Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 10:01


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mon appartement est-il hanté ?
MessagePosté: Mar Mars 28, 2006 02:25 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 28, 2006 02:20
Messages: 9
Localisation: oise
Bonjour.
Je viens de déménager depuis plusieurs jours, et je constate des faits étranges dans mon sommeil. En effet, je suis régulièrement réveillé la nuit par une espèce de lumière blanche, proche d'une espèce de brume de brouillard et accompagnée d'une sensation de bien être. Cette sensation dévie également sur le froid, chose qui a bien failli me jouer un tour, car une nuit j'ai bien failli m'uriner dessus ( serait-ce le fameux coup du petit doigt dans l'eau glacée ??) Je n'avais pas peur, cette chose à l'air rassurante. Cela, depuis je dirais 10 jours, ne le fait plus du tout, mais quelques objets bougent la nuit, je pense
enfin moi cela, ne me perturbe pas, je respecte beaucoup cet univers, mais pourriez-vous éclairer ma lanterne concernant ces visions nocturnes ?
Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 28, 2006 06:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
Ta maison est peut-être habitée par un esprit en effet, mais apparemment, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Si tu veux vraiment en savoir plus, tu peux aller voir les anciens propriétaires de cette maison (ou appartement) afin de connaître le passé de ces lieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 28, 2006 06:54 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 28, 2006 02:20
Messages: 9
Localisation: oise
Ah, car je pensais que tout esprit qui se manifestait était de nature mauvaise, car je pensais que le fait de se manifester de quelque façon que ce soit auprès des humains était interdit par l'entité suprême que l'on peut appeler Dieu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 28, 2006 07:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
Il y a plusieurs catégories d'esprit. Les bons esprits, les mauvais esprits, et les esprits malins.
Il n'est pas forcé qu'un esprit qui est chez toi te veuille du mal, il est peut-être là pour te protéger ou parce qu'il a besoin d'aide pour l'emmener vers l'au-delà.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 28, 2006 07:31 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 28, 2006 02:20
Messages: 9
Localisation: oise
Et si je dois l'emmener comment dois-je faire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 28, 2006 08:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
Je ne suis pas expert en esprit, mais je pense que s'il a besoin d'aide, il te fera un signe plus important que sa seule vision.

Il faut pratiquer une séance de spiritisme pour l'emmener vers l'au-delà, je crois, maintenant, je ne suis pas certain, si d'autres personnes pouvaient confirmer.

P.-S. : Ne t'aventure pas dans une séance comme ça, le spiritisme peut-être très dangereux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 28, 2006 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 15, 2005 22:33
Messages: 138
Localisation: Ardennes
S'il ne te dérange pas, la seule chose que tu puisses faire pour l'instant, c'est tenter de te renseigner sur le passé de cette maison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 30, 2006 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 09, 2005 02:19
Messages: 209
Localisation: France
Oui, exact ! Et je rapelle que le spiritisme EST de toute façon très dangeureux, il n'y a pas besoin de ça pour savoir ce que veut l'esprit. Enfin... je veux dire que ça n'amènera certainement à rien...
Sinon, qu'est-ce qui te fait dire que des objets bougent la nuit chez toi ?

Amicalement :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 31, 2006 01:37 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 28, 2006 02:20
Messages: 9
Localisation: oise
Ce n'est pas super méchant, mais des trucs tombent la nuit alors qu'ils sont très bien posés.

Là-dessus je me fais peut-être des films, mais j'ai quelques autres questions.

est-ce que cela peut être un esprit veillant sur moi ? car ma grand-mère est morte alors que mon père avait 7 ans, et dans une séance que j'ai faite ( car j'ai moi-même un petit passé de spiritisme) on m'a dit qu'elle veillait sur moi sans que je ne demande rien
Je pensais a cela, car cette présence est très douce, et peut être que maintenant que j'ai un certain âge ( 26 ans) peut-êre pense-t-elle pouvoir se manifester auprès de moi sans que j'aie peur.

La seconde dont je doute beaucoup, c'est que mon fameux passé de spiritisme a des ratés, et lors du peu de séances que j'ai refaites, un esprit probablement malin, me poursuivait. Mais cela c'est passé il y a 10 ans, loin d'ici et j'ai déménagé 3 fois depuis, et surtout la présence et la sensation que j'ai sont trop positive pour me faire penser a lui.

Et pour finir lol ma forte envie d'uriner lors du passage de ce brouillard est elle normale ? Car j'avais une forte impression de froid.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: sujet du message
MessagePosté: Sam Avril 01, 2006 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 02, 2005 19:51
Messages: 70
Localisation: condom gers
bonjour, serval

aurrait-tu l'obligence de le prendre en photo ton apppartement comme çà on pourrait sans doute voir s'il y à quelque chose où non


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 01, 2006 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Serval a écrit:
Ah, car je pensais que tout esprit qui se manifestait était de nature mauvaise, car je pensais que le fait de se manifester de quelque façon que ce soit auprès des humains était interdit par l'entité suprême que l'on peut appeler Dieu.


D'où tu sors ça ?

Si tu te sens apaiser et que cela ne te dérange pas, je ne pense pas que tu dois faire quelque chose.
À mon avis si l'esprit avait besoin d'aide il aurait fait des manifestations plus fortes.
Je pense plus à quelqu'un qui te surveille et qui te signale qu'il est toujours là. Je ne pourrais dire si c'est ta grand-mère ou pas, mais... Pourquoi pas ?

Un conseil : si c'est ta grand-mère, pense très fort à elle et montre-lui que tu es heureux pour la rassurer. Même si ce n'est pas elle, cela ne lui fera pas de mal ! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 02, 2006 03:37 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 28, 2006 02:20
Messages: 9
Localisation: oise
Je sors ça de divers bouquins dans lesquels je m'étais jeté en revenant de vacances, lieu où j'ai eu ma mauvaise expérience dirais-je.

Ce livre disait des choses du genre faire un signe de croix en le pensant vraiment était vu par une espèce de traînée dorée dans l'eau dela ect.,
mais j'avoue m'être arrêté à 5/6 livres et ne rien avoir touché depuis 7/8 ans,.

Sinon pour ma grand-mère je pense à elle et je te remercie pour cette suggestion Trez@.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 05, 2006 18:55 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 05, 2006 08:26
Messages: 5
Localisation: pyrénée
Bonjour,

Je suis d'accord avec Tr€z@ si tu ne ressent pas de crainte particulière, si tu ne ressent pas de colère ou d'agressivité de cette lumière blanche pourquoi faire quelquechose.
Si c'est une âme qui te surveille ou qui te protège, je sais que ça va pas être facile mais essaye d'être " à son écoute".
Surveille le moindre petit signe ça t'aidera au moment voulu. :)

_________________
la vérité est ailleurs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 05, 2006 20:42 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 28, 2006 02:20
Messages: 9
Localisation: oise
Je vais y faire attention, mais étrangement depuis que j'en parle plus rien !

Mais merci à tous quand même et longue vie au forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Serval a écrit:
Ce livre disait des choses du genre faire un signe de croix en le pensant vraiment était vu par une espèce de traînée dorée dans l'eau dela ect.


Mouais... ce livre je pense que tu peux le prendre et le jeter à la poubelle mdr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 17:38 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 28, 2006 02:20
Messages: 9
Localisation: oise
lol oki je note dsl mais ya des neophytes aussi ! 8)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO