Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 12:02


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Grandes questions sur l'existence humaine
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 04:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 27, 2005 01:48
Messages: 53
Voici des questions que je me suis souvent posé:

Et si l'être humain était le fruit d'une expérience ou d'une création extra-terrestre ? Car parmi toutes les créatures vivantes et végétales seul l'être humain fait office d'intrus car il ne contribue absolument pas à l'évolution et au maintien écologique de "sa" planète. Et il apparaît que l'humain a fait surface après la disparition des dinos.

Ce qui me fait dire que toutes les apparitions d'ovni auxquelles nous assistons ces 50 dernières années démontrent que depuis la fulgurante poussée technologique humaine "à partir de la bombe A" l'humain arrive à maturité et "'expérience"donne enfin ses fruits.

Suivant cette hypothèse qu'arrivera-t-il une fois la maturité complètement atteinte ?

Sommes-nous une sorte d'élevage ou de cobayes pour une autre race qui désire créer une autre race intelligente ?

Les religions n'ont-elles pas été écrites par les E.T sachant que c'est le seul ordre auto-disciplinaire qui puisse fonctionner sur l'humain (si tu fais du bien tu iras au paradis, si tu fais du mal tu iras en enfer, et si tu crois pas en Dieu tu seras rejeté et mal vu des croyants...) afin de se donner une bonne conscience tout en ayant la "foi" et d'accepter plus facilement la vie telle quelle et paradoxalement la mort tel un progamme informatique permettant le bon fonctionement de celui-ci ?

(dans un univers PARFAITEMENT conçu, l'humain n'est pas du tout parfait sur tous les points de vue ! Il n'est donc pas naturel car aucune espèce n'a "trahi" son si fragile éco-système)

Certains me diront que j'ai beaucoup d'imagination, mais c'est le genre de questions que je ne peux me permettre de poser à mon entourage sous peine de passer pour un fou.
:lol:

_________________
Je fais un effort sur l'orthographe ne m'en veuillez pas si je fais quelques fautes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 05:30 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 06, 2005 03:20
Messages: 265
En effet, beaucoup d'imagination mais surtout pas trop de choix de réponses à mon avis. Personne n'en sait rien en fait. A moins qu'on nous cache encore des choses, encore un énième complot ... :?

Par contre je me suis toujours demandé s'il serait possible que nous, êtres humains qui descendons en principe du singe, descendons en fait de bactéries amenées sur Terre par une espèce de météorite. En fait que l'Homme viendrait d'ailleurs à la différence des autres espèces vivantes qui nous entourent, ce qui expliquerait pourquoi l'Homme a un cerveau largement plus développé que les autres espèces vivantes qui ne se développent pas à la différence de l'Homme qui se perfectionne sans cesse, qui a besoin d'apprendre et de découvrir, et qui se modernise toujours un peu plus.

Un exemple tout bête pourquoi l'espèce humaine est la seuls espèce vivante à évoluer sans cesse, à avoir un cerveau développé qui a permis de bâtir tout ce qui nous entoure, de créer des choses banales pour nous aujourd'hui mais extraordinaires comme le fait de pouvoir construire des engins qui volent dans les airs, les avions, aller dans l'espace avec les fusées, le nucléaire, l'informatique, etc ...

Et pourquoi les autres espèces de singes n'ont pas évolué comme leurs cousins humains, si l'Homme descend d'une race de singes ?

A croire que les humains sont des êtres extraterrestres dans le sens où ils viennent d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 03, 2005 17:38
Messages: 664
Localisation: Région Parisienne
Un lien sur L'Homo Sapiens : http://fr.wikipedia.org/wiki/Homo_sapiens

Pas besoin d'extra-terrestre pour créer l'homme, la nature s'en est chargée. Pour les bactéries, il est en effet possible que des comètes, qui ne sont que de gigantesques boules de glaces sales, puissent en avoir transporté. La recherche sur l'ADN nous montre que nous sommes apparentés à toutes les espèces vivant sur notre planète. Toutes les espèces vivantes évoluent.
Quant à dire que l'homme est le sommet de l'évolution, rappelons-nous que les dinosaures ont vécu sur Terre pendant plusieurs millions d'années et que nous nous en sommes loin.

_________________
Carpe Diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Citation:
c'est le seul ordre auto-disciplinaire qui puisse fonctionner sur l'humain

Je suis agnostique, je n'ai encore tué personne. Et je connais des athées dans le même cas. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 10:51 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 15, 2005 16:52
Messages: 216
Je me souviens d'une nouvelle de Sf où un extraterrestre débarque sur Terre. Mais à l'époque la Terre est une planète stérile et sèche sans intérêt, alors l'extraterrestre crache par terre de dégoût et remonte dans son vaisseau spatial...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 19, 2005 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
Citation:
dans un univers PARFAITEMENT conçu, l'humain n'est pas du tout parfait sur tous les points de vue ! Il n'est donc pas naturel car aucune espèce n'a *trahi* son si fragile eco-système


Les autres espèces trahissent leur écosystème quand elle sont déplacées par l'Homme. (ex: Linepithema humile)

Citation:
êtres humains qui descendont en principe du singe, descendont en fait de bactéries amenées sur Terre par une espèce de météorite. En fait que l'Homme viendrait d'ailleurs à la différence des autres espèces vivantes qui nous entourent, ce qui expliquerait pourquoi l'Homme à un cerveau largement plus développé que les autres espèces vivantes qui ne se développent pas à la différence de l'Homme qui se perfectionne sans cesse


Nous ne descendons pas du singe. On a un ancêtre commun avec les singes, nuance.

Les vertébrés sont apparus au Cambrien, sous la forme de petits "vers" transparents avec ce qui semble être un prototype de colonne vertébrale, c'est donc notre ancêtre.

Ce que tu dis est complètement faux, toutes les espèces évoluent, l'évolution c'est l'adaptation au changement pas le développement du cerveau chez toutes les espèces vivantes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO