Intéressant, je vais commander ce livre.
Othmane, je n'ai rien compris non plus à ta théorie.
Deux interprétations me semblent possibles :
1) tu cherches à faire un jeu de mot sur "vitesse de la lumière" :
Citation:
Il y a une différence dans les milieux de propagation de ces deux energie,(la lumière et l'énergie X).
On savais que la lumière se propage dans les milieux transparants et aussi dans le vide.
La vitesse de la lumière
dans le vide est une limite, sa vitesse de propagation est bien entendu différente dans d'autres milieux (air, eau, ... ; d'où les phénomènes de réfraction, de réflexion, ...).
Donc, j'imagine qu'il ne serait pas impossible qu'un objet se déplace "plus vite que la lumière" - à condition que la lumière en question se trouve dans un milieu où sa vitesse serait extrêmement réduite.
C'est une pirouette linguistique idiote basée sur le fait qu'on néglige souvent d'ajouter le "dans le vide" après "vitesse de la lumière", aussi, je ne crois pas que c'était ce que tu voulais dire.
2) tu nous parles d'une énergie hypothétique (X, ou « l'énergie qui pousse les bâtons en avant ») capable de se déplacer plus rapidement que la lumière dans certains milieux.
Cependant, cette énergie est hypothétique est n'existe à ma connaissance pas. Cependant, si tu l'as vraiment découverte comme tu le laisses entendre dans ton premier message, n'hésite pas à nous faire part des détails (il serait formidable qu'un tel "scoop" soit dévoilé sur notre beau forum).
PS : sans vouloir viser qui que ce soit, je préfère que mes avertissements pour orthographe ne soient pas ignorés. Si la prochaine explication d'Othmane sur le sujet n'est pas plus pertinente ni mieux rédigée et si son dernier message n'est pas corrigé entre temps, je verrouillerai ce sujet en attendant leur correction.