Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 20:54

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: OVNI et intuition
MessagePosté: Jeu Février 09, 2006 15:07 

Voilà, je post pour 2 choses :

- il y a 8 ans fin juillet ou début août, je n'ai plus la date exacte, à 2 heure du matin je revenais de chez un ami, habitant dans un village à 6 km de chez moi. La route est totalement plate, au milieu des champs, et sans un arbre et en ligne droite. En direction de mon village, sur ma droite il y a une voie de chemin de fer à 400 m et juste dérrière une autoroute peu fréquentée.
Je roulais donc sous un ciel totalement dégagé et avec une lune limitée à un petit croissant. Dans mon champs de vision je vois une lueur rouge, mais je n'y prete pas attention. 20 secondes plus tard, mon autoradio émet des grésillements puis n'émet que des parasites. Je remarque que la lueur est suivie d'une deuxième. Je ralenti (je roule en 2ème) et observe une masse sombre entre les lueures (les lueures se situant aux extrémités avant et arrière). Je m'arrete, coupe le contacte et sort de la voiture. Pas un bruit, et pourtant la masse se situe entre moi et la voie férrée. La forme est vaguement lenticulaire (estimée par rapport aux étoiles qu'elle masquée). A bout de bras je mesure la ''masse'', 5 cm de haut et 10 ou 12 de long. L'angle estimé entre le sol et la ''masse'' est de 30 à 35°. Pour la vitesse je dirai entre 80 et 100 km/h en comparant aux train que je vois souvent passer sur les voies. J'ai observais la masse durant une minute où je la discernée et suis resté 2 ou 3 de plpus pour éssayer de la suivre des yeux. Elle prenait la direction de l'oeust, parallèle à la route orientée est-ouest. Durant cette observation, pas un bruit. Une fois que je ne voyais plus rien je suis reparti, la radio fonctionnait sans problème.

- la 2ème chose concerne des intuitions que j'ai. Il m'arrive entre 2 et 5 fois par mois, dans des conditions civerses, d'avoir l'intuition que quelque chose va arriver, une intuition précise et détaillée, une dizaine de minutes avant que ça n'arrive, pas des flash ou autres mais juste une pensée, comme lorsque l'on réfléchis et que l'on visualise une hypothèse). Par exemple, il y a quelques années, lors d'une soirée, l'une des animations comportait des gages à tirer au sort dans une boite. Lorsque l'on a commençait à jouer, j'étais sûr que l'un des gages était de danser un tango avec quelqu'un (naturellement, la plupart des invités avait déjà bien bu, et les gages demandaient de l'équilibre et de la coordination, des jeux fins quoi), et j'étais sur que le gage serait tiré par mon voisin et je savais qui il inviterai a danser. Depuis ça m'arrive, mais que pour des trucs pas important (intuition lorsque je décroche le téléphone que mon interlocuteur va m'annoncer que son mari a était liscencié, alors que j'avais pas de nouvelles depuis 6 mois, etc...).
Je veux juste avoir un avis la-dessus. Je ne veux pas chercher à développer ou m'en servir, juste savoir ce que c'est ( véritable intuition, chance, hasard, problème chimique du cerveau qui mélange les souvenirs et le présents).

Merci d'avance.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 09, 2006 22:05 

Si cela peut t’être utile, il y a un certain nombre d’ufologues qui pensent qu’il y a un lien entre l’observation d’ovni et la sensibilité au paranormal. Ils ne disent pas qu’il s’agit d’hallucinations, mais que le phénomène ufologique semble plus compliqué qu’on le pense, et qu’il semble souvent associé à des manifestations paranormales. Pour en nommer quelques uns :
- Jacques Vallée en parle dans son livre célèbre « Passport to Magonia », traduit en français dans la collection l’Aventure mystérieuse. Il fait des liens intéressants entre les expériences féeriques de rencontres avec des êtres fantastiques tirés du folklore occidental et les expériences ufologiques modernes.
- John Keel, dans son livre « The Mothman Prophecy », a aussi remarqué que les vagues ufologiques sont souvent associées à une recrudescence d’activités paranormales (poltergeist, vision, ect.).
- La Britannique Jenny Randle parle du phénomène « Oz » (tiré du film le Magicien d’Oz), où les témoins semblent souvent dans un état altéré de conscience lors d’observation et qu’ils semblent plus aptes que d’autres à sentir les phénomènes qui jouent aussi au niveau de l’inconscient. Ici, il faut comprendre que pour de nombreux parapsychologues, y compris le fondateur de la discipline J.B. Rhine, la perception paranomale semble s'effectuer au niveau de l'inconscient, et que les états altérés de conscience sont plus propices à une communication entre l'inconscient et le conscient, d'où l'importance pour Randle de l'effet "Oz" pour expliquer le caractère paranormal des observations d'ovnis.
- Puis il y a le projet Anamnesis du Dr. Paul Keul, qui a mené une enquête sociologique auprès des témoins d’ovni, et où la seule constante ayant une validité statistique fut que les témoins tendent à avoir plus d’expériences paranormales que les autres.
- Un autre groupe de recherche en psychologie à l’Université Carleton (Ottawa, Canada) est arrivé à des conclusions similaires en utilisant des tests standards de psychologie de la personnalité.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure