Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 10:49


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Maison d'une dame...
MessagePosté: Mer Février 08, 2006 08:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 18, 2005 20:30
Messages: 49
Localisation: Trois-Rivières-Ouest Beach!
Bonjour, j'espère que vous allez comprendre ma façon d'interprêter. :)

Une dame dont ma tante s'occupait est décédée en décembre 05. Elle vivait dans une vieille maison et elle y a passé toute sa vie. Elle était attachée à sa maison plus que tout et elle ne voulait que personne touche, déplace ou prenne ses biens personels. Par ailleurs, depuis la mort de ses parents, elle vivait seule et elle était sans famille, seulement quelques amis et cousins éloignés qui lui rendait visite quelquefois.

Étant donné que ma tante et son garçon(soeur de ma mère et mon cousin) ce sont occupé d'elle jusqu'à sa mort et qu'ils avaient respectés ses dernières volontés à la lettre et qu'elle se disait bien et heureuse jusqu'à la fin grâce au bons soins que ma famille lui on procurés. Elle a tout laissé: sa maison et ses biens personels en héritage au fils de ma tante, espérant qu'à son tour, il resterait lui aussi dans sa demeure.

Depuis sa mort, ma famille (Ma mère, ma soeur et moi) voulons enménager dans cette maison après les rénovations en cours et j'ai quelque chose qui me dit qu'elle est toujours là, dans sa maison. Mon doute c'est d'avoir des manifestations ou quelque chose d'anormal si on s'y installe. Avant que les travaux de rénovations soient éxécutés, nous sommes allez visités pour prendre quelques biens en souvenir et j'ai pris une série de photos avec mon cellulaire. (Quand j'ai un mauvais présentiment, j'aime toujours mieux prévenir.) Oui, J'ai un esprit tordu, peureux et naïf...

J'aimerais vous présentez ces photos, mais je sais pas comment exactement. Il y a 21 photos et la qualité de chacune sont "moyennes". Alors j'aimerais les postés, mais une seule à la fois? Il y a t'il un moyen de posté la série?

Bref, ce serait simplement pour me calmer car même si la dame en question n'a jamais fait de mal à personne, j'ai peur qu'elle vienne "coller" (Utilisons cette expression) à la maison.

Nous possédons trois chats et j'ai entendu parler d'une médium que les chats et carillons installés dans la maison éloignaits réelement les esprits. Est-ce vrai? Cela bloquerait-il la présence de la dame en question?

Merci de répondre à mes questions et d'examiner mes photos.

_________________
Mary, Bloody Mary... I've killed your Baby!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 08, 2006 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Pour commencer, ne tombes pas dans ce genre de paranoïa.
Ta peur est légitime mais pour le moment injustifiée.

Comme tu l'a dit, cette dame était charmante.
De plus elle semblait attachée à ta famille.

Donc je ne vois aucune raison d'y voir des manifestations anormales.
Tu prétend que la dame en question était fortement attaché à cette maison. Mais la raison me paraît surtout sentimental. Elle devait y avoir énormément de souvenirs. Et le fait qu'elle a légué ses biens, de bons coeur et sans arrière pensée, montre qu'elle avait associé ces souvenirs à ta famille.

Elle n'a apparemment aucune raison d'y revenir.
Un détail important : ce qui est inquiétant dans l'histoire, c'est que tu commences à parler de paranormal, alors que vous n'habitez pas encore dedans.
Ne te focalises pas sur cette idée, c'est inutile.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 08, 2006 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 18, 2005 20:30
Messages: 49
Localisation: Trois-Rivières-Ouest Beach!
La photo la plus flagrante aux yeux de ma mère et des miens:

Celle ci c'est dans la chambre d'invités, à l'étage... Si possible de l'analyser comme il faut pour dire qu'on ne divague pas.

P.S: La photo est sombre, j'ai pas fait exiprès! Mais on voit quelque chose dans la partie droite de la photo.

Merci



http://img215.imageshack.us/my.php?imag ... vit5cq.jpg

_________________
Mary, Bloody Mary... I've killed your Baby!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 08, 2006 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 07, 2006 13:49
Messages: 4
ScreamMyNameBabe a écrit:
La photo la plus flagrante aux yeux de ma mère et des miens:

Celle ci c'est dans la chambre d'invités, à l'étage... Si possible de l'analyser comme il faut pour dire qu'on ne divague pas.

P.S: La photo est sombre, j'ai pas fait exiprès! Mais on voit quelque chose dans la partie droite de la photo.

Merci



http://img215.imageshack.us/my.php?imag ... vit5cq.jpg


Non, je voit rien, sauf des oreillers, une lampe sur pied, et des tableaux, mais pas de fantôme, peut tu être plus précis ?, parce que la je voit rien du tout :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 08, 2006 13:06 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 03, 2006 20:42
Messages: 1
Non je crois que je vois le fantôme ! Mais je ne suis pas sûre !
L'image est sombre ! Mais je crois le voir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 08, 2006 14:22 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 08, 2005 11:35
Messages: 53
Bonjour,
J'ai éclairci l'image, égalisé les couleurs et je ne vois rien.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 08, 2006 17:51 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 01, 2006 18:46
Messages: 30
Localisation: Serrières Ardèche
Bonjour,
Moi je vois clairement une forme plus claire que le reste de l'image.

On peu l'apercevoir a droite de la photo. Elle empiète sur les tableaux, et une partie de la tête de lit.

C'est bien de celà dont tu voulais parler ScreamMyNameBabe ?

_________________
J'ai envie d'y croire, mais je n'ai encore rien vu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 08, 2006 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Avec les appareils photos bien naze des téléphones portables, on risque de voir venir beaucoup de monde avec ce type de photo d'une qualité douteuse..

Un photo propre avec un truc bien visible au milieu, c'est faisable ?

_________________
© Ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 08, 2006 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 18, 2005 20:30
Messages: 49
Localisation: Trois-Rivières-Ouest Beach!
Oui, Sydneytorch, je croit qu'on parle de la même chose... mais c'est vrai, Nebius, la qualité est plûtot médiocre et en plus elle est foncé...

Voulez-vous les autres photos de la série? Si cela veut la peine.

Merci

_________________
Mary, Bloody Mary... I've killed your Baby!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 08, 2006 20:34 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 01, 2006 18:46
Messages: 30
Localisation: Serrières Ardèche
Si elles sont intéréssantes, pourquoi pas ? mais si il n'y a rien a y voire, c'est pas la peine.

De toutes, façon, comme ca a été dit sur un autre post :

Quand les photos sont moches : "elle sont toujours floues les photos de fantômes !"

Quand c 'est trop net : "c'est louche, c'est trop beau pour être honnète !"

Alors...je crois bien qu'on ne sera jamais content :wink: [/b]

_________________
J'ai envie d'y croire, mais je n'ai encore rien vu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: omg i ate teh sceptiks!!
MessagePosté: Mer Février 08, 2006 20:42 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Citation:
Quand c 'est trop net : "c'est louche, c'est trop beau pour être honnète !"


Je ne me souviens pas avoir vu cet argument sur le forum.

De toute façon, n'est-il pas naturel de considérer a priori que toute photo est louche, étant donné l'immense quantité de fakes qui circulent ? :P

On-topic : les autres photos ne peuvent pas faire de mal, dans tous les cas. :wink:

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 08, 2006 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 18, 2005 20:30
Messages: 49
Localisation: Trois-Rivières-Ouest Beach!
C'est vrai, mais peut-être allez vous retrouver la même figure sur les autres? (Oui, c'est du paranoïa, j'ai peur de ce genre d'histoire mais cela m'interesse énormément.(Trouver l'erreur.)

Deux autres photos que je trouve spéciale (quand même). Ce sont des photos de luminosité différente et il y a une ombre mauve, même grosseur, même ton sur les deux photos (Cuisine et la salle à dîner)

Je voit peut-être des mouches (façon de parler ! :D) Je vous les post quand même, je vous rappelle: C'est simplement pour rassurer mon esprit peureux et naïf...

Image

Image


C'est peut-être l'effet de lumière, comme la plupart des autres cas de photos...

_________________
Mary, Bloody Mary... I've killed your Baby!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 08, 2006 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Les deux taches sur les deux photos sont bizarrement au même endroit.
Peut être un problème venant du verre de l'objectif ?

Ermot, heureusement que tu as éclairé la photo, parce que sur la première j'étais persuadé que c'était ScreamMyNameBabe qui s'était prit en photo dans le noir avec sa web cam !
Les effets de couleurs me faisait voir un visage d'adolescent ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 08, 2006 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 18, 2005 20:30
Messages: 49
Localisation: Trois-Rivières-Ouest Beach!
Si c'était le cas Treza, J'aurait une maudite grosse tête! :lol: Car la figure en question recouvre la partie droite de la photo vers le haut, puis vu la distance des objets... c'est dur de dire que c'est moi!

_________________
Mary, Bloody Mary... I've killed your Baby!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 08, 2006 23:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 11, 2006 23:55
Messages: 60
J'ai l'impression que tu veux qu'elle soit hantée et tu y tiens en plus. Tout lieu est hanté!
Ne t'en fais pas de trop, tu sais le plan astral est rempli d'entités en tout genre alors si cette femme est morte de facon naturelle, qu'elle aimait votre famille, elle vous fera aucun mal.
N'y pense plus...
Tu te fixes sur des histoires de lieux hantés, la réalité rejoint parfois la fiction mais jusqu'à un certain point.
Profite de ce aménagement pour sourire à la vie pour aller vers des jours meilleurs en pensant qu'elle continue à vivre mais dans un autre plan et qu'elle est heureuse la ou elle est sans être égoïste. Elle n'est plus forcément dans la maison mais auprès des siens...
Sur certaines photos tu pourras voir ce que tu veux: jusqu'à plusieurs entités mais est ce que les entités sont présentes dans la pièce au moment de la photo? Ou est ce la résonnance du passé dans notre temps présent? En fait le temps a-t-il véritablement de l'importance vis à vis de l'éternité?

_________________
Je porte la lumière qui me guide à travers les ombres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 09, 2006 00:58 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 05, 2005 22:44
Messages: 55
Localisation: P.A.C.A.
A mon avis, ScremMyNameBabe, il n’y a aucune raison d’avoir peur d’une gentille vielle dame, qui semble avoir été aimée, puisqu’on s’occupait d’elle, et dont on a respecté les dernières volontés. Elle n’est pas morte de façon violente, donc n’a aucune raison de rester attachée à cette terre.
S’il te semble qu’elle est toujours dans cette maison, c’est parce que tu l’y as toujours vue et qu’il y a encore son empreinte. C’est tout à fait normal.
Maintenant, si après l’aménagement vous la voyez ou l’entendez dans la maison, je pense qu’il n’y aura pas lieu de s’inquiéter. C’est votre parente, vous vous êtes occupés d’elle, tu dis qu'elle n'a jamais fait de mal à personne, alors pourquoi en avoir peur ? Il faudra juste la remercier de vous accueillir dans ce qui fut pendant longtemps sa demeure et lui dire qu’elle peut maintenant partir en paix et poursuivre son chemin.

Depuis quand as-tu peur ? Depuis que tu es allé dans la maison récupérer des affaires ou dès que tu as su que vous alliez y habiter ? Rappelle-toi de ta 1ère impression, qui est souvent la bonne.
Il ne faut pas oublier qu’aller dans la maison d’un proche qui est décédé est souvent impressionnant. On s’attend à le voir surgir de n’importe où et ça nous fait peur. Mais cette peur ne vient pas de la maison elle-même, c’est la mort qui nous fait peur, qui nous dérange. Quel que soit notre âge, la mort des autres nous rappelle inconsciemment la nôtre. Notre société occidentale ne nous prépare pas à la mort et c’est normal d’en avoir peur.

Ne te focalise donc pas sur cette maison (ne pense pas non plus à tous les films sur les héritages de maisons hantées, les maisons vraiment hantées et maléfiques sont rares). Ne cherche pas à tout prix des preuves de la présence de ta tante sur des photos. S’il y a quelque chose d’anormal, ça apparaîtra de façon flagrante. Les taches violettes comme sur les photos 2 et 3 sont assez courantes, quant à la « tache » plus claire entre les cadres et la tête de lit, elle est certainement le reflet de la lumière (car elle n’a aucune forme inquiétante), tout comme les 2 traits sur le mur d’en face.

Essaye plutôt de voir le côté positif des choses :
- aménager dans une demeure qu’on connaît, dans laquelle il ne s’est rien passé de violent ou de grave est une bonne chose,
- visiblement il y a eu de l’amour, de l’affection dans cette maison et c’est très bon
- c’est quelqu’un de ta famille qui a vécu là-dedans, il y a un lien affectif avec le lieu
- et puis, tout le monde n’a pas la chance d’hériter d’une habitation !

Pour moi, c’est plutôt rassurant d’aller vivre là-bas. Alors cool !
A bientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 09, 2006 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 18, 2005 20:30
Messages: 49
Localisation: Trois-Rivières-Ouest Beach!
Je l'ai mentionné au début du post, elle n'était pas de notre famille, elle vivait seule et ma tante ainsi que son fils s'en occupait. Elle nous a toujours considéré comme sa famille. Moi, personnellement, je ne la connaît pas beaucoup, mais ma mère en sait plus sur elle.

_________________
Mary, Bloody Mary... I've killed your Baby!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 11, 2006 05:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 18, 2005 20:30
Messages: 49
Localisation: Trois-Rivières-Ouest Beach!
Merci de toutes vos réponses, je me faisait peur moi-même ! :lol:


Amicalement.

_________________
Mary, Bloody Mary... I've killed your Baby!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 11, 2006 12:36 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 30, 2006 22:38
Messages: 110
ne t'inquiète pas, si la maison était vraiment hantée, ce serait évident, tu aurais des signes clairs et non des photos avec des taches lumineuses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 22, 2006 00:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 18, 2005 20:30
Messages: 49
Localisation: Trois-Rivières-Ouest Beach!
Merci encore pour toutes vos réponses !

P.S: Je n'ai plus internet, donc je ne suis plus disponible pour répondre au post et aux questions. Je ne sait pas quand je vais revenir... je vous ferai signe ! :?

Amicalement.


ScreamMyNameBabe.

_________________
Mary, Bloody Mary... I've killed your Baby!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: par rapport a la photo.
MessagePosté: Mer Février 22, 2006 14:11 
ScreamMyNameBabe a écrit:
La photo la plus flagrante aux yeux de ma mère et des miens:

Celle ci c'est dans la chambre d'invités, à l'étage... Si possible de l'analyser comme il faut pour dire qu'on ne divague pas.

P.S: La photo est sombre, j'ai pas fait exiprès! Mais on voit quelque chose dans la partie droite de la photo.

Merci


Je viens de regarder ta photo en effet elle n'est pas de trés bonne qualité, pense la prochaine fois de mettre le flash.
Pour ma part je ne vois rien qui retient mon attention, il n'y a pas d'apparition de spectre,orbe où autres.
Dit moi ce que tu vois sur la photo.




http://img215.imageshack.us/my.php?imag ... vit5cq.jpg


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO