Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 23:10

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 07, 2006 13:54 

bonjour,

j'ai questionné Marc Filterman, il n'avait jamais vu cette image ; il a pourtant enquêté sur le sujet, pour écrire un livre "les armes de l'ombre"

pour répondre rapidement à Cortex, entre trucage et image subliminale, j'ai mis une virgule...

bien cordialement

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 19, 2006 20:53 
Modérateur

Je relance ce topic pour confirmer les affirmations de Cortex. Il s'agit bien d'une image retouchée par ordinateur de l'ouragan Lothar pour les besoins du documentaire de Jean-François Delassus (j'ai le DVD). Ce documentaire est passé sur France 3 en 2004. Le réalisateur voulait donner une pointe hollywoodienne fantastique à son documentaire. Donc ce n'est pas une apparition monstrueuse. Fin de l'histoire :) .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 19, 2006 21:36 
Merci beaucoup pour la référence, M. Skinner. J'avoue ne pas avoir eu le temps de la chercher... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 20, 2006 12:43 

Comme ça, c'est fixé, mais bon, les nuages, on peut y voir beaucoup de chose, et chaque jour je suis certain que l'on peut retrouver des visages similaires à celui-ci.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 04, 2006 13:12 
Modérateur

Petite correction. Il s'agissait de l'ouragan Martin et non de l'ouragan Lothar que le réalisateur a maquillé en monstre. L'ouragan Lothar n'était pas aussi visible sur l'océan Atlantique.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 15, 2006 17:21 

le hazard a mon avis.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 15, 2006 18:47 

Bonjour à tous,

J'avais abordé l'année dernière sur le forum d'ONCT un thème similaire que je vous invite à découvrir : http://www.onnouscachetout.com/forum/vi ... p?p=110769

Vous y verrez d'autres images quelque peu arrangées selon la volonté du réalisateur ainsi que deux animations censées renforcer le côté apocalyptique ou fantastique de l'évènement.

Il reste une image qui continue à m'interpeller. Celle de la tête d'aigle.

Image

Pourquoi d'après vous le réalisateur de la "tempête du Siècle" a-t-il choisi un tel symbole ? Une allusion aux Etats-Unis ? Et si oui, dans quel but ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 15, 2006 18:56 
Modérateur

C'est simple à mon avis. Delassus a regardé la forme de la tempête et l'a remodelé selon ce qui semblait le plus réaliste au niveau du dessin. L'image que tu montres représente Lothar en train de traverser Paris.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 15, 2006 20:13 

Si tu observes les photos et les animations que j'ai mises en évidence dans le lien précédent ( http://www.onnouscachetout.com/forum/vi ... p?p=110769 ), le réalisme n'a rien à voir dedans. Il n'y a pas de ressemblances entre les photos satellites et celles du docu-fiction. Le réalisateur Delassus n'a choisi que des images symboliques pour représenter les masses nuageuses.

On comprend bien le choix des monstres, du marteau qui s'abat sur la France ... Mais quid du choix de la tête d'aigle ?

Si quelqu'un connaît l'adresse email de JF Delassus et voulait bien me l'envoyer, je me ferais un plaisir de lui poser directement la question.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 15, 2006 20:41 

Mais même dans les vraies images de météo France je vois des monstres ou des dessins, mais ça s'appelle l'imagination, comme dans celle que Charis donne : en bas à droite où même le nuage du milieu.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 15, 2006 22:57 

DRAGON a écrit:
Vous trouverez sur ce http://www.ac-strasbourg.fr/microsites/ ... /index.htm les images des tempêtes de décembre 1999 sur la France.

Examinez les six premiers liens en tête du site et l'animation de Météo France, rien de semblable n'apparaît.

Bah pour tout te dire, la dernière image du premier lien y a une forme qui ressemble à quelque chose. Sans aller bien sûr jusqu'à dire que c’est un démon. De toute façon, on s’est tous au moins une fois amusé à interpréter la forme des nuages dans le ciel, alors, pourquoi pas le faire avec des photos satellites.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 19:08 

Quand j'ai vu la photo de artdulieu elle m'a tout de suite fait penser à Typhoon, une invocation dans final fantasy 7 qui lance une attaque de vent !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 19:40 

Oui, mais ce que je trouve étrange, c'est que l'on dirait un screenshoot pris à partir d'un appareil photo numérique, comme dans les sites de jeux vidéo explications :

Pour prendre un screenshoot d'une image sur console ; on éteint la lumière, on prend son appareil photo numérique, on cadre bien et on prend la photo sans flash. Vous avez votre screenshoot, ici cela donne la même impression.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 20:08 
Modérateur

Demandez à France 3 les coordonnées de Delassus, posez-lui la question, et vous serez fixés :) .

Sujet du message: C'est une photo prise de la télé
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 20:40 
je tiens a vous signaler qu'il a mentionné que c'est une photo prise de la télé et non pas une photo de l'émission- si on parle de tci, il est possible que ce soit une forme de manifestation, pour faire comprendre qu'effectivement cette tempéte est une manifestation du monde supérieur ? avis au débat ! :lol:

Sujet du message: Re: C'est une photo prise de la télé
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 20:52 
viou24 a écrit:
je tiens a vous signaler qu'il a mentionné que c'est une photo prise de la télé et non pas une photo de l'émission- si on parle de tci, il est possible que ce soit une forme de manifestation, pour faire comprendre qu'effectivement cette tempéte est une manifestation du monde supérieur ? avis au débat ! :lol:

Et refermé aussitôt : comme l'a fait remarquer le directeur adjoint Skinner, cette infographie a été créée à la demande de M. Delassus pour l'insérer dans son film. Je doute qu'il l'ait demandé à un esprit. Tout le monde l'a vue au moment de la diffusion, moi compris, et elle figure sur les copies et les originaux du documentaire. Peu courant, pour une TCi vidéo...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 00:24 

Est-ce que cette vidéo est diffusée sur le net ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2006 20:53 
Modérateur

France 3 l'a édité en DVD mais j'ignore si on peut le télécharger sur le net.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 06, 2006 14:42 

Moi je trouve tout cela bien joli :)

Maintenant libre a quiconque de penser ce qu'il veut^^.

Mais l'image du dragon est vachement sympa tout de mémé très joli yeux! idem pour l'aigle !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 10, 2006 23:04 

Bonsoir à tous,

Pas de chance, j'ai une deuxième passion...la météo!
Alors je vais vite cloturer le sujet loool.......
Prémièrement cette photo à bien était retouchée et il faut vraiment étre aveugle pour ne pas s'en rendre compte...c'est juste une modification de la photo satellite du 27/12 à 12h....et j'ai méme pas à le faire remarquer, vous auriez pu le voir en regardant le site de météo-france....( Cf : lien)

De plus il est vrai que parfois certaines dépressions peuvent ressembler ou rappeler certaines "choses" mais c'est jamais aussi nette et puis de toute façon je ne voit pas pourquoi je cherche à me justifier étant donner que c'est bien une fausse photo satelitte....

Sur le photo que je mentionne, il est vrai que la forme à l'arrière Nord-ouest de la tempéte peut laisser voir un éspèce d'oeil, mais en faite c'est typique dans toute les grosses pertubations, c'est ceux que l'on appèle un "retour d'occlusion", sur cette photo le gris est du au faite qu'elle est constituée de nuages bas et les striures plus bas sont dues à l'étirement des nuages par des vents trés violents à une certaines altitudes..

Voilou, en tout cas bravo pour la retouche mes collégue de mon site météo ont bien rigolés.....

JEYY :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 10, 2006 23:07 

PS : oui c'est bien les gars qui ont fait le reportarge qui ont volontairement modifiés ces photos pour leur donner un aspect apocalyptique....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 11, 2006 07:54 
Modérateur

C'est ce que je n'arrêtais pas de dire depuis un moment :D .

Sujet du message: Re: Un démon sur l'image satellite de la tempête de 1999
MessagePosté: Dim Décembre 20, 2009 21:36 
Modérateur

Je relance ce vieux topic car nous allons bientôt fêter (si j'ose dire :? ) les dix ans de cette fameuse tempête du siècle. 8)

Dix ans mon Dieu :shock: . Comme le temps passe c'est effrayant :shock: .

En prime: je vous mets le documentaire de Delassus où se trouve cette fameuse photo retouchée dont on parle dans ce topic.

http://www.dailymotion.com/video/x4i6jw_1999-y-la-tempete-du-siecle-y-part

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure