne les deux premiers rêves ; se sont des voyages astraux que tu fais (les gens me prennent pour une folle quand je parle de ça mais bon c'est pas grave je voulais quand même m' exprimer sur le sujet) Puis pour les autres rêves je n'ai pas d'explication mais si tu le souhaite je pourrais consulter mon livre des rêves il est très complet je trouve toujours une explication à mes rêves!!
voilà bonne soirée :wink:


Dernière édition par **Priscill@** le Mar Mai 02, 2006 17:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avril 18, 2006 14:37
Messages: 81
Localisation: nantes
OUi d'accord avec toi pricilla pour les voyages astraux,

j'ai fais un rêve lucide il y a quelques semaines: je volais, et comme je savais que je rêvais et que j'avais la possibilité de voler, je me suis dit tiens; je vais traverser ce mur. J'ai réussi à traverser ce mur, mais juste après, je redescendais, et je n'arrivais plus à voler. Au début, je me trouvais chez moi, mais ensuite effectivement, en allant dans une autre pièce, je me suis retrouvée dans un couloir qui ne se trouve pas dans mon appartement, mais que j'avais déjà connu avant. Pas dans cette vie là de toute façon, j'en suis certaine.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 29, 2005 10:19
Messages: 471
Localisation: Drancy
Bon c'est vrai que j'ai énormément d'insctinct et d'imagination mais de là à parler de "voyage astral" ça fait très... je ne sais pas mais ça fait bizarre lol :lol:

Bref, si c'est le cas ai-je un moyen de "provoquer" ces voyages astraux? En faisant quelquechose avant de m'endormir? (pas le genre : à la pleine lune, au 3e jour du mois de fèvrier, recite un cantique allemand à l'envers :lol: )


Laetitia, super mouche TSE TSE 8)

_________________
Ego Sum Qui Sum (Dieu...Paraît-il!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avril 18, 2006 14:37
Messages: 81
Localisation: nantes
:D pas besoin de cantique, rassures toi.
Juste te détendre. Détendre tous tes membres un part un. Normarlement tu dois ressentir des picotements le long de ton coprs, dans toutes les parties du corps, et penser que tu sors de ton corps. Cela dépend des personnes, cela peut être long parfois......
Et puis à toi de croire ou non, aux voyages astraux, tu es seule juge, loin de moi de dire que je détiens la vérité ou ai raison.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2006 20:12
Messages: 665
Comme on le dit le rêves sont les échos de la réalité.

Le rêve dont tu parles, celui de voler s'assimile a un abandon ou une fuite quelque chose dont tu voudrais t'achapper, ou au contraire la maitrise de oi même. A savoir qu'un vol qui s'accompagne d'une angoisse signifie un grand manque de confiance en soi.

Le fait d'avoir conscience de rêver ou de rêver que l'on rêve motre que l'on peut se controler... peut être pourra tu controler tes rêves.

La guerre montre une certaine agression, un danger voir une persécution? ce rêve s'assimile au vol avec l'avion dont tu parles comme a un changement dans ta vie peu être brutale ou une occsasion a saisir avec méfiance toutefois.
Et une grande sensibilité au monde qui t'entoure.

En ce qui est de rêver de soi, permet de réaliser derrière les différentes facettes derrière lesquelles ont se cachent, dans les rêves ont agis sans retenu. Les rêves sont la réaliqtions de nos peurs, de nos sentiments, de nos souvenir et même de notre futur.
Peut on parler de rêves prémonitoires? Une d'un interrogation sur ce qu'il se passera demain?

Amicalement

_________________
"pourquoi est-ce que les lucioles meurent tellement vite?"
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=76283
Rendez un animal heureux http://www.animals-superstars.com/photo-225936.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 19, 2006 23:23
Messages: 132
Laetitia,

Au sujet de tes rêves lucides, je ne sais pas pourquoi tu n'arrives pas à parler ou à faire ce que tu veux avec les autres personnages (;))...car c'est normalement possible.
Mon premier rêve lucide, quand j'étais jeune, est un rêve fréquent que pas mal de personnes ont déja fait. Il consiste à devenir lucide et à dire aux personnages de son rêve qu'il ne sont pas vrai, qu'on ets en train de rêver, c'est trés amusant.
Enfin tu as lu l'article. Je sais pas trop pourquoi, tu as un niveau de lucidité en dessous du minimum on dirait^^, lors des premieres expériences on peut, sans problemes voler ou parler. Ensuite avec l'experience, pratiquement tout devient possible, même si le monde est limité...enfin continu l'entrainement ça arivera j'en suis sur :].


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 03, 2006 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 29, 2005 10:19
Messages: 471
Localisation: Drancy
Merci pour mon peu de de lucidité :lol:

Je dois dire qu'en fait j'ai déjà communqiué avec des gens dans mes rêves!
Une fois je rêvais que j'étais avec ma grand-mère et qu'elle me demandait du ranger du linge propre (passionnant hein!) Je savais que je rêvais. le lui aidt alors "Mémé je sais qu'on est dans un rêve" et là elle me regarde et son regard devient vitreux et elle me répond pas. Je me dis alors qu'elle ne peut pas communiquer avec moi, qu'elle ne veut pas avouer qu'on est dans un rêve.
Je lui reparle alors du linge à ranger et elle se remet à me parler. Je retente de lui dire qu'on est dans un rêve et rebelote! Elle fait la morte!

Bref, tout ça pour te dire que je tente de communqiuer avec les autres dans mes rêves mais que ma conscience doit faire barrière!

Laetitia, Petite feuille de Houx 8)

_________________
Ego Sum Qui Sum (Dieu...Paraît-il!)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO