Scientifik,
-=The ScientifiK=- a écrit:
Parce que c bizarre, tout le monde dit "oui moi g un oncle ou une tante ( enfin kkun qu'il connaissent... ) qui a deja fait voler une table, qui a fait traverser une armoire a travers la pièce"... Oui mais quand tu creuses, tu te rencontres que c un ami de la tante au frère du copain au grand père de la soeur du petit ami de sa mère....
Bon, je vais hurler avec les loups, je suis dans le cas que tu cites!

Mon père en qui j'ai une confiance absolue a fait une seule fois dans sa vie une séance de spiritisme quand il avait 18 ans. Je te raconte comme il me l'a raconté.
Il était allé avec un groupe de copains-copines chez une médium. Je précise qu'ils y allaient à la fois très dubitatifs mais aussi pour se marrer un bon coup dans un esprit très teenager donc: mi-convaincus-mi-dubitatifs. Ils ont commencé leur séance en appelant l'esprit de Napoléon (c'est la médium qui a décidé qui appeler) et pendant 20 minutes rien n'a marché et une des filles du groupe n'arrêtait pas de rigoler. La médium lui a demandé de sortir et elle est sortie en éclatant de rire. Pratiquement tout de suite après, le verre a commencé à bouger et ils ont donc posé des questions sur qui allait avoir le bac cette année-là et combien d'enfants ils auraient plus tard et tout plein de questions de ce genre. Puis à un moment donné, la table s'est mise à bouger et à tourner sur ses 3 pieds. Mon père m'a précisé que tout le monde avait juste un doigt posé sur la table. Puis la table a commencé à se déplacer sur le plancher et tout le monde l'a suivie. Et c'est allé de plus en plus vite à travers la pièce et quelques-uns ont enlevé leurs doigts de la table par peur ou parce qu'ils n'arrivaient pas à suivre. Finalement la table a monté l'escalier avec juste mon père et un copain qui suivaient. Et ça s'est arrêté au premier étage. A la fin de la séance, tout le monde est reparti complètement flippé.
Bon, en ce qui concerne les réponses aux questions posées (notamment sur le bac), mon père m'a dit que ça s'était révélé assez faux dans l'ensemble. Je lui ai demandé de me raconter cette histoire une deuxième fois quelques années après qu'il m'en ait parlé la première fois et il m'a raconté strictement la même chose. Son impression à lui, c'est que tout ce qui s'est passé lui a bien semblé bien réel, même si ça semble absurde comme cette course dans l'escalier, et il n'a aucune explication à fournir. Il me dit juste que c'est vraiment arrivé et que ses copains-copines ont vu la même chose que lui. Je n'ai aucune raison de penser que mon père me raconte des bêtises.
Pour moi cette histoire est vraie. Mais les explications ne sont pas à mettre sur le compte de l'esprit de Napoléon à mon avis. Je crois à la télékinésie/psychokinèse et je pencherais plutôt dans cette direction. Le fait que les réponses aux questions n'aient pas été très convaincantes me conforte dans cette hypothèse. Et c'est exactement ce que l'histoire de ce thread de discussion montre aussi. Pour moi, le phénomène existe bien mais il est mal expliqué, c'est tout.
Yann