Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 11:41


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 14, 2006 10:51 
Randolph Carter a écrit:
C'est tout ce qui fait la différence entre une aussi remarquable innovation que " Le projet
Blair Witch " et le cas célèbre de toute la disparition d'un groupe de jeunes filles au début du siècle, parties faire un pique-nique sur le haut d'une montagne. On ne vit redescendre qu'une fille et l'institutrice je crois, à moitié nues, sans aucun souvenir de ce qui s'était passé. Ils ont fait des recherches, remué ciel et terre, ils n'ont jamais retrouvé cette classe de jeunes filles. Ce qui était encore plus troublant c'est que dans cette Australie là, l'endroit était assez désert, ne comportait qu'un seul chemin, et que malgré les recherches importantes mises en oeuvre, on ne retrouva jamais trace de ces filles. Elles s'étaient envolées en un claquement de doigts, sans trace de pneus de voiture, de lutte ou de sang, vêtements, etc....
Disparues en un endroit isolé, et qui plus est inaccessible en voiture !!!
Au bas de la montagne, on balaya les chemins sur plusieurs lieux à la ronde, pas une seule trace de véhicule, ni de pas, rien !!!
D'où les thèses sur les mondes parallèles et compagnie qui fusèrent à l'époque.
Ils en ont tiré un très bon film que je n'ai jamais pu voir, " Pique-nique à Hanging Cook ", et cela reste l'un des cas de disparition les plus mystérieux de notre histoire moderne. 8)
Impossible de conclure à un enlèvement, sauf par hélocoptère, mais vu l'époque, peu viable. Acune trace de passage de voiture, aucun passage dans la montagne ne permettent de penser à une chute dans une crevasse ou dans une grotte, rien, nada. Cela aimenta les journaux de l'époque et jamais l'affaire ne fut résolue...


Cette affaire n'a jamais été résolue parce qu'elle n'a jamais existé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pique-nique_%C3%A0_Hanging_Rock

Le film de Peter Weir, datant de 1975, est lui-même l'adaptation d'une nouvelle de Joan Lindsay parue en 1967, entièrement fictive.

http://www.hangingrock.info/picnic/weir/weir.html
http://www.hangingrock.info/picnic/lindsay/lindsay.html


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 14, 2006 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
:lol: :lol: :lol:

Comme quoi, on peut toujours se faire avoir...

Tout jeune, cette histoire m'avait marqué... :D

Mais ça ne change en rien mes propos, doit bien y avoir des cas similaires à celui-là qui sont sans solution possible. C'était juste une mise en perspective pour expliquer la manière avec laquelle les Américains considèrent la relation entre fiction et réel...

En tout cas, merci de m'avoir éclairé, j'avais toujours pensé que Hanging cook était bel et bien vrai... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Le lieu le plus étrange au monde
MessagePosté: Dim Juillet 16, 2006 18:38 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Bonjour tout le monde !
O ciel. Un lieu où ya TOUT qui se passe en même temps ! Ca y est ! Plus la peine de lire tous les sujets de tous les thèmes de tous les forums, tout est là ! Quel merveilleux gain de temps !!!

Grrrrrombl.
Non franchement, les copains, le paranormal m'intéresse (sinon je serais point là, pardine) mais ....!!
Monsieur est un chasseur de grands fauves. il arrive à son nouveau ranch avé toute la pitite famille. un grand loup vient faire bonjour. Crounch crounch, nice doggie, salut beau toutou, hou qu'il avait des grosses papattes ce beau toutou, crounch, bon, on est copains maintenant, ch'peux vous piquer un veau ? ARGN. Merci. Hé non, pas le Magnum 357 ! HA, même pas mal, et je vous proute tous, na !
C'est celâ, oui.
Le NIDS arrive, installe ces machins, filme enregistre surveille observe et zyeute pendant dix ans, résultat : RIEN. NOTHING. NADA.
C'est celâ, oui.
D'un côté on nous dit que les gorsherman (c'est bien le sherman ranch, sur le lien ya une note à la fin de la page d'accueil à propos du changement de nom) ont fini par s'habituer à tout ça, et d'un autre qu'ils sont terrorisés, insomniaques et au bord de la ruine.
Ce serait limite rigolo : Madame rentre des courses, range tout, s'absente, et quand elle revient tout est ressorti... On installe des caméras au nord et ya plein de trucs qui se passent au sud... On dirait des blagues de collégiens, trick or treats version petits hommes verts. Mais avec la mutilation du bétail et les disparitions / morts d'animaux, c'est vachement moins drôle.
Je remarque cependant que les collégiens ont un certain respect pour la vie humaine, sinon pour les races inférieures et les équipements sophistiqués.
Sasquatch et grand loup et vélociraptor. C'est celâ, oui.
Intelligence précognitive, HAH. Si qqn ou qqch est sur place, c'est pas de la précognition, mais de l'observation : je vois des mecs installer des caméras au nord. Venez les copains, on va déconner au sud !!
Je sais que c'est sans nul doute plus facile à dire qu'à faire, mais pourquoi sortir tout de suite un magnum 357 ? tirer dans le tas dès le début, et surtout par la suite quand on sait que ça ne sert à rien ? S'il y a des présences par là, pourquoi ne pas essayer d'entrer en contact ? S'il suffit de dire (ou penser, je sais plus) "pourvu qu'il arrive rien aux taureaux" pour que les taureaux se transforment en sardines, pourquoi ne pas s'asseoir sur le porche et dire : bon, si on causait ? Moi c'est Sherman. Et vous ? On se prend un apéro ?
Grombl.
Je n'accuse ni n'attaque personne, surtout pas sur ce forum et ce sujet, mais...!! ou suis-je vraiment par trop cartésienne ?
Veganne très très pas contente
(qui implore votre indulgence pour ce long post !!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: le lieu le plus etrange au monde
MessagePosté: Lun Juillet 17, 2006 20:24 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 17, 2006 19:58
Messages: 10
Bonjour a tous j'ai lu avec attention ce récit riche en détails et en péripeties , j'ai trouver cela tellement énorme ;que comme on dis ca ne s'invente pas .....S'il existai des failles dimensionnels n'obtiendrions nous pas des témoignages similaires ....qui peu dire que dans une autre dimension les loups sont petit ou qu'il meurs d'un coup de 357Magnum (Registred).....

Je pense que si demain je croise un loup énorme dans mon jardin et qu'il m'attaque , je n'hésiterai pas a tirer surtout si j'habite aux USA et que j'en est le devoir (en bon patriote qui doit defendre ca petite famille)....Mais si je vois qu'il ne bouge pas je vai retirer et si quand je tire à bout portant (pour m'assurer que je ne suis pas en plein trip) et que la , il ne meurt pas , et qu'il s'enfuit je vous garantie que je vai le poursuivre pour vérifier la véracité de mes actes (euh...j'ai tirer sur un loup géant a bout portant il n'est meme pas mort...) :roll:
Tout ca pour dire qu'il ne faut pas juger les témoignages d'un point de vu rationnel devant son écran alors qu'on imagine même pas qu'elle serai notre réaction dans ces curieuses circonstances qui dépasse notre entendement surtout s'il s'agit de faits d'une autre dimension .
Pour en revenir sur le NIDS je trouve cela inédit que des scientifiques se penche sur un tel sujet , ca doit vouloir dire que ca devai vraiment être des cas répétés et vérifiés...........

_________________
I want to believe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 17, 2006 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Oui, voilà pourquoi je ne peux pas entièrement condamner ces témoignages, car les faits sont trop nombreux. Cela me fascine...... 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 17, 2006 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 08, 2006 20:26
Messages: 221
Localisation: Suisse
Oui, de plus qui resterait de marbre en voyant un loup "capturé" un veau de son élevage ? :?
Moi personnellement je ne sais pas, mais j'essayerai de lui tirer dessus !
Après je sais pas si il meurt pas du premier coup avec un pistolet aussi puissant, je réessaye c'est quasiment certain !

Et j'aurai surtout peur :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 17, 2006 21:17 
Si un loup s'en prend à un veau devant un être humain, c'est qu'il s'agit d'un animal imprégné, élevé par les humains avant même que ses yeux ne soient ouverts. Seulement dans ce cas, il pourra constituer un danger pour l'homme, parce qu'il le considérera comme un congénère voulant lui ravir sa place de dominant - celui qui mange le premier, entre autres.

J'ajouterais juste une chose à l'adresse de Randolph Carter : la quantité n'est pas la qualité. Ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de phénomènes allégués qu'il y en a forcément un de vrai dans le lot.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 17, 2006 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Ben, heu vi, mais déjà que vous m'avez cassé tous mes joujoux de soucoupes volantes dans la rubrique soucoupes volantes, ben je voulais trouver un nouvel espoir... :lol:

Du coup, ze vais aller me faire une belle maquette de vaisseau et pi même que je le photographierai et que Poltergeist binoclard saura pas si c'est une vraie ou une fausse, et pi je deviendrai riche et célèbre, na....

Bon, ok, une tisane et au lit... :roll:

P.S. : croire c'est parfois s'amuser avec le vrai et le faux, c'est souvent entre ces deux paroxysmes que se tient notre rapport à l'incertain... :wink:


Dernière édition par Randolph Carter le Lun Juillet 17, 2006 21:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 17, 2006 21:36 
Randolph Carter a écrit:
P.S. : croire c'est parfois s'amuser avec le vrai et le faux, c'est souvent entre ces deux paroxysmes que se tient notre rapport à l'incertain.... :wink:


On est d'accord, tant que personne n'essaie de nous faire avaler des couleuvres. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Le lieu le plus étrange au monde
MessagePosté: Mar Juillet 18, 2006 18:03 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Bonjour !!
Ben oui, justement, Randolph Carter : il s'agit de paroxysme !!
Là, ya comme qui dirait un paroxysme qui me laisse très loin derrière. Ils en font trop, aussi bien dans la description des évènements paranormaux que dans celle des réactions des uns et des autres et des résultats finaux, et ça finit par tuer la foi potentielle. Plus les contradictions évidentes, type 'ah ouais tiens, encore un truc qui se passe" et insomnie/terreur/ruine financière, et les observations idiotes type "intelligence précognitive" (ce serait le cas si l'intelligence se manifestait au sud avant l'installation des caméras au nord).
Pourraient pas trouver quelqu'un comme Richard Matheson ou Isaac Asimov pour raconter l'histoire de manière à ce que ce soit crédible ? Yaurait sûrement un moyen !
Je n'accuse pas le membre du forum qui nous a rapporté les faits au début ; au contraire, je lui rends hommage car ça a dû lui prendre un sacré bout de temps et pas mal de travail. Chapeau ! En visitant les liens je me suis aperçu qu'il avait repris des textes ici et là, et les erreurs / exagérations / etc. viennent de ces textes initiaux.
En plus, comme souvent dans ce genre d'histoire, je suis absolument désespérée de voir que les réactions des témoins vont tjrs dans le sens de l'agressivité. Encore une fois, difficile d'imaginer ce que je ressentirais et ferais à leur place, mais en présence d'une manifestation aussi puissante et diversifiée, ne serait-ce pas plus logique d'essayer de comprendre, d'entrer en contact, de discuter ? Par simple curiosité ? Pour voir si on ne peut pas faire comprendre que le bétail est précieux et le sommeil aussi ?
Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 18, 2006 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Il n'y a pas 36 solutions, il faut faire appel à Richard Matheson !!! :lol:

Etant donné qu'il est né en 1926, Richard est-il encore capable d'écrire ?? :cry:

D'ailleurs, est-il toujours vivant ??? :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 18, 2006 19:20 
Il semble que oui : http://en.wikipedia.org/wiki/Richard_Matheson


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 18, 2006 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Merci Polter, un de mes rêves, le rencontrer pour lui dire merci pour tous ses récits, surtout " le jeune homme, la mort et le temps ", un chef d'oeuvre magnifiquement adapté au cinéma avec un Christopher Reeve étonnant et une Jane Seymour resplendissante..... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 18, 2006 20:02 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
De rien, je suppose... même si je n'y suis pour rien. :P

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 19, 2006 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Excellent article (qui imprimé fais 20 pages :) :shock: ). Mais je trouve le cas un peu gros. Tout y est. Mais est-ce que le NIDS a une crédibilité dans l'affaire ? Je me demande si il ne l'aurait pas "gonflée".

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 21, 2006 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Bon j'ai bien tout lu, je me suis régalée^^ mais a vrai dire ya plusieurs choses qui me taquinent et elles reviennent sans cesse.

Deja, si cela étaient des ET, ou meme des militaires ricains qui s'éclatent sous la terre, il est ou l'interet, s'il vous plait, de decouper des vaches, des veaux et des taureaux?? ces phénomènes reviennent sans cesse, alors je viens a me demander si, d'une les extra terrestres sont très cons (excusez moi du terme) parce que s'ils n'ont toujours pas compris comment etaient constitué une vache (je pars de la premiere fois ou on a pu recensé le cas d'une vache depecée) il y a un problème, de deux si se sont les ricains, mmm peut etre en ont ils marre des bovins et du bon lait crémeux lol
Non plus sérieusement, pourquoi ils ne tirent pas des humais pour les depecer aussi? ou des chiens, des chats, des oiseaux. Ce sont toujours les mêmes trucs qui viennent, c'est un peu gonflant tout de même.

Je ne savais pas que les velociraptor grimpaient aux arbres, première nouvelle ! De plus il me semble qu'ils ne se baladent jamais seuls (enfin d'apres ce qu'on a pu retenir des différentes études menées sur ces bebetes), mais bon, on en a trouvé un, enfin une empreinte dans cette ferme, c'est spielberg qui va etre content s'il veut tourner un 4e volet de jurassik park :mrgreen: (je charrie tout de même)

Pareil pour le coup du loup, le mec n'a pas prévenu la sécurité ou je sais pas moi genre les gardes et forêts, la SPA quelque chose quoi ! Un loup aussi énorme, c'est très dangereux, au lieu de cela il le laisse approcher une bestiole de son ranch, pas très malin :/ (ps, je pense que oui un loup mouillé peut effectivement sentir le chien)

Le plus regrettable en effet, est le manque de photos, mais pas forcément des photos de ces phénomènes, mais de leurs résultats (quelques photos de cadavres de vaches, tout ca! de l'empreinte laissée dans la terre, du loup aussi..)

Je veux bien croire qu'il s'y passe des choses étranges, les indiens ont toujours été connus pour faire des choses étranges niveau magie, spirituel et tout le toutim!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 06, 2006 13:03 
ca me rappel un peu les phenomene bizarres qui se sont passer a Point pleasant ...ont a beaucoup parler de phenomene poltergeist ...d'ovni et surtout d'Homme Phalene a l'epoque...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 06, 2006 18:44 
Citation:
ou des chiens, des chats, des oiseaux.


Il y en a eu aussi ! :lol:

Mais bon c'est vrai que prendre 5 vaches et un bœuf c'est plus simple que se compliquer la vie.

L'armée je n’en parle même pas ....
C'est des militaires je leur demande pas d'être intelligent : lol:

Mais bon ...
Découper des vaches, dessiner dans les champs de blés, enlever les gens et le reste, c'est quand même les prendre pour plus ... que ce qu'ils sont ...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le lieu le plus étrange au monde
MessagePosté: Sam Août 06, 2016 13:38 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 15, 2012 13:53
Messages: 73
Je pense qu'on devrait saluer l'imagination fertile de notre ami québécois!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le lieu le plus étrange au monde
MessagePosté: Sam Août 06, 2016 17:40 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Et saluer aussi ce magnifique déterrage d'un sujet vieux de dix ans pour n'y apporter strictement rien de plus :P

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le lieu le plus étrange au monde
MessagePosté: Lun Août 15, 2016 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 24, 2005 21:25
Messages: 243
Localisation: St-Jérôme, Québec
Ouff 10 ans plus tard ;)

_________________
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le lieu le plus étrange au monde
MessagePosté: Sam Octobre 22, 2016 11:11 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 15, 2012 13:53
Messages: 73
Bon c'était bien un fake ou pas?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le lieu le plus étrange au monde
MessagePosté: Dim Octobre 20, 2019 20:55 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 15, 2012 13:53
Messages: 73
Allez, The Armageddon voulait seulement un financement pour écrire un livre sur ce ranch. Je marche à 100/100 pour les qualités d'écriture et imagination. Parce que le coup de : ''Tiens personne n'a parlé de ça, ça m'étonne'', mais tout simplement c'est le fruit de ton invention. Allez, ami québécois, tu es pardonné, c'était très intéressant à lire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le lieu le plus étrange au monde
MessagePosté: Lun Novembre 25, 2019 19:33 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 11, 2005 21:23
Messages: 243
"BobbyWayne vient de recevoir la médaille d'or du double déterrage de post"

:wink:


Sinon, il faut aller lire 'Hunt for the Skinwalker", qui, il y a une dizaine d'années, m'a fait passer d'agréables soirées-frissons en hiver.



L.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le lieu le plus étrange au monde
MessagePosté: Lun Novembre 15, 2021 18:41 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 03, 2018 16:16
Messages: 2
Localisation: 1036, Sun Avenue East
Bonjour et désolé pour n-ième déterrage de ce sujet, mais un documentaire est actuellement diffusé sur la chaîne Planète +, je vais y revenir.

Avant tout, un petit préambule sur le sujet (Le Ranch des Gor/sherman) : J'ai découvert cette "histoire" il ya longtemps sur plusieurs sites ou blogs consacrés au paranormal,bien avant de découvrir ce forum, chacun se contentant de recopier mot pour mot le texte initial ...
Je rejoins le ressenti de NEMROD34, "c'est une belle histoire, mais il n'y a aucune preuve!".

Le ranch n'est plus la propriété de Bigelow mais a été racheté par Brandon Fugal un magnat américain de l'immobilier.
Les coordonnées ne sont plus "secrètes" depuis ce rachat :

40° 15′ 29″ N, 109° 53′ 17″ O

(Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Skinwalker_Ranch)

Le documentaire en question : il est diffusé sur Planète + : https://www.canalplus.com/decouverte/le ... 8302_50034

le pitch ? en gros, une équipe de tournage est envoyé sur les lieux du "skinwalker ranch" pour étudier les mystères de ce lieu.

Mes impressions après avoir vu la saison 1 (il y en a 2 en tout) : (sans spolier, bien sûr!)
C'est un documentaire "à l'américaine" : peu de choses intéressantes à voir, beaucoup de parlote, et énormément de rediffusions de séquences (damn, cette radiographie du crâne..)! c'est long, très long à regarder, j'ai l'impression qu'ils ont délayé au maximum la sauce avec le peu d'événements intéressants qu'ils avaient !

Autre chose : énormément de moyens financiers ont été mis en œuvre, à en voir le nombre de spécialistes qui sont intervenus (opérateur drone, techniciens laser, techniciens en radiographie souterraine, spécialiste du forage... etc). Malgré tout ça on ne voit aucune commencement de protocole scientifique, les interprétations les plus folles sont exprimées dès le début d'un événement intrigant ! ; un exemple : les relevés du sous sol indiquent des formes convexes (comme un dôme) : "C'est une soucoupe volante ! ou un tunnel !" sans aucune autre forme d'investigation !

Pour résumer la saison 1 : il y a à boire et à manger dans cette série-docu, des passages vraiment intéressants, noyés dans une soupe de répétitions. Le format 8 x 42 minutes aurait pu laisser la place à un documentaire d'un heure, une heure 30 maximum.

Voici un extrait de la saison, 1, un des rares moments ou il se passe quelque chose devant la camera :

https://youtu.be/11WVUQ7Lmg8

_________________
______________________________________
What did you expect ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO