Nous sommes le Lun Juin 16, 2025 14:57

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rêve étrange
MessagePosté: Mer Mai 05, 2004 16:00 

Bonjour à tout le monde,
Voilà, c'était il y a environ 1 an, j'étais enceinte (j'ai une petite fille de 7 mois). :D
Mon père est décédé il a 3 ans, et en fait j'ai rêvé que je me rendais dans le sud de l'Espagne(c'était son pays), et j'ai aterri dans un bistrot, et d'un coup je l'ai vu assis à une table, ça m'a choquée croyant qu'il était mort. Et je suis allée vers lui, on a discuté un moment et je lui ai dit que j'attendait un enfant(comme dans la réalité).
Et il a mit ses mains et,ensuite, a collé sa tête contre mon ventre. Il avait un regard que je ne pourrais définir et qui m'a beaucoup marquée.
Je me demandais si les rêves ont vraiment une signification...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 05, 2004 16:09 

La plupart du temps les reves ont une signification mais personne ne peut en faire une interprétation "standard" qui correspondrait a tout le monde. Les reves (et les cauchemars évidemment) font partie du vécu de chacun et c'est pour cette raison qu'il n'y a que toi qui puisse y trouver une signification : il n'ya que toi qui connaisse parfaitement ta propre expérience ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 05, 2004 16:13 

Oui mais que pense tu de mon cas, merci...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 05, 2004 16:50 

A priori, la rencontre avec ton pere n'a rien du hasard. Meme si il est décédé dans la réalité, dans ton reve tu l'as fait revivre pour lui montrer et lui faire partager ta joie de devenir maman. Mine de rien il est quand meme grand-pere, il est concerné par l'avenir de ses petits-enfants.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 06, 2004 02:26 

Moi j'en pense que TOI, tu avais besoin de partager ta grossesse avec ton père et que ce rêve t'a permis de le faire même si ton papa ne pouvait pas être là physiquement avec toi.

Ce rêve a répondu à un besoin que tu avais, même si ce besoin était peut-être inconscient.

Comme Scorian, je pense toutefois qu'il n'y a que toi qui peut vraiment savoir ce que représente ce rêve.

En tout cas, c'est un très beau rêve, je trouve !

Bises au chti bébé :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 06, 2004 10:59 

Je pense que durant ton rêve, tu as réellement rencontrer ton père afin que tu saches qu'il était au courant de ta grossesse même dans son monde. Il t'as fait comprendre qu'il savait même si il n'était pas là physiquement.

Citation:
les sont constitués de trois sortes.
Il y a les rêves sucités par:
le subconscient;
la conscience;
les souvenirs des activités nocturnes.
Dans le premier cas, des choses enfouies au fond de notre subconscient remontent à la surface, profitant du relachement de notre conscience.
Dans le deuxième, des évènements peuvent nous avoir fortement marqué et ils agissent sur le fonctionnement cérébral.
Enfin, troisième cas. "Le sommeil délivre en partie l'âme du corps. Quand on dort, on est momentanément dans l'état où l'on se trouve d'une manière fixe après la mort." (Le Livre des Esprits, Q. 402, paragraphe 3.)
Par cela, il faut comprendre que l'âme de la personne qui dort peut s'émanciper et avoir une activité dans le monde spirituel. Une fois ce dégagement opéré, ce que fait l'âme ne dépend que de ses désirs.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 06, 2004 14:18 

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, elles m'ont bien éclaircies.
C'est vrai que je n'ai pas encore bien fait le deuil de mon papa,et on dirait que je fais tout pour le revoir.
Biensur je sais que c'est impossible, mais bon...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 06, 2004 14:40 

En lisant tes histoires, on dirait que lui aussi fait tout pour garder un lien avec les vivants qui ont compté pour lui. Ca fait tres cliché ce que je vais te dire mais, tant que tu penseras a lui, il ne sera pas oublié des siens.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 06, 2004 23:53 

ce n'est pas du tout cliché ce que tu dis...je dirais même que c'est très émouvant...et je suis sincère !!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 07, 2004 08:04 

Merci à vous deux pour ce que vous avez dit.
Mais, j'ai peur qu'à force de trop penser à lui, je l'empêche de partir, vous me comprenez ?!
Mais d'un côté, je suis sûre qu'il a quelque chose à me révéler...(lire mon témoignage "aidez-moi"... :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 07, 2004 14:14 

Tes paroles sont toujours tres nuancées et poétiques PtiteFumee :wink: . Une vraie poetesse dans l'ame.

La plupart de tes réponses sont comme ca, en plus. Plus sérieusement, c'est vrai que les pouvoirs de la parole et de l'écrit sont incommensurables.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 16, 2004 23:21 

Bonjour Ester, je te remercie tout d'abord pour ton intervention sur ma question sur la peur de faire du spiritisme.

C'est étrange, car moi aussi, j'ai fait un rêve étrange, il y a un peu plus de dix ans, sur ma maman décédée.

Ce rêve, je m'en rappellerai toute ma vie, car j'ai vraiment eu l'impression qu'elle est venue me rassurer sur sa vie après la mort.

Le rêve est bizarre en lui-même : mon père, ma soeur cadette et moi avions eu un accident très grave. Un hélicoptère est venu nous chercher pour nous emmener dans un hôpital en urgence. Nous étions dans un état critique et allongés, quand tout à coup ma mère apparaît en chair et en os assise à côté du pilote. Elle m'a regardé et m'a dit : "si tu savais comme je suis heureuse ici ! je suis vraiment heureuse". Je n'avais jamais vu ma mère avec un visage aussi rayonnant, elle respirait le bien-être absolu.

Je garderai toujours son expression du visage en moi et je suis presque sûre qu'elle est venue dans mon rêve pour apaiser mes craintes.

Bisous Esther est bonne continuation à toi aussi

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure