Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 19:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mon chat, médium ?
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2005 10:28 
Bonjour,

Je viens d'arriver sur votre forum et parcourir vos discussions m'a donné envie de rester. J'ai eu quelques expériences dont je parlerais plus tard. Je suis une personne qui cherche avant toute conclusion une réponse dans le réel avant de me précipiter sur l'origine paranormale des évènements. Cependant à plusieurs reprises j'ai conclu au caractère paranormal des évènements vécus.
Voici ma question :
J'ai un chat qui, je pense a la faculté de voir les entités ou autres manifestations de l'au-delà. Par moments, généralement quand il est tranquilement installé et calme, il a une attitude qui laisse à penser qu'il voit quelqu'un ou quelque chose, son regard virevolte très rapidement comme s'il suivait ce "quelqu'un" qui se déplace à priori rapidement. Parfois même il "essaye" de l'attraper. Le regard d'un chat peut exprimer plein de choses ( ceux qui ont un chat le savent bien), et à ces moments là son regard est différent.
Epargnez moi les reflexions du genre "il a vu une mouche ou similaire", j'ai bien évidemment exploré ces hypothèses chaque fois avant de conclure.
Est-il arrivé la même chose à d'autres propriétaires d'animaux ? Que pensez-vous de ça ? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2005 11:58 

Mais non ! Il a vu un moustique voyons !

Bon trêve de plaisanterie, il est reconnu que tous les animaux sont sensible aux phénomènes paranormaux.
Beaucoup de topic sur ce forum sont ouvert à propos de cela.
Outre qu'ils ressentent facilement les évènements terrestre (tremblement...) ils voient les morts.
Ils ont un sens beaucoup plus développé que nous !

Ils sont aussi empathique mais ce n'est pas le sujet.

Plusieurs expériences ont était faite avec des animaux et des défunts, d'où cette conclusion.

Donc crains rien, ton chat est tout à fait normal par rapport aux autres animaux, c'est seulement nous les humains qui ne sommes pas intelligent pour sentir naturellement tous ces phénomènes que nous qualifions de paranormaux mais qui pour les animaux sont normaux.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 11, 2005 19:51 

bonjour tout le monde :D

Je suis nouveau ici et je suis tout comme vous un fan du paranormal, même si je flippe a chaque fois, mais bon c'est dans le caractere humain on peut rien y faire ^^
pour en revenir au sujet, il est vrai que mon chat m'inquite un peu des fois quand il se met a fixer le vide :?
mais je pense que Tr€z@ a tort, de nos jours, même avec les appareils les plus sophistiqués, on ne peut lpas voir a travers les yeux d'un animal. Ce qui en conclu donc que l'on ne sais pas si les chats voit les morts et donc ne pas marquer n'importe quoi :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 11, 2005 20:06 

Je parle des comportements c'est tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 11, 2005 20:10 

Merci de laisser Tr€za être libre de ses croyances. :wink:

Ceci étant dit, je ne vois pas pourquoi les chats verraient mieux que nous. La nuit, ils ont certes une meilleure vue, mais de jour...

Certains animaux voient des fréquences qui nous sont interdites (ultraviolets chez les insectes, par exemple) , mais dans le cas du chat il me semble que c'est l'inverse, il voit moins de couleurs.

Après, on peut bien évidemment y croire. Mais ça reste une croyance.

ps : Tr€za, cesse de jouer avec les chats et les défunts, merci de les laisser reposer en paix/faire leur sieste tranquille.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 11, 2005 20:35 

je te rassures : je ne souhaitais pas offencer les croyances de Tr€z@ :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 11, 2005 20:39 

je ne sais pour les couleurs...j'ai trois chats et je peux dire qu'il sont beaucoup plus intrigués par ce qui se passe à la télé (coup de pattes sur l'écran) et ce tous les trois, quant aux chiens que j'ai eu, ils n'ont jamais manifesté le moindre intérêts pour le tube cathodique...leurs visions sont totalement différentes...quant au 6ème sens chez eux, les chats ont une réputation plus "mystique" que les chiens, mais à mon avis, ils y sont sensibles...tous confondus. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 11, 2005 21:13 

Il n'est pas question de croyance mais de lecture et de remarque personnelle.

On ne peut pas être dans la tête d'un chat mais on peut déduire par rapport à son comportement.
Le paranormal n'est fait que de déduction.

Les chats (mais pas que les chats tous les animaux) sentent des choses.

Ils ne sont pas doué que pour les défunts mais aussi pour d'autre chose, quand ils sentent et ils savent le retour de leurs maitres à une date et une heure précise.
Quand ils sentent le danger arriver et qu'ils préviennent.

Mes arguments peuvent paraître plat parce que je ne les ai plus en tête, il y a tout un livre qui traite la dessus, regroupant des expériences et des témoignages.
Désolée, je suis une vrai tête de linotte j’ai oublié le nom du livre…

D'ailleurs je ne vois pas trop pourquoi on me parle de vue et de perception des couleurs alors que je n'en ai pas parlé.
On ne ressent pas les esprits qu'avec la vue.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 11, 2005 22:51 
Un chat, lorsqu'il regarde dans une direction et qu'il semble suivre "quelque chose" du regard ne voit pas nécessairemet quelque chose.

Il ne faut pas oublier l'ouïe et l'odorat.

Un chat, quand il entend un bruit, même dans une autre pièce ou plus loin, aura tendance à regarder dans cette direction... même s'il y a un mur devant lui. Même chose pour les odeurs. Un chat peut sentir des variations d'odeurs mieux que nous. Et c'est sans parler tout ce que peut détecter ses moustaches. Ben oui, ça sert à quelque chose, ces bouts de poils là!

Je sais de quoi je parle, je suis un chat!

Merci, bonsoir.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 11, 2005 23:34 

Je parlais de vision en raison de ceci :
Citation:
J'ai un chat qui, je pense a la faculté de voir les entités ou autres manifestations de l'au-delà.
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2005 14:07 

Les chats voient pas grand chose et entendent pareil que nous. mais ils sentent. Je l'ai raconté dans mon sujet, mais un jour, alors que je révisais dans mon lit, mon chat dormant à coté de moi, j'ai senti et même vu (j'ai aperçu comme du bleu, mais j'ai surtout clairement senti), come quelqu'un se déplaçant de ma porte vers ma fenêtre en longeant le bout de mon lit. Au moment ou j'ai levé la tête, mon chat s'est réveillé et à comme suivi des yeux ce que je sentais. ca m'a pas fait peur, à mon chat non plus. A noter ausis que les chats servent de "protection" face à ces manifestations.. quel animal noble et respectable, le chat!:)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2005 22:52 

J'ai eu l'occasion de lire "L'empire des anges" de Bernard Weber et une de ses parenthèses m'as beaucoup plu et fait réfléchir :
- Pourquoi certaines personnes (en l'occurence nos anges gardiens mais pourquoi pas des personnes défuntes ou autre) n'arriveraient elles pas à influencer les chats ?
Ceci justifierai peut être cela non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 13, 2005 17:06 
Bonsoir,
Il paraît que les chats s'installent préférentiellement aux endroits "négatifs", en ce qui concerne le réseau Hartmann notamment, qu'en pensez-vous ?
A Stardust : en quoi et de quoi les chats nous protègent t'ils ? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 13, 2005 19:52 

Des "mauvais" esprits justemment parce qu'ils savent sentir, c'est ce qu'on m'a dit, je saurais pas plus expliciter, désolée ;). Et qu'est ce que le réseau Hartmann ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 14, 2005 08:52 

Le réseau hartman est fait d'un quadrillage relativement restreint.

Le chat sans le faire exprès, est souvent sur une intersection de ce réseau.
De plus Hartmann connait des variations en fonctions d'éléments perturbateurs tels qu'un cours d'eau souterrain ou une ligne à haute tension.

http://www-sst.unil.ch/Musee/geoscience ... obiologie/.
Un lien sur le réseau Hartmann.

J'ai un chat qui parfois hérisse ses poils alors qu'il n'y a rien dans la pièce.
Au début je le croyais "déphasé".

Sujet du message: chat ... chat ... ché sûr ?
MessagePosté: Mer Décembre 28, 2005 14:02 

Bonjour à tous et à toutes,

Je profite de ce sujet pour exposer le mien, mille excuses ... mais il est en rapport et je ne voyais pas la nécessité d'ouvrir un aure sujet ...

Bon j'ai un chat ... jusque là tout va bien ! lol Il a depuis un à deux mois un comportement bizarre, en effet, il se poste sur le haut du piano que j'ai dans mon salon (c'est un piano haut qui doit faire 1m70 de haut) ... ah oui précision il n'est pas à moi !! Bref, il se met là haut et regarde le plafond juste au dessus toujours au même endroit comme si il voyait quelque chose ... j'allume tout, je regarde, rien pas d'insectes ou quoi que ce soit, nous avons refait les peintures récemment, le plafond est donc très blanc, on voir bien si il y a quelque chose ou pas ... il fait ça très souvent dans la journée ... je tiens à préciser que j'habite en appartement, que j'ai des voisins au dessus, mais que dans ces moments là je n'entends personnellement aucuns bruits venant du dessus (je précise que mes voisins n'ont ni enfant ni animal de compagnie) ... il y a une semaine, je l'entend miauler à la mort (je ne sais pas comment le dire autremment) alors qu'il était dans la cuisne, et là rebelote, il était monté sur le frigo et fixait le plafond, il essayait même de grimper le long du mur pour attenidre le plafond, je regarde, toujours rien, je le fais descendre .... il remonte .... etc recommence à miauler comme si il était très très malheureux, je ne sais pas si vous voyez ce que ça peut donner comme miaulement (en tout cas pas très agréable) ça a duré une heure, et puis il a fini par reprendre le cours normal de sa vie de chat c'est à dire dormir ! lol

Enfin voilà, je ne comprends pas pourquoi il agit de la sorte ... je n'ai pas d'explication rationnelle ni irrationnelle d'ailleurs ... allez savoir, il est peut être fou ... :roll:

Donc merci pour vos commentaires si vous en avez ... et je vous souhaite à toutes et à tous un très bon réveillon pour cette fin d'année !!!

Nykyta

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 28, 2005 15:27 

Habites-tu une maison ancienne ?
Je ne disais pas cela pour les fantômes ( quoique... :roll: ) mais en premier lieu parce qu'il pourrait y avoir des souris, des rats ou des fouines dans ton isolation, ou entre le plafond et le faux-plafond.

Moi, ma minette, ce genre de trucs la rend hystérique ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 28, 2005 16:42 
Nikita,

Quand mon chat essaye d'attraper ce que je suppose être des entités, alors je parle à haute voix aux entités en leur demandant de bien vouloir arrêter d'embêter le chat et ça se calme assez vite. Je leur dit : "c'est bon, je sais que vous êtes là, laissez le chat tranquille, merci". Tu peux essayer.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 28, 2005 17:12 

Citation:
Quand mon chat essaye d'attraper ce que je suppose être des entités, alors je parle à haute voix aux entités en leur demandant de bien vouloir arrêter d'embêter le chat et ça se calme assez vite. Je leur dit : "c'est bon, je sais que vous êtes là, laissez le chat tranquille, merci".

Ça doit être marrant pour ton entourage. :lol:

Désolé. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 28, 2005 17:37 
Pourquoi, tu veux dire que c'est marrant de m'entendre parler à des invisibles ?
Ces phénomènes ont lieu quand je suis avec mon mari à la maison le plus souvent, lui ça le gêne pas il fait la même chose ; ça nous arrive de faire ça aussi quand nos entités sont trop bruyantes et nous dérangent.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 29, 2005 09:49 

Pour répondre à Chimère, je suis en appartement, je l'ai dit dans mon message .... Je ne suis pas sûre du tout qu'il s'agisse "d'entités" ... Je trouve juste ça étrange .... comme comportement félin ! lol

Mais bon, pourquoi pas ... étant donné que mon chat ne m'écoute pas, le plafond lui m'écoutera peut être ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 31, 2005 02:21 

j'ai moi même 2 chats (gizmo et mistigris) et il est vrai que souvent,leurs comportements changent brusquement:ils fixent un point ,les oreilles se baissent ou encore ils n'osent pas entrer dans une piéce.En sachant que les chats "affectionnent"les ondes négatives (en effet,ils aiment se coucher prés des TV,ordinateurs...etc nocifs pour nous),et que les esprits sont PEUT-ETRE constitués d'ondes...je vous laisse méditer :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 02, 2006 17:21 

Il nous est arrivé une chose étrange à mon chat et moi :
mon chat dormait sur le canapé et moi j'étais assise a coté de lui,
je regardais la télé, puis j'aperçois du coin de l'oeil une sorte d'orb
qui se déplace vers la télé puis s'approche de nous,
sur le moment je crois halluciner,mais quand cette chose s'est approchée de mon chat, il s'est réveillé d'un cou et s'est mis à craché dans sa direction, puis il s'est aussitôt rendormi.

Sujet du message: Re: Mon chat, médium ?
MessagePosté: Ven Février 03, 2006 08:14 

Fractale a écrit:
Bonjour,

Je viens d'arriver sur votre forum et parcourir vos discussions m'a donné envie de rester. J'ai eu quelques expériences dont je parlerais plus tard. Je suis une personne qui cherche avant toute conclusion une réponse dans le réel avant de me précipiter sur l'origine paranormale des évènements. Cependant à plusieurs reprises j'ai conclu au caractère paranormal des évènements vécus.
Voici ma question :
J'ai un chat qui, je pense a la faculté de voir les entités ou autres manifestations de l'au-delà. Par moments, généralement quand il est tranquilement installé et calme, il a une attitude qui laisse à penser qu'il voit quelqu'un ou quelque chose, son regard virevolte très rapidement comme s'il suivait ce "quelqu'un" qui se déplace à priori rapidement. Parfois même il "essaye" de l'attraper. Le regard d'un chat peut exprimer plein de choses ( ceux qui ont un chat le savent bien), et à ces moments là son regard est différent.
Epargnez moi les reflexions du genre "il a vu une mouche ou similaire", j'ai bien évidemment exploré ces hypothèses chaque fois avant de conclure.
Est-il arrivé la même chose à d'autres propriétaires d'animaux ? Que pensez-vous de ça ? :roll:

Mon chat a exactement les mêmes réactions, il est assez peureux, mais d'habitude ne fuit pas lorsqu'il y a quelques bruits, mais lorsque je suis seul chez moi, que je le caresse et qu'il n'y a aucun bruit, il se met a regarder partout et a fuir en dessous du lit ou canapé, je dois la caresser, lui montrer qu'il n'y a rien et elle reprend confiance

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 11:15 

moi m'a mimine n'est absolument pas une peureuse, elle a juste un carractère fort.

un soir alors que je venais de regarder "harvard story" pour une fois que c'était pas un film d'horreur, j'éteinds la télé, mon copain en train de jouer sur son ordinateur comme d'habitude, mimine couché devant la porte d'entrée, je m'avance vers elle, elle s'allonge dos contre le sol papatte en l'air, je passe ma main au dessus d'elle, elle l'attrape et la léche.

j'ai commencé a resentir des frissons dans le dos et une présence dérrière moi à ce moment précis ma mimine se lève poils hérissés, regarde dérrière moi, crache et attaque en sautant sur le haut du clic clac puis cherche dans la pièce quelque choses.

c'est pour ça, que je crois que les chats protègent contre les esprits, enfin surtout ma mimine.

Sujet du message: ce que je pense des chats
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 15:41 

salut.
moi je te crois sur parole car les chats, je pense qu' ils ont un sens surdévelloppé comparé aux notre. j' en ai la preuve de mon expérience;
lorsque des etres mal appropriés entrent dans ma maison mon chat le ressent et leur bondit dessus. Sinon il ne fait jamais cela avec toutes autre personne ayant de bonnes intentions!
Et pour ton cas il se pourrai bien que ton chat voit tout ce qu'il y a d' extra normal. c' est comme les humains: certain ont plus de sens que d'autre.
n' écoute pas ce que te disent les autres sois juste complice avec ton chat et peut-etre qu' il t'apportera un savoir...
a bientot, belinda

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 16:02 
Modérateur

hello,

J'ai le bonheur d'avoir deux chats à la maison

l'une est peureuse comme pas deux et aurais même peur de son ombre alors si elle voyait des esprits je suis sure qu'elle me fairait une crise cardiaque :cry:

Le deuxième est très casse-cou, téméraire et VOYAIT des esprits jusqu'à ce que je l'emmène chez le véto qui constata que se brave chat avait un problème de dégénérescence maculaire, quelque chose d'assez fréquent y compris chez les humains qui se caractérise par un détachement de petites particules qui "flottent" alors devant les yeux, ça fait comme des "mouches" qui se déplacent dans le champ de vision.
Depuis il ne VOIT plus d'esprits :roll:

Mon chat était voyant jusqu'à ce que sa vue redevienne normale :wink:

Chat me rassure un peu :lol: mais je ne doute pas que nos amours de compagnons à 4 pattes sont infiniment plus sensibles que nous à ce qui nous entoure; énergie, champ magnétique et pourquoi pas esprit.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 18:42 

Dans la mythologie égyptienne les chats sont les gardiens du monde des morts, ils surveillent les entrées et les éventuelles sorties de ceux ci :)
c'est pour cela qu'ils étaient vénéré par les égyptiens.
Maintenant savoir si mon chat fait semblant de se donner un style en mattant un truc invisible...moué petit craneur va! :lol:

MessagePosté: Ven Janvier 17, 2014 08:34 

Bonjours a tous ,
J'ai lut tout vos message et je dois dire que sa m'impressionne voila moi je crois a ses choses paranormal dison que j'ai déjà vecu des chose pas tres charmantes ^^ , bref voila j'ai une chatte qui s'appel Socca elle a 2 ans je les adopté dans un refuge elle est super adorable fin que avec moi elle est peureuse avec les inconus ce cache toutlemps (dsl du hors sujet) et sur ce bah j'ai remarquer qu'elle avez des comportements trés étranges en ce moment ..... la premier fois elle regarder le mur du couloir comme si y avez quelqu'un , d'un seul coup son pelage etait tout ebourifer comme si elle avez peur de quelque chose ..... au debut je me suis dit : a elle doit jouer toute seul ..... mais apret sa commencer vraiment a devenir trés bizzare elle regarder le plafond fixement et elle fesait des miaulement rauques , moi j'habitte dans un studio de 35 m2 et je recent rien d'anormal fin voila ! et je me suis donc aprocher d'elle mais elle avez l'air concentré sur cette chose elle suivez du regard puis pendant un moment elle a areter ! et hiere soir j'etait impressionner elle ma fait peur elle etait dans le couloir moi je regarder un film a la télé et d'un seul coup je l'entend miauler mais cette fois sa ressemblé pluto a des miaulement de detresse : comme des miaulement de au secours ! et elle est vite venu vers moi , je me suis lever en sursaut et je suis aller inspecter les lieux mais y avez rien pas d'insecte rien .... j'ai vraiment trouv sa bizzare et ce qu'il ma plus surpris c'est que socca elle est venu vers moi ce blotir sur mais jambes et a froté son frond sur ma main pour je la caresse (elle fait rarement sa , mais je santé que elle avez peur elle voulez je la rassure elle a dormi tt la nuit a mais coté ) fin defois je suis petetre parano quesque vous en pensé :S ?

MessagePosté: Ven Janvier 17, 2014 08:52 

Bonjour, joli déterrage de sujet (même si ne doit pas être le record actuel).

Une attention toute particulière est demandée à l'orthographe et la ponctuation ici, merci de faire attention :)
Pour ce qui est de ton chat, il se peut qu'elle suivait un insecte ou une ombre quelconque.

Sinon si tu t'inquiètes vraiment pourquoi ne pas en parler à un vétérinaire ? Les animaux peuvent aussi être sujet au stress ou a des soucis d'autres ordres comme celui de SIPF... et si tu tiens à l'hypothèse paranormale, quand ton chat fixe quelque chose essaye de pointer une caméra dans la direction qu'elle t'indique pour analyser par la suite ce qu'elle a pu fixer ainsi.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure