Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 03:17


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un air d'ovni triangulaire
MessagePosté: Sam Août 02, 2003 16:48 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Allez jeter un coup d'oeil sur l'A12 Avenger 2, prototype américain qui volait en essai en 1.990 et 1.991, avion furtif fantastique, mais dont l'ingéniérie à coûté 2 milliards de dollars et qui aurait été abandonné parce que son poids dépassait de 30% le cahier des charges.

Les années d'essais coïncident avec les années d'appartions des vagues d'ovnis triangulaires.

http://aircity.free.fr/aircity_gen7/?p=a12_g

Celui-ci n'est pas mal non plus et coïncide également avec l'époque :

http://www.aviateck.com/aurora/aurora.htm

Des avis à exprimer ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un air d'ovni triangulaire
MessagePosté: Lun Août 04, 2003 09:55 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 27, 2003 18:19
Messages: 418
Localisation: Luxembourg
Dragon,

DRAGON a écrit:
Celui-ci n'est pas mal non plus et coïncide également avec l'époque :

http://www.aviateck.com/aurora/aurora.htm


Ca va avoir un goût de reviens-y, mais toutes les images du site sont, il me semble, tirées du livre de JP Petit (OVNI et Armes Secrètes Américaines) dans lequel l'avion américain et son équivalent russe, l'Ajax, sont décrits assez exhaustivement, tant sur leur fuselage que sur la technologie pour atteindre les vitesses supposées de Mach-12 et plus nécessaires pour mettre l'avion en orbite basse.

Je te conseille vivement de lire ce livre, ne serait-ce que pour les parties sur ces avions.

Yann

_________________
Ne pas me mentir à moi-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 04, 2003 14:46 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
je note tes infos pour le bouquin, enfin je connais l'Aurora, mais pas l'A12 Avenger 2, je dois dire que ce dernier correpond particulièrement à certains témoignages des visions d'ovnis de la vague belge. Pour peu qu'il allume ses feux d'atterrisage, la nuit l'illusion devrait être complète.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 04, 2003 15:21 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 14, 2003 15:55
Messages: 114
C'est ce que je me tue à expliquer dans tous ces topics sur les OVNI qui fleurissent sur le forum!
Ce que les gens prennent pour des appareils extra-terrestres sont en réalité des prototypes d'avions créés par les humains, mais dont les plans et l'existence sont encore gardés secret.

_________________
Libanais de coeur à tout jamais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 04, 2003 15:53 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 08:47
Messages: 745
Localisation: Suisse
Orthanc :

Tu as raison mais OVNI n'est pas forcément synonyme d' "engin volant extraterrestre"... Cette hypothèse n'en est qu'une parmi beaucoup d'autres. Trop de gens font immédiatement le rapport :

OVNI :arrow: Engin volant d'origine non-humaine.

Pourtant, l'étymologie "OVNI" est bien "Objet Volant Non-Identifié", il n'est nullement question d'extraterrestres.

_________________
~ Unreal-X ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 04, 2003 17:44 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Exact, mais quand je dis vague belge, c'est parce que j'habite ce pays, mais ces OVNIs triangulaires ont été aperçus un peu partout dans le monde.

Nous cherchons des explications mais non à dire à tout prix que les témoins d'ovnis ont vus en réalité des avions secrets.

De plus, j'ai été témoin à trois reprises des évolutions de ce ovni-triangle, dont une fois il m'a survolé à vitesse très réduite, juste au dessus de ma tête et je peux dire que la forme peut convenir, mais pas la taille. L'A12 Avenger2, par exemple, à 23 mètres d'envergure et 12 mètres de long, or l'ovni que j'ai aperçu est bien plus grand, il ne fait pas de bruit et se déplacait quand il m'a survolé à une lenteur telle qu'un avion basé sur tous les principes aérodynamiques en applications dans l'aviation connue serait incapable de faire.

Tous les avions ont besoin de vitesse pour voler pas de vitesse pas de sustentation, vitesse assurée par un ou des propulseurs qui en général font un bruit d'enfer, pour voler doucement, il faut cabrer et pousser la propulsion, si tu as déjà été survolé par un avion de chasse qui passe au-dessus de ta tête à basse altitude, vitesse réduite(pas si réduite que ça), tout sorti, limite décrochage, tes tripes n'ont pas dû l'oublier! Or dans mon cas d'observation, pas de bruit! Et puis il aurait dû crasher depuis longtemps vu sa vitesse, alors origine de cet ovni? C'est une bonne question comme disait l'autre.

Mais, il est possible surtout aux USA où des ovnis-triangulaires ont été aperçus également que ce soit ces fameux avions secrets, puisqu'ils ont bien dû faire des vols d'essais quelque part ces prototypes.

Maintenant, comme rien n'est simple, il est possible qu'il y ait eu évolution des uns et des autres au même moment, qui sait?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 05, 2003 00:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
DRAGON a écrit:
Tous les avions ont besoin de vitesse pour voler

En fait, les avions stationnaire, ça existe mais le bruit doit effectivement être "douloureux"!
Comme tu le dis si bien, l'engin que tu as aperçut était silencieux mais la question que je me pose (et que tout le monde a déjà posé sur ce forum) pourquoi irait-on tester des avions expérimentales en pleine zone urbaine?
Contraire à toute logique, non?

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 05, 2003 09:40 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
C'est ce que je pense également, le territoire de la Belgique étant presque une grande agglomération, vu la densité de l'habitat, ce n'est pas l'endroit idéal, à moins que l'on ne veuille tester les capacités de détection et de furtivité lors d'une intrusion avancée en territoire ennemi. Mais en cas d'avions US cela pouvait se faire chez eux, ce n'est pas la place qui manque.

De plus les avions furtifs ne peuvent voler si lentement et sont presque aussi bruyant que les avions "normaux". La furtivité est dédiée à la détection radar et non au bruit.

Et puis les prouesses aéronautiques de ces machines sont époustouflantes, les pilotes F16 au contact en ont fait l'expérience, l'engin était bien massif puisque leurs radars de poursuite les ont verrouillés et dès que l'un de ses engins était verrouillé, il se dégageait en une accélération affolante, donc il avait un détecteur à bord qui détectait le verrouillage.

Aucun avion furtif, qui sont relativement "lent" de par leur configuration aérodynamique, n'aurait pu se dégager avec un F16 dans ses six heures, furtif oui, mais quand à engager un dog fight avec un F16...

Donc conclusion, ou il s'agit d'un avion "humain" de type ultra-révolutionnaire et super-secret, ou alors ...je te laisse tirer le reste des conclusions. Ce n'était pas le père Noël, ce n'était pas la bonne saison et je n'ai pas entendu les grelots des rennes. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 05, 2003 16:48 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 14, 2003 15:55
Messages: 114
Unreal-X a écrit:
Orthanc :

Tu as raison mais OVNI n'est pas forcément synonyme d' "engin volant extraterrestre"... Cette hypothèse n'en est qu'une parmi beaucoup d'autres. Trop de gens font immédiatement le rapport :

OVNI :arrow: Engin volant d'origine non-humaine.

Pourtant, l'étymologie "OVNI" est bien "Objet Volant Non-Identifié", il n'est nullement question d'extraterrestres.

Je ne suis pas complètement d'accord avec toi: certes, je connaissais la signification des initiales en question (OVNI) mais tu admettras qu'étendre cette expression à tout objet volant inconnu de celui qui l'observe, c'est exagéré!
Comment pouvons-nous considérer qu'un prototype secret d'avion terrestre est effectivement un "OVNI", dès lors qu'il est parfaitement "identifié" par ceux, du moins, qui l'ont construit!!!!
Pour moi, l'expression "OVNI" est tout sauf innocente: on parle bien d'objet extra-terrestre et de rien d'autre!

A ce propos, sachez que l'Homme lui-même est parvenu, dans les années 50 (!!!) à faire voler une soucoupe volante: ils l'ont appelé l'Avrocar et elle disposait de 3 turbines de 1000 ch qui entrainaient une soufflerie centrale. Vous imaginez bien que si on arrivait à faire voler ça dans les années 50, on est aujourd'hui capables de beaucoup plus étonnant!

Alors pour moi, les OVNI, c'est du pipo et rien d'autre.

_________________
Libanais de coeur à tout jamais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 05, 2003 18:55 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
A l'origine O.V.N.I. Objet Volant Non Identifié traduit de U.F.O. Unidentified Flying Object, est une appellation militaire destinée à désigner toute machine volante non reconnue comme faisant partie de ses propres forces aériennes. A l'usage des radars elle désigne un spot qui n'envoie pas de signal transpondeur reconnu et/ou une signature déterminée.

Cette désignation est donc passée dans le language courant pour désigner une machine qualifiée d'extraterrestre à tort ou à raison, donc dans la tête des gens O.V.N.I = extraterrestre, bien érronément d'ailleurs, nous entendons donc ici O.V.N.I. dans sa définition première.

L'Avrocar canadien abandonné et repris par les américain sous le nom de Avro, s'est révélé un fisco total et n'a pratiquement jamais volé que sur le papier. Un petit extrait ci-dessous.

Citation:
A des hauteurs de 0,9 m (3 pieds), l'Avrocar montre un mouvement de déviation incontrôlable ainsi qu'un roulis considérable. Le mouvement est si unique que l'Avro lui donne un nom : "hubcapping." Ce "hubcapping" intervient lorsque le coussin d'air supportant l'appareil près du sol devient instable. Le problème est si prononcé que le vol au-dessus de 0,9 m (3 pieds) est impossible. L'USAF procède à deux vols d'évaluation à Malton en Avril 1960 et en Juin 1961. Durant ces essais, l'Avrocar atteint une vitesse maximum de 56,3 kph (35 miles/h), mais toutes les tentatives pour éliminer le hubcapping échouent. Le centre Ames de la NASA explorent l'autre extrêmité de l'enveloppe de vol dans le tunnel à vent. Ils découvrent que le VZ-9AV a un contrôle insuffisant pour le vol de haute vitesse et est aérodynamiquement instable.


Une photo de l'Avro américain.

http://rr0.free.fr/images/avrocar1.jpg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO