Alors, voilà mon expérience, j'ai en tout eu deux observations d'objet volant, les deux observations ont eu lieu pendant l'été 1997 et 2004.
La première, s'est passé à mes 8 ans avec mes parents, mon grand frère et un voisin (qui habitait à deux kilomètres de chez moi). Nous regardions les étoiles filantes et au bout d'une petite demi-heure d'observation des étoiles, je dis a ma mère "tiens regarde celle-là, elle zigzague", un point blanc vif avance de gauche à droite qui rejoignit deux autres points qui devinrent blancs à leur tour.
Ils se placèrent en triangle et tournèrent simultanément pendant près de 2 heures (heure approximative, on n’avait pas trop le temps de regarder nos montres) et disparurent dans un bruit strident.
La deuxième (je préviens à l'avance, je ne me drogue pas, je ne fume pas), j'étais en moto (50cc) et je retournais chez moi, après une soirée chez des amis, et à environ mi-chemin, les phares de ma moto se mettent à faiblir en même temps q'une grande lumière arrive derrière moi. Je pense à un camion ou une voiture, mais aucun bruit au-dessus de celui de mon moteur, je me retourne et observe une boule rouge avec une aura jaune autour qui me suivais à environ 5-10 mètre et qui restait stable (je freinait elle n'avançait pas, j'accélérais pas, ne perdait pas de distance).
Arrivée à 1 ou 2 kilomètres de la ville, la boule fit un bruit perçant, comme une radio qui ne capte rien et que l'on monte à fond (malgré mon casque le bruit me fit très mal à l’oreille), elle me dépassa et en montant vers le ciel.
|