Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 18:52

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Observation en plein jour
MessagePosté: Mar Janvier 10, 2006 00:42 

Bonsoir,

Je prends enfin le temps de poster l'observation que j'ai faite, de quelque chose de bizarre dans le ciel en plein jour sur la route de mon retour de vacances.

J'ai fait cette observation au volant de ma voiture le 01 01 2006 à 14h35 sur l'autoroute A72 E70 entre la ville de Thiers et St Etienne, je faisais route vers le Sud, j'habite à côté de Toulon.

Au moment de mon observation, la météo était mauvaise, le temps était très couvert, neigeux, nous rouillions à 80 km/h à cause de la neige présente sur l'autoroute.

Sur l'horizon droit devant moi quelque chose sort des nuages, une sorte de boule blanche très brillante avec une forme triangulaire noire a l'arrière, ce triangle semblait beaucoup plus petit que la boule blanche.

La trajectoire et le déplacement de cette chose était très bizarres, c'est sorti des nuages avec un angle plongeant assez faible, le déplacement était très rapide, l'objet a fait un déplacement de droite vers la gauche, puis a plongé et disparu, le déroulement de cette observation a été très court, je dirais 2 à 3 secondes, la distance n'était pas très facile a évalué, je dirais 1000/1500 mètres.
Ma femme qui était à côté de moi n'a pas vu le phénomène, je dirais, c'est comme les étoiles filantes, il faut avoir le regard dans la bonne direction au bon moment.
Ce qui m'a le plus frappé dans cette observation, c'est cette boule blanche scintillante, dans le ciel gris, ça faisait un point blanc très puissant, et cette vitesse de déplacement, l'objet a totalement disparu comme ça en moins d'une seconde.

Une chose est sûre, ce n'était pas un avion…

Sujet du message: La vision ok, et l'emotion?
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 21:09 

Bonjour, pourrais tu dire quelle émotion tu as ressenti en voyant ça. De la surprise, de l'amusement, de la sérénité?
Je pense que le triangle noir c'est simplement de la voyance. La boule blanche est plus intéressante.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2006 13:17 

Bonjour Mlle Perle Diamant :)

Une peu tout ça, j'ai ressenti de la surprise et amusement, j'étais aussi serein, je n'ai ressenti aucune inquiétude ou peur par exemple, mais plutôt une grande curiosité.
Pour le triangle noir, en effet, je ne pourrai pas affirmer que c'était un triangle, il y avait une tache noire à côté de cette boule brillante, on aurait dit une forme triangulaire, mais masquée en quasi-totalité par le rayonnement lumineux de cette boule très brillante et blanche, le contraste entre le ciel gris et cette boule blanche était saisissant.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2006 13:23 
Administrateur

Melle Perle Diamant a écrit:
Je pense que le triangle noir c'est simplement de la voyance. La boule blanche est plus intéressante.

Sans vouloir cautionner ce genre de raisonnement... ne serait-il pas plus logique que la boule blanche lumineuse relève du domaine de la voyance plutôt que la forme noire triangulaire, qui revient dans de nombreux autres témoignages ?

En quoi penses-tu que la boule blanche soit "intéressante" ?

En dehors de ça, j'ai quelques questions pour O > O' > O'' :

- y avait-il d'autres voitures sur la route ? As-tu l'impression que d'autres conducteurs ont observé ce phénomène ?

- quelle était, approximativement, la taille de l'objet ? À quelle altitude se trouvait-il, environ (lorsqu'il a disparu, par exemple) ?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2006 13:47 

Oui, il y avait d’autre voiture, les voitures ne roulaient pas vite à cause de la neige sur l’autoroute, les conducteurs des autres voitures présentes auront pu voir cet objet surtout qu’il était apparu presque dans l’axe de l’autoroute.
Je me suis dit sur le moment, je ne suis sûrement pas le seul à avoir observé cet objet.
La taille de l’objet semblait de petite taille, je pense que la distance était d’environ 1000 mètres de ma voiture, le diamètre de cette boule, un bon centimètre, avec la distance, ce n’était pas si petit que ça…
L’objet est apparu juste en sortant de la couverture nuageuse, le plafond était bas, puis a disparu dans une trajectoire vers la gauche en descendant légèrement en piqué avec une inclinaison de 20°.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2006 16:16 

C'est quoi le rapport entre un OVNI et la voyance ? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2006 16:49 

Mi a écrit:
C'est quoi le rapport entre un OVNI et la voyance ? :?

J'ai promis au monsieur qui tiend un chat en respect pour l'empêcher de torturer une souris, que j'allais démarré une autre conversation dans les généralités pour parler de mon idée sur le lien entre les ovnis et la voyance. Excusez moi, je n'ai pas beaucoup de temps pour le faire, mais celà va venir.
Pour reparler par contre du triangle, au moyen age les gens voyaient des vierges dans le ciel. Il y a aussi la sirène de la Loreleï. De nos jours les gens fantasmes davantages sur leur bagnoles que sur les saintes vierges. Tout celà me semble un peu lié.
Il y a donc des gens qui ont pu voir la boule blanche malheureusement la probabilité pour qu'ils viennent sur ce forum est extrêmement faible.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2006 18:33 

On attend tes explications alors parceque là je suis plus que sceptique sur cette théorie :?
Des personnes ont vu la Vierge dans le ciel, on peut aussi bien voir des moutons dans les nuages.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2006 19:37 
Administrateur

J'ai promis au monsieur qui tiend un chat en respect pour l'empêcher de torturer une souris

Procès d'intention. :P

Ce chaton est innocent et n'a jamais cherché à torturer la moindre souris. Ce n'est pas moi qui tiens le chat en respect mais l'ange de la mort, venu accomplir la vengeance de Dieu pour nos méfaits envers la langue française.

Pour reparler par contre du triangle, au moyen age les gens voyaient des vierges dans le ciel. Il y a aussi la sirène de la Loreleï. De nos jours les gens fantasmes davantages sur leur bagnoles que sur les saintes vierges. Tout celà me semble un peu lié.
Il y a donc des gens qui ont pu voir la boule blanche malheureusement la probabilité pour qu'ils viennent sur ce forum est extrêmement faible.

Je ne suis pas sûr de bien saisir, mais je propose que l'on garde nos commentaires à ce sujet pour le sujet que créera Melle Perle Diamant dans la section "Généralités".

En attendant, essayons de ne pas trop nous écarter du sujet de départ : le second témoignage de O > O' > O''. :wink:

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure