C'est ce que je pense également, le territoire de la Belgique étant presque une grande agglomération, vu la densité de l'habitat, ce n'est pas l'endroit idéal, à moins que l'on ne veuille tester les capacités de détection et de furtivité lors d'une intrusion avancée en territoire ennemi. Mais en cas d'avions US cela pouvait se faire chez eux, ce n'est pas la place qui manque.
De plus les avions furtifs ne peuvent voler si lentement et sont presque aussi bruyant que les avions "normaux". La furtivité est dédiée à la détection radar et non au bruit.
Et puis les prouesses aéronautiques de ces machines sont époustouflantes, les pilotes F16 au contact en ont fait l'expérience, l'engin était bien massif puisque leurs radars de poursuite les ont verrouillés et dès que l'un de ses engins était verrouillé, il se dégageait en une accélération affolante, donc il avait un détecteur à bord qui détectait le verrouillage.
Aucun avion furtif, qui sont relativement "lent" de par leur configuration aérodynamique, n'aurait pu se dégager avec un F16 dans ses six heures, furtif oui, mais quand à engager un dog fight avec un F16...
Donc conclusion, ou il s'agit d'un avion "humain" de type ultra-révolutionnaire et super-secret, ou alors ...je te laisse tirer le reste des conclusions. Ce n'était pas le père Noël, ce n'était pas la bonne saison et je n'ai pas entendu les grelots des rennes.