Chevalier de l'Ombre,
Citation:
On ne tourne peut-être pas en rond, mais il ne reste pas moins qu'on n'avance pas à grand pas. L'expérience de repousse est un indice, pas une preuve.
Personne, pas même le Dr Levengood n'affirme détenir la démonstration de quoi que ce soit. Ces découvertes sont des résultats de recherche et pour le moment, l'objectif est d'accumuler ces découvertes afin d'éventuellement mettre en évidence un modèle théorique. La recherche avance pratiquement toujours très lentement, surtout quand il n'y a pas de réelle volonté de voir avancer les choses.
Citation:
Une mauvaise langue pourrait remarquer que puisque le Dr Levengood vit en partie des dons, il a tout intérêt à ne pas prouver qu'il se trompe...
Et à ce petit jeu là, c'est toute la recherche qui est concernée ainsi que bien d'autres branches où des fonds sont alloués... La recherche officielle pour se voir allouer des budgets ou pour ne pas les voir se réduire, doit publier des articles, découvrir, énoncer des théories, même si ça ne fait pas trop avancer le schmilblick.
Citation:
Je viens de voir qu'il considère le crop de Milk Hill comme un cercle "authentique", or des analyses des photos aériennes et des mesures montrent de façon très claire que la figure est loin d'être parfaite géométriquement, ce qui ferait plutôt pencher pour un fake.
Doit-on conclure que les extraterrestres se sont mélangés les pinceaux en "gravant" l'image ?
Le problème avec l'analyse des figures, c'est qu'elle est essentiellement subjective. Il ne suffit pas de montrer des incohérences géométriques pour prouver quoi que ce soit quant à l'origine des agroglyphes. Le Dr Levengood n'a jamais posé à ma connaissance comme hypothèse de travail que ces formes étaient d'origine extra-terrestre. Ce genre de raisonnement est totalement inverse au rationnalisme. Lui se contente de constater des anomalies, de les répertorier, de les comptabiliser et de chercher une cause directe, et pour le moment, il suppose que ces anomalies sont dues à un rayonnement micro-onde. C'est tout. D'ailleurs, il ne trouve pas toujours ces anomalies sur les échantillons prélevés. S'il en a effectivement bien trouvé à Milk Hill (et quelles anomalies!), les échantillons prélevés à Chilboloton n'ont strictement rien donné. Un grand nombre de personnes tirent des conclusions hâtives de ses travaux, mais il est évident que ce sont des conclusions arbitraires du point de vue de la science et que son laboratoire n'endosse aucune de ses conclusions.
D'une façon générale, il est utile d'éviter de faire des amalgames. Son travail est probablement parmi ce qui se fait de plus sérieux dans le domaine public.
Yann