Pour rappel, cette affaire se passe en 1996. Elle concerne une rencontre entre des ET en perdition et des habitants de la ville Brésilienne de Varginha. Les militaires seraient intervenus rapidement pour embarquer les créatures.
Un précédent topic traitait rapidement le sujet :
Lire le topic de danceteria
Hors voici que de nouvelles révélation sont faites dans un livre du Dr. Roger K. Leir.
Lire l'article sur UFOcom
Jacques Costagliola a écrit:
Le 20 janvier 1996, trois jeunes filles, rentrant chez elles après leur travail, ont l'idée de traverser un lotissement inoccupé qui raccourcit leur trajet. Elles y découvrent, accroupi le long d'un mur, un petit être qui les fait fuir, effrayées par son aspect inquiétant. Il a la peau brune, une grosse tête avec deux grands yeux rouges, et des sortes de bourrelets sur le crâne, que l'une des filles a pris pour des cornes et a cru voir le Diable !
Leur mère va venir visiter l'endroit peu après avec une voisine, mais la créature n'est plus là. La nouvelle de cette découverte netarde pas à se répandre dans la ville de Varginha, une cité provinciale prospère de 120 000 habitants. Plusieurs ufologues, alertés, vont commencer à enquêter, et d'autres témoignages vont permettre de reconstituer l'histoire étrange d'un accident d'ovni, avec découverte et capture de plusieurs êtres, semblables à celui décrit par les jeunes filles. Parmi ces témoignages, il y a la famille d'un policier qui aurait recueilli un être non loin de là dans la soirée. Il était blessé et s'était laissé saisir sans résister. C'était probablement le même que celui qu'avaient vu les trois filles, et c'est aussi, sans doute, celui qu'a dû opérer le médecin le même soir. L'un des deux policiers va mourir quelques jours plus tard, et son épouse ne pourra même pas assister à son enterrement. C'est l'une des personnes qu'a pu rencontrer le Dr Leir, qui a trouvé qu'elle semblait encore très effrayée et osait à peine lui en parler. C'est l'un des moments forts du livre, qui met en évidence le poids su secret militaire.
Il y aurait eu au moins deux autres êtres, découverts et capturés, d'abord par une équipe de pompiers, puis par un détachement militaire, le même jour, sur un terrain boisé des environs. Plusieurs témoins civils ont assisté de loin à la scène. D'où pouvaient bien provenir ces êtres étranges qui semblaient égarés là ? D'autres témoins, des paysans proches de la ville et un commerçant en déplacement dans la région, disent avoir vu un curieux engin volant lentement à faible altitude, qui semblait endommagé et en difficulté. Le commerçant, qui roulait en direction de l'engin, l'a vu tomber brutalement derrière une colline. En s'en approchant, il a découvert toute une équipe militaire affairée à ramasser les débris. L'un des soldats lui a intimé brutalement l'ordre de s'en aller. Un peu plus tard, des agents en civil l'ont retrouvé et lui ont donné l'ordre de se taire.
Un autre élément important de cette histoire est que les enquêteurs ont pu recueillir des témoignages, civils et militaires, sur la suite des "opérations". Les êtres auraient été acheminés vers d'autres hôpitaux mieux équipés, mais n'auraient pas survécu longtemps. Une autopsie aurait été pratiquée par un spécialiste renommé à l'université de Campinas. Les débris et les cadavres auraient été ensuite acheminés, au moins en partie, par avion militaire, aux Etats-Unis. Ce n'est pas tout. D'autres témoignages suggèrent une présence de ces "aliens", près de Varginha, quelque temps après l'accident. La région a été d'ailleurs le théâtre de nombreuses observations d'ovnis. Etaient-ils des survivants du crash ? S'agissait-il d'une mission de sauvetage ? Nul ne le sait à l'heure actuelle, et il faut bien avouer que ce puzzle de Varginha comporte encore des zones inconnues. Mais n'est-ce pas là un point commun à toutes les histoires d'ovnis ?
Voilà qui relance le débat sur un des cas jugé le plus sérieux de l'ufologie moderne.