Nous sommes le Ven Juillet 04, 2025 21:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Croyez vous en l'existence de ces anges?
Bien sûr 43%  43%  [ 32 ]
Juste l'ange Gardien 21%  21%  [ 16 ]
Juste l'ange Rebelle 1%  1%  [ 1 ]
Foutaises que tout cela... 35%  35%  [ 26 ]
Nombre total de votes : 75
Auteur Message
 Sujet du message: Anges gardiens et rebelles
MessagePosté: Lun Septembre 19, 2005 20:57 

Bonsoir à tous

Au boulot aujourd'hui, par mégarde un bouquin est apparu sans son emballage colis ( :lol: ). D'une densité d'environ 700 pages, ce livre a un titre dans le genre "résultats de l'enquète sur les anges rebelles", un truc comme ça, désolé de l'exactitude, peut être certains l'ont. Bref pendant ma pause je l'ai feuilleté et j'ai vu que ce bouquin était vraiment le fruit d'une étude de quelqu'un se passionnant dans ce domaine, écrit avec grand sérieux. Sur ce livre on y apprend qu'en plus de nos anges gardiens, nous posséderions tous aussi des anges dits "rebelles", qui nous pousseraient au mal. Mais l'auteur souligne bien que ces "anges" ne sont pas démoniaques, et qu'au contraire je cite ;"qu'ils sont là pour faire luire la lumière en nous". A la fin du livre, on trouve même un glossaire de tout les noms d'anges gardiens et rebelles qui vous appartiennent, répertoriés selon votre période de naissance. En ce qui me concerne, j'ai même mémorisé que mon ange gardien se nommerait Rehaël, et le rebelle Malphas...

Personnellement, je reste sceptique sur l'existence de ces anges, mais bon il faut savoir rester ouvert à tout. Y croyez vous? Que pensez-vous de ces anges "Rebelles"? En avez vous déja entendu parler?

Passionnément, Baran votre éternel Chevalier 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 19, 2005 21:48 

Moi je connaissais les anges gardiens, mais je n'avais jamais entendu parler des anges rebelles jusqu'aujourd'hui... :)

Te souviens-tu des coordonnées du bouquins ?

Personnellement, je crois aux anges gardiens. Parfois, il m'arrive des choses qui me poussent à croire que quelqu'un ou quelquechose veille sur moi... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 20, 2005 13:06 

Moi je crois en l'ange gardien (il parait que c'est un guide) c'est pareil pour moi sinon on ne me parlerait pas d'anges de lumière dans ma vie spirituelle.
Je crois aux anges de lumière aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 20, 2005 14:37 

J'ai vu une emission qui parlait justement de ça.
Il disait que nous avons tous un ange gardien et un ange rebelle !
L'ange gardien et celui qui vous pousse aux bons actes et l'anges rebelles aux mauvais (mais ça vous le savez déjà...) :wink:
Du coup, quand on fait une bonne action, notre ange gardien avance d'un pas et l'ange rebelle reste en arrière ! Et ainsi de suite jusqu'à la fin.
En faite, pour résumer leur théorie est qu' à la fin de notre vie, l'ange qui est le plus avancé (bon ou mauvais), donne l'accés soit au paradis sois à l'enfer !
Je ne sais pas si vous comprenez ce que j'écris, mais expliqué par eux, c'était tout à fait plausible ! ! ! Pour ceux qui croit au paradis etc...evidemment :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 20, 2005 16:02 

Cela me fait penser aux toons, quand on voit le mignon petit ange et le petit diablotin... :roll:

Plus sérieusement, d'un côté ça peut sembler logique : chaque médaille a son revers, le yin a son yang...
Enfin bon, moi j'en sais pas grand-chose en fait, mais l'idée est assez plaisante...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 20, 2005 19:25 

Voici le livre en question, celui avec la couverture rouge
http://www.esotera.net/alapage/

Voici les 72 anges gardiens http://www.chezfanny.com/72anges.html

Voici les anges rebelles (je ne sais pas s'il y en a 72 mais bon le mien figure dans la liste donc :roll: ) http://www.penofchaos.com/stigma/dem_m.htm

J'aimerai vous trouver la liste de vos anges selon vos périodes de naissance mais j'ai pas encore trouvé désolé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 20, 2005 21:07 

Voici un site pour connaître son ange gardien :

http://anges.free.fr/genies1.htm

Si j'en trouve d'autres je vous tiens au courant. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 21, 2005 22:32 

Merci ma douce Odrei, de mon coté j'essaye de trouver une liste de vos anges rebelles mais bon sans résultat pour le moment :?

Sinon je vois que le phénomène ange rebelle est méconnu de tous. C'est vrai qu'on a plus l'habitude de parler d'anges gardiens.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2005 05:40 

Pour les Anges rebelles j'ai cherché sur le Net, mais je n'ai rien trouvé d'intéressant ... :? Je vais mieux chercher ce soir :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2005 06:25 
Citation:
je vois que le phénomène ange rebelle est méconnu de tous

Il faudrait déjà qu'ils existent pour être plus connu, c'est vraiment n'importe quoi.

Quoi que beaucoup de gens pensent qu'un ange gardien correspond à sa date de naissance et c'est là aussi n'importe quoi. Il faut arrêter de penser matérialisme quand on parle de l'au-delà.

L'au-delà en a vraiment rien à faire de la date de naissance d'une personne, ça n'a d'interêt que dans notre "monde".

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2005 11:09 

Oui, mais alors, comment on peut connaître son ange gardien et son ange rebelle ( en partant du principe qu'ils existent, évidemment... ) ?

Moi, j'aimais bien le nom du mien, ça sonnait bien... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2005 12:13 

Si les anges gardiens existent ils ne sont pas si gardiens que ca :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2005 12:21 

Il paraîtrait que nous ayons chacun un "double" "mauvais"... C'est une idée pas très plaisante, mais bon... C'est peut-être vrai. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2005 17:29 

Citation:
Il paraîtrait que nous ayons chacun un "double" "mauvais"... C'est une idée pas très plaisante, mais bon... C'est peut-être vrai.

Et si on est déjà mauvais ? :lol:

Plus sérieusement je ne crois que l'on ait besoin d'un double maléfique pour accomplir certaines choses.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2005 17:40 

Je crois que c'est anges sont là pour aider l'homme à fuir ses résponsabilités "j'ai fait ça, mais mon démon m'y a aider où encore, je suis pas résponsable de ma reussite c'est mon ange gardien qui m'a aidé etc", c'est vrai que c'est pratique au fond.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2005 17:53 

Les références à des entités bonnes ou mauvaises attachées a chaque être humain quelles que soient leur origine et leur nature foisonnent dans l'ésotérisme et aussi dans certains systèmes de pensée philosophiques religieux ou autre...

Je ne dis pas que c'est vrai, je n'en sais rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2005 19:28 

"Il faudrait déjà qu'ils existent pour être plus connu, c'est vraiment n'importe quoi.

Quoi que beaucoup de gens pensent qu'un ange gardien correspond à sa date de naissance et c'est là aussi n'importe quoi. Il faut arrêter de penser matérialisme quand on parle de l'au-delà".

Hep que les choses soient claires, ces pensées là ne sont pas miennes, je les tire d'un bouquin que j'ai feuilleté.
Maintenant personnellement je n'y connais pas grand chose en "anges", c'est pas ma spécialité :lol: . Mais peut-on faire confiance à une personne qui dit s'y connaitre en contredisant les arguments du sujet? Autrement dit et pour être franc, comment être sûrs de ce que tu nous dit, que l'au-delà se moque des dates de naissance et tout? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2005 20:14 
Au fond, je suis surtout d'accord avec Gael-David. Même si nous avons des anges gardiens, rebelles, ou tout ce qu'on veut, on ne doit pas se reposer sur eux, ni rejeter sur eux nos responsabilités. Notre libre arbitre est primordial, rien ne peut nous l'enlever.

Personnellement, je crois aux aides, aux guides, aux protections, et même aux malédictions, mais nous ne devons pas vivre en fonction de ces idées. Un acte volontaire, accompli avec conviction et jusqu'au bout, est aussi puissant, voire plus, que n'importe quelle magie ou influence spirituelle. Ce qui ne doit pas conduire à négliger la spiritualité, ou à dénigrer le monde invisible, mais je veux surtout dire que nous avons d'abord à vivre notre vie dans le monde matériel.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 05:38 

Moi je ne pense pas que le rôle des anges gardiens soit de nous dicter notre conduite, mauvaise, ou bonne, mais de nous protéger. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 06:10 

Je devrais être un de ceux pour qui les anges gardiens sont une réalité.
J'ai réchappé plusieurs fois à des accidents plutôt graves, et sans égratignures.
Mais je n'y crois pas, je ne crois pas qu'un être veille sur moi pour m'empêcher d'avoir des problèmes.
Ce serait un peu pousser quand-même.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 09:35 
Citation:
Hep que les choses soient claires, ces pensées là ne sont pas miennes

Je l'avais aussi compris comme ça chevalier Baran :wink:

Ca aurait été tes pensées, elles auraient été tout aussi respectables.

Je respecte les pensées autres que les miennes et je n'exprimais que ma logique, mes pensées et ce que j'ai appris concernant les anges gardiens. Il est vrai que j'ai été très maladroite dans ma phrase et je m'en excuse mais je trouve tellement stupide de croire en ça :? .

Citation:
comment être sûrs de ce que tu nous dit, que l'au-delà se moque des dates de naissance et tout?

Malheureusement tu ne pourras pas en être sûr puisque je le tiens de mon guide, de mes lectures, de ma logique et de mes connaissances et que c'est personnel et sans preuve palpable. Je n'ai donc pas de preuve concrète à fournir sur ce que j'avance.

Pour vous embrouiller un peu plus :lol: , toujours d'après ce que j'en sais un ange gardien et un guide sont une et même entité.

Une date de naissance est un besoin matériel de fixer un temps à un évènement afin de se repérer dans se temps, ce qui est très pratique je le conçois (quoi que d’une grande torture morale quand c’est fixé pour un âge, enfin pour ma part) le calendrier a été créé par l'homme et le temps n'existait même pas avant la création de ce calendrier.

L'au-delà est basé sur d'autres principes que le matériel c'est donc pour moi une évidence concernant le fait que l'au-delà se moque des dates de naissances puisque pour eux le temps n'existe pas et que ce n'est donc pas pour eux une référence.

:twisted: Je vais même pousser plus loin dans ma logique en disant qu'avant que le calendrier n'existe ça aurait voulu donc dire que les gens n'avaient pas d'ange gardien, si je suis votre logique qu'un ange est nommé par rapport à une date de naissance.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 13:46 

Désolé Laurie, j'y suis peut-être allé un peu fort, excuse-moi je devrais éviter l'alcool et le forum en même temps. :lol:

Bien évidemment je respecte aussi ton opinion. Ceci dit, l'homme a inventé le calendrier, mais pas les saisons et périodes dues aux cycles planétaires. Peut-être qu'une classification des anges est possible, m'enfin bon j'avoue que c'est flou tout ça, d'autant plus que je suis sceptique sur l'existence de ces anges. C'est limite si je crois plus aux rebelles qu'aux gardiens :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 16:44 
Citation:
Désolé Laurie, j'y suis peut être allé un peu fort, excuse moi je devrai éviter l'alcool et le forum en même temps

Te connaissant quand même un peu (depuis le temps dans se forum et aussi sur msn), il n'y a aucun malaise chevalier Baran et je ne l'ai pas du tout mal pris :wink:

Mais que ça ne t'empêche pas d'arrêter l'alcool :lol:

Dernière édition par laurie le Ven Septembre 23, 2005 16:46, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 16:44 
Ca fait deux fois que mon message apparait en double, désolée

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 17:24 

"depuis le temps dans se forum et aussi sur msn"

Doucement ma douce, ne dévoile pas notre vie amoureuse comme cela, que ferait Armoria si elle lisait ça 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 17:29 

(Elle serait peut-être soulagée... :lol: )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 17:42 

Pff...Bon arrêtez de flooder les filles, c'est énervant de vous voir me draguer comme ça en plein sujet paranormal 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 17:45 

Chevalier Baran a écrit:
"depuis le temps dans se forum et aussi sur msn"

Doucement ma douce, ne dévoile pas notre vie amoureuse comme cela, que ferait Armoria si elle lisait ça 8)

Armoria a écrit:
(Elle serait peut-être soulagée... )

Chevalier Baran a écrit:
Pff...Bon arrêtez de flooder les filles, c'est énervant de vous voir me draguer comme ça en plein sujet paranormal

Résultats : 2 floods à 1, Baran vainqueur !

Fin du match et retour au sujet... :wink:

Dernière édition par armoria le Ven Septembre 23, 2005 21:03, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 18:02 

Oui revenons au sujet. Hormis le fait que je pense qu'Armoria agisse par jalousie, y a t'il déja eu des cas de "matérialisation" de ces anges?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 18:43 

Je sais qu'il y a pas mal d'histoires qui circulent où une ou plusieurs personnes étaient sauvées par l'intervention d'un personnage mystérieux, qui disparaissait juste après.

Ma mère m'a raconté que quand elle était petite, un soir qu'elle rentrait chez elle en coupant par le cimetière d'Annecy ( pour ceux qui connaitraient la ville ) elle s'est fait suivre par un homme. Au moment où l'homme en question s'est approché d'elle, apparement animé de mauvaises intentions, un gros chien s'est mis entre eux et a grogné. Du coup, l'homme est parti. Et le chien a "raccompagné" ma mère jusque chez elle et elle ne l'a plus jamais revu.

Voilà, ange gardien qui a pris la forme d'un chien ou "sixième sens" de nos amis à quatre pattes, va savoir...
En tout cas, j'aime bien ce genre d'histoire qui finit bien... :roll:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure