Citation:
Sur une seule observation, on peut tirer énormément de conclusion, dont 95% s'avèrent fausses par la suite.
On peut donc se dire que 95% de ce qui est expliqué dans cette théorie est faux.
Je me permettrais d'appuyer ta thèse du fait qu'il n'y a même pas cette seule et unique observation : on a pas connaissance de la moindre race anéantie (peut être les Atlantes mais ça irait à l'encontre de cette théorie aussi) l'homme est toujours là, et la planète a encore des ressources.
Avec un peu (beaucoup) de chance, les évènements qu'annonce cette théorie ne se sont jamais produits et ne se produiront jamais.
Personnellement, j'appelle pas ça une théorie, mais une éventualité. Il y a beaucoup trop d'élément qui ne sont pas pris en compte. Cette soi disant théorie doit dater d'au moins 300 ans pour avoir été acceptée. On peut déceler l'absurdité à chaqu'un des termes énoncés
Citation:
Mais peut-être faut-il qu'une civilisation meure, pour donner naissance à une autre
Peut -être mais cela n'exclu pas qu'un civilisation peut évoluer pour éviter de mourir. Je m'explique, une météorite tombe sur terre 5 milliards de gens meurent. Je pense que le peu de survivants oublieront un peu de faire la guerre et de tuer son prochain. Un rapprochement, une fraternité pourra être développée, et qui sait ?, conservée...
Citation:
Ce qui ne fait que confirmer ce que j'ai dit au sujet des civilisations. En fait, tous les scientifiques sont au moins d'accord pour dire, que les risques encourus par la civilisation sont nettement plus grands dans le comportement de l'homme, que par une cause naturelle.
Surtout en ce moment, entre les événements cosmiques, volcaniques, tectoniques prévus pour les 8 prochaines années.
Et pour l'instant on est coincé sur terre.