Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 21:56


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Apparition
MessagePosté: Mar Février 18, 2003 15:59 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 18, 2003 15:50
Messages: 1
Je vis actuellement avec ma copine qui a deux enfants. Hier alors que le plus grand était malade, le petit dut aller dormir seul. C'est alors qu'il se mis à pleurer et que sa mère ne trouvant celà normal lui demanda pourquoi il avait peur. C'est alors qu'il expliqua qu'il voyais un revanant depuis plusieurs mois et décrivant le revenant comme une femme qui se promène dans sa chambre et qu'il pouvait aussi voir le bureau au travers de son corps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 19, 2003 17:40 
Il est clair que ce n'est pas normal...
Peut-être que le petit s'invente des histoires ou a-t-il rêvé à cela durant plusieurs mois?

Sinon, si c'est réellement vrai il faudrait voir les personnes qui ont habité précédemment dans cette maison. Seulement pour ceux qui y crois, peut-être qu'une personne est décédé dans cette maison et qu'elle la hante.

Bon, je ne veux faire peur à personne et je ne crois pas tellement à ça. Vous devriez regarder de plus près tout cela avec votre enfant si possible.

Je reviendrai si vous avez d'autres informations ou questions.

-Ghost- :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 03, 2003 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 28, 2003 18:49
Messages: 208
Localisation: Auvergne 63
Cette histoire me rappelle plusieurs anecdotes de mon enfance. Je me souviens que lorsque j'étais petit je détestais aller me coucher parce que j'avais une frousse bleue dans le noir, mais je n'osais en parler à personne, et surtout pas à ma mère qui n'était pas très "maman gâteau" si vous voyez ce que je veux dire. En fait, ma peur aurait pu très bien passer pour un caprice à ses yeux, et j'aurais non seulement quand même du aller me coucher, mais avec une fessée en prime !
Alors un soir j'ai eu une idée soudaine, j'ai prétexté que je n'irai pas me coucher à cause de la "dame en blanc". Ma mère m'a questionné sur cette fameuse dame en blanc, et je lui ai dit qu'elle m'apparaissait devant la fenêtre et qu'elle venait me parler de temps en temps, qu'elle était "blanche et transparente". Inutile de décrire le désarroi de ma mère et surtout sa peur ! Le total de tout ça c'est que j'ai gagné le droit de m'endormir avec la lumière, ce qui m'arrangeait bien.
Encore aujourd'hui je ne m'explique pas comment m'est venue l'idée de cette histoire : j'avais 8 ou 9 ans, je n'avais jamais rien lu de paranormal à l'époque. Je pense que pour l'expliquer, il faudrait penser aux notions d'inconscient collectif dont je devais sûrement être déjà "imprégné" malgré mon jeune âge. (C'est vrai que dans les représentations mentales classiques qu'on se fait des esprits en général c'est soit L'Homme en Noir, soit La Dame Blanche...)
Donc tout ça pour dire qu'il ne faut jamais sous estimer l'imagination et l'inventivité des enfants ! Je le sais doublement : j'ai été moi même un enfant "inventif" et je m'occupe d'enfants depuis presque 10 ans. Peut être que le petiot en question n'avait pas envie d'aller se coucher, tout simplement ?
Attention, je ne dénigre pas l'existence de phénomènes paranormaux. Quelques années plus tard, j'en ai plusieurs fois fait les frais, et ça, se sera l'objet d'un autre post. Par contre je doute que les témoignages d'enfants soient fiables à 100%, car pour eux, la frontière entre le rêve et la réalité est infime.

_________________
fish - "I want to believe, but..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 04, 2003 02:51 
Magnifique fish!

Ton histoire reflète bien ce qu'un enfant peut inventer !

De toute façon, j'ai une chose à dire:

Je crois que l'enfance est le temps ou on s'invente des choses, ou on s'invente des histoires, et même des croyances. Même si c'est faux, un jour, on y croit. Et cela ne se passe pas qu'à l'enfance, certains adultes croient à leurs histoires, mais eux y croient encore plus dur et plus fort.

L'imagination et l'inventation c'est peut-être la clé à tout. La clé du paranormal...Mais il semble y avoir encore trop d'exceptions pour l'affirmer.

-Ghost-


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 04, 2003 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 15, 2002 02:50
Messages: 136
Effectivement, il est fort possible que cela soit juste dû à l'imagination débordante du petit galopin... Etant enfant, avec mes amis, j'inventais et eux aussi des histoires toutes plus bizarres les une que les autres, alors qu'en fait il n'en était rien... Il suffit qu'un rideaux bouge un peu pour que l'imagination de l'enfant fasse le reste... Joli Fish.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 06, 2003 22:03 
Hors ligne

Inscription: Lun Mars 03, 2003 22:03
Messages: 14
Localisation: Suisse
J'aimerais demander à Roudoudou...:

- Quel âge a l'enfant en question?
- Est-ce lui (l'enfant) qui a employé le terme "revenant"?
- Si les deux frères dorment habituellement dans la même chambre, le plus grand a-t-il remarqué quelque chose d'anormal? Je veux dire, a-t-il lui-même ressenti ou observé quelque chose de "bizarre", que ce soit dans l'attitude de son petit frère ou dans la chambre elle-même...?

_________________
La Louve

... Mind over matter...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 11, 2003 13:26 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 27, 2003 11:21
Messages: 4
Localisation: Nîmes
Je voudrai juste dire que je crois l'enfant et qu'il ne raconte que ce qu'il voit ; j'ai une collègue de travail (adulte) du moins, je pense, qui elle m'a raconté qu'une nuit, alors qu'elle ne dormait pas et qu'elle était alitée, a vu une lumière blanche de forme humaine, une femme avec un bébé dans ses bras ; ma collègue avait une peur bleue et n'osait pas bouger ; l'apparition s'est approchée d'elle et a fait mine de mettre le bébé sur le lit ; ma collègue a poussé un cri et a vu l'apparition disparaître aussitôt ; mais il y a eu plein de propos à ce sujet.. Donc, pourquoi un enfant ne pourrait il pas voir ces apparitions ; au contraire, jusqu'à l'âge de 7 ans, il cotôie plus ou moins l'autre monde et voit des choses que nous ne voyons plus ; ils sont relativement plus médium que nous.

Salut

_________________
chantal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 11, 2003 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 15, 2002 02:50
Messages: 136
Possible qu'il a vu des apparations mais bon nous savons tous très bien que les enfants ont trs peur lorsqu'ils voient quelques chose qui n'ont pas l'habitude de voir, il suffit qu'un jouet tombe accidentellement et pour eux un monstre l'aura fait bougé... Je veux dire par là que si nous croyons les enfants systematiquement, alors tout es possible. Mais il faut quand même vérifier et se poser des questions, parce que si dans un cas absolu ce qu'il dit est vrai, c'est quand meme assez troublant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 12, 2003 09:11 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 27, 2003 11:21
Messages: 4
Localisation: Nîmes
Bien sûr qu'il y a des enfants qui peuvent mentir tout comme des adultes n'est ce pas ? Quant à vérifier si les dires sont vrais.. C'est à celui qui écoute de faire la part des choses, la vérité sortira toujours ; de toutes façons la sensation (les ondes) que l'on a de la personne que l'on a en face de soi est primordiale et si l'on est perspicace, on saura le vrai du faux.
Et enfin, pourquoi les manifestations ne se feraient que pour les adultes ? Les enfants sont mieux à même de les percevoir plutôt que nous ; Pourquoi ? Parce que tout simplement, ils ne sont pas "pollués" comme nous le sommes et comme je l'ai dit parce qu'ils sont aussi plus médium que nous jusqu'à un certain âge (7 ans) ; voilà la clé !

_________________
chantal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 15, 2003 17:02 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 14, 2003 15:55
Messages: 114
Je voulais juste dire qu'étant enfant , moi aussi , je voyais des fantômes et des monstres dans ma chambre ... et plus du tout passé un certain âge alors ne vous inquiétez pas : il y a toutes les chances pour que ces apparations soient le fruit de l'imagination de l'enfant en question . C'est un âge fécond pour ce genre de vision .

_________________
Libanais de coeur à tout jamais...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO