Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 03:39


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 30, 2005 13:26
Messages: 127
Localisation: Yvelines
C'est ce que je pense aussi.
Le sceptiscisme des uns auront vite fait d'avoir raison de leur bonne foi justifiée.

_________________
la vérité est ailleurs, mais où ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 03, 2005 17:38
Messages: 664
Localisation: Région Parisienne
Mais pas du tout, c'est faux ! C'est quoi ce jugement expéditif ? De toute façon si ils sont sérieux il y aura plus que des photos. Si j'ai bien lu ils ont installé une batterie d'instrument scientifiques alors c'est l'ensemble des données qui pourraient être intéressant.

_________________
Carpe Diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 30, 2005 13:26
Messages: 127
Localisation: Yvelines
qui te dis que ce n'est pas expéditif. ? Il suffit que les autorités compétentes donnent leur avis ou une institution scientifique, bien qu'apparemment ici ce n'est pas le cas.
Moi même si on me présentait une telle photo, j'aurais des doutes même si je crois à ces phénomènes.

Quelle serait ta réaction si on te présentait une telle photo ?

En ce qui concerne les appareils de mesure, peut être tombent ils en panne comme les autres appareils.

_________________
la vérité est ailleurs, mais où ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 22:06 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 04, 2005 21:08
Messages: 38
Bonjour,

Comme l'a indiqué ananaskiller, ce ranch "gorman" est le ranch sherman, ou encore le "Utah's UFO ranch" (racheté par Bigelow, le principal fondateur du NIDS). Vous trouverez beaucoup plus facilement d'infos en cherchant avec "nids bigelow sherman" dans votre moteur de recherche préféré (dont nombreuses photos alimentant plus le mystère qu'il ne le résoud; désolé de ne pas mettre de liens : je vous laisse choisir le site qui vous convient le mieux).

Par contre, le NIDS a cessé son activité, et je crains qu'on ne sache, avant longtemps, ce qui s'est passé exactement dans ce ranch...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 24, 2005 21:25
Messages: 243
Localisation: St-Jérôme, Québec
Il y a beaucoup plus d'informations lorsqu'on tape ceci effectivement, mais je n'ai pas vraiment trouver de photos supplémentaires.

_________________
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 23:15 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 04, 2005 21:08
Messages: 38
Oups, j'ai effectivement zappé un peu vite le lien aliendave donné plus haut. Ils ont sans doute toutes les photos qui trainent déjà, vu leur passion pour l'affaire.

Désolé pour le faux espoir, involontaire, de trouver de nouvelles photos ou autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 23:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 03, 2005 17:38
Messages: 664
Localisation: Région Parisienne
Fox M a écrit:
qui te dis que ce n'est pas expéditif. ? Il suffit que les autorités compétentes donnent leur avis ou une institution scientifique, bien qu'apparemment ici ce n'est pas le cas.
Moi même si on me présentait une telle photo, j'aurais des doutes même si je crois à ces phénomènes.

Quelle serait ta réaction si on te présentait une telle photo ?

En ce qui concerne les appareils de mesure, peut être tombent ils en panne comme les autres appareils.

Ma réaction ? Cela exciterait ma curiosité, mais une photo aussi réussie soit-elle n'est pas une preuve suffisante. Les autorités peuvent dire ce qu'elles veulent, ce n'est par pour cela qu'elles seront cru. Quant à la science, si ceux qui font des avis n'ont pas toutes les données, leur avis ne sert à rien.

_________________
Carpe Diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 04, 2005 23:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 30, 2005 13:26
Messages: 127
Localisation: Yvelines
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais une masse importante de personnes préfère se réfugier dans la sécurité de la science et de se que leur dit leur gourvernement.

_________________
la vérité est ailleurs, mais où ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 09, 2005 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 24, 2005 21:25
Messages: 243
Localisation: St-Jérôme, Québec
Ce qui serait intéressant de savoir c'est aujourd'hui, fin 2005, où en est rendu ce cas ?

_________________
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 25, 2005 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 22, 2005 14:41
Messages: 20
Localisation: Val d'oise
C'est vraiment incroyable :shock: ! C'est hallucinant d'imaginer que tout ceci s'est déroulé dans un ranch.
L'histoire des mutilations de bétail m'a fait penser à ce qu'il s'est passé en France cette année. Je ne sais plus exactement la région, mais des vaches, ânes... ont été mutilés de cette même manière. Qu'en pensez-vous ?

A +.

_________________
Gardons l'esprit et les yeux ouverts...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 24, 2005 21:25
Messages: 243
Localisation: St-Jérôme, Québec
Digne d'une série complète sur le sujet tu veux dire. :wink:

_________________
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
En effet, c'est incroyable qu'autant de choses se soient passé sans qu'on en entende vraiment parler. Où as-tu déniché cette histoire, dis-moi?

Mais il me semble qu'un grand chasseur aurait su faire la différence entre un chien et un loup et n'aurait laisser approcher ses enfants du loup (petite remarque comme ça)...

Amicalement,
ZoZoH!

_________________
La vie vaut la peine d'être vécue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 12, 2006 09:46 
Moi ce que trouve le plus étonnant c'est 20 ans d'études et rien à rapporter ...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 12, 2006 20:09 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 06, 2006 18:47
Messages: 134
Merci pour cet article certes long mais très interessant !
C'est dommage que l'on ai pas plus de photos mais comme il a déja été dit, certains en veulent mais juste pour crier au "fake"...

_________________
Je ne crois que ce que je vois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 13, 2006 12:10 
Citation:
certains en veulent mais juste pour crier au "fake"...


A limite on pourrait très bien crier au fake sans ça ...
Tout ce temps d'études et rien à montrer, "ça se cassé tout seul etc" je crois même qu'ils disent avoir filmé ça...
Enfin moi je trouve que rien, sur si longtemps à étudier le truc, avec des moyens c'est le plus bizarre de l'histoire ...


Et comment crier à la vérité ?
Juste parce que le gars le raconte ? :shock:

C'est un peu léger quand même non ?


Les noms changés et tout, rien n'est vérifiable ...

Avancer une chose comme ça, étudiée durant tout ce temps et rien à montrer, ça te choque pas ?


Dernière édition par NEMROD34 le Jeu Juillet 13, 2006 14:47, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 13, 2006 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Alors là je suis stupéfait..... :shock:

De quoi réévaluer même l'affaire de la bête du Gevaudan, si on pense que cette histoire est bien plus ancienne que les faits les plus récents.... :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 13, 2006 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 08, 2006 20:26
Messages: 221
Localisation: Suisse
Alors la Armagedon je voulais te dire un grand merci !:D
Depuis longtemps je pensais qu'une histoire comme celle la ne serait qu'un rêve, et voila qu'elle est belle est bien réelle !:)

Moi ce qui m'intrigue, c'est l'étang de glace...
comment se fait-il que dans un lieu qui a l'air comme ça sec(ben oui je vois mal un ranch au pôle nord :P^^ et il est bien dans le désert ou un de ces petits villages perdu d'Amérique, si j'ai bien compris...), il y est un étang de glace...
:?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 13, 2006 19:21 
Bon je vais fouiller dans mes vieux bouquins de SF et vous raconter une histoire réelle alors ... :wink:

Non sérieux ?
Ca vous suffit qu'on vous raconte une histoire volontairement invérifiable pour conclure que c'est vrai ? :shock:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 13, 2006 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Pas que c'est vrai mais que cela nous interroge et nous fascine en même temps......

Tout Lovecraft, Simak et Bradbury se retrouvent dans cette culture du merveilleux et de la terreur, deux thématiques inséparables de cette Amérique qui laisse trainer sur son chemin de fille espègle ce grand secret fait de rêves et de vérités.... 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 13, 2006 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 08, 2006 20:26
Messages: 221
Localisation: Suisse
Mais alors, en pensant comme ça, casiment toutes les histoires sont inverifiable non ?:)

On dirait qu'il y a des personnes qui ne veulent absolument croire en rien, surtout quand ça touche les E.T,la cryptozoologie etc...-_-
C'est une façon de se rassurer ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 13, 2006 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Non, c'est une manière de montrer qu'une thèse peut-être valide et fausse à la fois, ou bien valide ou fausse exclusivement.... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 13, 2006 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 08, 2006 20:26
Messages: 221
Localisation: Suisse
Je suis d'accord, mais dans chaque histoire il y a du faux, car l'être humain n'arrète jamais d'éxagerer, c'est impossible qu'il s'en empêche ;)
Donc il ne faut pas croire l'histoire mot pour mot hein ;)

Et il faut aussi ne pas se fier à n'importe quel site ;)
Moi par exemple je fais confiance à : paranormal-fr.net,photovni.free.fr secretebase, et des autres cités plus haut :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 13, 2006 21:07 
Citation:
On dirait qu'il y a des personnes qui ne veulent absolument croire en rien, surtout quand ça touche les E.T,la cryptozoologie etc...-_-
C'est une façon de se rassurer ?


Pas du tout !
Juste ne pas avaler des couleuvres plus grosses que des anacondas :lol: :lol: :lol: :lol:


Non sérieux, c'est volontairement invérifiable, ils passent si mes souvenirs sont bons une 20éne d'années, et rien à montrer ...

Moi je ne sais pas mais à part un scénario, ça ne m'inspire rien d'autre qu'un attrape gogo ...


Des histoires dans ce genre si j'en avais le temps je t'en pondrais chaque semaine.
Et c'est justement le genre de truc qui discréditent au possible, ceux qui crois encore des choses possibles (je dis possible, pas vraies, c'est certain, j'ai aucuns doutes :wink: ).


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 14, 2006 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Moi je pense qu'il faut rester ouvert, après tout, nous vivons en une terre qui est peut-être encore plus étrange que toute autre planète peuplée de ET...

Je reste dans l'étonnement, et j'estime que même si cette histoire est inventée de toute pièce, elle est fascinante d'un point de vue sociologique. 8)

Pour comprendre ça et supposer cette histoire comme viable, je crois qu'il faut se souvenir du livre de Charles Fort " Le livre des damnés ". J'invite tous ceux qui ne connaissent pas à aller y jeter un oeil, Fort est un auteur d'une incroyable modernité. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 14, 2006 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 08, 2006 20:26
Messages: 221
Localisation: Suisse
Mais Nemrod, tu crois vraiment que des gens auraient le temps, pour écrire une histoire comme ça, si détaillée!:shock:

À moins d'avoir un sérieux problème, je pense qu'une personne normale, n'arriverai pas à inventer une histoire comme celle la ;)

Enfin si, mais pas comme ça longue et détaillée ;) !:)

Et comme le dit Randolph, il faut être ouvert à tout, car nous ne savons même pas tout les secrets de notre planète ;)
Il y a même des lieux inexploré sur la terre :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 14, 2006 09:41 
Randolph Carter a écrit:
Moi je pense qu'il faut rester ouvert


Un sceptique américain dont le nom m'échappe a écrit:
Je veux bien avoir l'esprit ouvert, mais pas au point d'avoir un trou dans la tête.


Randolph Carter a écrit:
Je reste dans l'étonnement, et j'estime que même si cette histoire est inventée de toute pièce, elle est fascinante d'un point de vue sociologique.


C'est exact. Même la mention d'un fait qui ne s'est en réalité jamais produit a un sens sociologique. Mais ça ne le rend pas vrai pour autant.

JeffNeroHardy a écrit:
Mais Nemrod, tu crois vraiment que des gens auraient le temps, pour écrire une histoire comme ça, si détaillée!

À moins d'avoir un sérieux problème, je pense qu'une personne normale, n'arriverai pas à inventer une histoire comme celle la

Enfin si, mais pas comme ça longue et détaillée !


A te lire, on croirait qu'il est impossible d'écrire un roman, une nouvelle, un scénario de film... La longueur et la complexité d'un récit ne sont en rien une preuve de son authenticité. Ce qui démontre cette dernière, ce sont les éléments vérifiables, et dans le cas présent il n'y en a aucun.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 14, 2006 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 08, 2006 20:26
Messages: 221
Localisation: Suisse
Ok Cortex c'est possible de le faire, mais je veux dire, quel intérêt ?
Je veux bien ça te rend célèbre etc... mais la même pas ! C'est la première fois que j'entends cette histoire ;)
Bien sûr ce serait mieux que l'on puisse tout vérifier, et je trouve louche, qu'il y est de faux nom ;)

Mais l'histoire me laisse rêveur :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 14, 2006 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Je vais encore me répéter, mais ce qui est acceptable en littérature l'est beaucoup moins quand on veut raconter des faits dits averés. C'est tout ce qui fait la différence entre une aussi remarquable innovation que " Le projet
Blair Witch " et le cas célèbre de toute la disparition d'un groupe de jeunes filles au début du siècle, parties faire un pique-nique sur le haut d'une montagne. On ne vit redescendre qu'une fille et l'institutrice je crois, à moitié nues, sans aucun souvenir de ce qui s'était passé. Ils ont fait des recherches, remué ciel et terre, ils n'ont jamais retrouvé cette classe de jeunes filles. Ce qui était encore plus troublant c'est que dans cette Australie là, l'endroit était assez désert, ne comportait qu'un seul chemin, et que malgré les recherches importantes mises en oeuvre, on ne retrouva jamais trace de ces filles. Elles s'étaient envolées en un claquement de doigts, sans trace de pneus de voiture, de lutte ou de sang, vêtements, etc....
Disparues en un endroit isolé, et qui plus est inaccessible en voiture !!!
Au bas de la montagne, on balaya les chemins sur plusieurs lieux à la ronde, pas une seule trace de véhicule, ni de pas, rien !!!
D'où les thèses sur les mondes parallèles et compagnie qui fusèrent à l'époque.
Ils en ont tiré un très bon film que je n'ai jamais pu voir, " Pique-nique à Hanging Cook ", et cela reste l'un des cas de disparition les plus mystérieux de notre histoire moderne. 8)
Impossible de conclure à un enlèvement, sauf par hélocoptère, mais vu l'époque, peu viable. Acune trace de passage de voiture, aucun passage dans la montagne ne permettent de penser à une chute dans une crevasse ou dans une grotte, rien, nada. Cela aimenta les journaux de l'époque et jamais l'affaire ne fut résolue...
La projet Blair Witch part du même mystère, mais le sublime par le biais d'une fiction surnaturelle. Et pourtant on y croit presque....

Voilà pourquoi je ne parviens pas à trancher sur ce problème, mais je dois dire qu'il m'interroge beaucoup sur le réel et le fictif, un point central de mes analyses sur les littératures de l'imaginaire.
Il y a un esprit de visionnaire, de pionnier, chez les américains qui fait que même leur fictif s'édifie en des champs du possible qui ne prennent plus en compte les faits du monde mais bien le regard porté sur le monde...

Autant dire que le débat ne sera jamais clôt, et c'est tant mieux. Donc je reste prudent, même si la preuve dans cette sphère est fondamentale. Oui, je reste ouvert, parce qu'il y a probablement des choses dans notre monde et dans le regard qu'on lui accorde d'étranges îles invisibles et failles temporelles qui se lovent entre deux champs d'expérience : ce qu'on voit et rapporte et ce qu'on ressent et éprouve intimement. 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 14, 2006 10:32 
JeffNeroHardy a écrit:
Ok Cortex c'est possible de le faire, mais je veux dire, quel intérêt ?
Je veux bien ça te rend célèbre etc... mais la même pas ! C'est la première fois que j'entends cette histoire ;)


Une chose transparaît dans le texte relayé par Armaggedon, dans les propos du NIDS : "nous pourrions obtenir des résultats vraiment significatifs avec plus de moyens". Sous-entendu : "nous pouvons vraiment obtenir des résultats sensationnels avec ce cas, mais nous avons besoin d'un financement !". Autrement dit : "Mécènes férus de paranormal, votre argent nous intéresse". En gros, c'est une campagne de pub.

Citation:
Bien sûr ce serait mieux que l'on puisse tout vérifier, et je trouve louche, qu'il y est de faux nom ;)


Le problème n'est pas tant que les témoins s'appellent Gorman ou Sherman, et que le lieu soit plus ou moins connu ne change rien. C'est le fait de devoir systématiquement passer par le NIDS pour obtenir des informations qui est gênant. Le NIDS contrôle entièrement cette histoire, c'est en quelque sorte sa propriété, et il peut ainsi en faire ce qu'il veut... en fonction de ses intérêts.

Citation:
Mais l'histoire me laisse rêveur


C'est certain. Mais pour reprendre le mot du zététicien français Henri Broch, "le droit au rêve a pour pendant le devoir de vigilance". Méfiance, donc, quand on essaie de nous faire avaler des couleuvres qui, comme l'a écrit NEMROD34, pourraient bien s'avérer plus grosses que des anacondas.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 14, 2006 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
C'est toujours le risque encouru dans une sphère où faits et opinions se contredisent souvent..... :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO