Certaines chaînes de TV ou médias en général que je ne citerai pas sont plus dans la recherche de Buzz à tout prix, je pense plutôt que ce sont eux qui sont piégés ici... alors certes, on peut dire que ça fragilise les témoignages !
Par contre, des enquêteurs sérieux sur ce type de phénomènes OVNI/PAN ne se contentent heureusement pas de regarder/lire ces médias mais aussi d'autres et de faire une enquête de terrain plus pragmatique, on est ici dans la recherche d'audience pure et simple à tout prix, je ne suis d’ailleurs pas certain que les journalistes ayant bossé sur le sujet dans ce cas précis y ai cru un instant.
Ensuite ça fragilise tout ce que ces médias peuvent déblatérer et par ricochet les témoins... on peut étendre à tous les témoins sur tous les sujets.
Le même piège aurait été moins léger sur par exemple les violences envers certains gilets jaunes, CQFD.
La ça reste léger quelque part mais au fond ça concerne potentiellement tous les sujets, pas que les témoins de phénomène classifiée OVNI.
De plus l'objet n'est pas volant, il y a rencontre effective avec PHNI (Personnage Hominidé Non Identifié) et de plus un refus de constat amiable
Bon je l'aime bien Rémi Gaillard

ses mises en scènes sont brillantes. berner les médias, pas les témoins...
"OVNIs vus en France : voici les dessous du canular qui a berné les médias..."