Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 16:21


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Maladie mentale ou paranormal ?
MessagePosté: Mar Février 07, 2006 20:04 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 11, 2006 10:59
Messages: 4
Localisation: besançon
Voilà une question que je me pose depuis longtemps. A votre avis,comment peut-on différencier la pathologie mentale de la médiumnité ? l'hallucination de l'apparition ? Si on se fie à l'avis d'un psychiatre,il trouverait sans doute que chaque phénomène paranormal est un symptôme de schizophrénie, d'hystérie... :)

_________________
le savoir n'est rien sans la sagesse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 07, 2006 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
De nombreux débats sur cette question on eut lieux sur le forum.
Je te propose de fouiller sans modération celui-ci et j'en suis sur que tu trouveras des réponses à tes questions.

PS : ça s'écrit mediUm pas mediom... miom...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 07, 2006 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 07, 2006 05:13
Messages: 18
Localisation: paris
Personnellement, j'ai eu un petit ami schizophrène (et pas qu'un peu :? ) Au début, il disait avoir un don de médiumnité (je n'étais pas au courant de sa maladie puisqu'il se soignait).
Mais peu à peu, il cessa de prendre ses médicaments, et là je vis (et subit) sa maladie pendant plus de 6 mois, en voyant son état se dégrader. Lui restait persuadé que ce qu'il voyait et entendait venait de l'au-delà, mais je peux vous assurer que c'était tellement délirant, déroutant, violent et effrayant, que même une personne prête à croire n'importe quoi ne pouvait que se rendre à l'évidence qu'il était malade... Surtout quand ses paroles n'étaient plus du tout cohérentes.

J'ai étudié cette maladie, en espérant pouvoir l'aider un jour, mais elle est tellement complexe, que même la médecine n'en connais pas l'origine exacte.
Aujourdhui, (ça fait plus de 3 ans) il ne prend plus de médicaments, et il est en perpétuelle crise hallucinatoire, auditive et paranoïaque. J'ai toujours voulu penser qu'il avait un réel don, mais à la fin, j'ai bien du me rendre à l'évidence, aux vu des symptômes, que ce n'étaient que des crises de schizophrénie.

C'est un témoignage personnel, que j'ai vécu de près, et je connais aussi assez bien le milieu de la médiumnité, et je peux vous assurer que ça n'a vraiment rien à voir du tout.
Après, il existe bien d'autres pathologies de stress, de maladies mentales qui pourraient provoquer des hallucinations. Là, je ne connais pas, (et j'espère ne pas connaître) donc je n'en parlerai pas =).

_________________
Nothing Happens Without A Reason


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 18, 2006 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 18, 2006 14:49
Messages: 69
Je pense, que les deux peuvent être parfois liés: si une personne est très sensible, elle est à la fois plus en contact avec le paranormal mais également à risque de problèmes psychologiques. Il est possible que certaines entités, en profitent pour tenter de manipuler une personne sensible. Si cette personne n'est pas capable de résister à cette entité, elle peut commettre des meurtres, comme des gens atteint de maladies mentales. Peut-être que la seule différence entre la folie et la médiumnité est seulement la capacité à rester libre de ses actes, de choisir d'écouter ou de ne pas le faire, de toujours rester prudent et d'entreprendre une psychanalise pour ne pas prendre de risque avec son "ça".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 18, 2006 21:01 
Citation:
Si on se fie à l'avis d'un psychiatre,il trouverait sans doute que chaque phénomène paranormal est un symptôme de schizophrénie, d'hystérie...


Et si on se fie à l'avis de quelqu'un qui croit dur comme fer aux esprits et autres on auras l'inverse...
C'est toute la difficulté, surtout que dans certains cas il n'y as pas de signes avant coureurs, ni rien.
C'est un peu le problème des photos et vidéos ovni de nos jours, on ne seras jamais sur de rien.
Je crois qu'il ne faut pas s'arrêter au témoignage, voir l'environnement, les antécédents, l'état d'esprit du moment, les lectures précédentes etc.
Ca aideras à se faire un opinion, mais ne seras en aucuns cas une preuve dans un sens ou dans l'autre.
C'est pour ça qu'en premier lieu, je cherche toujours du coté rationnel, en posant certaines questions, histoire d'éliminer ce qui peut l'être, et que je ne n'affirme jamais rien .


PS: Je ne suis pas chercheur ni rien, juste un curieux, mais ici ou ailleurs une chose m'effraie:
la disparition de tout esprit critique chez certaines personnes (jeunes notamment), tu leur donne un témoignage (vrai ou faux) certains ne doutent même pas !
Ils te posent des questions allant dans un seul sens, tellement convaincus qu'ils sont (valable dans les deux sens croyants - non croyants).
C'est dommage je trouve.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO