Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 18:54

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Les différents types de civilisations possibles
MessagePosté: Dim Février 19, 2006 16:20 

Une civilisation de Type I est planétaire au sens stricte; elle a maîtrisé la plupart des formes d'énergie de sa planète : énergies fossiles, biomasse, hydroélectrique, marée motrice, géothermique, éolienne, solaire, etc.
Une civilisation de Type II serait capable de construire une sphère colossale autour de son étoile afin de tirer un rendement maximum de ses ressources d'énergie.
La civilisation la plus intéressante serait sans doute celle de Type III, parce qu'elle est vraiment immortelle. Elle a épuisé l'énergie de son étoile et a colonisé d'autres systèmes stellaires. Aucune catastrophe ordinaire connue de la science n'est capable de détruire une civilisation de Type III.

Le IndiaDaily parle lui d'une civilisation de type IV !
C'est à dire une civilisation qui pourrait modifier le temps et l'espace et passer d'un univers à l'autre.

Des infos serieuses sur les types :
http://www.astrosurf.org/lombry/seti-ci ... ancees.htm

Et on passant on découvre une fois de plus que les scénaristes de Stargate SG1 ont vraiment une large culture de tout ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 19, 2006 22:41 

Je crois que l'on a regardé la même chose cette après midi :D
Quant à nous, si l'on devait se situer sur cette échelle...on serait à l'echelon zéro...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 19, 2006 23:01 

Totalement exact nous on est 0 !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 21, 2006 20:07 

J'ai pensé à un truc. si ça se trouve certaine civilisation (avançé ou pas) n'on pas besoins d'énérgie pour évoluer. Je dit ceci parce que certaine civilisation pourait utiliser d'autre matière que le fossile etc. exemple : des matière organique qu'il utiliserait pour voyager dans l'éspace.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 21, 2006 20:59 

Pour se déplacer il faut de l'énergie. Ensuite la longueur du voyage en dépend donc il faut être capable d'avoir beaucoup d'énergie suivant où on veut aller. Et c'est pas en brûlant quelques bûches qu'on y arrive je suppose.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 21, 2006 21:51 

Wormwood a écrit:
Totalement exact nous on est 0 !

Euh, on maîtrise toutes les energies citées dans le Type I. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 21, 2006 21:57 

Exact dans ce texte. Par contre selon le reportage sur les auteurs de ces types sur la 5 il faut avoir utilisé Toutes les énergies disponibles d'une planète pour les utiliser toutes au même instant, et ceci dans le but de voyager loin dans l'espace par exemple !
C'est la raison pour laquelle on est de Type 0.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 21, 2006 22:11 

Ah oui en effet. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 21, 2006 23:04 
Membre honoraire

Sans oublier que les types de civilisation, ont été imaginés par des êtres faisant partie du niveau 0 ( zéro ).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 22, 2006 22:41 

À ne pas oublier aussi, qu'il est possible que nous ne connaissions pas tous les atomes de l'univers. Nous en connaissons 107 de mémoire (corrigé si je dis des bêtises) et que pour leurs créations, il faut des explosions gigantestes de super nova, et que tout n'a pas été découvert dans les confins de notre univers.

Ce qui permet de partir encore plus loin dans l'imagination de nouveaux matériaux, énergies. Découverte de ce que sont réellement les trous noirs ? où mènent-ils ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 24, 2006 01:21 

FolkenleNB a écrit:
A ne pas oublié aussi, qu'il est possible que nous ne connaissions pas tous les atomes de l'univers. Nous en connaissons 107 de mémoires (corrigé si je dis des bêtises) et que pour leurs créations, il faut des explosions gigantestes de super nova, et que tout n'a pas été découvert dans le confin de notre univers.

Ce qui permet de partir encore plus loin dans l'imagination de nouveaux matériaux, énergies. Découverte de ce que sont réellement les trous noirs ? où mènent t'ils ?

On peut connaître la composition des autres étoiles/planètes et les mêmes éléments reviennent sans cesse... Quoi qu'il en soit, ce n’est pas impossible !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 24, 2006 10:02 

Bah pas forcément si je me souviens bien, la classification des atomes das le tableau a été fait par recensement de tous les atomes connus ainsi que leurs isotopes. Bien sur il y a ceux créés en laboratoire, mais ils ne sont pas fort stable. cela pourrait me paraître fort improbable que l'on découvre de nouveaux atomes. Vu que les constituants de base sont quasi partout les mêmes dans la galaxie et l'univers.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 24, 2006 10:35 
Les mêmes dans la galaxie et l’univers, mouais :? , je ne suis pas un érudit du sujet, mais je ne crois pas me tromper sur le fait que tu dois avoir raison pour la galaxie, je ne le reste pas pour l’univers on a pas tout visite encore que savons-nous des composants de l'univers ?; après je peux me tromper pourrait tu donner des précisions sur le sujet?
Merci d’avance.

Dernière édition par Aladore le Lun Février 27, 2006 02:14, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 24, 2006 10:49 

bon ici on parle de civilisations ET existante, donc une forme de vie. En reprenant les constituants de base de la vie, qui sont l'hydrogene, le carbone, l'azote, l'oxygene, il est forcement logique de trouver ses constituants là partout dans l'univers mais sous différent isotopes. le reste vient de la deduction personnelle si ces éléments là sont disséminés partout dans l'univers, je pense qu'il serait pas logique que les autres éléments soient concentré en différente partie de l'univers. De plus si je me souviens bien de ce que j'ai vu en physique c'est que les éléments sont pour la plupart radioactif et se transforment petit à petit en d'autre éléments par exemple le Fer provient de l'uranium qui a perdu des électrons et des protons, a cause de sa radioactivité, mais je ne suis plus très sur de ca faudrait que j'aille revoir cela. je vais essayer de repondre le plus vite possible

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 24, 2006 11:11 
Merci, pour tes éclaircissements, cependant j’aimerais émettre une supposition, mettons qu’il existe d’autres formes de vie il se pourrait qu’ils ne correspondent pas à nos critères? (Oxygène hydrogène, carbone, entre autres...) je veux dire par là que selon l’écosystème de notre planète il est pour nous logique que nous devons vivre avec ces "composants" ou "éléments" mais qu’en est-il ailleurs? Je ne pense pas qu’on peut dire que toute forme de vie nécessite les mêmes éléments qui eu sont nécessaire a notre vie, mais si ça se trouve je suis à côté de la plaque et je n’ai probablement pas saisi ce que tu as voulu m’expliquer, sur ce merci pour les explications. Salut.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure