Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 20:58


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Apparition d'un OVNI
MessagePosté: Mar Octobre 21, 2003 13:52 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Et bien voilà, je voulais vous prévenir que plusieurs personnes de ma ville, malheureusement je n'en faisait pas parti! c'était devant l'école à la sortie donc vers 11h40, un objet de forme cylindrique et couleur flamme (c'est ce qu'elle m'ont dit! car moi je n'étais pas là!) donc orangé est resté dans le ciel (au dessus de l'école) pendant 10 bonnes minutes, il ne bougeait pas, faisant du surplace (donc ce ne peux être un avion) puis il est reparti, en rétrécissant (donc je pense en arrière et plus haut) en moins d'une seconde! donc ma question est: existe-t-il des engins terriens ressemblant à çà et pouvant faire du surplace? J'avais les boules d'être arrivée trop tard! Enfin les personnes avaient l'air médusé, et elles étaient plusieurs (une bonne douzaine) donc je pense que c'est vrai! j'attends vos réponses. :wink: Je précise que j'habite en France et en Normandie!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 21, 2003 14:21 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
swastia,

Apparemment, d'après ce que tu dis, j'ai bien l'impression que l'on pourrait être en présence d'un phénomène "ovni", bien sûr, je reste prudent, mais selon ta description, je ne connais pas d'engin terrestre de ce type.

Ce qui aurait été bien c'est d'avoir la distance, la taille estimée, l'azimut d'observation, l'altitude, la direction du départ, etc...

Maintenant si l'un de tes témoins le désire, il peut toujours déposer un témoignage par e-mail, même anonyme avec toutes ses observations détaillées sur mon e-mail de paranormal. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 21, 2003 14:33 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Et bien Dragon pour la distance, elles m'ont dit qu'il était plus bas qu'un avion, mais assez haut quand même! la taille aurait été d'environ 3 cms (pas la taille réelle mais la taille à l'oeil nu! lol) D'ou venait-il? personne ne le sait car elles m'ont toutes dit, qu'il est apparu sans venir de nul part! Et qu'entends-tu par "azimut d'observation"? il faudrait que je me renseigne si l'une d'elles à internet (car je ne les connais pas!) Si tu n'as plus de réponses de ma part, peut-être qu'ils m'auront enlevé! :wink:
non mais je pars jusqu'au 1 novembre dans les iles Maldives, donc ne vous affolez pas lol :D
Moi qui ne crois pas franchement aux OVNI's, j'aurais été heureuse d'en voir un! dommage!!! sniff


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 21, 2003 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 25, 2003 22:47
Messages: 495
Localisation: Quelque part dans les Royaumes Oubliés
Excuse moi Swastia mais tu habites où exactement en Normandie ?
Moi j'habite en Haute-Normandie à Evreux dans l'Eure, je ne suis peut-être pas loin du lieu de cette apparition d'ovni :) . Au besoin je jetterai un oeil dans les journaux locaux du département.

_________________
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 21, 2003 14:40 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Et bien Uluter, j'habite en basse-Normandie, dans l'Orne, à Argentan exactement! Voilà, moi aussi je vais essayer de lire les journeaux car je m'en vais demain matin! si les médias en parle, gardez-moi des coupures de presse, merci d'avance!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: que le monde est petit
MessagePosté: Mer Octobre 22, 2003 00:20 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 22, 2003 00:09
Messages: 3
Localisation: Normandie
salut à tous ! je suis tout nouveau, j'ai découvert avec joie votre forum il y a quelques jours et franchement, j'aime !

je dis que le monde est petit du fait que je sois normand moi aussi ! je suis de Rouen... malheureusement je n'ai jamais vu d'ovni, même si je crois en la possibilité qu'ils existent... (st Thomas, si tu nous écoutes...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 22, 2003 07:58 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Swastia,

L'azimut c'est l'angle compris entre le méridien d'un lieu et un cercle vertical quelconque.

Plus simplement, je voulais parler de l'angle approximatif que faisait l'objet par rapport à son altitude et son emplacement avec la position de l'observateur.

Citation:
NOTICE A L'USAGE DES TEMOINS D'OBSERVATIONS DE PHENOMENES AÉRIENS NON IDENTIFIES :

- Appelez des amis ou des gens suffisamment proches de votre lieu d'observation au moment de celle-ci afin que nous puissions procéder ultérieurement à un recoupement d'informations sur base de leur témoignage distinct.

- Utilisez tous appareils photos, camescopes ou encore jumelles dont vous seriez en possession au moment de l'observation. Filmez ou photographiez en usant de toutes les possibilités que permet votre matériel, mais sans utiliser le flash (création d'un mur blanc) ni l'autofocus (déformation du sujet filmé). Préférez la mise au point manuelle dans le meilleur des cas. Ne faites pas développer le film dans l'immédiat car il faut affiner le développement par rapport aux conditions atmosphériques. Il faut également envisager l'obtention de copies pour plus de confort ainsi que pour éviter toutes pertes malencontreuses. Efforcez vous aussi autant que possible d'inclure dans le champ de prise de vue des points de références (éléments du paysage, bâtiments, antennes...).

- Effectuez un repérage du phénomène observé par rapport à l'environnement. Grâce au théorème de Pythagore et d’autres types de formules, nous pourrons par le calcul apprécier sa distance, sa vitesse, son altitude, etc. Afin que nous puissions estimer la taille apparente du phénomène, allongez votre pouce en tenant le bras tendu et noter les comparaisons de tailles observées.

- En cas d'observation rapprochée, soyez très vigilant car le fait que la nature du phénomène soit non identifié peut aussi s'avérer être un facteur de risque. Dans le cas où des traces physiques résultant de ce phénomène viendraient à être constatées, évitez de vous approcher de la zone afin de laisser en état ces traces qui pourront le cas échéant faire l'objet de prélèvements et mesures scientifiques.

- Toujours dans le cas de traces physiques, évitez d'en faire mention autour de vous afin de préserver la zone circonscrite. Prévenez un enquêteur privé afin de savoir s'il peut intervenir suivant des procédures scientifiques.

- Notez au plus vite tous les détails même les plus insignifiants. Dans le cas où vous êtes plusieurs témoins, dessinez avec des crayons de couleurs le phénomène observé isolément chacun de votre côté. N'oubliez pas de noter le lieu précis, la date, l'heure, la durée, etc... y avait-il de la brume, du brouillard, etc... ? Dans le cas d'une observation nocturne, notez la description et la disposition des feux ainsi que leur couleur. Notez l'ensemble des phénomènes indirects qui ont pu accompagner le phénomène principal : perturbations éventuelles sur l'environnement ou le(s) témoin(s). Ce sont quelques exemples.

Important : Ne vous efforcez pas à vous souvenir mais engagez-vous à notez le plus rapidement possible tous les détails qui vous viennent en mémoire.


Voilà, de cette façon si tu fais une observation les chances de faire un bon témoignage sont meilleures. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 22, 2003 13:44 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 27, 2003 18:19
Messages: 418
Localisation: Luxembourg
C'est drôle ça. Il y a eu une apparition similaire au-dessus d'une école en Angleterre à Manchester: http://www.aenigmag.com/article.php?sid=78&&thold=0

Pour info.

Yann

_________________
Ne pas me mentir à moi-même


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO